Le Féca Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
En effet, j'aime beaucoup aussi ! Ça va rentrer dans mes builds. C'est exactement le style de stuff que je recherche mais je ne suis jamais arrivé à un aussi bon résultat.

Du très lourd

Le seul truc que je changerai peut-être c'est le Pourpre en DDG, les dommages fixes sont plus profitables en général sur Féca. Mais ça reste aux goûts de chacun
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce stuff, principalement conçu dans le but de koli avec un sadi et un sram : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...rdnesss/3.html.

Une bonne vita et de bonnes rés, un rall pa correct. L'obstructeur est changeable selon les situations.

Merci d'avance pour vos réponses.
Merci pour les retours vis à vis de mon stuff, surtout qu'ils me confortent dans l'idée que je m'en étais fait

J'ai oublié de poser une question, au niveau des stats j'ai réparti comme cela: 100 en sagesse, intel, chance et agi, le reste en vita. Est ce que c'est pertinent? (Sachant que je serai obligé de up l'intel un minimum pour les pré-requis de l'arc)

Édit: pour le DDG je suis assez d'accord, faut juste que je m'en procure un, faute de quoi j'utiliserai mon pourpre en attendant
Oui l'investissement est très correcte. Pour l'intelligence c'est sûr que tu n'as pas le choix. Après pour le reste ça peut dépendre avec qui tu joues, mais dans une optique globale, pour moi c'est le mieux.
Bonjour.

J'essaie de me construire un stuff de féca Eeau/Air assez low cost ( longue pause du jeu, je sais pas comment me faire des kamas atm en partant de 400Kk ).

Donc :
- Pas d'exo (en dehors du gelano)
- 10/6 minimum sans DD (je veux pouvoir prendre un familier %res en koli)
- au moins ~20% res sur chaque élément

Donc pour le moment j'ai prévisualisé ce résultat :
http://www.dofusbook.net/fr/personna...uctible/2.html

Je suis pas particulièrement gêné par un éventuel manque de dégâts, tant en PvM que PvP je veux surtout pouvoir tank, et de toutes manières je reste très souvent dans le glyphe agressif.

C'est prévu pour du long terme : j'ai pas un rythme de jeu soutenu (190 en presque 6 ans), disons donc 3 mois minimum le temps de passer 190 à 199, peut-être 5 pour amasser le budget. Donc j'aimerais vraiment que ce soit "the" stuff.
Je pense que ton stuff est bien vu ton budget et ce que tu recherches, cependant si tu es 190 et que tu penses mettre plusieurs mois à passer 199, tu vas mettre du temps à équiper certains de tes items ^^ (alliance 198, marteau 197 entre autre)
Je suis pas pressé non plus.

Merci pour la suggestion de cape, cependant je ne sais pas si ça vaut le coup au vu de la perte de stats (100 vita / 40 stats/ 12 tacle / 2 Po de moins). En plus je suis déjà à l'aise avec 10 Pa... à la limite ça peut rendre le marteau assez dur à jouer, je verrai bien. ^^
Citation :
Publié par Coffee Lover
Je suis pas pressé non plus.

Merci pour la suggestion de cape, cependant je ne sais pas si ça vaut le coup au vu de la perte de stats (100 vita / 40 stats/ 12 tacle / 2 Po de moins). En plus je suis déjà à l'aise avec 10 Pa... à la limite ça peut rendre le marteau assez dur à jouer, je verrai bien. ^^
En mettant l'amu/coiffe quartzésienne tu perds nettement moins, et tu gagnes même sur certains aspects (+1PA, +29% res, un peu plus de stats, +22 fuite mais -12 tacle et -100 pv)
http://dofusplanner.com/FjiG0/

(Et si tu mets la main sur un ocre, tu peux remplacer le gelano/trophée vita par un ocre/anneau xa pour gagner en dommages)

Dernière modification par Zappayaga ; 16/11/2015 à 20h35.
Faut éviter les comparaisons en incluant un familier (je trouvais quelque chose de bizarre dans les +29% res).

Sinon j'aime bien, y'a pas trop de sacrifices au 11ème Pa en dehors des esquives (j'ai pas full parcho sasa sur ma propre simulation, donc la différence est légèrement supérieure à ce qu'il n'y paraît) et du tacle (idem, si j'arrive à cumuler plus d'agi sans compléter le parcho... ). Les résistances crit qui passent au négatif aussi, mais j'y survivrai je pense.

Y'a qu'un truc qui me fait vraiment tiquer au final, le manque de %air qui force à utiliser un familier + trophée pour rester dans des eaux potables, un peu chiant pour intégrer de la PP en PvM. Bien sûr ça va dépendre des mobs à farm et c'est dur de se projeter si loin, quoique d'autant plus une raison pour rester sur des %res un peu plus polyvalentes jusque là.

En tout cas je retiens, merci.

PS : Faut pas compter sur moi pour faire ne serait-ce que le quart de la quête Ocre tant qu'il y aura la restriction du port d'arme sur la capture, j'aurais pas non plus l'énergie de collecter suffisamment de monnaie pour en acheter un, ou alors le temps que je m'y mette le jeu aura certainement déjà fermé.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Faut éviter les comparaisons en incluant un familier (je trouvais quelque chose de bizarre dans les +29% res).
Euh... Oups

Et ouais, concernant les res air c'est moche :/
Éventuellement, tu peux envisager de remplacer la ceinture par une glaciale ou un slip du roi de Bonta si tu veux ajuster tes res, c'est un slot assez libre (mais ça se fait au détriment du tacle malheureusement...).

(Et je suis tout à fait d'accord concernant l'Ocre, heureusement que j'ai un ami qui peut m'en prêter un )
Bonjour, quelqu'un aurait testé les dégâts de teleglyphe avec la glyphe air?

Les dégâts sont-ils diminués dans le cas extérieur vers intérieur, et dans le cas intérieur vers intérieur ?

Je testerai ce soir si j'y pense (dégâts de base, dégâts avec tp depuis l'extérieur puis tp depuis l'intérieur)
Citation :
Publié par Skwi
Bonjour, quelqu'un aurait testé les dégâts de teleglyphe avec la glyphe air?

Les dégâts sont-ils diminués dans le cas extérieur vers intérieur, et dans le cas intérieur vers intérieur ?

Je testerai ce soir si j'y pense (dégâts de base, dégâts avec tp depuis l'extérieur puis tp depuis l'intérieur)
Même si j'ai ma petite idée du résultat, je veux bien savoir ce que ça donne dans la pratique, oublie pas de brokle
Bon bah pas cool, les résultats :

Dégâts avec feca en dehors du glyphe : 295
Dégâts avec feca dans le glyphe : 236
Dégâts en tp depuis l'extérieur : 236
Dégâts en tp depuis l'intérieur : 236

Voilà...

Edit : Test supplémentaire :
Glyphe feu avant de glyphe air, puis tp de dehors vers dedans, ça affecte également les dégâts de la glyphe feu. En gros l'état se fait avant tout type de dégât.

Dernière modification par Skwi ; 23/11/2015 à 19h55.
Citation :
Publié par Skwi
Bon bah pas cool, les résultats :

Dégâts avec feca en dehors du glyphe : 295
Dégâts avec feca dans le glyphe : 236
Dégâts en tp depuis l'extérieur : 236
Dégâts en tp depuis l'intérieur : 236

Voilà...

Edit : Test supplémentaire :
Glyphe feu avant de glyphe air, puis tp de dehors vers dedans, ça affecte également les dégâts de la glyphe feu. En gros l'état se fait avant tout type de dégât.
ça semble logique quand même, autrement ce serait un abus, pas parceque ça tape vraiment plus, juste parceque ce serait contourner le système
Le truc c'est qu'on ne peut pas l'activer à 100% de ses dégâts contrairement aux autres glyphes. C'était simplement pour tester, je ne suis pas air donc ça ne m'impacte pas réellement.
Citation :
Publié par Skwi
Le truc c'est qu'on ne peut pas l'activer à 100% de ses dégâts contrairement aux autres glyphes. C'était simplement pour tester, je ne suis pas air donc ça ne m'impacte pas réellement.
edit : après test, le retrait des autres glyphes s'active avant les dégats, c'est donc normal de ne jamais pouvoir l'activer à 100%.

Dernière modification par fecaviolet ; 23/11/2015 à 22h29.
L'effet s'active avant sur chaque glyphe, mais celui là fait que les dégâts sont diminués. ça désavantage ceux jouant air (full en en partie).

Je ne viens pas demander une modification, je fais un simple constat car je me posais la question.
personne ne joue air de toutes façons ! oui ça désavantage, mais pouvoir complètement tacler une/plusieurs entités dans un glyphe -20% dégâts finaux c'est un bon deal pour moi ^^^
Ne sous-estimez pas cette voie : que ce soit en pvm ou en pvp, son seul défaut, de mon point de vue, réside dans sa faible portée (logique) : vol de statistiques sur trois personne en une attaque, faculté de placement, réduction de la puissance de l'ennemi.. D'accord, en dimension c'est inutile, mais pour certains combats notamment de quête, c'est un bonheur. ♥
(Je ne dis pas que c'est la meilleure voie, pour preuve je connais peu de Féca orientés totalement ou partiellement air, mais c'est à essayer au moins une fois pour les personnes qui en ont le budget, on est vire perturbé par la perte de l'habitude de la fuite et du tacle)

A propos de problème du glyphe air, effectivement, c'est dommage qu'il ne soit pas encore fixé (tout comme pour le problème des dégâts glyphes/poisons au Kimbo), je pense qu'ils n'ont simplement pas les moyens de le corriger dans l'immédiat ?
sans être air j'utilise souvent cette glyphe pour réduire les dégâts des monstres, 20% c'est énorme, couplé avec un enu ou cra ret pm c'est bien pratique.
Citation :
Publié par Sackey
Ne sous-estimez pas cette voie : que ce soit en pvm ou en pvp, son seul défaut, de mon point de vue, réside dans sa faible portée (logique) : vol de statistiques sur trois personne en une attaque, faculté de placement, réduction de la puissance de l'ennemi.. D'accord, en dimension c'est inutile, mais pour certains combats notamment de quête, c'est un bonheur. ♥
(Je ne dis pas que c'est la meilleure voie, pour preuve je connais peu de Féca orientés totalement ou partiellement air, mais c'est à essayer au moins une fois pour les personnes qui en ont le budget, on est vire perturbé par la perte de l'habitude de la fuite et du tacle)

A propos de problème du glyphe air, effectivement, c'est dommage qu'il ne soit pas encore fixé (tout comme pour le problème des dégâts glyphes/poisons au Kimbo), je pense qu'ils n'ont simplement pas les moyens de le corriger dans l'immédiat ?
La voie air peut etre efficace en vortex et nidas, je pense que c'est la meilleure voie pour tenter des duo, surtout bi-élément en fait.

La voie air est trop souvent délaissée en pvp, alors que c'est sans doute la plus pertinente sur 3/4 des maps du jeu. Pourtant avec les stuffs actuels il y a du très gros potentiel.
J'ai même pas attendu le rework pour jouer Air perso, même là ça avait ses bénéfices.

Y'a aussi une particularité qui compense laaaaaaaaaaaaargement la perte de dégâts sur le téléglyphe : les stack de Typhon. C'est le seul vol de stat qui passe au delà des 180/200 grâce à l'AOE, on arrive très facilement au delà des 300 agi sur la durée, et c'est sensationnel avec une arme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés