[Location]Contrats manquants

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'ai un petit soucis avec une agence ou je loue un appartement avec mon amie depuis le 27/06/13.

Pour l'histoire nous avons signé les contrats le jour même, sauf qu'ils devaient être signés par une gérante qui était absente ils nous ont donc proposé de nous les envoyer une fois que c'était fait. Ces contrats on les attend toujours après 4-5 appels et deux passages en agence.
Le soucis c'est que je n'ai aucun papier qui me lie à cette agence, aucun justificatif de paiement de la caution, aucun papier me disant le prix que je dois payer par mois (depuis juin je paye sans être sur que ce soit le bon prix).

Maintenant je passe à la lettre recommandée mais j'aimerais savoir si j'ai un moyen quelconque de faire pression. Je veux dire un délai avant de commencer à vouloir aller plus loin (sachant qu'on a déjà une avocate en train d'essayer de récupérer une caution qu'une agence du même groupe ne veut pas nous rendre), parce que là à part dire : "je vous serai de gré de m'envoyer les contrats ASAP" j'ai pas grand chose à dire

Donc si vous avez des idées je suis preneur parce que je me manque de solutions et cette agence commence à me faire péter les plombs.
J'ai pas d'idées de "pression" à t'apporter, par contre tu peux aussi exiger en AR les quittances de loyer, fais le aussi au plus vite. Ça t'évitera un litige sur les paiements des loyers, ou au pire ça précipitera les choses...
Précises la date de début de bail dans ta lettre aussi, même si tu l'as déjà signé.

Ils n'ont pas le droit de t'expulser sinon. J'ai pas le bon article de loi pour le prouver mais quelqu'un confirmera.

Vous n'avez pas fais d'états des lieux?
Message supprimé par son auteur.
salut ,

avec mon amie nous sommes dans le même cas , exactement la même histoire de contrat à refaire signer ensuite par la gérante et qui ne sont jamais revenus,
le plus sur pour toi c'est de faire établir une quittance de loyer histoire d'avoir une 'preuve' et d'être sur de ce que tu dois payer ,

le passage en agence se solde irrémédiablement par un : madame machin est absente elle vous contacte demain ( depuis 2 mois ) , je ne pense pas que la manière forte soit la bonne , mais la manière douce ne donne rien , évite l'avocat oui , insiste en laissant une porte de sortie pour la gestionnaire , si elle est comme la mienne , à défaut d'être étouffée par la compétence elle l'est probablement par son ego et la braquer n'apportera rien

bon courage !
Citation :
Publié par Laadna
Citya ?
C'est ça !!!! Citya Béranger à Tours. Enfin y'a aussi l'agence Urbania à Tours (c'est Cytia aussi étonnamment) qui nous bloque une caution depuis 5 mois sans raison
Ça nous fait la même chose Mollock Eryn.

L'état des lieux est fait et signé, ça va faire bientôt 4 mois je crois, pour les quittances de loyer c'est sur leur site via un login et un code que j'ai pas et qu'ils n'ont pas put me donner

Je pense que c'est qu'un oubli même si ça commence à devenir gros, mais bon on a déjà vu qu'ils sont bien incompétent dans cette agence dès qu'on a besoin de quelque-chose. Je veux juste qu'on me reproche rien, j'ai pas envie qu'ils trouvent une raison pourrie pour me garder la caution parce que je sais qu'ils en sont capables.
Mais maintenant je commence à en avoir marre de téléphoner, donc ça va être un recommandé et si ça bouge pas je vais faire ta solution Fio'

Sincèrement toutes les agences c'est comme ça ? 700€ de frais pour un apart en location et les mecs sont incapables ça me fait vraiment mal aux fesses.
toutes les agences que je connais sont comme ça.

et pour te rassurer c'est bordélique des 2 coté, propriétaire comme locataire. un monde ou l’incompétence et les prix exorbitants vont de paire.
Réfléchis 2 fois avant d'arrêter de payer quand même. Je sais pas si ça peut t'attirer des emmerdes étant donné ta situation particulière, j'hésiterai à ta place... Je dis pas que c'est pas une bonne solution mais c'est à vérifier imho.

Mais sinon te pose pas de question pour la lettre en AR. Et que les quittances qu'elles soient sur le bureau du responsable de l'agence où hébergés sur un serveur ça change rien, ils ne te les donnent pas point. Donc formules aussi ta demande de quittance en AR.
Citation :
exactement la même histoire de contrat à refaire signer ensuite par la gérante
Ne JAMAIS accepter ca.
Parce que c'est totalement fait exprès.

-Si y'a une couille de ton coté, tu verras ressurgir les contrats signés par "la gèrante".
Si il y a une couille du leur, tu découvriras qu'ils n'ont jamais été signés...

Un contrat, quand tu en signes un quel que soit le domaine, tu te barres avec un exemplaire signé par l'autre contractant. Dans le cas ici présent, j'irais dire que t'es bien fucké et que va falloir une perte de temps et d'énergie dingues pour rattrapper le coup. :/
Non toutes les agences ne sont pas comme Citya. Dans cette boite de voleurs faut jamais partir du principe qu'ils ont commis une erreur de bonne foi, une maladresse, un oubli. Tout ce qui t'arrive est voulu et pensé pour te la mettre profond. C'est leur business model. T'es au courant que dans ta situation (pas de bail, pas de quittances, t'as au moins l'état des lieux d'entrée ?) s'ils veulent te foutre dehors tu vas pleurer pour prouver que tu occupais légalement l'appartement ?

Je t'aurai bien conseillé de courir voir une association de défense des consommateurs, mais à force de perdre tous leurs procès contre Citya ils ne veulent plus en entendre parler.

Tout mon entourage tourangeau boycotte cette enseigne. Ce qui est parfois compliqué vu leur quasi-monopole dans certains quartiers. On pourrait se dire qu'ils bichonnent les propriétaires vu leur développement et la manière dont ils traitent les locataires, mais de ce que j'ai entendu c'est même pas le cas.

Bon courage en tout cas. Moi dans une autre agence j'ai réussi à obtenir la clé du local poubelles non pas en râlant (j'ai vite compris qu'ils en avaient rien à battre) mais en leur laissant mes ordures en boutique (cartons le premier matin, alimentaire le second matin, clé prête le second soir). Essaye de trouver un truc qui les emmerde bien fort et qui reste légal, je vois rien d'autre que l'avocat sinon mais ça va te coûter un bras.

http://www.unarc.asso.fr/documentati...ndic-de-france
http://www.unarc.asso.fr/?q=document...vaise-tactique
http://www.unarc.asso.fr/?q=document...isit-la-dgccrf
http://www.unarc.asso.fr/?q=document...-tours-confirm
http://www.unarc.asso.fr/?q=document...u-du-promoteur

Dernière modification par Laadna ; 15/10/2013 à 20h07.
Citation :
Publié par Andromalius
Citation :
exactement la même histoire de contrat à refaire signer ensuite par la gérante
Ne JAMAIS accepter ca.
Parce que c'est totalement fait exprès.

-Si y'a une couille de ton coté, tu verras ressurgir les contrats signés par "la gèrante".
Si il y a une couille du leur, tu découvriras qu'ils n'ont jamais été signés...

Un contrat, quand tu en signes un quel que soit le domaine, tu te barres avec un exemplaire signé par l'autre contractant. Dans le cas ici présent, j'irais dire que t'es bien fucké et que va falloir une perte de temps et d'énergie dingues pour rattrapper le coup. :/
Mais +1... La tu t'es engagé, et eux non :-/
Perso dès que je signe un papier maintenant, je le prends en photo avec mon tel et je l'envoie à une adresse mail archives.nom.prenom@gmail.com .

Idem pour les factures.

Là dans ta situation, mes conseils de mec qui a fait du droit mais qui n'est pas un pro, en 1er tu envoies un recommandé pour prendre date qui explique ta situation:

- Ils ont gardé le contrat en faisant pression sur toi
- Ils refusent de te donner un justificatif de ta caution
- Ils refusent de te rendre le contrat

Mais si le gars t'a "dérobé" le contrat, tu peux peut-être aller voir les flics pour vol? Vol par ruse du contrat. Ca coûte rien de déposer une main courante si les flics l'acceptent.
Bon ça me rassure pas trop tout ça

J'ai l'état des lieux d'entrée déjà c'est ça. Sinon j'ai un moyen de contacter le proprio je peux essayer de voir s'il peut faire quelque-chose de ce côté, sachant que je sais qu'il envisageait de changer d'agence ça peut marcher.
Je vous tiens au courant si jamais ça avance.
Tu ne fais surtout pas ce que t'a conseillé Fio, il n'y a qu'un juge qui peut de dire de faire ça...

Tu payes comment ? si c'est par chèque fais en une photocopie avant envoi et agraphe le avec le relevé de compte sur lequel il est débité (si tu es dématérialisé, imprimes tant que tout n'est pas mis au clair et gardes bien ça dans un dossier dédié)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés