MULTIMAN : La révolution est en marche

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Publié par Gawel
Mais si c'est le cas, ça revient à offrir les 4 Multiman élémentaires à tout le monde. Il est simple d'atteindre les 1000 points de succès. Il ne restera que la contrainte du délai lié au compte, mais les gens préféreront attendre un peu plutôt que de débourser quelques € / ogrines.

C'est une décision logique de fixer les 2 Multiman obtenables par succès.
Quand je parle de liaison au compte, c'est de façon définitive ^^ (Liaison au personnage même, pour éviter le débloquage par des mules) Les joueurs devront faire un choix pour choisir leurs 2 compagnons parmi les 4 élémentaires, s'ils veulent un 3eme, faut payer en ogrines.

@Au dessus: Me semble qu'ombre et lumino soient des cadeaux d'abo, comment tu peut estimer leurs prix?
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Publié par Skill
Quand je parle de liaison au compte, c'est de façon définitive ^^ (Liaison au personnage même, pour éviter le débloquage par des mules) Les joueurs devront faire un choix pour choisir leurs 2 compagnons parmi les 4 élémentaires, s'ils veulent un 3eme, faut payer en ogrines.

@Au dessus: Me semble qu'ombre et lumino soient des cadeaux d'abo, comment tu peut estimer leurs prix?
Parce qu'ils seront aussi à la boutique contre 5800 ogrines ...
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Publié par Skill
Je crois que tu m'as mal compris. Je souhaite qu'on puisse choisir sur une liste de 4 multimen, les deux que l'on souhaite obtenir par succès. Car là, on en a 2 par succès et déjà prédéfinis (air et terre) et qui sont échangeables, leur prix sera très bas, alors que celui des deux autres (feu et eau) sera très haut. Si on avait le choix , ça uniformiserait le prix des 4 multimen élémentaires.
Mais le prix (en kama) d'un multiman exclusif aux ogrines ne sera jamais plus haut que ce qu'il coûte (en kama) en passant par la bourse aux ogrines... Et que le prix des deux autres soient très bas, je ne vois vraiment pas en quoi c'est un problème, ni pourquoi ce serait mieux si les prix étaient uniformes. Le seul avantage, ce serait que certains joueurs pourraient ne pas acheter un produit qu'ils doivent acheter avec le système actuel. Et c'est clairement pas un avantage pour ankama.
Décidément, vous ne me comprenez pas! Là on aura arbitrairement les multiman air et terre qui vont coûter une misère (300 000k/u tout au plus) et deux autres (feu et eau) qui vont coûter 5M/u, pourquoi?
Je propose simplement que les joueurs choisissent parmi les multimens qu'ils vont déverrouiller par succès, lesquels ils veulent. exemple: "Félicitations, vous avez déverrouillé le succès "Super-héros" vous avez le choix entre 4 multiman, choisissez-en 2" Le joueurs en prends 2 de son choix, si il veut les deux autres,il faut passer par la case ogrines. Ainsi, on aura toujours 2 multimen gratuits et 2 à 5M/u , mais cette fois-ci, on aura le choix pour déterminer lesquels on souhaite obtenir gratuitement, et lesquels on souhaite payer au prix fort ou nous en passer.
Par exemple, je veux les multimen feu, terre et eau:

-Dans l'état actuel des choses, je déverrouille mon succès, je gagne le terre et le air, moi je veux terre/eau/feu, j'ai donc le terre gratuit et je doit payer 12 000 ogrines pour avoir le eau/feu. (A l'échelle du serveur, les multimens obtenus par succès -à savoir le air et le terre- ne coûteront presque rien, le eau et le feu seront à 5800 ogrines)

-Avec ma proposition, je déverrouille le succès, j'en choisis 2 parmi ceux que je souhaite (ex: Je choisis le terre et le feu) il ne me reste donc plus qu'un 3eme à payer à 5800 ogrines. (A l'échelle du serveur, tous les multimen coûteront 5800ogrines, mais le joueur peut choisir ceux dont il peut se passer, et ceux dont il a besoin)
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Publié par Skill
Décidément, vous ne me comprenez pas! Là on aura arbitrairement les multiman air et terre qui vont coûter une misère (300 000k/u tout au plus) et deux autres (feu et eau) qui vont coûter 5M/u, pourquoi?
Je propose simplement que les joueurs choisissent parmi les multimens qu'ils vont déverrouiller par succès, lesquels ils veulent. exemple: "Félicitations, vous avez déverrouillé le succès "Super-héros" vous avez le choix entre 4 multiman, choisissez-en 2" Le joueurs en prends 2 de son choix, si il veut les deux autres,il faut passer par la case ogrines. Ainsi, on aura toujours 2 multimen gratuits et 2 à 5M/u , mais cette fois-ci, on aura le choix pour déterminer lesquels on souhaite obtenir gratuitement, et lesquels on souhaite payer au prix fort ou nous en passer.
Par exemple, je veux les multimen feu, terre et eau:

-Dans l'état actuel des choses, je déverrouille mon succès, je gagne le terre et le air, moi je veux terre/eau/feu, j'ai donc le terre gratuit et je doit payer 12 000 ogrines pour avoir le eau/feu. (A l'échelle du serveur, les multimens obtenus par succès -à savoir le air et le terre- ne coûteront presque rien, le eau et le feu seront à 5800 ogrines)

-Avec ma proposition, je déverrouille le succès, j'en choisis 2 parmi ceux que je souhaite (ex: Je choisis le terre et le feu) il ne me reste donc plus qu'un 3eme à payer à 5800 ogrines. (A l'échelle du serveur, tous les multimen coûteront 5800ogrines, mais le joueur peut choisir ceux dont il peut se passer, et ceux dont il a besoin)
C'est avantageux pour le joueur, pas vraiment pour Ankama. Là, beaucoup de personnes vont vouloir le Eau, Ombre ou Lumino, et très peu voudront ceux qu'on obtient par succès, donc il est normal que Ankama place sa rentrée d'argent sur les meilleurs Multimans, les plus demandés.

De plus, si ils sont échangeables, avec trois personnages, tu pourrais avoir tes six multimans sans aucun soucis, ce qui n'apporte rien a Ankama.
C'est normal d'un point de vue commercial, mais discutable d'un point de vue ludique. Il est regrettable qu'ils n'aient pas trouvé une solution ludique et commerciale.

Dernière modification par BoucheBée ; 24/11/2013 à 00h32.
Sauf que vous savez bien que c'est contournable via multicompte (ou même multipersonnage tiens). Avec votre proposition, quelqu'un qui a 2 persos avec un minimum de succès peut avoir les 4 multiman élémentaires gratos.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Sauf que vous savez bien que c'est contournable via multicompte (ou même multipersonnage tiens). Avec votre proposition, quelqu'un qui a 2 persos avec un minimum de succès peut avoir les 4 multiman élémentaires gratos.
Sauf que Skill à précisé "lié au personnage" pour justement évité ce genre de situation.
Citation :
Publié par Skill
-Avec ma proposition, je déverrouille le succès, j'en choisis 2 parmi ceux que je souhaite (ex: Je choisis le terre et le feu) il ne me reste donc plus qu'un 3eme à payer à 5800 ogrines. (A l'échelle du serveur, tous les multimen coûteront 5800ogrines, mais le joueur peut choisir ceux dont il peut se passer, et ceux dont il a besoin)
Au lieu d'un long discours sur le pourquoi du comment, je te cite une réponse de Sylf' qui répond à ta question tirée du Forum Off :

Citation :
C'est une décision arbitraire. Laisser le choix à chaque joueur n'était pas une option à cause de la facilité d'obtention de ces compagnons gratuits, cela revenait à laisser les 4 gratuits.
Tous les compagnons ont la même puissance, donc il a fallu trancher.
Pour que ça soit viable, il faudrait les lier au compte ou alors fixer la barre d'obtention par les succès très haute afin de restreindre le nombre de Multiman engrangés sur chaque serveur. Mais du coup, les bas levels auront bien du mal à les avoir.

Ta proposition n'est pas viable dans le sens où ils ont besoin de rentabiliser leur nouvelle fonctionnalité.
Citation :
Publié par Senchi'
Sauf que Skill à précisé "lié au personnage" pour justement évité ce genre de situation.
Quelque chose qui peut s'acquérir en payant ne peut raisonnablement pas être lié au personnage. Si tu payes tes 5800 ogrines, et que tu changes de personnage par la suite, c'est de l'argent en l'air.

Après, si tu parles de la liaison au compte des multimans de succès, pourquoi pas, mais la encore, c'est financièrement moins intéressant pour Ankama.
Suffit de lier au personnage, et de toute façon, Ombre et lumino ne figurent pas parmi les multimen dits "élémentaires" , ils restent exclusivement offerts avec l'abonnement.
C'est vrai que c'est moins avantageux pour Ankama, mais c'est beaucoup moins arbitraire comme choix, ils ont qu'à sortir de nouveaux multimen qui gèrent pour inciter les joueurs à les acheter vu qu'ils auront cramé l'option "succès". Il n'en revient qu'à eux de déterminer s'ils peuvent se permettre d'offrir ce choix aux joueurs. (J'aurais préféré que la feature soit complètement gratuite, heureusement qu'ils se rattrapent sur le reste de la màj..)

Edit: @Mielpops Je sous-entendais que seuls ceux obtenus par succès seront liés.
Citation :
Publié par Miel Pops
Quelque chose qui peut s'acquérir en payant ne peut raisonnablement pas être lié au personnage. Si tu payes tes 5800 ogrines, et que tu changes de personnage par la suite, c'est de l'argent en l'air.

Après, si tu parles de la liaison au compte des multimans de succès, pourquoi pas, mais la encore, c'est financièrement moins intéressant pour Ankama.
Sachant que je répondais à Lunevirtuelle sur le fait d'avoir facilement les 4 Multiman avec les succès, on peut en déduire que ce sont bien eux qui sont visés.

Après, comme je l'ai dis, c'est l'idée de Skill.

Personnellement, je ne suis ni pour ni contre sachant qu'il faut avoir son lot d'avantages des deux côtés (côté joueurs et côté Ankama).

Dans tout les cas, je me débrouillerai à tous les avoir, histoire de faire une nouvelle collection.

Dernière modification par Senchi' ; 24/11/2013 à 00h44.
Citation :
Publié par Skill
Suffit de lier au personnage, et de toute façon, Ombre et lumino ne figurent pas parmi les multimen dits "élémentaires" , ils restent exclusivement offerts avec l'abonnement.
T'inquiètes pas pour ça, il y a pas que les succès qui sont possibles comme moyen d'obtention. Une bonne grosse quête auprès du Captaine' et le problème est réglé.

Mais à mon avis, les deux qui sont "offerts" avec les succès font surtout office de "test". Ca fera un peu comme pour LoL; t'as les personnages de base que 99,9% de la population aura, et toi tu veux absolument te démarquer, donc du coup t'en veux un dont le skin roxx et que personne n'a.

Au fil du temps, ca m'étonnerait même pas qu'il y ait 4-6 multimans de plus dans le grand bazar. Mais faut pas oublier que ca reste "un service", au même titre que le changement de couleur. En avoir un, c'est cool mais on s'en passe facilement.
Je sais pas si vous avez lu les différentes prises de décision d'Ankama, mais la liaison définitive au personnage ne me semble pas faire partie des directions qui vont finalement être prises. Et puis de toute façon, ça change pas foncièrement ce que je disais pour le multicompte. Dans la proposition de Skill, tu peux te trimballer les 4 multiman sans débourser un ogrine si tu as 4 personnages.

Edit-précision : te trimballer les 4 multiman en même temps en combat

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 24/11/2013 à 01h13.
Citation :
Publié par Miel Pops
C'est avantageux pour le joueur, pas vraiment pour Ankama. Là, beaucoup de personnes vont vouloir le Eau, Ombre ou Lumino, et très peu voudront ceux qu'on obtient par succès, donc il est normal que Ankama place sa rentrée d'argent sur les meilleurs Multimans, les plus demandés.

De plus, si ils sont échangeables, avec trois personnages, tu pourrais avoir tes six multimans sans aucun soucis, ce qui n'apporte rien a Ankama.
Non, il a dit qu'ils ne seraient pas échangeables, même si je suis globalement d'accord avec toi.

@edit : whaouh, j'ai sauté toute une page.
Alors vu que Sylfaen semble penser que tous les MM ont la même puissance, pourquoi ne pas avoir tout simplement établi un sondage pour que les joueurs choisissent lesquels ils veulent gagner par succès ? A moins qu'AG ne veuille inciter les joueurs à acheter le Skale, et dans ce cas, l'argument du "tous les MM ont la même puissance" ne tient plus.

Michi

Dernière modification par Samba' ; 24/11/2013 à 00h58.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
4 multiman sans débourser un ogrine si tu as 4 personnages.
Deux personnages suffisent .

Mais oui, la liaison définitive au compte/personnage n'est plus à l'ordre du jour, et ce n'est pas forcément un mal finalement.
A mon avis, le terme utilisé est incorrect, je pense que c'est plutôt une carte "1 mois d'abonnement". Sinon il aurait été indiqué un certain nombre d'ogrines. L'abonnement en question semble pouvoir être pris sur Dofus ou Wakfu (cf cette image)
Citation :
Publié par Gawel
A mon avis, le terme utilisé est incorrect, je pense que c'est plutôt une carte "1 mois d'abonnement". Sinon il aurait été indiqué un certain nombre d'ogrines. L'abonnement en question semble pouvoir être pris sur Dofus ou Wakfu (cf cette image)
ça m'ennuierait, j'aimerais bien utiliser ces ogrines pour acheter un des multiman ombre/lumière.
Bonjour,

Nous venons de rectifier une erreur dans la news et les packs, en effet il n'y a pas de cartes contenant des Ogrines. A la place, il y a une carte permettant d'obtenir un mois d'abonnement à DOFUS ou à WAKFU.
Citation :
Publié par Konala
Bonjour,

Nous venons de rectifier une erreur dans la news et les packs, en effet il n'y a pas de cartes contenant des Ogrines. A la place, il y a une carte permettant d'obtenir un mois d'abonnement à DOFUS ou à WAKFU.
On peut espérer le changelog pour aujourd'hui ?

Dernière modification par Super-mario ; 25/11/2013 à 13h14.
Citation :
Publié par Konala
Bonjour,

Nous venons de rectifier une erreur dans la news et les packs, en effet il n'y a pas de cartes contenant des Ogrines. A la place, il y a une carte permettant d'obtenir un mois d'abonnement à DOFUS ou à WAKFU.
Grr les packs perdent de leur intérêt, je suis déception.
Pas de pack prévu sans goodies IRL? Un pack avec du contenu IG uniquement?

Du genre:
  • Multiman
  • Abonnement
  • Petit item à skin, titre ou autre
  • Emote
  • Etc.

Sous forme de code cadeau à entrer sur le site Dofus, comme ça on peut en offrir à ses potes!
Ben y a déjà ça, y a les packs ogrines. Les ogrines te permettent d'acheter multimans, objets à skin, abonnement et t'peux même les revendre pour t'acheter des émotes.
C'que tu demandes est déjà présent quoi :3
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