Snowpiercer (Le Transperceneige)

Répondre
Partager Rechercher
Sortie le 30 octobre
snowpiercer-01.jpg




Le Transperceneige est l'adaptation d'une BD en trois tomes des années 80 de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette. Le film est réalisé par Joon-Ho Bong (Tokyo! (la partie du no-life), Mother, Memories of Murder)

Citation :
Nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants de l'humanité ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste fendant la glace, s’est créée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes vont lutter
snowpiercer-poster-international-441x600.jpg

http://marvelll.fr/wp-content/uploads/Snowpiercer-Le-Transperceneige-Affiche-France-516x700.jpg

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos/reportages/le-transperceneige-3737441/adapte-de-la-bd-de-jacques-lob-et-jean-marc-rochette/67653592-1-fre-FR/Adapte-de-la-BD-de-Jacques-Lob-et-Jean-Marc-Rochette_portrait_w858.jpg


Citation :
Publié par Credited Cast
Chris Evans ... Curtis
Tilda Swinton ... Mason
Ed Harris ... Wilford
Alison Pill
Jamie Bell ... Edgar
John Hurt ... Gilliam
Octavia Spencer ... Tanya
Ewen Bremner ... Andrew
Luke Pasqualino ... Grey
Kang-ho Song ... Namgoong Minsu
Steve Park ... Fuyu (as Stephen Park)
Clark Middleton ... Painter
Kenny Doughty
Adnan Haskovic ... Franco The Younger
Tómas Lemarquis ... Egg-head

Dernière modification par Azraëll ; 14/10/2013 à 14h45. Motif: ré-up d'une affiche qui avait un lien mort
Ah pareil, j'ai tout de suite pensé à la Compagnie des Glaces vu que je ne connaissais pas la BD originale. En tout cas le film à l'air d'être un tour de force j'irai certainement le voir.
Citation :
Publié par Siamoize
en attendant une série basée sur La Compagnie des Glaces ! (mais ça, on peut rêver...)
Il y a une série, d'une saison de 26 épisodes, de 2007 si tu veux. C'est super mega moche par contre

http://image.videoavolonte.com/series/compagnie-glaces-saison-1-episode-1/compagnie-glaces-saison-1-episode-1_2.jpg
allociné
VOD

Jamais lu mais c'est vrai que l'univers se ressemble énormément.
L'aspect visuel a vraiment l'air sympa, mais je commence à être légèrement blasé par les scénaristes qui nous pondent avec le prisme de la SF toujours la même métaphore de lutte des classes en changeant juste le décor. Je peux citer Elysium, et Upside Down qui me viennent en tête pour cette seule année, sur ce modèle.
Citation :
Publié par Le V.
L'aspect visuel a vraiment l'air sympa, mais je commence à être légèrement blasé par les scénaristes qui nous pondent avec le prisme de la SF toujours la même métaphore de lutte des classes en changeant juste le décor. Je peux citer Elysium, et Upside Down qui me viennent en tête pour cette seule année, sur ce modèle.
Et il y aura aussi la suite de Hunger Games qui suivra ce modèle, etc.
Mais bon, après c'est un thème très classique de la SF (la machine à voyager dans le temps, tout ça tout ças)
à la décharge d'Elysium et d'Upside Down sinon, à défaut d'être de bons films ils ont au moins un scénario 'original', ce ne sont pas des adaptations.


Car si ça me fait vraiment plaisir de savoir le Transperceneige adapté, ça me fait aussi un peu chier de voir que la frénésie d'adaptations et de remakes ciné continue.

D'ailleurs sur l'aspect visuel je suis pas complètement fan quand même, ça reste très lisse et 'faussement sale', j'ai justement l'impression de voir l'aspect graphique de Hunger Game

oh, et la VF est à chier en passant. : (
Citation :
Publié par Siscka
Encore une histoire de pauvre qui ne savent pas ou appartiennent leurs places ?
Oui.
Ca reste toujours plus intéressant qu'une autre histoire de super héros !
Citation :
Publié par Le V.
mais je commence à être légèrement blasé par les scénaristes qui nous pondent avec le prisme de la SF toujours la même métaphore de lutte des classes en changeant juste le décor.
Ce sont les codes de la SF apocalyptique faut dire. Ceci dit l'univers est quand même génial et sombre à souhait, j'attends d'en savoir plus mais si c'est respecté ça peut être un film intéressant.
Ayant lu le bouquin il n'y a pas longtemps, je me demande si seulement le premier tome ou bien les trois seront adaptés...

Je ne vois pas trop comment l'enchainement 1-->2 pourrait passer au ciné...
J'ai une question, pour ceux qui ont lu la BD, quand les "pauvres" arrivent dans les wagons des "riches", que se passe-t-il ?
Enfin je veux dire, les pauvres tuent les riches et gagnent le train ?

Parce que c'est bien beau d'avoir un monde détruit et certains qui survivent par un moyen délirant. Mais, je vois pas tenir un scénario du genre pendant 1h30 ?
Je savais pas que la Compagnie des glaces était inspiré d'une BD. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est la version basique quand même, l'univers de LCDG est énorme, riche et assez complexe mine de rien (bon vu le nombre de tomes, c'est normal aussi).

Que j'aimerai en voir une vraie adaptation un jour, au moins des 2 premiers cycles :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mettons au moins jusqu'à ce qu'on comprenne ce qu'il s'est passé, via le machin dans l'espace là... la suite, le retour sur terre tout ça, j'ai commencé à décroché perso


Edit : oups trompé de balise sorry
Du mal à piger comment ils ont l'energie, la nourriture et un entretient des rails et du train, tout ça dans un train qui s'arrête jamais...
Citation :
Publié par La bonne attitude
Ce sont les codes de la SF apocalyptique faut dire.
Les codes, c'est plutôt d'avoir un monde en ruine et/ou dans lequel la survie est difficile, et une société qui cherche à se reconstruire. Si les auteurs décident de partir tout de suite dans la lutte des classes, c'est que c'est cliché, donc facile à faire comprendre, et en plus on peut avoir une super morale à la fin, bref très ennuyeux. A coté de ça, on a des trucs un peu plus intéressant du genre le génial Un Cantique pour Leibowitz, voire Book of Eli, qui était correct.
Citation :
Publié par Albabator
Je savais pas que la Compagnie des glaces était inspiré d'une BD. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est la version basique quand même, l'univers de LCDG est énorme, riche et assez complexe mine de rien (bon vu le nombre de tomes, c'est normal aussi).
La Compagnie des Glaces a aussi sa Bd mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Spoil Livres C.d.g:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon tu n'as pas manqué grand chose. La suite parle de mutants génétiques, de la prise de pouvoir de Lien et suis les aventures des enfants des principaux personnages. D'ailleurs les derniers tomes valent une fortune en occasion...

Dernière modification par Compte #3793 ; 12/10/2013 à 21h20.
J'ai eu une énorme impression de déjà-vu en lisant le synopsis. On en a peut-être parlé ailleurs sur le cercle mais le coup des passagers en voyage continuel, dans une période post-apo' gelée j'ai déjà vu ça quelque part. Même le coups de la "foreuse" géante.


La seule différence c'est que c'était un peu plus un huis-clos par rapport à ce qu'ils montre dans la BA.

Point noir donc, j'suis curieux.
c'est plutôt drôle cette affaire, une bd française adapter au cinéma américain par un Coréen !

je viens de lire la BD, c'est plutôt vachement éloigné du trailer, le seul rapport que je vois c'est le train

mais bon j'adore les histoire de lutte des classes perso donc il me tarde carrément !


edit : pourquoi ?

Dernière modification par Duc_carat ; 13/10/2013 à 13h56.
Citation :
Publié par Le V.
Si les auteurs décident de partir tout de suite dans la lutte des classes, c'est que c'est cliché, donc facile à faire comprendre, et en plus on peut avoir une super morale à la fin, bref très ennuyeux.
C'est une adaptation d'une BD qui traite de ce sujet en même temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés