[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Nov.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elvy/Cla!²
Les focus ça sort pas aussi simplement qu'un reversal, il faut aussi dasher dans le bon sens, ça ouvre la porte aux OS et Ibuki a aussi des target aériens (qui cross-up) pour changer.

J'ai beau doser aussi Ibuki (en plus, y a un mod costume Taki sorti il y a peu), je gère très mal le versus. :<
Ca reste LA solution universelle, et ce qui casse son jeu avec la majorité du cast. Vouloir à tout prix bloquer, c'est se surestimer.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca reste LA solution universelle, et ce qui casse son jeu avec la majorité du cast. Vouloir à tout prix bloquer, c'est se surestimer.
euh, c'est plutôt l'inverse, le mieux reste toujours de comprendre comment bloqué par rapport a la distance du saut et le moment ou le kunai a était lancé, a la relevé la saving peux fonctionner mais peux ( et souvent ) ouvrir la garde pour sfaire défoncé.. Surtout vs Ibuki et encore pire Adon.. Vs guy oui effectivement Focus marche bien.

Mais va faire des focus sur des fake crossup jte vois bien dash avant vers le mec au lieu de dash arriere.

Y'a pas de remède Miracle, balancé "focus" en solution aux crossup c'est une connerie, il faut tous faire, une fois focus, une fois simplement tenté de dash avant, une autre fois bloqué etc etc.. Si ta qu'une réponse, le mec aura besoin de trouvé une seul solution.
AE2012 FINAL PATCH NOTE

Citation :
Capcom-Unity has posted the final change log for v2012 of Super Street Fighter 4 Arcade Edition. This is a free update which will be released on December 13, 2011 for the Xbox 360 and PlayStation 3. A PC patch has been confirmed as well, but doesn't yet have a release date.

You can read over the previous alpha changes, beta part 1 and part 2 and the loktest renewal changes that were previously covered by Capcom.
http://www.eventhubs.com/news/2011/n...l-patch-notes/

Lien direct : Anglais
Franchais

Dernière modification par Whinette ; 30/11/2011 à 02h08.
Je vais réveiller le nerd qui est en moi, voir un peu les changements sur les persos que je connais un minimum :

Ryu : retour du c.mk en 5f actives, ça rend le coup moins ridicule, peut-être que Daigo va pouvoir gagner quelques matchs sérieux avec son Ryu, ce serait cool. Pas capté le changement de l'EX hado, ça veut dire qu'après un counter sur celui-ci on peut coller n'importe quel coup derrière ? C'est sympa ça.

Le shoryu hp ne servira plus qu'en anti-air (Umeshoryuuuuuu), je ne pense pas que cela change grand chose puisque de toute façon il reste le lp pour combo avec l'U1 et qu'à la limite avec le up des dommages du plexus strike, la punition à base de SPS - c.hp - hp shoryu - FADC - U1 se contentera de changer au niveau du shoryu sans que les dommages soient trop affectés.

Pour l'U2, ça reste un ultra pour le style tant qu'il n'est pas aisément connectable après un shoryu FADC.

Pour le cl.hk le frame avantage en counter hit a été baissé au niveau du frame avantage en normal hit ou c'est l'inverse ? (Le second j'imagine, de toute façon je l'utilise très peu donc je ne sais pas trop quelles seront les conséquences, possibilités de combo ?)

Blanka : sympa le buff des rolls, en attendant tant qu'elles sont unsafe en block (voir en hit) ça reste tendu de les utiliser, en revanche pour la version EX c'est carrément énorme contre les personnages avec des projectiles au recover suffisamment lent (ouais je louche vers Guile là). Sans parler de la possibilité de follow up si la EX touche dans les 2 premières frames actives, il faut voir les possibilités.

EX vertical roll qui devient totalement unsafe c'est plutôt tendu, il va falloir s'entraîner à bien gérer la rainbow roll pour se sortir des situations compliquées.

Pour le rock crusher j'attends de voir ce que ça donne en jeu parce que là je ne suis pas plus conquis que ça.

Boxer : Pour l'U2 tant que l'on reste sur une choppe qui met trois plombes à être active, le changement des dommages n'aura pas de grande conséquence, comme l'U2 de Ryu quoi.

Buff du headbutt, il me semble qu'on revient sur des valeurs similaires à SF4 non ?

Facilitation du linking du dash swing blow, cool, pas le buff le plus naze mais pas le plus abusé non plus.

Quant au hp, ça reste assez rare de voir un Boxer lâcher un hp lorsqu'il est au corps-à-corps avec Ryu, on sait bien qu'ils n'ont que le lp en tête.

Dictator : légers buffs après les quelques nerfs subits sur AE, rien de dramatique, il ne change pas des masses.

Sagat : même chose, le personnage était bon sur AE, il le restera sur 2012, np.

Gouki : je ne capte pas trop le changement de frames de la choppe, ça ne risque pas de rendre le vortex plus difficile à mettre en place ?
En revanche je comprends mieux pourquoi Daigo ne jouait pas son Gouki comme Tokido, le mec devait déjà bosser son style pour 2012 parce que pour le coup plus d'overhead sur le hyakki gosho c'est assez étrange (d'autant plus que l'ajout d'une "mid-attack" reste une idée assez absconse pour moi, si ça se garde comme le kick c'est assez inutile non ?) et ça rend le Tokido-shiki vachement moins utile même avec l'ajout d'un projectile.

Fei Long : il faut voir à quel point ses rekkas deviennent unsafe, en tout cas ça ne va pas simplifier le hitconfirm pour les moins doués d'entre nous. Je n'aurais pas été contre un nerf de la distance à laquelle ceux-ci envoient l'adversaire en hit pour être franc, son corner game est juste trop brutal pour qu'on le laisse mettre son opposant dans le coin en un set de rekkas.

Le nerf du shienkyaku et du rekkukyaku sont pas mal pris tous les deux, ça va faire bien moins mal (et même si je joue rarement contre des Fei susceptibles de connecter leurs rekkukyaku crossup, ça va rendre les débats à haut niveau moins ridicules)

Le nerf du mp est sympa aussi même si ça ne change pas franchement le gameplay de Fei Long, quant au lp qui perd 1f de hitstun j'avoue que je ne vois pas trop ce que ça va changer mais je ne connais pas sa frame data donc je peux rater un truc. Ca rend le link avec les rekkas plus compliqué ?

Cody : attendons de voir sa nouvelle vitesse mais pour le coup on ne peut pas se plaindre, c'est toujours un changement positif.

Hammer hook qui devient presque safe, ça c'est gratuit et ça fait plaisir.

Gros boulot à la sortie pour voir le couteau est devenu utile, j'espère qu'il va enfin entrer réellement dans le gameplay.

Bad spray qui devient super-cancelable, situationnel, pas franchement le truc qui me saute le plus aux yeux en voyant les changement. même chose pour le ruffian mk.

J'attends de tester le j.mp, ce coup peut être bien pratique alors si il est buff ça peut devenir franchement pas mal.

Yang : mdr, il a bouffé le banhammer de plein fouet, pauvre Yang. C'était un personnage très sympa à jouer, donnant moins l'impression d'être craqué que son frangin mais tout de même assez violent, là quand je lis les changement je pense que pour 2013 si ils veulent le nerf un poil plus ils devront lui couper les bras.

Et moi qui était tout content d'avoir pu piquer la phase de Kindevu dans le coin : rekkas - FADC - mk - j.hp, léger décalage en retombant pour arriver dans le dos de l'adversaire - s.hk pour faire disparaître vite fait Yang et le voir repasser en face de l'opposant. Totalement mytho, complètement ingardable.

Sinon j'ai l'impression qu'Oni, Hakan, E.Ryu et Gouken (wtf le coup du secouage de stick pour changer la force du hado) ont été pas mal buff, que le fait que l'EX seismo de Viper puisse être choppable va rendre le perso un poil plus prenable. Qu'on va peut-être revoir TKD sur El Fuerte (/pray).
Dudley semble devenir pas mal aussi, j'attends de voir si Marn en fait quelque chose.
Que Seth n'est pas assez nerf et que j'aurais bien aimé le voir complètement détruit tellement je trouve ce personnage chiant à regarder (je préfère encore mater un Guile vs Guile que de revoir Poongko vs random). Même chose pour Makoto :<.
Dan n'est peut être plus une blague finalement.

Alors, qui émergera au top ?

Dernière modification par Roger ; 30/11/2011 à 05h39.
Citation :
Publié par Makoto No Seak
euh, c'est plutôt l'inverse, le mieux reste toujours de comprendre comment bloqué par rapport a la distance du saut et le moment ou le kunai a était lancé, a la relevé la saving peux fonctionner mais peux ( et souvent ) ouvrir la garde pour sfaire défoncé.. Surtout vs Ibuki et encore pire Adon.. Vs guy oui effectivement Focus marche bien.

Mais va faire des focus sur des fake crossup jte vois bien dash avant vers le mec au lieu de dash arriere.

Y'a pas de remède Miracle, balancé "focus" en solution aux crossup c'est une connerie, il faut tous faire, une fois focus, une fois simplement tenté de dash avant, une autre fois bloqué etc etc.. Si ta qu'une réponse, le mec aura besoin de trouvé une seul solution.
Je parlais du Kunai de Ibuki.

Erf je serai bien allé à l'ESB à Lyon, mais ce week end impossible pour moi.
Par contre je serai sûrement dans le sud en Février donc la WGC de Cannes pas moyen de la louper cette année.

Du Jolien qui projette de s'y rendre ?
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
Lui aussi.
Citation :
Publié par Makoto No Seak

Non.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non.
Le kunai était compris dans le tas, si tu matte la derniere video de Ken bogard avec Haitani vs Sako, tu comprendrai que le focus dash vs Kunai = Erreur.
Ca faisait longtemps IsenX !
Y a eu des moments épiques, ça mérite d'être save.
Je me suis vraiment marré de bon coeur.

J'ai l'impression de mieux gérer le vs Ken, mais quand je suis au sol c'est l'enfer, difficile de garder du bon coté.

A refaire!
Mouais, ils ont vraiment écouté les fans ?

On verra bien, les top player migreront sur le nouveau top tiers et ca laissera encore des tournois fermés et ennuyeux à regarder.
Bah si ils se sont bien débrouillés on aura peut-être le même genre de résultat que sur SSF4 où c'était plutôt équilibré et où, même si il y avait des top tiers ceux-ci ne trustaient pas tous les top 8. Il faut voir à quel point les nerfs de Fei et Yun jouent sur leur positionnement déjà.

Visiblement Seth Killian a confirmé qu'il y avait des changements qui ne sont pas notés (probablement des tweaks de hitbox/hurtbox amha).

Kim1234 (qui joue un bon Dictator) a relevé que le headpress avait tendance à plus trade qu'avant (ça craint :/) et que l'EX psycho crusher allait moins loin.
Pour Fei, ca va pas trop changer.
Tu as juste le second rekka qui n'est plus safe. Les bons joueurs se contenteront de lancer juste le premier et si ca touche, confirmeront le reste.
Il ne pourra plus également lancer la balayette après le L.punch il me semble.

Pour Yun bah, c'est plutôt du côté de Yang qui faudra regarder pour les nerf avec lesquelles ils y sont allés à la truelle ^^

Par contre pour les Dictator, si ca se confirme, c'est vraiment pas cool pour ceux qui le joueront :/
Citation :
Publié par IsenX
Tient encore une vidéo de eventhubs archi deja vu , et sans commentaire du posteur qui est le roi de l'infooooo )))))))))

pour changer.
Lol le mec VNR pour rien Je vois pas le problème d'essayer de faire vivre cette section en ouvrant la discussion sur cette vidéo et le prochain patch.
Citation :
Publié par Mano
Lol le mec VNR pour rien Je vois pas le problème d'essayer de faire vivre cette section en ouvrant la discussion sur cette vidéo et le prochain patch.
Ah merci mon bon jean luc , tu m'éclaires.

et lol kenshin qui fait vivre la section. Serieux copier/Coller des vidéos de eventhubs sans les commenter c'est sur ca fait rêver les ménageres
Eh bien, à défaut de commentaires sur event, nous pouvons toujours les commenter ici tu ne crois pas ?

Un avis d'ailleurs sur ce que tu as vu vis-à-vis des ups et Nerfs IsenX ?
Citation :
Publié par Perdigan
Un avis d'ailleurs sur ce que tu as vu vis-à-vis des ups et Nerfs IsenX ?
Un truc du genre ?
http://www.youtube.com/watch?v=T9FMURHhgzc#t=4m38s

Blague à part je demande réellement à voir cette version et surtout, les changements qui n'ont pas été communiqué. Ca peut changer des choses pour beaucoup de perso de gagner ou perdre sur une hitbox.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés