[Pokémon 6G] Kravarech

Répondre
Partager Rechercher
IMPORTANT SPECIAL PREMIERE FICHE 6G
Avec la 6G et la non communication des données se pose une énorme énigme concernant les nouveaux Pokémon arrivés.
Le but va être de créer un sujet par Pokémon pour parler à la fois du potentiel de la chose, regrouper les informations connues, et les choses à savoir pour rendre la bestiole intéressante et donc orienter les efforts de recherche.
Je commence avec Kravarech et je vous propose de suivre le même type de présentation si vous avez l'envie de faire ce genre de choses.
NOTEZ BIEN : PAS DE "D'APRES MA GRAND-MERE LE POKE PEUT APPRENDRE CA ET CA" ON VEUT DE LA FIABILITE

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kravarech
250px-691Dragalge.png
Dragon / Poison

Egg-Group : Water 1 / Dragon
Base stats (probablement imprécises) :
65 PVs / 75 Att / 90 Def / 97 AttSpe / 123 SDef / 44 Vit

Capa Spé 1 : Point Poison : 30% de chance d'empoisonner l'attaquant lorsque vous êtes touché par une attaque de contact.
Capa Spé 2 : Toxi-touche : 20% de chance d'empoisonner en touchant une cible.

Attaques apprises en levelant (en gras, les importantes) :
- Draco-Queue
- Ouragan
- Charge
- Brouillard
- Pistolet à O
- Feinte
- Mimi-Queue
- Ecume
- Acide
- Camouflage
- Queue-Poison
- Vibraqua
- Reflet
- Hydroqueue
- Hydrocanon
- Bomb-beurk
- Toxik
- Dracochoc

Attaques apprises en CT :
- Choc-Venin
- Abri
- Tonnerre
- Ebullition
- Repos
- Blabla Dodo
- Surf
- Cascade
A compléter !

Attaques apprises en Move-Tutor :
- Draco-Méteore ? (à tester)

Attaques apprises en Egg-Move :

Attaques non-apprises en Egg-Move :
- Soin : Testé avec Corayon (MuteGone)
- Balance : Testé avec Mamambo (MuteGone)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Analyse personnelle
Kravarech n'a pas l'embarras du choix vu ses statistiques pour espérer briller.
Tank mixed monté genre Tentacruel semble être la meilleur solution, car il est très lent... et n'a pas assez de PVs pour tenter du bulky sweeper à mon sens, ou il fera le taf sans jamais exceller.
Mes tests d'Egg-Move s'axent donc vers la possibilité (ou non) qu'a Kravarech de se soigner de manière cohérente car son set idéal ressemblerait à quelque chose comme ça pour moi :

Nature : Assurée
Objet : Boue-Noire
EVs : 252 PVs, 252 Defense, 6 Def Spé
- Ebullition
- Toxik
- Choc-Venin / Draco-Météore / Dracochoc / Bomb-beurk
- PUTAIN DE MOVE DE SOIN

Si il n'est pas capable de se soigner, il n'aura vraiment pas un impact conséquent sur le Méta-Game, même si il est plutôt gâté en diversité d'attaques spéciales et que sa note d'attaque spé ne semble pas négligeable... ça reste un truc lent capable de se faire bien exploser par Séisme ou autre.

Attaques à venir en test de Breeding :
- Voeu : Avec Mamambo : peu d'espoir
- Autre move de soin auquel je penserai peut être ou PAS
- Pics Toxik?

Si vous avez des idées, des informations, des propositions : A vos claviers, j'éditerai en conséquence.

Dernière modification par MuteGone ; 21/10/2013 à 00h16.
J'y pensais à Balance pour faire un set limite sans PVs et tout en défenses...
Mais généralement c'est du Move-Tutor... ou via des fantômes qui sont pas dans ses Egg-Group.
Je vais regarder ça en détail quand même car l'idée est bonne.

Edit : à priori Mamambo apprend Balance via Limonde qui l'apprend via Funécire and Co ; à tester... et payes ta chaine de breeding
S'il possède le même groupe d’œuf que la lignée d'Hypotrempe (Aquatique 1 / Dragon), il y a moyen de faire apprendre à Kravarech la capacité Balance via Limonde qui l'apprend lui même en capacité œuf via la famille de Nucléos.
Il me semble avoir vu sur smogon qu'il avait une BS de Vitesse un poil plus élevée, 60 de mémoire.
C'est pas folichon, mais c'toujours mieux.
Perso, j'ai beaucoup de mal avec ce poké.
4 faiblesses (Glace, Dragon, Sol, Psy) ça fait mal, surtout que Séisme est bien présent et que ce petit poké n'a pas de PV quasiment :/
Sans compter que ses capacités spé ne servent à rien ou presque :x

Mais en revanche, il résiste à des trucs sympas tel que Eau, Feu, Plante, Electrik et Combat. Insecte et Poison aussi. C'loin d'être moche ça.

J'suis pas fan du poké, mais bon, j'espère qu'il sortira la tête de l'eau
j'pense que muplodocus tiendra le même role en mieux. Il a pas de stab poison, mais ça tapera tout de même bien a bomb'beurk, pas de vulnérabilité du au type poison, donc uniquement deux faiblesses, et des stats bien plus interéssantes. Sans compter qu'avec danse pluie+repos sur hydratation, il a plus qu'un move de soin.

Faut que je lui fasse une fiche d'ailleurs, mais je manque un peu de temps
Citation :
Publié par Togetic-Sh
j'pense que muplodocus tiendra le même role en mieux. Il a pas de stab poison, mais ça tapera tout de même bien a bomb'beurk, pas de vulnérabilité du au type poison, donc uniquement deux faiblesses, et des stats bien plus interéssantes. Sans compter qu'avec danse pluie+repos sur hydratation, il a plus qu'un move de soin.

Faut que je lui fasse une fiche d'ailleurs, mais je manque un peu de temps
Euh... Qui n'a pas de vulnérabilité au type poison et n'a que deux faiblesses ? Car je crois que tu t'emmêles un peu les pinceaux entre Muplodocus et Kravarech (sans compter que le type Dragon simple possède 3 faiblesses et non 2 : Dragon, Glace, Fée).
ouais, t'as cafouillé un peu Togetic
Mais je trouve quand même Muplodocus plus intéressant, monter en tank mixed il enverra quand même de belles mandales et épongera à peu près tout ce qu'on lui envoie.
La résistance combat n'est plus aussi sympa qu'avant, vu que le type y résiste aussi. Enfin si elle l'est toujours, mais elle est moins exclusive quoi, c'est pas forcément un argument important. En plus de ça, Exploforce aura tendance à disparaître avec la perte des résistances ténèbres et spectre du type.
Bref, il est pas si exceptionnel

Puis Hydratation + Repos, c'est vraiment super puissant.
De faiblesse DUE au type poison, pas de faiblesse poison, c'est vous qui lisez mal . Oui, il y a aussi la faiblesse glace que j'ai omis, ça fait 3 faiblesses xD. Mais la glace stabbée, c'est pas non plus hyper courant... et en physique, ça se résume a poinglace et eclats glace, c'est plutôt anticipable.

Edit ; Je me serais fait engueuler pour avoir oublié stalagtite de crustabri.
Pour Muplodocus, j'attends d'avoir son moveset. Ses capacités spéciales sont géniales, ses stats tout autant, mais j'ai peur qu'il devienne un petit nid à placement s'il est monté intégralement défensif.
A l'heure actuelle, on ne sait pas s'il peut se soigner hors pluie ni s'il peut se booster. Avec un boost et une pluie 5de G, je pense qu'il ne serait pas loin de l'interdiction
de ce que j'en ai vu, et ce que j'en ai fait, il peut apprendre plénitude, il a pas de move de soin autre que repos, et son moveset est pas loin d’être dégeulasse. Pas de move eau a part écume et ocroupi, il apprends ni surf, ni ebullition, ni rien quoi. Il apprends bomb'beurk pour lutter contre ses ennemis les fées, exploforce (je crois que la maitresse de la ligue, le sien a exploforce) mais il a pas une couverture offensive assez complete pour avoir autant de rôles qu'un dracolosse like.

Un set avec bomb'beurk/dracochoc/repos/danse pluie reste tout de même abusé pour un bulky spé. il a pas une stat d'attaque spé dégueulasse, et filera des baffes bien plus conséquentes qu'un leuphorie, un peu a la mode suicune.

En plus, il semblerai qu'il ai une vitesse acceptable. Y'a clairement de quoi en faire quelque chose de bourrin, et le nerf de la pluie l'aurait assurément balancé en liste noire.
Mine de rien, je pense qu'il va falloir commencer à prendre en considération la présence d'un STAB Acier et, par conséquent, des Pokémon Acier qui peuvent l'utiliser.
Comme pour Nymphali, ton set se fait manger par un Acier.
Merci de rester sur Kravarech.
Résumer un Pokémon à ses faiblesses, c'est ne rien comprendre au jeu ou alors vous jouerez jamais Célébi par exemple.

Kravarech c'est 4 faiblesses mais surtout 7 résistances.
Il craint Sol, Psy, Dragon, Glace.
Il résiste à Eau, Insecte, Poison, Combat, Feu, Electrik, Plante (1/4), et ça c'est quand même pas anodin.
C'est un dragon qui ne craint pas le Fée et qui peut exploser les Fée avec son STAB.
Exact. Mais c'est aussi un dragon extrêmement lent, qui peut se faire outspeed sans trop de problèmes, et qui est tout de même loin d'être bulky (heureusement qu'il a ses nombreuses résistances d'ailleurs). Néanmoins, il a tout de même une très joli défense spéciale.
Après, faut voir quelles attaques les pokémons de type Fée peuvent ou non apprendre, sachant tout de même que certains peuvent lui faire très mal. Ainsi, Gardevoir le prend de vitesse, et possède un STAB méchant sur une de ses faiblesses avec Psyko, mais faut voir s'il survit ou non et peut donc revenge kill avec son propre STAB (120+ D.Spé ? Miam. 65 PV ? Uh-oh). Je parle bien entendu de Gardevoir normal, pas méga-évolué.
Citation :
Publié par MuteGone
Merci de rester sur Kravarech.
Résumer un Pokémon à ses faiblesses, c'est ne rien comprendre au jeu ou alors vous jouerez jamais Célébi par exemple.
Pas d'accord, quand on parle d'un tank ce sont bien les faiblesses qui comptent avant tout, et là il a pas mal de faiblesses courantes et des résistances pas forcément très recherchées (ou du moins, pas forcément rares)

Exemple : Galeking a 7 résistances, 180 de BS def et un pool de point de vie acceptable. C'est un tank de merde.
Pareil pour Lokhlass : a première vue il ressemble a Aquali point de vue bulk, voir même un poil meilleur... Bah c'est de la merde (tout court)

Alors oui, les exemples sont extrêmes, mais là, Muplodocus a 4 des 7 résistances de Kravarech et des faiblesses que je trouve beaucoup moins chiante (pas de sol ni de psy) pour un meilleur bulk et une capacité de soin bien meilleur (toujours selon moi)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 19/10/2013 à 16h10. Motif: Galeking n'en a plus que 7, des résistances :/
Je rejoins MuteGone : Peu importe qu'un tank ait des faiblesses tant qu'il a des résistances à coté. Hippodocus par exemple a un gros bulk mais une seule résistance, ça ne lui donne aucun switch in et c'est particulièrement gênant.

Après je trouve que Kravarech et Muplodocus sont très différents donc les comparer n'a pas beaucoup d'intérêt. Puis y'a un set tellement sale pour Muplodocus qu'il va frôler la liste noire très vite.
Ah et c'est pour ça qu'on parle de monter Porygon2 en A, parce qu'il a plein de résistances?

Exemple plus sérieux (et plus tardif aussi) Scorvol c'est "que" 5 résistances/immun dont une inutile jusque là (Poison) pareil pour Tritosor et seulement 4 pour Aquali.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 19/10/2013 à 16h58.
Oh bah faut pas jouer Flagadoss Tank alors, il craint plein de truc il est nul.

Vous n'avez pas compris le but de ces sujets apparemment, c'est pas de savoir si il y a mieux à côté, c'est de savoir deviner le potentiel de la bestiole.
Eau/Poison sur Tentacruel, c'est aussi Faiblesse Psy/Sol, et pourtant je trouve ça super puissant comme Pokémon, malgré son absence de heal compensée par la pluie.
De plus, des faiblesses Psy/Sol, ça se compense par des immunités, et ça faut pas l'oublier.

Après si c'est pour vous amuser à exposer des arguments super limite avec des cas spéciaux genre des Pokémon avec Evoluroc, je sens que ces sujets n'ont pas un grand avenir.

L'état de fait est simple, je l'ai dit dans l'opener :
Il n'a pas beaucoup de PVs.
Mais je peux prendre un exemple débile du genre : Scorvol : 75/125/75 en stats défensives.
Kravarech : 65/90/123

Sa vitesse est abyssal et posera problème, mais l'idée est pas de dire "Il va cartonner", c'est de voir si il a une chance d'exister ou si ce n'est qu'un Pokémon inutile.
Si il a accès à Balance ou Pics Toxik, votre regard changera peut être sur lui.
T'énerve pas Mute, on a pas forcément la même experience que toi du jeu, on expose nos arguments quant a sa potentielle vulnérabilité, si a nos yeux il est jouable ou non, t'enflammes pas
Hmmm... C'est p'tetre pour ça qu'on en parle beaucoup ouais

En soit, Kravarech peut être un bon tank spé (sans move de soin il vaudra strictement rien imo, et va se retrouver en B) comme Smogogo est un bon tank physique... Sauf qu'avant lui y'a Airmure
Je trouve ça intéressant de le comparer à Smogogo.

PV et vitesse similaire.
Kravarech : très bonne def spé et def correct. Potentiel offensif avec, bonne attaque spé, double stab et moovepool correct.
Smogogo : Très bonne def, lévitation et accès à balance. Potentiel offensif un peu moins bon selon moi même s'il a accès aux attaque feu.

Dans ce cas la c'est vrai qu'ils ont un niveau équivalent, mais si Kravarech peut apprendre Balance, il deviendra bien meilleur selon moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés