Après il faut pas trop s'emballer non plus, le crowdfunding c'est bien beau mais on est encore au prémisses et pour le moment on finance beaucoup et on ne vois pas grand chose.
C'est un peu comme le free to play au début avant la déferlante -> focus cash shop.
Pour le moment deux choses ressortent du ce modèle économique, la première c'est l'émergence de vrais projets qui innovent chacun bien plus que ce qu'on pouvait voir quelques années en arrière.
Mais la seconde, moins gracieuse, est le retour en masse de vieux pourris du milieu qui créent maintenant tous leurs studios. Ils ont bien contribué au bordel ambiant avant de finir rejetés du système qu'ils ont aidé à mettre en place...
Faut pas ce voilé la face non plus, mais quelques-uns s'étaient bien griller auprès des investisseurs (Marc Jacobs, Riri Garriott and co) et on été pas près de les revoir ceux là.
Le financement participatif aujourd'hui n'a encore rien prouvé en terme de qualité, ce qui est sur c'est que à l'issue de 2014-2015 pour les premiers gros titres, si les jeux sont des daubes ce coup si ces messieurs auront de compte à rendre à personne.
...oui y'a bien les joueurs...mais bon eux on s'en fout un peu en fait ils n'ont aucun pouvoir au fond, ce n'est pas comme une banque ou des actionnaires qui réclament plusieurs millions, qui ferment votre studio et vous grille pour des années dans le milieu.
Pour dessous:
Toi te faut grave un intérêt dans la vie à défaut d'être utile...
Dernière modification par Olivierbab31 ; 05/11/2013 à 14h58.
|