Snowpiercer (Le Transperceneige)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour être honnête la vraie raison pour laquelle l'humanité survit, c'est pas parce que le mec est un enculé ou pas, mais parce qu'ils ont une source d'énergie infinie sortie du chapeau.
C'est pas faux
pas mal d'incohérence tout de même...

On a du mal à croire au fonctionnement du train, notamment si la plèbe représente la majorité... la traversée des compartiments jouent trop sur les effets esthétiques ou de style pas assez pour donner de la cohérence à la vie en vase clos.

des scènes de combat trop esthétiques au dépend de la crédibilité, la rame fait 3m de large, ca engage le combat genre mêlée de rubgy et on enchaine des ralentis plein d'espace.

Les échanges de coup de feu qui percent les vitres, au vue de la vitesse, du froid, pouf dépressurisation...

le tueur intuable malgré les coups de couteau, les bastos...

l'asiat complétement camé, blessé d'une balle qui enchaine les corps à corps sans sourcilier... pour tenir le pont face à des tufeurs devenus d'un coup agressifs.

la scène finale, où le gamin a récupérer une fourrure à sa taille ? la seule dispo était celle d'un adulte...

Cela nuit grandement au film qui reste un divertissement honnête mais perd tout fond...

société biaisée qui finit par mourir, tant mieux les conditions qui ont exigées sa mise en place sont remises en cause, permettant un nouveau départ après un gros bain de sang laissant peu de survivant !
Du glauque pour faire du glauque, avec une morale vdm.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les gosses qui finiront sûrement bouffer par les ours polaires, au final tout ça pour ça ...
Ça valais le coup de faire un putsch
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Critique de Durendal sur le film, ça spoil pas mal (Il a sorti une première vidéo très courte vu qu'il ne spoilait pas):

Il n'a pas compris la fin mais pourtant c'est simple:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a une révolution qui échoue a la moitié du train quand on se retrouve avec seulement une poignée d'hommes. Il reste donc pour le héros (l'anti-héros) qu'un seul choix possible en raison de sa culpabilisation, soit de continuer jusqu'au bout quitte à crever avant (comme un soldat qui sait qu'il y a pas d'issue car il l'a dans le cul mais continue quand même son devoir) . Finalement le système (totalitaire) après 17 ans de bon fonctionnement (il fallait que sa arrive un jour), finit par "fail" aussi vu que le train dé-rail.
Pas de bol c'était les derniers humains, on assiste donc à la fin de l'humanité . (c'est un post-apo hein ). Et le film fini sur une note positive (l'ours) ,symbole que la vie n'est pas terminer , c'est la renaissance .
J'ai bien apprécié , ca m'a rappelé les films de science fiction des années 80 qui amenaient une réflexion et non seulement du divertissement comme trop souvent ceux d'aujourd’hui.

Mais on voit toutefois qu'ils ont eu un budget serré ce qui explique certains passages.

Prochain rendez-vous post-apo à porter philosophique sera la franchise de la Planete des singe ( Dawn of the Planet of the Apes ) en Juillet et le 3iem en production sortira en 2016 (confirmer), la le budget sera conséquent. Le film que j’attends le plus cette année


Dernière modification par Bal'E ; 27/03/2014 à 05h48.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés