Creation groupe jol + petit café in game

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
il faut déplacer le tonneau il dépasse sur la route...

Quand vous posez des trucs pensez à faire en sorte que tout le monde puisse bouger
coucou je ferais cet aprem, si ca derange vraiment trop tu peux supprimer, je redeposerais.
faudrait peut etre prevoir un script qui protege du delete pour eviter les fausses manips(owner seul ou confirmation)
@poisson
Tiens, je ne pensais pas que tu réagirais à ma provocation narquoise . Je visais plutôt les joliens qui ne mettent plus les pieds dans SL et qui l'utilisent comme vecteur docile pour leurs envolées conceptuelles ou plus platement conjoncturelles. Le SL n'est pas le réel mais c'est tout simplement le légitime dans ce contexte. Le recul dont tu parles est trop souvent une simple translation permanente.

Je te pose quand même une question : qu'y a-t-il de moins rudimentaire ici que sur SL ? A ma connaissance on échange juste des mots, ou alors j'ai raté quelque chose. Sur SL l'utilisation d'un avatar crée une dimension projective et dynamique qui confère une tonalité aux échanges.
@bestmomo

Ah, on voit où mène ta logique: finalement, si on te comprend bien, ceux qui ne fréquenteront pas ce bar auront moins de légitimité à s'exprimer ici. C'est le genre de raisonnement implicite qui fait que je n'ai pas vraiment envie de me rendre dans ce lieu.
De plus, que je sache, l'inscription à ce forum n'est pas subordonnée à un nombre d'heures minimal par semaine dans SL ni même à une inscription sur SL. Et on n'a à se justifier de rien.

Citation :
Je te pose quand même une question : qu'y a-t-il de moins rudimentaire ici que sur SL ? A ma connaissance on échange juste des mots, ou alors j'ai raté quelque chose.
Eh bien, appelle-moi quand tu parviendras à développer un point de vue argumenté dans SL ou un raisonnement précis en matière de script, sans y passer des heures supplémentaires. Si ce forum existe et vit, c'est bien la preuve que SL ne permet pas tout.

PS: si la modération pouvait valider ma nouvelle photo de profil, ce serait chou.
Pour moi, Poisson.Soluble l'idée de fréquenter un forum lié à un jeu ou une plateforme sans mettre les pieds dans le jeu ou sur la plateforme qui lui est dédié me semble étrange...

En moins d'une semaine 40 personnes se sont inscrits au groupe, le premier soir, nous nous sommes retrouvé à 20 avatars sur le terrain, et ce fût un moment agréable, une façon de se rapprocher, de dépasser la "relation épistolaire" qu'on entretien via ce forum.

On peut parler en voice, via skype si l'on veut, on peut juste écrire dans le chat et les conversations sont moins conventionnelles, moins impersonnelles. Certes nous sommes loin d'une véritable rencontre, ce ne sont que nos avatars que l'on met en relation, mais je trouve que ça va nous permettre de renforcer certains liens.
On plaisante, on se lâche un peu, on se détend ensemble.

Nous n'avons pas forcément les même goûts et ne fréquentons pas toujours les mêmes lieux dans SL, donc le café est un point où l'on peut se croiser et échanger plus directement.

Je me suis attachée à certaines personnes rien qu'en les lisant, en voyant comment elles sont toujours disponibles pour aider, donner des conseils et d'un autre côté, il y a ce désir que beaucoup ont, de vouloir rester dans l'anonymat RL, la rencontre "in game" est un compromis. au désir de mieux se connaître.

Enfin bref, j'éprouve du plaisir à voir en jeu ceux que je peux lire ici et ce n'est que du bonheur.
Pas toujours besoin de chercher midi à quatorze heures pour donner un sens, un but aux choses, simplement en avoir "envie de"...

J'ai un peu de mal à te comprendre, je te vois décortiquer nos conversation, tenter d'analyser chacun de nos écrits, de nos actions, je suis une impulsive, je fais les choses parce que j'en ai envie, je n'aime pas avoir à me justifier pour tout et tout le temps et l'émotif l'emporte souvent sur la raison.
Je préfère écouter mon coeur plutôt que ma tête dans cette seconde vie, parce que les enjeux ne sont pas les mêmes qu'en RL, je me sens tellement plus libre, alors quand mon coeur me dit "et si tu faisais ça aujourd'hui, ce serait marrant" et que ma tête me dit " non, non, c'est idiot et puéril, tu as mieux à faire !" je colle une baffe à la raison et je fonce !

tout ça pour dire : le plaisir de sortir un peu du cadre très rigide et impersonnel du forum,

Bon poisson fais toi plaisir et décortique moi tout ça mais dis toi que ça vient d'une blonde RL qui n'a qu'un seul neurone...
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h14.
Ok, pas de souci Lundrah, je comprends, avec ton dernier message, l'intérêt du truc et la sincérité de ton idée.
Je n'exclus pas d'y faire un tour. Juste pour dire que tout le monde est légitime à parler ici et qu'il n'y a pas besoin d'une "validation" in game quelconque.
Vous savez comment faire monter les larmes aux yeux d'une nana trop "bisounours" ?
Et bien c'est de voir une petite tortue arriver sur le terrain, qui se nomme KOXINELL Lane, la propriétaire du domaine de France3D, de m'approcher pour lui dire bonjour et d'avoir cette surprise :

10420498834_5830c1eb15_o.jpg

Voilà, nos prims se sont envolées grâce à ce geste, le terrain est celui situé à gauche de la maison d'Amberline, en face de celui où il y a tous les jeux.
Je ne sais comment lui dire merci, vu la grande difficulté que traverses les owners ont à louer leurs terrains en ce moment. Je sais que ce geste vient tout droit du coeur, parce que cette petite tortue (et non pas tourtue lol) a un très grand coeur.

J'avais peur au début que tout le monde se moque de mon idée, et là je suis toute chamboulée de voir le succès qu'elle remporte.

Se contenter de parler via un forum et rater de tels moments...

Nous avons maintenant 1406 prims !!!
Merci petite tortue !

Donc l'avenir s'annonce bien, nous allons vraiment pouvoir faire de petits trucs saisonniers ou festifs sans soucis...
Bienvenue dans votre GRAND chez nous à nous lol
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Ok, pas de souci Lundrah, je comprends, avec ton dernier message, l'intérêt du truc et la sincérité de ton idée.
Je n'exclus pas d'y faire un tour. Juste pour dire que tout le monde est légitime à parler ici et qu'il n'y a pas besoin d'une "validation" in game quelconque.
Faut bien reconnaître avec Bestmomo qu'en deçà d'un certain nombre d'heures de connections dans la semaine précédant une intervention sur jol, celle-ci devrait faire l'objet d'un filtrage du comité de lecture.
Ah ben en voilà une super nouvelle ! Bravo à toi Lundrah, merci à Koxi et maintenant il reste à faire vivre ce lieu. Essayons de nous y employer sans chamailleries ni débats (trop) intellectuels sur le bien fondé de cette initiative.
.

.

Bon, je n'aime pas râler, faire des dramas ou polémiquer sur tout, tout le temps...
je vais le faire une bonne fois pour toutes.

Je n'ai obligé personne à venir dans SL ni même à adhérer au groupe.
L'idée semble avoir plu à une majorité de personne, j'en suis heureuse, mais je ne me suis jamais attendue à faire l'unanimité avec ce projet.

Tous ceux qui souhaitent se joindre à nous sont les bienvenus, et ceux qui trouvent l'idée stupide en ont le droit, mais je vous demanderais, en adultes réfléchis que nous sommes censés être, de vous contenter d'ignorer tout ce qui concerne le café et le groupe sans venir nous critiquer, se moquer ou décortiquer chacun des mots que l'on poste ici.

L'idée c'est de renforcer les liens et non pas de donner l'occasion à des personnes dont les spécialités sont les critiques acerbes et l'esprit de contradiction compulsif, à venir nous troller.

Je n'ai rien demandé, j'ai juste "offert" parce que j'aime partager, j'aime offrir, j'aime communiquer, que pour faire les choses je n'ai pas besoin d'avoir d'autres envie que me faire plaisir en faisant plaisir, c'est peut-être une forme de narcissisme, allez savoir...

C'est ainsi que je fonctionne, je ne calcule rien, je n'espère rien de plus qu'un peut d'amusement partagé.

Si cette idée vous dérange, et bien c'est votre droit, mais de grâce, passez votre chemin sans venir altérer notre engouement pour ce tout petit rien que l'on a envie de partager...

Voilà, c'était le coup de gueule du jour, non pas de Lundrah, mais d'Elisabeth !
Inauguration...
Et bien, si vous voulez, je vous propose un concert en direct pour l'inauguration. On sortira le Darcy avec "Les slows qui tuent". De 1920 à 1990, si on a le temps. En principe ça fait deux heures. Mais il faudra que ce soit un dimanche soir.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h15.
Citation :
Publié par Yongho.
Sinon, Lulu, te bile pas, à partir du moment où tu fais quelque chose, tu te feras sys-té-ma-ti-que-ment dégommer ...
Parfois c'est juste ponctuel, une ch'tite maladresse ou une provocation histoire de taquiner.
Parfois c'est récurrent ... Des jaloux, aigris, trolls qui doivent un peu s'embêter ...
Je ne vois pas où Lulu se fait "dégommer".
.

Citation :
Publié par Yongho.
Cherche bien
Ceci étant je te voyais plus dans la catégorie "taquineur ponctuel"
Oula, alors cela en dit long sur la liberté d'expression dans ce café. Cela annonce le ban facile.
.

@bestmomo et @Poisson: la différence qu'il y a entre la communication sur SL et la communication sur JoL c'est la différence entre une communication synchrone et asynchrone. Ce n'est pas le même mode de communication, chacun ayant leurs particularités et intérêts.
Be zen....

Et venez plutôt voir le magnifique boulot de Cerise, si seulement je savais faire ça...
Mais j'ai deux mains gauches et un gros gros soucis avec la visualisation en 3d des choses et l'espace... ca n'aide pas.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Faut bien reconnaître avec Bestmomo qu'en deçà d'un certain nombre d'heures de connections dans la semaine précédant une intervention sur jol, celle-ci devrait faire l'objet d'un filtrage du comité de lecture.
Je suis tricarde, du coup.

Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Bon, je n'aime pas râler, faire des dramas ou polémiquer sur tout, tout le temps...
je vais le faire une bonne fois pour toutes.
.../...
Voilà, c'était le coup de gueule du jour, non pas de Lundrah, mais d'Elisabeth !
T'inquiète ElisaLundrah dès que je me connecte je fais domicile au Café Jol. Je n'en ai plus, ça va m'aller.

Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Et bien, si vous voulez, je vous propose un concert en direct pour l'inauguration. On sortira le Darcy avec "Les slows qui tuent". De 1920 à 1990, si on a le temps. En principe ça fait deux heures. Mais il faudra que ce soit un dimanche soir.
C'est une bonne occasion de revenir. Si je suis sans cavalier ?

Citation :
Publié par Elenia B.
@bestmomo et @Poisson: la différence qu'il y a entre la communication sur SL et la communication sur JoL c'est la différence entre une communication synchrone et asynchrone. Ce n'est pas le même mode de communication, chacun ayant leurs particularités et intérêts.
Elenia
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés