Idées de menu autour du cassis ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je suis à la recherche d'idées pour cuisiner avec le cassis.
J'ai déjà les desserts, pour le plat je compte faire un accompagnement de volaille, mais je cherche pour les entrées

Avez vous des idées ? Je suis preneur aussi pour les plats
En entrée pourquoi pas une verrine de mousse de cassis ? Tu peux la mettre avec des petits légumes croquants pour apporter de l'acidité et du sucré.
Sinon en plus osé, une gelée de cassis avec du foie gras (tu peux en faire des sortes de mise en bouche, style mini toast).

Pour le plat ; j'utilise le cassis dans du magret de canard des fois (quand je veux changer du miel)
Le foie gras est hors de question à cause encore une fois, du canard. J'avais envisagé le chutney mais ça prend un mois pour que les arômes se développent correctement :s
Le cassis en entrée j'aurais tendance à dire que ce qui irait le mieux avec, sans tomber dans la terrine de gibier vu que tu sers déja de la volaille ensuite, ce serait une terrine de poisson blanc et de légumes verts relativement salée avec laquelle le cassis ferait un contraste intéressant.
Tu connais le vin de cassis ?

C'est vraiment du vin rouge, du cassis, et du marc de bourgogne.

Chaud à trouver mais attention comment ça envoie du pâté.
Meilleur que le crême de cassis trop sucré.
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Tu connais le vin de cassis ?

C'est vraiment du vin rouge, du cassis, et du marc de bourgogne.

Chaud à trouver mais attention comment ça envoie du pâté.
Meilleur que le crême de cassis trop sucré.
D'ailleurs très facile à faire sur le principe du guignolet ou de la pousse d'épine, des fruits fermés dans un bas (ouais un bas! ) qui marinent dans le pinard avec un peu de gnôle ... suffit de bien doser.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Pour faire simple, on oublie le foie gras quel qu'il soit svpplz, en plus ici ça coûte 100$/kg et je leur en ai déjà cuisiné le mois passé
Je comprends plus rien...
C'est toi ou Zangdar l'OP?
Le vin d'épine ça cartonne.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Je comprends plus rien...
C'est toi ou Zangdar l'OP?
J'ai un compte pour la maison, et un compte pour le taf, ça fait deux ans que j'alterne les deux de cette façon là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés