Aller à la page... |
Cocorico ! : Un autre jeu est possible (?)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ils n'ont pas l'air de beaucoup dormir quand tu les vois..
![]() |
![]() |
|
|
La clef de la réussite !
|
![]() |
|
|
Bonjour,
C'est un principe qui se généralise de plus en plus et c'est normal. Je pense même que c'est l'avenir du jeux vidéo. Cela marche énormément dans le Monde "Indé" avec des jeux qui sont supporter pleinement par leur communauté. Prenons par exemple les deux excellents jeux que sont Prison architect et Kerbal space program. Ce sont tous les deux des jeux au fonctionnement similaire : toujours en version "Alpha" avec une forte communauté qui influent grandement sur les choix des développements à venir. On peut rajouter les jeux "crowfunding" (ce sont les joueurs qui payent le développement du jeu) grâce à des plateformes de type Kickstarter comme Game dev tycoon ou Star citizen qui sont déjà financés et ce dernier a déjà empoché 24 millions de dollars ! Concernant les Jeux AAA (les gros jeux), on s’aperçoit que la communauté influent de plus en plus sur le destin des jeux à défaut de pouvoir intervenir pendant le processus de création : deux exemples me viennent à l'esprit : le "reboot" de Final fantasy 14 et les multiples ajustements de Simcity version 2013. Lotro, c'est autre chose. Le participatif n’était pas chose commune au moment de la création /lancement du jeu. Le fait que le jeu ai été soutenu par Codemasters en Europe faussent complètement l'impact de nos desiderata envers Turbine. Et aujourd’hui, rattraper ce retard est, pour moi, peine perdu pour la communauté française. J'en veux pour preuve le forum officiel FR très pauvre à contrario du forum Allemand. (Jol effect ? ^^) D'ailleurs le dernier patch note béta était traduit en allemand mais pas en français, comme quoi ....
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien. Les Maitres Artisans Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12. Moississure «Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.» Einstein Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon... Brice de nice, Brice
|
![]() |
|
|
Quel est le rapport avec Lotro ?
|
![]() |
|
|
Aucun bien sûr...
Relis le premier post, suite à ça si tu vois toujours pas le rapport avec Lotro, pose toi des questions...plein de questions... |
![]() |
|
|
Moi, la question que je me pose surtout c'est quel est le rapport entre Ac2.bdd et Lotro ?
![]() |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Citation :
Le crowfunding est interessant.Le résultat final de star citizen influencera grandement la pérennité de ce modèle économique. Lotro pour ma part n' a pas su évoluer, dans le bon sens, se rapprochant de plus en plus des modèles asiatiques. Seul point positif la création d'un conseil de joueurs . Sauront ils retranscrire les attentes d'une communauté diversifiée et multiculturelle? Auront ils un un impact réel sur le jeu? L'avenir le dira... Dernière modification par Titietgrosminet ; 29/10/2013 à 08h20. |
![]() |
|
Titietgrosminet |
Trouver plus de messages par Titietgrosminet |
|
Dernière modification par Wimlorin ; 31/10/2013 à 07h11. |
![]() |
|
|
concernant les promos : il y a aussi le "black friday" (vers le 11 novembre)
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|