[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis en train de lire les archives des différents threads que je n'ai pas pu lire ces dernières semaines. J'ai trouvé un post qui fait écho à plusieurs discussions que j'ai pu avoir.

En effet, des joueurs étaient choqués de voir qu'on puisse obtenir pour 300m "sans rien faire".

• Les prix en vigueur pour 3 parchemins en hdv ne sont pas les mêmes que pour 400 (énorme baisse des prix/ impossibilité d'écoulement du stock, (rapide) sans infrastructure. Notez qu'il s'agit d'un jour et qu'avec une production telle quotidienne, on ne vendrait rien.
  • Il s'agit d'un jour à bonus almanax, augmentant les gains de manière non fixe.
  • Cette journée représente plus d'une semaine de travail. Non seulement il a fallu retarder les naissances, mais en plus les cheptels de tombent pas du ciel.
  • En effet, que ce soient les enclos, les machines, les dindes à xp, à épurer ou encore les balances, ça représente des heures de travail.
  • Notez qu'il s'agit d'une période de vacances (peut être Creatif n'était pas en vacances) et que 7 jours de vacances occupés pour 300m (non convertis) est bien plus simple qu'en période de travail ou d'étude.

J'ai préféré le remarquer certains points justes qui hélas étaient sous spoiler. L'idée est de relativiser. Oui l'élevage rapport, mais est une niche dont l'accessibilité en capital (kamas comme temps à passer) est limitée.
D'ailleurs gagner en gros 10% de son capital investi en une semaine est possible aux non éleveurs et c'est pas si folichon.

Créatif doit pas être loin de quelques milliards figés.
Les mes qui font offre en or font des marges similaires.

Question d'échelle.
C'est très bien les posts de Creatif/Fipop, grâce à eux des péons vont s'acheter des enclos/ couples de dd pures à prix pigeons, mais ces personnes vont vite se lasser /rien comprendre à l'élevage.

Donc disons un mois plus tard, on retrouve tout ce qu'il faut pour les éleveurs à prix cassés. Il faut juste être aux aguets. Continuez les mecs...
Citation :
Publié par Auroros
D'ailleurs gagner en gros 10% de son capital investi en une semaine est possible aux non éleveurs et c'est pas si folichon.

Créatif doit pas être loin de quelques milliards figés.
Les mes qui font offre en or font des marges similaires.

Question d'échelle.
Niveau temps/kamas investit/kamas gagné, il n'y a rien de mieux que des exo. Prévoir 5 items THL et tenter 10 Ga Pa/Ga Pme dessus chaque jour. Ce qui fait en MOYENNE 1 exo tous les deux jours. Dès qu'un item réussi, on ré-insert un nouvel item dans le club des 5. Comme ça, on est jamais deg' sur les items qui prennent 3XX tentatives car ceux qui en prennent <20 compensent !

Citation :
Publié par Focal
C'est très bien les posts de Creatif/Fipop, grâce à eux des péons vont s'acheter des enclos/ couples de dd pures à prix pigeons, mais ces personnes vont vite se lasser /rien comprendre à l'élevage.

Donc disons un mois plus tard, on retrouve tout ce qu'il faut pour les éleveurs à prix cassés. Il faut juste être aux aguets. Continuez les mecs...
Des enclos à 3 voir 4M / places et des couples de DD pures, il faut déjà avoir un gros stock de kamas pour commencer quelque chose qui pourrait influencer un tout petit peu le prix général des parchos.

Sur ce coup, je suis tout à fait d'accord sur ce que Carotte a expliqué, il faut pas oublier que le jour de l'Almanax, tout était combiné pour que ça fasse un gros benef d'un coup, faut-il encore tout vendre et surtout, tout préparer.

Pour moi, l'élevage n'est pas une bonne solution pour quelqu'un de 'base' qui veut se faire des kamas. C'est surtout une organisation qui demande énormément de temps et d'investissement pour de gros joueurs prêt à abandonner le Pvm/Pvp car ils sont lassés du jeu.
Citation :
Sinon incroyable le prix des parchemins chez toi, même si les parchemins de vitalité ne sont pas trop trop produits généralement.
Je ne vends pas sur un seul serveur. suffit d'avoir des mules sur tout les serveurs, et de check les prix.
10 puissant vita, ça varie entre 1M5 les 10, a 2M5 les 10. en fonction des serveurs.

Citation :
pourquoi le prix a monté ?
L’obtention de parchemins de caractéristiques sur le Wa Wabbit est supprimée.

Le Wa Wabbit était farmé par beaucoup de bot, et le taux de drop était énorme:
5% grand parchemin chance
5% grand parchemin vitalité
5% grand parchemin sagesse

Du coup, avant, les gens achetais 29 grand et 11 puissant.
Maintenant que les grands sont à 1M5 les 10, les gens achète 25 puissant parchemin.
De plus, les grand parcho ne sont quasi pas produit par les éleveur, donc les prix sont élevé, car leur seul moyen d'obtention sont les doplons.

Citation :
Notez qu'il s'agit d'une période de vacances (peut être Creatif n'était pas en vacances) et que 7 jours de vacances occupés pour 300m (non convertis) est bien plus simple qu'en période de travail ou d'étude.
Je suis en stage. Mais je fais environ 1 à 2 heures d'élevage par jour.

Citation :
Déjà, faut trouver des enclos. élever en 2, 3, ou 6 places, cela ne sert a rien.
Les 15 places coûtent environ 40M mini, donc le péon, pour ce lancer, doit avoir des dindes camé / repro, et des millions de kamas pour les enclos. Sans oublier les objets à 200000ku, voir plus.

Citation :
Comme je l'ai déjà dit, je fais des dinde pure repro à 250 000k/u aux guildeux, les enclos sont dispo et gratuit. Pourtant, très peu ce lancent dedans.
Donc les péons qui doivent acheter dindes + enclos + objets, c'est quasi impossible pour eux.

Je dirais qu'il faut minimum 100M pour ce lancer dans un élevage de masse de camé / repro, ou de repro.
Un péon n'a pas 100M. Et ceux qui les on ont d'autres moyens pour ce faire des kamas que l'élevage, qui est chiant pour 90% des joueurs.

Les dindes, c'est:
-Ultra rentable, car il n'y a que deux façon d'obtenir des parchemins, et les deux ne sont plus accessible aux bot.
-Inaccessible au péons, car trop cher à l'investissement
-Inaccessible, car les enclos sont disponible en très petite quantité.
-Chiant pour 90% des joueurs, qui ne trouvent pas ça cool de faire des émote pour équilibrer des dindes
-Incompréhensible pour 50% des joueurs, qui ne savent même pas comment rendre une dinde montable.
-De plus en plus rentable, car la demande est constante et énorme, et les éleveurs qui ce lassent ne lâche pas leur enclos, et une très grande partie des enclos sont inutilisé. Et de plus en plus rentable car tout les autres moyens d'obtention de parchemin ce sont fait nerf.
Ça arrive de temps à autre, suffit que 2/3 éleveur de dinde à puissant vita ai pris 5j+ de retard (vacance encore là) pour que les prix monte en pic

Sinon c'plutôt 1M9-2M/10~ un peu partout

edit@créatif : Yep environ 150M pour démarrer dans de bonne condition, et encore, en trouvant des enclos
En tant que débutant dans l'élevage (j'ai commencé il y a deux semaines), je peux dire qu'au début je trouvais ça relativement chiant car je ne m'organisais pas, je me retrouvais à chaque fois à devoir déplacer plein d'objets. Suite à une commande auprès de Creatif, je me suis dit que si je ne m'organisais pas, je risquerai de faire des erreurs du style mélange alors que c'est des dragodindes pures. Avec un peu d'organisation, c'est tout de suite plus agréable.
Mais pour avoir cette organisation, il faut plusieurs enclos, et ca c'est pas toujours possible vu les prix qui n'ont pas vraiment une valeur stable mais plutôt qui nécessite de la négocation avec soit les meneurs des guildes qui vendent les enclos, soit les éleveurs de guildes qui ont beaucoup d'enclos mais qui ne les utilisent pas tous(j'ai eu à 35m un 14 places, quelques jours plus tard 15 places à 30m pour un guildeux).

Après, je ne sais pas si je pourrai faire quelque chose d'efficace avec la reprise des cours, car je ne suis pas du genre à me connecter à 6h du matin sur Dofus.
Bonjour a tous j'ai un problème actuellement avec mes dindes je les ai déposer dans mon enclos avec des foudroyeurs en bambou sacré mais leur endurance ne veut pas monter par contre leur fatigue elle oui ! De plus mes autres dindes que j'avez déposer dans mon autre enclos pour monter leur maturité et amour elles sont bien montées alors que les dindes en foudroyeurs non!

Je pensé juste a un petit bug j'ai enlevé les dinde de l'enclos et je les ai remis mais rien n'y fait leur endurance ne monte pas mais leur fatigue oui . Il n'y a que moi qui rencontre ce problème aujourd'hui?
Citation :
Publié par Unknown-Fighter
Bonjour a tous j'ai un problème actuellement avec mes dindes je les ai déposer dans mon enclos avec des foudroyeurs en bambou sacré mais leur endurance ne veut pas monter par contre leur fatigue elle oui ! De plus mes autres dindes que j'avez déposer dans mon autre enclos pour monter leur maturité et amour elles sont bien montées alors que les dindes en foudroyeurs non!

Je pensé juste a un petit bug j'ai enlevé les dinde de l'enclos et je les ai remis mais rien n'y fait leur endurance ne monte pas mais leur fatigue oui . Il n'y a que moi qui rencontre ce problème aujourd'hui?
Leur barre de sérénité est bien en négatif ?
Tu as quoi comme objets à part les foudroyeurs dans ton enclos ?
Citation :
Publié par Mr. Glaçon
Leur barre de sérénité est bien en négatif ?
Tu as quoi comme objets à part les foudroyeurs dans ton enclos ?
A moins que la sérénité soit positive, et que des dragofesses soient accessibles aux dragodindes de l'enclos, la fatigue ne devrait pas monter.

Citation :
Publié par Unknown-Fighter

Le souci vient surement du fait que, comme l'a dit Mr. Glaçon, l'enclos contienne également d'autres objets que les foudroyeurs, ou alors que la sérénité de tes dindes soit positive (ce que je doute, vu que la fatigue augmente).
Bonjour tout le monde, je poste ce message car un peu lassé du PvM/P j'ai souvent l'habitude de laisser au placard mes personnages pendant de longs moments parfois. J'ai à peut près tous essayé dans le jeu sauf l'élevage, Je vais donc essayé de m'y mettre sérieusement.

Avant de me lancer à corps perdu dans ce qui semble être une longue mais néanmoins rentable aventure, je me suis un peu renseigner.

Je peux invertir environ 40/50M, aussi je voudrais commencer avec la génération 9 et 10, est-ce possible ? Faut-il que j’investisse dans des DD pures ?

Je sais qu'au début, les rentrées de kamas sont pas exorbitantes mais bon je suis patient, au bout de combien de temps, si je peux commencer à ce stade, aurais-je un élevage bien productif ?

Voilà, désolé de vous asséner de question et merci
Alors niveau somme de début ça peu etre un peu juste, ça dépend des enclos sur ton serveur.

Pour les stade 10, avoir un couple de quelques espèces permet d’accélérer, ça t'évite d'avoir a épurer avant.

Pour le temps de rentabilité, ça dépend de ce que tu vises et si tu étend plus longtemps ton cheptel ou commence a vendre une partie tôt
Citation :
Publié par Neri
Bonjour tout le monde, je poste ce message car un peu lassé du PvM/P j'ai souvent l'habitude de laisser au placard mes personnages pendant de longs moments parfois. J'ai à peut près tous essayé dans le jeu sauf l'élevage, Je vais donc essayé de m'y mettre sérieusement.
J'espère que tu es motivé(e) !
Citation :
Publié par Neri
Je peux invertir environ 40/50M, aussi je voudrais commencer avec la génération 9 et 10, est-ce possible ?
Oui c'est tout à fait possible, mais si tu souhaites commencer directement en enclos privé, je te conseille au moins 30M dans l'enclos, pour être efficace et ne pas voir l'enclos déborder (1, 2, 3, 4, 5 places, tu oublies).
Citation :
Publié par Neri
Faut-il que j’investisse dans des DD pures ?
Quant aux dragodindes, si tu veux des pures des stades 9 et 10, tu peux compter en 700.000 et 1M par dinde de stade 9, et entre 1M et 1M5 par dinde de stade 10.
C'est le seul moyen pour te développer rapidement et de produire vite.
Sinon tu as toujours la possibilité de faire un élevage de dragodindes caméléonnes, où les dragodindes n'ont pas besoin d'être forcément pure, mais tu joueras de la chance alors.
A toi de voir ce que tu préfères/attends de ton élevage.
Citation :
Publié par Neri
Je sais qu'au début, les rentrées de kamas sont pas exorbitantes mais bon je suis patient, au bout de combien de temps, si je peux commencer à ce stade, aurais-je un élevage bien productif ?
En achetant directement quelques couples pures, et en étant rigoureux, je dirais 1 mois/1 mois et demi. Sans oublier qu'il te faudra crafter régulièrement des objets.
Citation :
Publié par TheFlav59
En achetant directement quelques couples pures, et en étant rigoureux, je dirais 1 mois/1 mois et demi. Sans oublier qu'il te faudra crafter régulièrement des objets.
4 sessions de naissance avec quelques couples, 1mois/1mois et demi t'en est encore à refourguer les dindes en trop pour garder un ratio 1/1 ou 1/2, soit 5/6 dines par semaines en rab max (et encore faisant 1/2 j'pouvais jarter plus de mâle)
Pas plus de 1M5 quoi, ça paye quelques objets.

Pour moi c'est stupide de commencer à vendre toute la production tant que le cheptel n'est pas à 150 dindes, faut plutôt compter 3mois pour avoir la bonne grosse centaine qui permet de commencer à rembourser son investissement.

Dernière modification par Ghaz ; 26/08/2013 à 14h24.
Citation :
Publié par Ghaz
Pour moi c'est stupide de commencer à vendre toute la production tant que le cheptel n'est pas à 150 dindes, faut plutôt compter 3mois pour avoir la bonne grosse centaine qui permet de commencer à rembourser son investissement.
Hm je me suis effectivement trompé dans la durée, 3/4 mois semble plus raisonnable.

Citation :
Publié par Neri
Ok je vois, je viens d’invertir dans un 9 places à 14M au delà, les prix sont démesurés.

Merci pour les réponses
Enclos à très bon prix ! C'est vrai qu'au dessus les gens ont tendance à exagérer au niveau des prix..
Bonjour,

J'ai repris l'élevage depuis une pause dofus assez longue il y a quelque mois et j'ai redécouvert les joie de fécondé des dd

Mon problème c'est que j'ai une guilde annexe de mes perso principaux uniquement dédié à l'élevage avec 3 enclos (total 42 places).

J'aimerais m'agrandir pour pouvoir élever mon cheptel de dinde produite et pour cela il me faut des enclos.

Mon problème n'est pas financier, il viens du fait que ma guilde est lvl 30 et que je ne peux plus en acquérir et que je n'est pas les moyens et le temps de la up pour acquérir 2/3 enclos supplémentaires.

Comment faite vous pour pouvoir élever avec des dizaine d'enclos ?
Sont ils tous dans la même guilde ou vous avez plusieurs petite guilde ?

Merci d'avance,
Valverde

PS : j'ai cherché à acquérir des guildes haut lvl abandonnée mais personne n'en vend ou alors juste des petits filous voulant se faire de l'argent gratis.
Pour la première fois j'ai eut un vilain bug cette nuit, j'ai mis des dinde dans des dragofesses, leur sérénité était bien positive, les objets tout neuf, résultat ... Rien, la jauge d'amour n'a pas bougé, comme si elles ne s'étaient pas déplacées de la nuit.

Je les ais placées comme d'habitude (et ca à toujours marché) soit:
X----X
X----X
OXOO
(Les dindes dans les pointillés, X étant les dragofesses)

Si je les déplacent manuellement tout va bien ... une idée du pourquoi du comment ?
Publié par Valverde
Bonjour,

J'ai repris l'élevage depuis une pause dofus assez longue il y a quelque mois et j'ai redécouvert les joie de fécondé des dd

Mon problème c'est que j'ai une guilde annexe de mes perso principaux uniquement dédié à l'élevage avec 3 enclos (total 42 places).

J'aimerais m'agrandir pour pouvoir élever mon cheptel de dinde produite et pour cela il me faut des enclos.

Mon problème n'est pas financier, il viens du fait que ma guilde est lvl 30 et que je ne peux plus en acquérir et que je n'est pas les moyens et le temps de la up pour acquérir 2/3 enclos supplémentaires.

Comment faite vous pour pouvoir élever avec des dizaine d'enclos ?
Sont ils tous dans la même guilde ou vous avez plusieurs petite guilde ?

Merci d'avance,
Valverde

PS : j'ai cherché à acquérir des guildes haut lvl abandonnée mais personne n'en vend ou alors juste des petits filous voulant se faire de l'argent gratis.
Si tu évolues en team : Crée environ 3/4 guildes sur tes persos, et fais les "vivre". C'est à dire fais marcher le recrutement, donne leur une vie, ne laisse pas ces guildes rien que pour tes personnages. Et avec tes personnages, xp celles-ci, ainsi tu auras la possibilité de posséder plusieurs enclos, tout en gardant le contrôle de tes guildes.
Si tu évolues seul : Pareil, fais marcher ta guilde, pour qu'elle soit xp et que tu puisses acquérir d'autres enclos. Malheureusement ce sera plus long, vu que l'xp pour monter de lv est de plus en plus grande. L'avantage, c'est que tu garderas tout sur un seul perso, et une seule team.

Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Pour la première fois j'ai eut un vilain bug cette nuit, j'ai mis des dinde dans des dragofesses, leur sérénité était bien positive, les objets tout neuf, résultat ... Rien, la jauge d'amour n'a pas bougé, comme si elles ne s'étaient pas déplacées de la nuit.

Je les ais placées comme d'habitude (et ca à toujours marché) soit:
X----X
X----X
OXOO
(Les dindes dans les pointillés, X étant les dragofesses)

Si je les déplacent manuellement tout va bien ... une idée du pourquoi du comment ?
L'habituel bug de la maintenance du mardi. Le mardi matin, après la maintenance, tu retrouveras tes DD comme si elles ne s'étaient jamais déplacées dans l'enclos de la nuit.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Ce serait pas l'éternel bug de la maintenance?

J'ai du expliquer ça 10 fois ici déjà... lorsqu'il y a un arrêt du serveur, le temps entre le dernier passage du proprio et l'arrêt est "perdu", les dindes ne travaillent pas (je pense que c'est dû au fait que le travail des dindes n'est réellement calculé que quand le proprio [ou autre perso ayant possibilité de les surveiller] est présent). Donc si tu as posé tes dragos hier, et que tu t'es reconnecté ce matin après la maintenance, c'était prévisible.

(Moi dans la mesure du possible je me connecte rapidement le mardi un peu avant 7h)
J'ai souvent ce problème, mais pas cette fois.
J'avais testé hier soir dernière co a 22h)

-> dindes dans deux enclos, certaines aux fesses, foudroyeurs ou abreuvoirs.

D'habitude ça merde toujours si jme co pas un peu avant. La j'ai eu aucun soucis, sur aucune dinde.

Ce bug est soit aléatoire soit y'a des critères bien précis...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés