[Wiki] Tournoi entre Joliens

Répondre
Partager Rechercher
J'ai deux suggestions pour ce premier tournoi. Afin d'avoir quelque chose d'équitable et fun (dans la mesure ou tout le monde n'a pas investi et/ou eu le temps de farm) on pourrait jouer avec les decks de base ou deck personnalisés à partir des cartes de base.
Ensuite pour le format, j'aime bien ce qui est proposé par blizzard à savoir : choix de 3 decks : on joue avec le premier deck jusqu'à perdre, puis le 2 eme puis le 3 eme.

Dans tous les cas, je suis chaud pour tenter quelque chose, même si mon manque de cartes rend les choses très dure
Je suis bien chaud !
Après ça sera avant tout pour le fun, car d'ici là j'aurais jamais un deck de fou furieux (au pire je vous offrirai des free win ).

Mon Btag --> Volrahj#2588 (vous pouvez m'ajouter même si c'est pas pour le tournoi, pour faire quelques games de temps en temps sans prises de tête).
Citation :
Publié par Splite-Joke
Je suis bien chaud !
Après ça sera avant tout pour le fun, car d'ici là j'aurais jamais un deck de fou furieux (au pire je vous offrirai des free win ).

Mon Btag --> Volrahj#2588 (vous pouvez m'ajouter même si c'est pas pour le tournoi, pour faire quelques games de temps en temps sans prises de tête).
Le tournoi a vocation d etre un tournoi fun de toute facon histoire de passer une bonne soiree et s amuser un peu

Puis comme a dis Free on va surment limiter les decks pour que tout le monde s amuse donc tu sais un petit deck peut rivaliser avec un deck 1 legendaire et 2 epique par exemple ca depend aussi des sortie
Semi HS : Le jeu propose des choses pour organiser de petits tournois comme ça sans "triche"? Genre avec un système de hash pour vérifier que son adversaire change pas de deck?

Edit pour en dessous : je ne remets en question l’honnêteté de personne, c'est juste que ça m'y faisait penser, rien de plus .

Dernière modification par Nikkau ; 15/10/2013 à 12h31.
Je part du principe que le jolien n'est pas un encul##
Si c'est trop la merde et que je reçoit trop de contestations durant les poules, Je demanderai une deck liste pour les play off.

Sinon je rajoute au prix 10€ de booster ( via AH diablo )
Oui ça serait un truc du genre:

Afin d'avoir des jeux un peu différents et disposant d'une certaine synergie les cartes suivantes seront autorisées:

Toutes les cartes de bases.
Toutes les cartes Communes Experte autorisé
4 Cartes Rares Maximum
1 Carte épique Maximum
0 carte légendaire

Ce qui devrait faire des decks abordables entre 700-1000 dust ( voir bcp moins si ouverture de booster )

Après si la moitié des participants arrive pas a construire un deck comme au dessus, je limiterai plus.

1 Seul est unique deck sera autorisé ( pour ne pas léser les plus pauvres )

Dernière modification par Free RP ; 15/10/2013 à 13h59.
Non c"était 4 en tout.

Sinon ça va vite chiffrer, 8 rares 2 épiques ça fait quand meme 1600 dust.
ça me dérange pas mais si une majorité des participants viennent d'accéder à la beta ça peu faire beaucoup. ( j'ai pas la notion des valeurs car j'ai mit des € direct )

Apres si tous le monde est ok on peu passer à plus.
J'trouve qu'il y a moyen de faire des deck compétitifs sans rare.
Là le deck que j'utilise (pas en ranked mais j'imagine qu'il y a quand même un élo en non classé vu les deck que je rencontré) comporte seulement deux rares.

J'avoue qu'un tournois format paysan ça peut être drôle et au moins tout le monde sera sur pied d'égalité.

J'voies déjà 3 decks jouables au moins.
Paladin, Guerrier et Hunter... non?
J'imagine que vu le format, Mage doit sûrement être jouable aussi.

Ah et oui, c'était une blague pour la vente de clé sur ebay xD vu comment j'ai râlé/galéré pour avoir la mienne
Citation :
Publié par Andromalius
Bien sur qu'il y a moyen, le truc c'est qu ca restreint vachement les possibilités, parce que jouer démo avec que des commons même pas en reve par exemple.
oui mais on parle d'un premier tournoi, par la suite quand il y aura plus de monde on pourra faire plus restrictif / compétitif. là c'est pour le rire !
Citation :
Publié par Fearyn
Là le deck que j'utilise (pas en ranked mais j'imagine qu'il y a quand même un élo en non classé vu les deck que je rencontré) comporte seulement deux rares.
Tu rencontres les mêmes joueurs en classé et non-classé Ton élo classé est répercuté sur la file non-classé. Du coup c'est moyen pour tester des decks si les joueurs en face jouent tous leurs super deck master *** approved en unranked (pour farmer les golds j'imagine...).

A terme s'ils donnent des récompensent hebdo/mensuelles en fonction du rank, ça changera cela dit, mais pour l'instant...
4 rares en tout ca fait vraiment peu.
Peut être 8 rares 1 épique ? Je sais pas trop, je m'adapterai de toutes façons, mais autant interdire trop d'épiques ou les légendaires je comprend, autant 4 rares ca me semble vraiment limiter les possibilités de deck building ^^'
Citation :
Publié par thomaba
Pourquoi on reprend pas le format de la blizzcon ?
Car pas tous le monde à trois deck construit a 5000 dust / deck

On verra ça pour la finale, si les deux joueurs seront ok.

Citation :
4 rares en tout ca fait vraiment peu.
Peut être 8 rares 1 épique ? Je sais pas trop, je m'adapterai de toutes façons, mais autant interdire trop d'épiques ou les légendaires je comprend, autant 4 rares ca me semble vraiment limiter les possibilités de deck building ^^'
Au vu des differents retour, on va partir pour le double alors 8 rares, 2 épiques max.

Après comme on est assez pour des poules, je pense qu'on fera une première semaine de bo1 match allez + retour puis des play off avec quart / demi / finale en bo3 voir bo5 pour la finale.

Au pire on fera sauter la limite pour la mettre un peu plus haute pour les play off.
10 rares 2 épiques 1 lég.
3200 dust. MAIS OUI. On a tous eu le temps de farmer 3200 dust. Même moi qui passe 24/7 en arène, je suis loin de les avoir. Autant pas mettre de limite à ce tarif là...

Bref. 8 rares, 2 épiques semblent à peu près ok. ça fait 1600 dust, mais bon :/
Je trouvais ça plus intéressant le concept de deck cheap/tous à égalité. Puis bon c'est essentiellement pour le fun, personne cherchera vraiment à optimiser le truc... j'imagine. Donc au pire osef ^^
Honnetement , je vien de commencer et j'ai quasi pas de rare mais je trouve ca dommage de limiter le nombre de carte.

Ce qu'il faut limiter c'est les changements de deck (limite un sideboard pour s'adapter si c'est plusieur round gagnant).
Ou le truc sympa , c'est aussi de faire comme le tournoi prevu a la blizzcon, chacun ramene 3 deck different et si tu perd avec un deck, tu dois jouer un de tes autre deck.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés