Le Féca Multi-éléments (#4)

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Jouer feu sans glyphe enflammé lvl 90 c'est affligeant oui, forcément.

Sinon je suis pas en etat de proposer un stuff mais je conseille quand meme de spécialiser tes persos sur un élément en essayant de couvrir les 4 pour les faiblesses de mob. C'est trop tot pour du multi.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Jouer feu sans glyphe enflammé lvl 90 c'est affligeant oui, forcément.

Sinon je suis pas en etat de proposer un stuff mais je conseille quand meme de spécialiser tes persos sur un élément en essayant de couvrir les 4 pour les faiblesses de mob. C'est trop tot pour du multi.
Parce que jouer eau sans glyphe ou air en pvm, c'est mieux ?
On ne peut te conseiller que de ne pas te lancer dans un multi-élémént à ton niveau. Avant les levels 19X c'est très peu viable.
Sans parchottage 100 all, le pourpre et parchottage de sorts, tu ne pourras clairement pas faire grand chose d'une telle envie.
Citation :
Publié par Closetobe
Parce que jouer eau sans glyphe ou air en pvm, c'est mieux ?
Tu veux une réponse simple ? ben oui.

Plus développé ben c'est très facile de kite des mobs à bas niveau donc la restriction eau est relativement nulle, d'autant plus qu'au pire il suffit généralement d'un typhon pour détacler (sauf mobs assez spé tacle). Full Air c'est aussi largement jouable notamment parce que c'est la seule voie à cumuler des AOEs sans glyphes et généralement c'est très efficace à moins de tomber contre du OS càc style gloutoblop ou inversement des DD sauvages.

Par contre je ne suis pas d'accord quant au niveau minimum pour le multi, c'est moins ça justement que le parchottage sort/carac' qui rendent rien qu'à partir du ~80 des builds bi viables (à l'époque je jouais feu/eau avec double item classe et une pelle ripe puis la Bastonneuze en 1/2 cc), les twinks Eca multi en blop multicolore royale étaient même courants à l'époque des traques. C'est moins une question d'expérience que de revenus en somme.

Dernière modification par Compte #374524 ; 21/01/2016 à 18h28.
Hello amis Feca !

Je joue depuis un petit moment une fecatte, je m'approche des niveaux 150 et je songe donc à changer de stuff. Actuellement j'ai ça : http://dofp.la/bXKlr/

Donc un équipement 100% multielement, que j'adore jouer, mais j'arrive dans une tranche de niveau où les monstres commencent à cogner, et je pense qu'il est temps que ma fecatte reprenne son rôle principal : celui de tank.

Mais je ne trouve rien qui me convienne vraiment, donc je viens demander votre aide jusqu'à présent je suis arrivé à ça : http://dofp.la/nxRDW/. Le seul hic c'est les résistances, mais je me demande si à mon niveau c'est vraiment si important que ça ? Pour ce qui est du budget j'ai un Solomonk PA que j'aimerai bien réutiliser, en dofus j'ai Turquoise, Pourpre, DDG et Émeraude. L'exo PM est possible si c'est sur un item assez courant, histoire que je crache pas trop de kamas

Si ça peut vous aider je joue avec un Sram (mon deuxième personnage), et mon co-teamer joue Pandawa/Roublard. Le rôle de tank est donc plutôt essentiel puisqu'on a pas de soin, et je vais aussi en avoir grandement besoin pour mes duos.

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Zebula ; 02/03/2016 à 19h42.
J'aurais tendance à remplacer le nageanneau par un CM pour la triple ligne de %res, sinon je vois pas trop comment améliorer ça sans griller le Pa de ton solomonk.

Tu peux ceci dit ajouter un bwak air dans ton inventaire histoire de combler ta faiblesse en résistance de temps en temps. Si tu jouais un minimum feu je t'aurais aussi conseillé les bottes du nowel cauchemardesque que je trouve sensas' mais un peu chères assez souvent.

Après ya moyen de te foutre en vrai gros buldozer en équipant un casque dragoeuf (ou une harpinopie en mode low cost), mais comme dit avant tu perds le pa de solomonk, à rattraper au trophée (-1 pm) ou à l'anneau (- de stats). Je préfèrerais le gelano puisqu'en fm pm ça te libère le slot dd pour un fami %res/sasa/pp mais bon perdre au choix l'anneau roiss ou cm ça fait mal au cul quand même.

Dernière modification par Compte #374524 ; 03/03/2016 à 09h33.
Effectivement Gelano (PM du coup) + coiffe dragoeuf ça envoie du lourd au niveau des résistances ! Mais j'ai eu une autre idée, jouer tank d'une manière assez offensive, c'est à dire en sacrifiant un poil de vitalité et de résistances, pour augmenter mes dommages, et surtout, jouer un vrai CaC pour profiter d'un vol de vie (pour rappel, pas de soins dans mon équipe).

Donc je suis arrivé à ça : http://dofp.la/nxRDW/

J'ai donc moins de vitalité et peut être un tout petit peu moins de résistances, c'est surtout en ret PM et en tacle que je perd, mais je pense qu'à mon niveau (150-160) les mobs n'ont pas une fuite extra (surtout qu'il ne faut pas oublier Typhon, moins de fuite pour l'adversaire et plus de tacle pour moi), et je doit pouvoir me passer du trophée ret PM (après j'ai toujours le Pourpre qui est remplaçable en cas de besoin pour un trophée plus spécifique). Au final j'ai un mode bien plus offensif (ce qui colle plus à mon style de jeu ) en sacrifiant que peu de tanking, vous en pensez quoi ?
Puisque tu parles de vdv ça me rappelle un mode fun au kriss toubal que je jouais vers ton niveau.

Un exemple rapide de ce que ça peut te donner : https://www.dofusplanner.com/aGRlp

En gros moins de frappe air et plus feu, moins de dégâts CAC mais le Vdv est au minimum doublé, faut remercier le tutu pour le coup ça simplifie les choses. ^^
C'est vrai qu'elles sont sympas les Kriss Toubal ! Mais ça manque de rox à mon goût en plus l'avantage du côté air, c'est que typhon va pouvoir cogner (puisque en tant que tank, c'est un sort que je vais pas mal utiliser (au même titre que Frisson et la glyphe Agressive), autant le rentabiliser) et sur un peu de résistances j'ai peur les Kriss Toubal soient vraiment faiblardes
Je trouve ça dommage aussi de ne pas exploiter la voie air (mobilité/placement) pour jouer des armes de zone.

J'ai regardé rapidement avec ton stuff le marteau lahre, la pelle shattkitou et la racine de floribonde. Le premier rattrape les dégâts de la réceuse sur 2 cibles mais je le trouve trop dur à jouer (6 pa). Tu manques un chouilla de cc pour la floribonde sinon elle est potable (moins de dégâts/plus de vdv mais pas aussi extrême que les kriss).

La shattkitou par contre m'a impressionné, en plus à 4 Pa et sa petite zone ça combote très bien avec Frisson et Typhon à 11 pa. Elle est un peu pauvre en stat mais je conseille fortement de l'ajouter à ton inventaire.
C'est vrai qu'elle est pas mal du tout cette petite pelle ! Ça donnerait quelque chose comme ça : http://dofp.la/nxRDW/

Les résistances sont plutôt bonnes, les dégâts suivent, suffisamment de tacle, un poil de ret PM, juste la vitalité que je trouve un peu basse mais je peux toucher les 3.300 ce qui reste correct.

Bon ben je crois que j'ai tout ce qu'il me faut, merci beaucoup pour ton aide Coffee Lover !
Bien le bonjour,

Étant un fervent lecteur de ce topic, je pose ma pierre à l'édifice ! Enfin je vous sollicite quoi. J'ai un féca tri éléments bientôt level 184; level auquel je souhaite changer de stuff pour un un autre tri-éléments, voir les 4 en même temps J'ai essayé de monter un stuff respectant quelques contraintes que je suis fixé, 20% de res partout, + de 50 retrait pa/pm, et tout de même un peu de rox. Le voici :

Cliquez ici

Pensez vous que ce stuff est viable en pvpm/pvm ?

A la revoyure,

Deliiz, Raval.
Je ne trouve pas de défauts il me semble bien, en pvpm tu pourras remplacer le pourpre par un trophée retrait PA ça vaut le coup et tu ne dois pas perdre beaucoup de dégâts sur tes sorts.
Pour le pvpm un trophée tacle c'est pas du luxe non plus.


Sinon je trouve ça dommage de ne pas attendre 2 niveaux pour la racine hueuse. Ça fait 14% res supplémentaire et ça se garde facilement jusqu'au 198/199.
Merci pour vos réponses les gars !

Oui pour la racine hueuse j'y pense, j'attend d'avoir le level, je joue en 90% xp guilde pour profiter un maximum de cette tranche de level, et je switcherai avec certains trophées selon les persos en face.

Le retrait PA est très important je vais jouer avec en PVPm c'est certain

Merci de votre aide bon jeu et à bientot j'espère =)
Me re-voilà,

Je progresse petit à petit, et en attendant le level 200, un p'tit stuff 198 s'impose !

J'ai fais récemment l'acquisition d'un Ocre, que pensez vous de ce stuff ? https://www.dofusbook.net/fr/personn...eliiize/1.html

Il manque peut être un PO, sinon je suis plutôt fier, peut être faudra t-il mettre un trophée retrait pour le PVPm, mais sinon en PVm je pense ça viable.

J'attend vos retours =)

Cordialement,

Deliiz de Raval
Oyo!

Actuellement je suis féca multi 199 et je compte prendre le stuff suivant https://www.dofusbook.net/fr/personn...aldwych/3.html

Perso il me plait assez dans le sens ou il est "assez simple" à avoir et me donne des stats assez sures via les bonus de pano.

J'ai par ailleurs regardé le stuff posté précédemment et au final on arrive a des dommages assez similaires sauf pour l'eau et les CC. Donc dois-je me dire qu'on peux avoir BIEN mieux au level 200?

Merci de vos futures réponses
J'utilise sensiblement le même stuff sur mon feca, la seule différence c'est l'arme, où j'utilise personnellement une épée maudite (ça permet de taper le 30% all comme ça, c'est appréciable, mais ça demande une exo PA).
C'est un stuff simple, mais plutôt sympa à jouer, tu peux faire beaucoup de chose, et t'es rarement ennuyé par les mobs, qui préfèrent aller taper ailleurs !! Après pour pvp, je ne sais pas, c'est pas une partie du jeu qui m'intéresse ...

Après il est possible de l'améliorer un peu, je pense notamment au dolmanax à la place du puissant majeur ou de l'exterminateur, la portée est au final "peu" utile je trouve, vu que seul les sorts eau en profite, ce qui est plutôt limité niveau intérêt ...

Bref, c't'un bon stuff low cost.
Effectivement le dolmanax est bien mieux que les 40 de puissance, maintenant c'est surtout de la grosse patience qu'il faut haha.

Tant qu'a faire autant se débrouiller et prendre un dofus des glaces.
A la savoir le trophée à retrait PM est la pour augmenter l'efficacité de la glyphe enflammée, il est pas obligatoire mais je pense aide bien.
yo,

une petite fecatte 60 sur Ombre que je joue feu, mais je trouve que ça tape clairement pas assez et l'enflamé apparait pas avant le 90 du coup je veux la changer d'élement.

Je pensais à eau mais sans fuite ni corps à corps je me demande si la PO mini sur les sorts va pas être trop handicapante.
Du coup la jouer eau/agi (pano batman ) me semble une solution, vous en pensez quoi?

De manère générale, comment jouer un feca <100 dans une optique d'xp bien et vite?
Soit continuer de le jouer feu, soit jouer eau, et farmer les chasses. Tu ne sera pas limité par la po (vu que cet abruti de coffre s'eloigne toujours ><), sans prendre de risques, et en amassant les kamas..
Après, je dis ça car j'aime beaucoup les chasses (c'est pas dur de devenir bon, faut juste un peu d'entrainement), mais sinon le mode feu est a mon gout un peu limité avant le lvl 90 oui, et encore passé ce lvl il est quand meme assez dépendant du combo glype + teleglyphe, alors que la voie eau permet d'infliger des dommages bien avant que les mobs arrivent, ce qui sur ombre n'est sans doute pas négligeable.
La voie feu n'est effectivement pas très rentable avant l'obtention du glyphe, voir même avant d'atteindre les lvl 140/150. Sont seul intérêt repose sur le glyphe, et léthargie histoire de coller l'adversaire a 0Pm !

Après vers le lvl 60, j'aurais deux possibilités. Soit aller vers du full eau, et jouer en reculant. Les Po mini ne sont pas un réel problème avec libération et le teleglyphe qui permettent de contrer indirectement les minima.
Sinon, il y a la voie terre, qui permet de cogner un peu plus aussi, mais elle demande un peu de sagesse pour utiliser le glyphe. L'avantage c'est qu'il est plus facile je pense de faire un stuff terre, avec une arme et tout. Retour a beau être en diagonale, au final c'est pas trop gênant. Puis pareil, on peut jouer en reculant aussi.

Je proscrirait la voie air, d'autant que tu es sur Ombre. Avant le niveau 100, la voie air peut être certes puissante avec des stuff air assez riche, mais faut pas mal de vita / résistance derrière, ou du soin.

Après je n'ai pas monté le feca depuis qu'il a été refait, donc c'est un avis surtout théorique.
Dacc, je pense partir sur du full eau eau avec une base en agi alors

A moins que tu ne me trouves un corps à corps terre facilement craftable autour du 60/70?

J'envisage pas de jouer terre sans cac, rdb te demande de trop t'approcher pour ensuite être kéblo au cac
A l'époque (y'as fort fort longtemps), j'étais parti en féca eau 6pa avec un mix akwadala / prespic / random stuff eau-sagesse et j'allais xp plage d'otomail.

Je doute que ça soit encore rentable / efficace vu que maintenant on a la nuageuse et on pourrait aller vers les 8pa. Ceci dit j'avais cette méthode quand le féca eau avait que la bulle

Puis au lvl 80 j'étais parti stuff shika, ça manque de sagesse tbh mais les res fixes couplé à l'armure + 5 pm était très efficace.
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