[division]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que question "quenelle" dieudo et Poutine ont des choses a se dire....je déteste voir que notre jeunesse reprend ce terme allégrement sans comprendre l'idéologie malsaine qui sommeille sournoisement derrière. Dire que l'on est anti-scioniste et non anti-sémite relève, dans ce cas précis, du sophisme le plus stupide et malhonnête. C'était ma minute réac anti-réac.
Et moi, j'aime pas particulièrement que des pères la vertu vienne donner des leçon de morale. Si tu pouvais dominer ce sentiment citoyen, nous pourrons éviter un très désagréable moment sur un débat à la con.
Citation :
Publié par Morne
Je pense que question et "quenelle" dieudo et Poutine ont des choses a se dire....je déteste voir que notre jeunesse reprend ce terme allégrement sans comprendre l'idéologie malsaine qui sommeille sournoisement derrière. Dire que l'on est anti-scioniste et non anti-sémite relève, dans ce cas précis, du sophisme le plus stupide et malhonnête. C'était ma minute réac anti-réac.
Déja faut arrêter de 'détester'. Ceci engendre méprise, et donc la haine de l'autre. Ensuite il faut arrêter de s'enfermer dans des idées préconçues et se faire sa propre opinion en prenant le temps de comprendre le message qui est passé.

Perso je pense que Dieudoné est surement le meilleur penseur/humoriste francais tant il parvient à démonter totalement les abérations de notre société. Et c'est tellement triste que les gens retiennent que des bouts de phrases. Enfin bon c'est total hors sujet xD

Edit: mais qu'est ce que je raconte comme conneries..

Dernière modification par Slicer ; 08/11/2013 à 10h05.
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas , la haine n'est pas de mon côte, je vous invite a vous renseigner plus sérieusement, notamment sur les soutiens de ce triste sire, tel Alain Soral (d'ailleurs allez voir le site d'Alain Soral vous verrez que son fascisme n'est pas rampant mais assumé) ou kémi Seba, fondateur de la tribu ka dissoute en 2006 par les pouvoirs publics et à juste titre. Accuser ad nominem des gens qui signalent une position proche du racisme, de haine c'est l'hôpital qui se fout de la charité....Vous avez le droit de regarder/écouter ce que vous voulez mais faire l'apologie de propos haineux et/ou racistes sur ce forum comme sur d'autres est hors-charte et complétement hors-propos. Si c'est une maladresse méa-culpa, mais je vois aux réactions telles que "meilleur humoriste" etc que c'est un parti pris déplacé.

Concernant ce gars, qui se revendique humoriste je tiens juste a signaler qu'un humoriste "classique" ne va pas par pure provocation se compromettre avec des hommes politiques condamnés par la cour européenne des droits de l'homme. Si c'est le seul moyen qu'il a trouver pour "faire la blague" on peut dire qu'il est loin d'être remarquable dans sa manière de faire de l'humour.

@Jaéha:Je vois pas le mal partout, du reste, tu dis qu'une autre illustration aurait été aussi pertinente seulement voila, d'autre dont un tes guild-mates veut nous expliquer que si ce gars n'a plus le droit de citer c'est pque c'est un grand incompris ou pire que c'est a cause "du complot". Ce thème de conspirationniste est repris allégrement par ce gars qui s’appuie sur cette idée pour fasciser notre jeunesse a son insu. Aujourd'hui ça fait "in" de parler de quenelle alors que dans les faits c’est être un sacré mouton que de reprendre ce que dit ce néo-facho sans se renseigner vraiment sur les mouvements idéologique qu'il côtoie, arguant du "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde". Vouloir expliquer aux gens que l'esclavage des noirs constitue un crime contre l'humanité pire que la Shoa est d'une bêtise sans nom...faut-t'il vraiment faire un classement des pires crimes contre l'humanité??? Est-ce qu'il y en a des pires que d'autres???

Tu vois Slicer moi, contrairement a toi je suis très très bien renseigné sur ce sujet et je donne des arguments dénués de toute haine....

Dernière modification par Morne ; 08/11/2013 à 10h22.
Citation :
...
Le problème n'est ni ses fréquentations ni les institutions qui le 'combattent'. Pour moi on doit simplement s'en tenir au message tenu dans ses spectacles(je pense surtout a 1905). Et il est tout à fait clair qu'il est très loin d'être raciste. Et le problème aujourd'hui, c'est que tout le monde s'offusque d'un rien, alors faire dans le second degré sur ce sujet est suicidaire.
Dis-moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
De plus l'humour ne sert pas à dire ce qu'il n'est pas possible de dire autrement. C'est comme te traiter de connard puis ensuite dire "mais non je rigole". Lorsque l'on se dit humoriste on est responsable de ses propos au même titre que tous les autres personnages publiques.
Concernant ce gars il tient des propos condamnables et s'abrite derrière l'humour pour les relativiser, hors les personnes qu'il côtoie tiennent les même propos et eux ne sont pas humoristes (Le Pen, Soral Séba). On fait de l'humour ou on en fait pas, on est drôle ou on ne l'est pas...Je suis sûr que sa fille appréciera le trait d'humour qui consiste a avoir Le Pen comme parrain...ou pas.
Hum on peut m'expliquer pourquoi on est parti sur de l’antisémitisme Dieudonné, Lepen tout ça, alors qu'à la base c'était juste un jeu de mot (pas terrible ok) ou Jaeha avait remplacé "querelle" par "quenelle" (dont la définition première est je le rappelle : La quenelle est une boulette de forme généralement allongée, à base de différents ingrédients)?
Pas que le sujet ne mérite pas d'être débattu, mais je pense pas que ça soit le bon endroit pour ça.
Mes excuses je vais être grossier... mais on s'en br**** complètement de ce que tu peux bien nous raconter Morne.

Nous sommes sur un forum de JV, tu vois le mot "quenelle" et tu pars mais complètement en couille sur des sujets dont on se contrefous mais alors complètement, du moins là, tout de suite.

T'as pas assez de ta journée, les journaux, les gens, la vie en sorte pour te prendre la tête?
Prends un peu de recul, et tu t'apercevras que tu nous parle de fascisme, sophisme, etc.. sur un put*** de forum de JEUX VIDÉO.

C'est dingue
Pourquoi utilises-tu le "nous" lorsque tu donnes ton avis?? De plus tu as sauté les posts de celui a qui je réponds??? Car oui je répond a quelqu'un ne t'en déplaises, et ce n'est pas de Jaéha dont il s'agit. Si c'est vraiment un forum de jeux-vidéo comme tu dis pourquoi certains font de la pub pour ce personnage peu recommandable?? Si j'interviens ce n'est pas a côté de la plaque, si j'interviens c'est pque d'autres sont a côté de la plaque en venant faire cette pub. Autrement dit, si personne ne venait nous dire que ce gars est le meilleur humoriste français tu serais pas obligé (d'ailleurs tu ne l'es pas) de lire mes posts.

Et au passage tu pourrais faire l'effort de rester poli.

Dernière modification par Morne ; 08/11/2013 à 11h48.
Ha non, c'est vraiment nous là. Ta croisade au nom de la morale, laquelle n'est en fait qu'une affaire d'opinion en plus, ne nous intéresse pas! Du hors sujet, je peux le concevoir sur ce forum mais commencer à prêcher la bonne parole et le "comment penser sainement", c'est du militantisme dont on se passerait volontiers. Ça commence a bien faire chier les monsieur qui s'offusquent à la moindre vanne et qui veulent nous apprendre à être de bons français.
Citation :
Publié par Morne
Pourquoi utilises-tu le "nous" lorsque tu donnes ton avis?? De plus tu as sauté les posts de celui a qui je réponds???
Personnellement je m'en secoue la quenelle (hé oui j'ai pas été gâté) sévère de votre histoire, ici on parle de BDO.
Ca me rappelle une belle quenelle entre nous tous, 2 mois plus tôt sur un autre thread parlant de bdo.


Attends si je dis : les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnaît...

On va dériver sur les dialogues de Audiard, ayant un lien à ce que tu pourrais ressentir sur cette phrase spécifique?

les objecteurs de consciences ont du être persécuté étant jeune.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés