[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taeyeon
Ouai ils préviennent pas avant, ils préviennent quand c'est déjà fait, mon exemple : J'étais plat 3 après mon gold 5 s3, j'ai fait 10 wins en placement pour plat 3, j'suis resté inactif depuis, demain je suis plat 5..
Perso j'ai chié pendant mes matchs de placement, j'ai fait 3w - 7l et j'ai fini silver V.
J'étais dég' parce que je joue pas très bien et j'ai pas le temps de m'investir donc j'y ai pas retoucher depuis.

Et hier, Bronze I. J'ose à peine sortir de chez moi.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Perso j'ai chié pendant mes matchs de placement, j'ai fait 3w - 7l et j'ai fini silver V.
J'étais dég' parce que je joue pas très bien et j'ai pas le temps de m'investir donc j'y ai pas retoucher depuis.

Et hier, Bronze I. J'ose à peine sortir de chez moi.
Et t'as raison, perso jvois un mec qui passe de silver a bronze dans la rue je lui brise les jambes a ce fragile
Citation :
Publié par Squeezrael
Fraps est beaucoup trop lourd comme soft, utilise obs (https://obsproject.com/) ça t'éviteras de te retrouver avec des fichiers de 40go quand ils pourraient faire 500mo.

Sinon tu peux juste fournir tes replays lolrecorder au lieu de les record et de donner la vidéo derrière ...
J'arrive pas a m'en servir de ton logiciel

Je veut pas stream je veut juste enregistrer directement sur mon bureau, la il me demande de choisir un serveur ( twich ou autre ) sans quoi je peut pas démarré le stream, et tout les tuto que je vois sur le net sont pour streamer en direct sur les sites.
J'ai pas le logiciel sous les yeux, je te dirais ça demain au pire. De mémoire, tu vas dans les options et tu as un endroit où il te demande si tu veux et où enregistrer les sessions de stream. Tu mets un dossier local en tant que direction, puis il te suffit de simuler un stream (tu monte ta scène et tu fais commencer stream, rien de plus). Du coup ça enregistre tout sur le pc, comme fraps le ferait.
Citation :
Publié par Ternel
obs.jpg

(C'est quand même pas compliqué à trouver, tu fais pas d'effort )
Ah oui merci, et le pire c'est que j'étais passez dessus mais que j'étais pas sur que ce sois sa, j'me suis dit j'y reviendrais après et j'ai oublier.
Je gagne 90% de mes lanes mais niveau objectif je suis assez brouillon. Je ne suis pas là attend pour les tf, je push sans vision, quand on est mené je fais des mauvais calls etc....

Je sais pas faire la différence même en étant à 6/0, 15/0.

Des conseils pour progresser ?
Je me rappelle il y a de cela quelques mois/années avoir vu un post sur le forum NA de league of legends, raconté sous forme d'histoire avec les anciens objets/persos qui revenaient. Du genre xin à sa sortie, l'anneau de zonya, etc.

Je n'arrive plus à le retrouver...quelqu'un l'aurait ?
Citation :
Publié par Kebla
Je gagne 90% de mes lanes mais niveau objectif je suis assez brouillon. Je ne suis pas là attend pour les tf, je push sans vision, quand on est mené je fais des mauvais calls etc....

J'suis dans le même cas, bloqué en plat V car j'outplay trés souvent les mecs en face au niveau des mechanics (genre des 1vs1) mais j'arrive pas à finir mes games et dés qu'on on arrive pas à push la seul idée qui me vient à l'esprit c'est "BARON" mais c'est synonyme de throw en régle générale

MDR moi 2 eme et le 3 eme pick on prend lucian/lulu puis nos 4 eme et 5 eme pick prennent ... leona jinx, la premade devait être entrain de délirer sur skype ou quoi aucun des deux n'a remarqué que la bot lane était déjà prise, ils se sont excusé etc mais bon maintenant on à 2 supports 2 adc, résultat dans 30 min
Citation :
Publié par Kebla

Tu dis toi-même que tu push sans vision, tu devrais profiter d'être feed pour acheter plus de wards, dont des pinks, n'hésite pas à prendre le trinket rouge si personne de ta team le prend et essaye de savoir où les wards ennemies sont. Pour terminer une partie proprement il faut la vision. En étant feed et en ayant la vision, il suffit d'une erreur d'une personne de la team ennemie pour que tu puisses le tuer et ensuite forcer un 4vs5. Si c'est le jungler que tu as tué, tu peux limite forcer un nashor et les tuer s'ils viennent le contester.

Si ton adc push bot et que tu sens qu'il va se faire choper, tu peux rester derrière sans que les ennemis sachent que tu es là, au moins tu seras là pour quand il y a une fight. N'hésite pas à dire à tes alliés de reculer pour qu'ils ne se fassent pas engage avant que tu arrives aussi.
Depuis un certain temps, lorsque je lance une partie, j'ai toujours la caméra verrouillée sur mon perso. Je dois constamment la déverrouiller, mais ça se remet automatiquement à chaque partie. J'ai cherché dans les options mais rien trouvé.
C'est pas dramatique, mais bon, ça saoule un peu.
Vous savez comment désactiver ça une bonne fois pour toute?
Citation :
Publié par Atis
Depuis un certain temps, lorsque je lance une partie, j'ai toujours la caméra verrouillée sur mon perso. Je dois constamment la déverrouiller, mais ça se remet automatiquement à chaque partie. J'ai cherché dans les options mais rien trouvé.
C'est pas dramatique, mais bon, ça saoule un peu.
Vous savez comment désactiver ça une bonne fois pour toute?
Perso j'appuie sur Y, c'est suffisant pour lock/delock la camera.
Je sais pas si c'est pour tout le monde, du coup essaie.
Citation :
Publié par Kebla

Regarde la minimap, genre beaucoup beaucoup plus (sisi c'est un vrai conseil)
Sinon essaye de jouer d'autres positions / d'autres champions, ça t'aidera à avoir une meilleure vision de jeu, je te conseille en particulier de jouer support/jungler. Moins de choses à gérer (exit le last hit), plus de temps pour faire attention à la minimap et à ce qu'il se passe pendant la partie pour pouvoir lead.
Citation :
Publié par Kebla

Pour commencer, tu peux te lancer dans la lecture de l'Art De La Guerre.

Ensuite, je te dirais que le problème c'est qu'à un moment, faut penser team. Càd, la on peut faire/contester un drake, là on doit défendre, là on peut countergank (donc je dois décaler) etc.
Bref, se mettre en situation de faire/prendre des objectif et quand on a le dessus (c'est à dire, en terme de position ou bêtement quand vous venez de buter quelqu'un). Bref faut être capable de savoir qui a le dessus en cas d'engage (genre, vous venez de gagner un TF, mais vous êtes des lépreux à 15 hp, c'est peut être pas le moment de faire le drake alors que le kha'zix jungler d'en face est dans le coin et full hp), et de toujours faire payer votre avantage quand vous pouvez, surtout quand il est temporaire.
Tout ça c'est de la tactique. Ca ne s'invente pas ça s'apprend.
Les TF sont gagnés pour la très grande majorité avant et à l'engage, et les avantages se gagnent rapidement avec les objectifs ou se construisent sur la durée en contrôlant la carte.
Au pif, je dirais comme ça que pour toi la prochaine étape, ça sera le map awareness. En général, tu peux gagner les parties du bronze jusqu'aux LCS en ayant des notions de contrôle du drake.
A partir du premier drake, le temps de jeu se décompose en 3 et ce jusqu'à tard dans la game :
a-Le drake viens de mourir
b-Le drake va bientôt respawn
c-Le drake est vivant.

Dans le a), spa la peine de contrôler la zone du drake, c'est le moment de farmer et de deny le farm (invade la jungle (donc ward), gank top si besoin etc.)
Dans le b) C'est le moment de recall et de buy (surtout pour le jungler et le mid), puis de converger vers la zone du drake, et ce pour tout le monde sauf le top, et éventuellement de setup un gank au mid ou au bot, et de ward la zone du drake. Etre en position au moment du spawn alors que la team adverse n'a plus de vision et n'a pas encore convergé peut donner un free drake sans conteste. Pas mal de team côté bleu profite de ce moment là pour invade le bleu red side, qui permet de saisir un avantage (un buff bleu) et éventuellement d'attraper un jungler ou un mid à l'occasion permettant ainsi de prendre le drake sans trop de conteste.

Dans le c), le jungler a l'interdiction de s'éloigner sous quelque raison que ce soit de la jungle entre le bot et le mid, il a le droit de gank mid et bot (mais surtout pas le top)
Coté bleu, si le mid s'éloigne avec le jungler pour prendre leur bleu face à une team à moitié dégourdie, c'est un free drake pour l'équipe rouge. Si le buff bleu blue side n'a pu être pris pendant le b), il faut le warder, car le top rouge peut décider de descendre le faire, s'il disparait de votre vision, vous seriez obliger de piffer entre une rotation drake ou une rotation bleu.
Être dans la région suffit. Si votre jungle est bien wardée, vous pouvez rester sur vos lane plutôt que de forcer le jeu de l'objectif. Mais il faut bien comprendre qu'il ne faut pas perdre d'engagements sous peine de le payer d'un drake.
Si vous voulez forcer le jeu de l'objectif :
Quelque soit votre côté, le but c'est d'essayer de mettre l'adversaire hors position en tournant sur les objectifs autour du drake principalement les tour externes mid et bot si elles sont encore debout. Le but c'est de tuer ou de faire recall suffisamment de joueurs de l'équipe adverse afin de prendre suffisamment d'ascendant pour faire le drake. Sur les premiers drake, le jungler est le plus important, en milieu de partie, le mid et le marksman deviennent plus importants.
Après une confrontation, et que vous et vos adversaires n'être plus en état de faire le drake. J'ai vu des équipes perdres le drake parce que les joueurs restent à proximité, mais à l'état de lépreux, obligeant leur équipe à back lorsque les adversaires reviennent full vie. Soyez pas cons, et gérez vos recall.

Dernier point, et sans doute le plus important. Il faut savoir quand un drake est perdu, et limiter les dégâts, plutôt que de perdre du temps, et potentiellement concéder des kill en sus du drake.

Tous ces points là reste valables jusqu'à tard dans la game où faire le drake se fait en quelques secondes d'une courte rotation de l'adc, du jungler, et dans quelques cas, du mid.
Prenez toujours le temps même à ce moment là d'aller le farmer si l'occasion se présente.

Tu maîtrises ça, t'es soon challenger.
Autre conseil : Ne faites jamais Nashor "comme ça". Jamais. Le seul cas dans lequel on peut faire Nashor est quand il est incontestable.

Exemples :
Ace ou quasi Ace
mini 2 inhibs down et les lanes push.
mini 2 persos out of position, donc au bot (et encore ça devient un cas limite)

Et dans tous les cas, faut être sur de le faire VITE.
Citation :
Publié par Altaryan
Autre conseil : Ne faites jamais Nashor "comme ça". Jamais. Le seul cas dans lequel on peut faire Nashor est quand il est incontestable.

Exemples :
Ace ou quasi Ace
mini 2 inhibs down et les lanes push.
mini 2 persos out of position, donc au bot (et encore ça devient un cas limite)

Et dans tous les cas, faut être sur de le faire VITE.
n'importe quoi :/
Rien ne t'empêche de lancer un nashor 4vs5, suffit de zoner les 4 guignoles ou bien de les engage dès qu'ils s'approchent trop, c'le genre de trucs qui donne un nashor 4 kills et un inib et souvent une victoire donc j'vois pas pourquoi il faudrait attendre qu'on ace pour toucher le nashor :/
J'ai vu tellement de parties perdues à cause d'un call Nashor foireux, ou inversement, j'en ai gagné tellement en faisant l'inverse que désormais je ne commence quasiment jamais le Nashor. Quand on a l'avantage on peut très bien continuer à pousser et gagner sans jamais le faire, ce qui est beaucoup plus secure que le tenter dans une position pas optimale et risquer un throw.

Personnellement, j'ajouterai même que si ma team le commence et que la team adverse n'est pas zonée parfaitement, quelque soit mon rôle, même (et surtout) jungler, je ne suis pas. Au moins, ma team ne le fais pas et on prend pas de risques.
Si t'arrives à push en s4 des tours d'inhib en 5vs5 sans nashor, c'est pas l'"avantage" que tu as, les mecs en face ont carrément fail leur pick où vous leur mettez 15K dans la tronche.

Tl;Dr, forcément avoir une connerie dans ta team qui peut quasi instant une vague (sivir, gragas ziggs, renek, cait)

Après je comprend pourquoi un nashor c'est hésitant, on a vu pas mal de throw nashor que la première réaction c'est de dire "non". Sauf que de manière objective, un nashor ça se down assez vite, un moment d'inattention des ennemis et hop c'est prit.
Vu que throw une game m'enerve plus que tout (bien plus que le flame, l'afk ou le feed volontaire), je m'énerve quand ça arrive et après je joue beaucoup plus mal. Pour ma santé mentale, le choix est clair. Je ne fais presque jamais Nashor, je m'en porte bien mieux
Les 3/4 des games se gagnent sur les teamfight et presque rien d'autre.

Et les teamfight, c'est aussi avoir la vision des mecs en face (genre la katarina qui arrive par derriere), avoir un bon focus, un bon peel.
Les mecs en face peuvent s'etre feed sur leur lane, si ils sont pas capable de grouper, de se proteger, se font catch, bref, font jamais de vrai fight, tu vas juste win si tu groupe et que tu push.

C'est le 1er point si tu veux win, savoir jouer en team.
Ca veut dire warded, avoir de la vision, et avoir les bonnes decision pour decider si il faut fight/chase/push/etc... ou pas.

J'ai deja perdu/win des games avec 30kills d'avance/retard, chaque lane feed, parce que les mecs sont incapables de grouper, et du coup ca joue en groupe en face, et ca win chaque fight, et meme sans remonter, ca win.

Le nashor n'est utile que si la team en face sait jouer en groupe pour moi.

Bon, ensuite y a aussi le splitpush, et autres strats, mais ca se voit generalement aux 1ers fight, si en face c'est brouillon, tu sais quoi faire.
Et encore, j'ai eu des mates qui voulaient essayer plus tôt genre à 15min @LCS like (et encore, une équipe ultra feed, en faisant parfaitement les rotations, etc...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés