Omtorn (Les Mondes Libres)

[Actu] Omtorn est officiellement disponible sur navigateurs web

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
le jeu s'appuie sur un quota quotidien de points d'actions - et pour le dépasser et, par exemple, enchainer les quêtes, il faudra les débloquer dans la boutique du titre
Citation :
N'hésitez surtout pas !
A tester, un F2P sans cash shop(abusif).
Rassurez moi, je ne suis pas le seul à trouver ce systrème extrèmement abusif et source de déséquilibres entre les joueurs qui payent et ceux qui ne payent pas non ?
Pir même entre ceux qui payent beaucoup et ceux qui payent moyennement on va pouvoir calculer le décalage.
Citation :
Rassurez moi, je ne suis pas le seul à trouver ce systrème extrèmement abusif et source de déséquilibres entre les joueurs qui payent et ceux qui ne payent pas non ?
Pir même entre ceux qui payent beaucoup et ceux qui payent moyennement on va pouvoir calculer le décalage.
Oui je trouve aussi, et il y a aussi la possibilité d'acheté 36 000 points de forme par semaine, donc, à moins qu'il y ait un plafond de niveau, il y aura au final un grand écart entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas.

Néanmoins le jeu en lui-même est une bonne surprise, la seule chose qui me gêne, c'est qu'il n'y a, pour le moment, aucune activité utile (car tuer des mobs pour le "fun", non merci ) à faire lorsque nous n'avons plus de formes. J'espère que des activités ne nécessitant aucune forme seront implantées prochainement, pour ceux qui souhaitent passé un peu plus de temps que 10 minutes par jour connecté !
Citation :
Publié par Z-Metal
De plus c'est le premier MMORPG en temps réel qui ne nécessite aucun téléchargement ni aucun plugin (flash, java ou autre), simplement un navigateur. Je ne pense donc pas que le jeu soit dépassé
C'est loin d'être le premier MMO en HTML5, le précurseur dans le genre est BrowserQuest : http://browserquest.mozilla.org/ (sans inscription et cash shop).

Suivi de près par BugTopia : http://bugtopia.net/

Enfin peu importe, l'immensité du web pardonne votre méconnaissance.

Mais bon, je continue à suivre le projet d'un oeil.

Dernière modification par wolfen_donkane ; 12/10/2013 à 10h57.
Bonjour à tous et merci. Surtout n'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques sur le jeu. Nous avons beaucoup d'idées pour l'améliorer mais nous écoutons beaucoup la communauté également

@Vanish dans la plupart des F2P les achats ne sont pas limités, sur Omtorn tu peux acheter 2 jours supplémentaires par semaine.
Pour donner un exemple si je commence à jouer aujourd'hui et que je ne paie pas, il faudra à un joueur qui commence à jouer un mois après moi et qui achète deux recharges par semaine, plus de 4 mois pour avoir le même xp. Il y a également un niveau max qui est fixé à 80. Tout le monde arrive donc au même point.
L'achat de forme ne donne pas vraiment un avantage excessif.

@Jokam il y a déjà quelques events existant ne demandant pas de forme et nous allons en rajouter de nombreux prochainement.
Il y a tout d'abord le tournoi 1v1 qui se déroule 2 fois par semaine, le mercredi à 18h30 et le dimanche à 21h. Vous pouvez voir les dates en cliquant sur le lien "Calendrier" au dessus de la carte, pour y participer il faut vous y inscrire via le calendrier. Il ne demande pas de forme, est accessible à n'importe quel niveau et fait gagner de l'or et de l'honneur de guilde (utile pour up sa guilde ou acheter des équipements de guilde).
C'est un tournoi automatique de combat à 1v1. Tant que vous gagnez vous passez à l'étape suivante et dès que vous perdez un match vous êtes éliminés.

Au niveau 15 tu auras également accès aux arènes de combat. Pour le moment elles ne proposent que du 4v4 mais on proposera d'autres type de combat bientôt. Elles sont gratuites et illimitées et comptabilisent ton nombre de victoires / défaites.

Nous travaillons actuellement sur le RvR qui sera de la prise de forteresse et sera gratuit. Il y aura régulièrement des animations organisées par l'équipe (attaque de dragon, construction de défense pour protéger la citadelle etc...) qui feront évoluer le grimoire du jeu et ne nécessiteront pas de forme non plus.

@wolfen_donkane BugTopia je ne connais pas, je vais regarder plus précisément. Pour BrowserQuest on parle plutôt d'une démo technique qu'un vrai MMORPG.

edit : J'ai essayé de jouer à BugTopia mais apparemment le jeu est toujours en béta privée, on ne peut donc pas considérer qu'il soit sortie avant.

Dernière modification par Z-Metal ; 12/10/2013 à 12h04.
Citation :
ça à l'air sympas mais les comptes avec un message crées le jour même pour en dire du bien ça se voit ;-)
LoL?
C'est du sincère mec^^ le jeu est vraiment très bien pour son style... Mais après pour que tu fasses ton propre avis il faudrait que tu testes.
Citation :
@wolfen_donkane BugTopia je ne connais pas, je vais regarder plus précisément. Pour BrowserQuest on parle plutôt d'une démo technique qu'un vrai MMORPG.

edit : J'ai essayé de jouer à BugTopia mais apparemment le jeu est toujours en béta privée.
Runescape est disponible en français en 3d et grace à la technologie html5 sisisi.
quand au mmo en temps réel sans plugin. Tout n'a pas commencer avec l'html5 et fût déjà utilisé avec des couples ajax, php voir même avec d'autre langage le tout lié au rendu html etc. Vais pas faire une recherche historique la flemme d'autre le feront pour moi. Mais je jouais à des mmo en temps réel sans plugin en 2d il y a plus de 10 ans déjà . Edit : j'ai un doute sur la présence des socket avant html5 et websocket même si les mmo temps réel existait il n'avait pas le même temps de réponse. J'ai un doute faut que je rafraîchisse ma mémoire sur les différentes techno sans plugin d'avant lol. Enfin ceci n'empêche pas cela....

browserquest est un mmo en démonstration mais un produit commercial en l'état ayant eût une release, en soit complet et aujourd'hui open source continuant sont développement.

Vraiment la façon de défendre votre jeu est maladroite alors qu'il a sûrement beaucoup de mérite.

j'avoue que l'histoire de l'xp et cash shop cela refroidi. Surtout sans activité annexe.

Au faite est il disponible toute plateforme tout navigateur dont mobile (intérêt du html5). Qu'elles sont les restrictions ?

Dernière modification par kalean ; 12/10/2013 à 13h39.
@kalean oui le jeu est accessible via tablette et smartphone mais il faut une machine assez récente car le jeu demande un peu de ressources pour l'instant. Nous sommes en train de travailler sur l'optimisation de ce point là.

@Zenboy ça tombe bien, personne ne t'y oblige c'est ça la magie du F2P, seule une petite partie de la communauté paye et ce modèle nous convient très bien.
Mais merci de passer pour nous donner un avis si constructif
Il m'a tout l'air d'un MMO modeste et accessible, dont les joueurs sont souverains (enfin !).

J'adore le style, je vais le tester de ce pas ! Bon courage aux développeurs !
Citation :
Publié par Z-Metal
@kalean oui le jeu est accessible via tablette et smartphone mais il faut une machine assez récente car le jeu demande un peu de ressources pour l'instant. Nous sommes en train de travailler sur l'optimisation de ce point là.
oui logique mais une bonne chose. Je pense que c'est ce genre de détail important qu'il faut mettre en avant car vraiment indispensable je trouve pour les mmo en 2d aujourd'hui .

qu'elles sont les requis minimum tablette, tablette pc, smartphone, ordi ?

les map sont seamless ou non, taille ?

En tout cas les graphismes ont les plus sympa sur vos screen.

(Ps faudra que je trouve le temps pour tester hihihi. Même si le principe de l'xp me gène)

qu'elle sont les activités possible ou en prévision pour un développement futur ?

Qu'elle la structure du studio... combien de personne, société, asso.

quelles sont vos plan pour le futur.

pour finir l'histoire évolutive est une très bonne feature je trouve
Quelques réponses de ce que je sais:
Citation :
Publié par kalean

les map sont seamless ou non, taille ?
C'est limité, téléporteurs en "coins" de carte pour changer de carte


Citation :
Publié par kalean
qu'elle sont les activités possible ou en prévision pour un développement futur ?
Questing, pvp 1v1 en tournoi, rvr , aréne 4v4. Par contre, si j'ai bien suivi, son niveau de personnage /stuff sert à rien vu que tout est mis à niveau dans les trucs pvp (Info/Intox Z-Metal?)
Citation :
Publié par kalean
Qu'elle la structure du studio... combien de personne, société, asso.
"Le Studio Zeffyr est spécialisé dans la création et la gestion de jeux video ayant une interface web. Fondé en novembre 2007, il se compose d'une équipe jeune et dynamique qui travaille sur le pont d'Avignon quand il fait beau... " http://www.zeffyr.com/
Si tu veux les traquer, google est ton ami ici
Alors en vrac :

- la démo est ultra courte, ça donnerait un peu plus envie de s'inscrire si elle était plus longue et montrait plus de choses ;

- si j'ai bien compris vous comptez surtout mettre l'accent sur le pvp pour s'occuper (vu que le pve est limité par le système de forme) ?

- pas trop peur que ceux qui aiment rush les niveaux vont fuir votre jeu avec une xp limitée dans le temps même en passant par la boutique ?

- toujours à propos de l'xp limitée qu'en est t'il de la courbe de l'xp et du temps qu'il faudra pour atteindre le lvl max ? Si tout ça est mal pensé est ce que ça ne va poser des problèmes avec une ancienneté qui va devenir un facteur trop important, par exemple si après avoir mit un an en jouant tout les jours pour atteindre le lvl 60 tout les potes que tu va inviter sur le jeu ne vont pas pouvoir te rejoindre avant une autre année et encore seulement si tu met ton perso en pause pendant tout ce temps là ?

- ouais je sais bien que les écrans large sont devenus la norme mais gaffe quand même à pas trop vous étendre, avec 1280 pixels de large je suis obligé de mettre le navigateur en plein écran sinon j'ai une barre de défilement qui apparait ;

- normal que je n'ai pas de musiques et pas de bruitages ?

- on ne se voit pas vraiment donner des coups d'épées, l'animation des combats est du genre de ce qu'on retrouve dans un vieux final fantasy ?

Oui oui, les deux derniers points c'est parce que même si ce n'est qu'une démo technique, Browserquest a fixé des standards.
Pas mal de questions, je vais essayer de rien oublier :
- Les maps sont limitées en taille si tu prends pour échelles de valeur une case pour ton perso alors les maps standard font 50 cases x 30. Tu as des tourbillons ou warp pour passer d'une zone à l'autre

- Les activités ont été listé par Sinphou mais le RvR n'est pas encore activé. Pour revenir au niveau du perso effectivement pour tous les events du jeu, les personnages sont mis au même niveau, cependant vous conservez votre stuff et les compétences que vous avez débloquées, vous ne serez donc pas tout à fait équivalent à un plus gros niveau.

- Nous sommes une société et nous existons depuis bientôt 6 ans. Omtorn est notre 5 ème jeu. C'est également notre plus gros projet en terme de développement et de temps. Cela fais près de deux ans que notre équipe travaille dessus.
Nous somme actuellement 3 personnes dans le studio et nous sommes montés jusqu'à 6 pendant la phase de développement du jeu.

- Pour le futur nous comptons continuer les développements et les activités sur Omtorn. Le jeu à l'air de plaire aux joueurs et nous sommes très motivés. Nous avons beaucoup de feature en prévision et sur tous nos jeux nous écoutons beaucoup notre communauté pour savoir ce qu'elle souhaite voir améliorer ou apparaître.

- Il y a effectivement du PvP pour s'occuper mais nous travaillons également sur un système de donjon qui permettra de jouer davantage chaque jour. D'autres event pourront être également organisés sur le jeu.

- Pour la courbe d'xp tous les events mettent les joueurs au même niveau, ce qui permet de les partager avec ces amis qui ont un plus faible niveau que nous.

- Pour les musiques, les bruitages et les animations d'attaques elles sont prévues mais nous n'avons pas pu tout faire pour le lancement. Cela devrait arriver rapidement.
J'y joue depuis quelques jours, mince c'est dingue comme j'ai adhéré ! ^^
En même temps ça faisait un moment que j'étais à la recherche d'un mmorpg en 2D, Zeffyr a exhaussé mon vœux (et JoL aussi vu que sans la news, j'aurais connu le jeu beaucoup plus tards).

En attendant, suis content de faire parti des "premiers joueurs" (assez relatif, je n'ai pas participé à la bêta, mais je me comprend) d'Omtorn. Le jeu est appelé à être grandement amélioré au fils du temps et ça c'est cool (puis j'aime bien voir comment un jeu progresse au fils du temps, c'est comme le vin, il est meilleur avec les années ^^).

Je lui reprocherais juste un truc, parce que ouais fallait pas que mon commentaire semble trop niais... Ce système de points de forme... Il est chiant. 8D
Non pas parce que ça limite l'obtention d'XP, mais parce que du coup tant qu'on n'en a pas, toute interaction PvE devient impossible et ça c'est fort ennuyant, surtout que les points sont très... très vite consommés. Ce qui nous incitent du coup à n'y jouer que... Allez... 10 minutes grand maxi par jour ?

Alors voilà, autant j'adore le jeu, son gameplay, son univers et sa petite communauté très mature, mais j'ai l'impression que la "Forme" est bien la bête noir de ce titre. :3
Bonjour MrCal3x et merci d'avoir testé le jeu

Nous sommes en train de travailler à rajouter de nombreux events permettant à ceux qui veulent jouer chaque jour plus longtemps d'avoir des activités ne nécessitant pas de forme, mais nous sommes une petite équipe et si les joueurs avancent trop vite nous allons avoir du mal à produire du contenu de qualité.

Tu verras également que par la suite le temps pour consommer sa forme sera un peu plus long, car les quêtes seront plus longues à réaliser.
Citation :
Publié par Sinphou

Edit : Je kiff, donc hop hop lien de parrainage. Hésitez pas à me MP si besoin d'aide .
J'ai vu que j'en avais parrainé quelques uns.

J'ai des persos sur les deux factions donc hésitez pas à demander un coup de main .
Nous avons beaucoup travaillé ces derniers joueurs sur l'optimisation du moteur de jeu, sur la fluidité des animations et sur les différents bugs signalés par la communauté.

Il y a également pas mal de modifications au niveau des arènes.

Prochaine étape l'ambiance sonore et les donjons !
Citation :

@BOGHOSS il faut comparer avec ce qui est comparable et pas avec des jeux 3D sur console.
Le jeu est en 2D et nous avons énormément travaillé sur la qualité des décors et des personnages. De plus c'est le premier MMORPG en temps réel qui ne nécessite aucun téléchargement ni aucun plugin (flash, java ou autre), simplement un navigateur. Je ne pense donc pas que le jeu soit dépassé
ce n'est toujours pas le premier. Je voulais vraiment tester ce jeu mais la malhonnêteté que ce soit l'excuse pour bloquer l'xp ou cette volonté de répondre à côté et faussement me gène. Pour des pro il serait temps de vous payer un responsable communication.

que vous ayez pris le temps et fait de votre mieux graphiquement ne change pas le faite que boghoss votre jeu pas à son goût... nullement il le compare à un jeu 3d mais aux jeu 2d de l'époque nes . Comme vous trouver browserquest pas au votre et de piètre qualité.

c'est juste, le premier vrai rpg en ligne en temps réel que vous faites. Un jeux où le mot rôle à son importance avec l'omniprésence des composants des mmo.. un jeu sans plugin détail qui ne change rien ou n'apporte rien à la qualité d'un jeu (vos jeux enfin ceux que j'ai connu était déjà sans plugin). vous reprenez les principes de vos jeux asynchrone sur un jeu en temps réel...

vos jeu étant à la pointe d'une époque (pas pour les graphismes même si j'aime beaucoup le côté vieillot de votre jeu). Et en même temps non il n'est pas à la pointe du webgl ou de la 2d d'aujourd'hui et de demain... et avec une mécanique de jeu comparable à l'asynchrone Et le temps réel y perd son intérêt. Le produit ne semble par terminé ou manque cruellement de contenu de vos propres propos sisisi. L'absence de plugin ne rend pas votre jeu meilleur ni que vous utilisiez le html5 ou autre et ne justifie une moindre qualité de votre produit. La taille de votre équipe ne justifie pas non plus un manque de continue quand on est pro on assume d'être pro jusqu'au bout ce n'est pas un jeu fait sur votre temps de loisirs avec un autre taf.

et il faut accepter la critique même si je trouve le jeu plutôt beau (démo) il est d'une autre époque par ses graphismes, les éclairages, effets, animations etc..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés