Creation groupe jol + petit café in game

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DD Ra
Le contenu sans la forme ? Il n'y a pas de contenu, le post de Moon est une provocation à mon intention, que je n'avais pas vu, je l'ai muté.

Le contenu c'est que, les derniers post de Lundrah étaient tout autant provocateurs, le preuve étant qu'il a faillit tout effacer tellement ça a dégénéré en insulte. Alors la responsabilité c'est bien à tout le monde de la prendre, il n'y a pas d'immunité concernant Lundrah ou qui que ce soit d'autre.

Pour le reste, chacun se fait son avis. Et chacun à aussi le droit d'exprimer le sien. Je ne vois pas pourquoi je n'occuperais pas moi aussi le forum, comme tous ceux qui se manifestent ici.

Absolument

Certaines remarques d'un mes collègues plus attachés que moi aux histoires d'alts et le départ du forum de Yongho, tout aussi pointu en la matière m'ont fait réfléchir. On est aussi dans le retour du fils de la vengeance de ceux qui cultivent sur les forum les alts pour créer du drama et se délectent du goût du sang.

ca je ne suis pas assez ancienne sur le forum pour le ressentir, mais je demande à ce qu'on me laisse me faire mon propre opinion et le dernier drama je n'ose pas encore répéter qui en est la source

Tu a le droit de faire ce que bon te semble Doudi.

je sais bien

Je pense que Lundrah et Gwendolyn on mis a disposition bénévolement un endroit sympa dans SL géré de façon agréable, tolérante et symphatique, sans drama inworld, et plein de gens sont venus sur SL et sur JOL dans cette bonne ambiance.

oui dans l'idéal

Une bande de mal embouchés à choisis de mettre le dawa sur JOL, j’y reconnais la patte de ceux qui ne supportent pas de ne pas être la star du jour, et n'aiment rien tant que briller, quel-qu’en soit le prix, quitte à casser ce qui sert à tous (et je met ma main au feu que certains sont gens qu'on a déjà vu ici sous d'autres pseudos et la même gourme).

Non seulement je le dis, mais je ne leur laisse pas la place. Depuis 2006 d'ailleurs. Je n'ai pas eu besoin de changer de pseudo entre temps, ni d'avatar dans SL, je n'avance pas masqué. Ce que je dis ne vous plait pas, libre à vous de répondre, de signaler, d'ignorer.

Ok mais ces vielles rancunes que vous avez les uns les autres, vos alts ou pas faut que vous compreniez que ça fait une belle jambe à ceux qui se sentent pas concernés, on se connait pas tous, on partage pas forcement les mêmes casseroles, et c'est tans mieux.

Donc oui je veux bien te croire, mais je ressens pas les choses aussi mal, j'ai rien contre Lundrah ou Poisson ou Moon ou toi, on a pas assez fait la guerre pour ça^^ Alors quand quelqu'un déconne je trouve pas les raisons de l'excuser ou le condamner d'avantage qu'un autre.

Voilà voilà...
C'est quand même pas du gâteau cette histoire de café faut s'accrocher! (dit elle en se cassant comme une lâche^^)
Ma gwen, comme j'ai maintenant une jolie petite liste d'ignorés, que je sais comment la faire évoluer, je vais reprendre les choses là où elles en étaient.
Et toutes personnes qui me fera monter la moutarde au nez au trou.

Je précise que Nuage est la dernière que j'ai ajoutée pour connaitre sauce mort alors que tu vois qu'il jamais posté dans la section... C'est amusant parce qu'on ne voulait pas de toi car on ne savait pas d'où tu sortais, mais le sauce mort qui porte le chapeau de Noël du jeu annuel du bar depuis des années elle l'accepterait sans problème, ça me semble étrange non ? Etpuis elle n'a pas toujours été tendre avec moi.

On va peut-être aussi faire un nettoyage au niveau du groupe, je ne sais pas encore, je ne vois pas pourquoi des personnes qui nous bavent dessus viendraient profiter de notre travail...

Je vais démarrer lentement je suis encore en mode ralenti, mais si les choses évoluent favorablement, et bien j'y remettrais toute l'énergie dont je suis capable.

Pour le moment je reste un peu en mode veille, de toutes façons, je plane lol...
[ J'ai édité les quelques messages qui repartaient trop dans le ressassement des règlements de compte entre deux "camps" des derniers jours. Merci d'éviter d'étaler tout cela dans tous les sujets, cela n'apporte rien de bon.

Concernant ce sujet, essayez de parler exclusivement de l'organisation des évènements pour la suite, et si vous ne supportez pas quelqu'un, mettez le en liste d'ignorés, ce sera plus facile pour tout le monde.

Au passage, puisque j'ai la possibilité de vérifier : Poisson.Soluble n'utilise pas de compte secondaire donc merci de ne pas le prendre à parti à ce sujet. Si vous soupçonnez un utilisateur d'utiliser un compte secondaire pour troller / biaiser les discussions, merci de le signaler à la modération qui s'en occupera elle-même. On ne se fait pas "justice" soi-même sur le forum.

Merci d'avance à tous.
]

À titre informatif pour la discussion (ce n'est plus de la modération) : Je ne comprends pas bien non plus vos messages à l'égard de Sauce Mort : celui-ci a une grande quantité de messages postés sur ce forum, et ce, depuis des années.
Citation :
Publié par Dy Seath
[ J'ai édité les quelques messages qui repartaient trop dans le ressassement des règlements de compte entre deux "camps" des derniers jours. Merci d'éviter d'étaler tout cela dans tous les sujets, cela n'apporte rien de bon.

Concernant ce sujet, essayez de parler exclusivement de l'organisation des évènements pour la suite, et si vous ne supportez pas quelqu'un, mettez le en liste d'ignorés, ce sera plus facile pour tout le monde.

Au passage, puisque j'ai la possibilité de vérifier : Poisson.Soluble n'utilise pas de compte secondaire donc merci de ne pas le prendre à parti à ce sujet. Si vous soupçonnez un utilisateur d'utiliser un compte secondaire pour troller / biaiser les discussions, merci de le signaler à la modération qui s'en occupera elle-même. On ne se fait pas "justice" soi-même sur le forum.

Merci d'avance à tous.
]

À titre informatif pour la discussion (ce n'est plus de la modération) : Je ne comprends pas bien non plus vos messages à l'égard de Sauce Mort : celui-ci a une grande quantité de messages postés sur ce forum, et ce, depuis des années.
Sauce Mort n'allant pas dans le sens de la personne responsable du "CaféJol" in SL, lui et ceux qui le fréquentent ont tout simplement été évincés.
Je pense qu'il en sera de même avec ceux qui fréquentent les personnes indésirables au CaféJol.

La question que j'aurais envie de poser est celle-ci : le CaféJol est-il un endroit créé par et pour les JOLIENS, ou juste pour un groupe d'amis fréquentant le forum ?

Si je me permet de poser cette question, c'est qu'il ne suffit plus d'être JOLIEN pour faire partie du groupe "JOL" dans SL. Il faut aussi montrer patte blanche quant à ses fréquentations. Des fréquentations, qui, au demeurant, n'ont rien demandé, ou n'ont même pas participé aux échanges houleux.

J'aimerai bien qu'on y réponde
Je ne pige pas trop en quoi cela peut gêner des gens qui n'aimaient pas le Café JoL de s'en faire éjecter ...
Chuis pas spécialement pour ce type de ménage mais bon ... Ya un moment où le mode gentil doit faire place à autre chose.
La nature humaine m'épatera toujours

Bon ben sinon j'espère bien que mué je peux encore aller y faire un tour
J'ai un record à battre au Tétris et j'adore faire du kart en tutu
Citation :
Publié par Dy Seath
[ Poisson.Soluble n'utilise pas de compte secondaire donc merci de ne pas le prendre à parti à ce sujet. Si vous soupçonnez un utilisateur d'utiliser un compte secondaire pour troller / biaiser les discussions, merci de le signaler à la modération qui s'en occupera elle-même. On ne se fait pas "justice" soi-même sur le forum.

Merci d'avance à tous.
]

Merci beaucoup Dy Seath d'apporter cette précision

Même si tout cela fait un peu flipper: car on vérifie sans doute mon adresse réelle. Tout cela pour une histoire délirante de Café JOL ou d'histoire ancienne du forum ou de SL à laquelle je suis parfaitement étranger.

C'est d'ailleurs - entre autres - pour éviter ce genre de dramas que j'ai toujours soigneusement évité de mêler SL et JOL: je n'ai en effet jamais cherché à rencontrer qui que ce soit in world. Et pourtant, il y a beaucoup de personnes que j'apprécie ici pour qui j'aurais été tenté de le faire.

Cela dit, je suis très content que Dy sache où j'habite: ainsi, s'il y a un meurtre par coup de carabine dans mon coin géographique et que j'ai disparu du forum, on saura où chercher

Non, je ne suis pas suicidaire (quoique )!

A cause de tout ça, moi qui voulais sortir un peu cet après-midi, je n'ai rien fait. Trop curieux de connaître les réponses endiablées des uns et des autres, j'avoue... Le forum entretient sans doute aussi la mélancolie du dimanche...
Citation :
Publié par Moon The Loon
Sauce Mort n'allant pas dans le sens de la personne responsable du "CaféJol" in SL, lui et ceux qui le fréquentent ont tout simplement été évincés.
Je pense qu'il en sera de même avec ceux qui fréquentent les personnes indésirables au CaféJol.

La question que j'aurais envie de poser est celle-ci : le CaféJol est-il un endroit créé par et pour les JOLIENS, ou juste pour un groupe d'amis fréquentant le forum ?

Si je me permet de poser cette question, c'est qu'il ne suffit plus d'être JOLIEN pour faire partie du groupe "JOL" dans SL. Il faut aussi montrer patte blanche quant à ses fréquentations. Des fréquentations, qui, au demeurant, n'ont rien demandé, ou n'ont même pas participé aux échanges houleux.

Ben ça sert à rien de te plaider, tu l'a bien cherché, sur SL le drama est roi, c'est sûr, mais si tu veux être deban d'un groupe tu dois t'adresser à la personne qui t'a banni.

Alors t'attaquer de front au créateur du groupe et t'étonner si tu est banni (si tu l'est car je n'ai pas encore été voir dans SL...) s'est fort de café (JoL, pardon, Lol).

Fait ton propre Café JOL à toi... c'est ce qui était arrivé quand il y avait eu dans le passé un groupe J0L dans SL, très vite un autre avait été créé, tout aussi officieux !
Citation :
Publié par Yongho.
Je ne pige pas trop en quoi cela peut gêner des gens qui n'aimaient pas le Café JoL de s'en faire éjecter ...
Nuage n'a jamais dit qu'elle n'aimait pas le Café. Pourtant il a suffit qu'elle fréquente un vilain, que dis-je, un manant, pour qu'on la "mette au coin".

Il me semble que le seul qui ai dit qu'il n'aimait pas le café, c'est Poisson. Et il ne le fréquente pas.

La façon dont les choses ont été amenées font que toutes personnes n'ayant pas le même point de vue que l'owner du CaféJOL, ne sont plus désirables dans ce sus-nommé café.

S'tout !
@Moon The Loon : Les groupes "JOL" créé dans les jeux sont toujours en réalité des groupes créés par des JOLiens, et ce sont eux qui gèrent ledit groupe, pas les instances de JOL.

@Poisson.Soluble : Les outils de corrélation ne vont pas jusque là. Toutes les données que nous exploitons sont cryptées. Je ne connais donc pas ton adresse, rassures-toi !
Ouuuooopppssss : c'est à Moon que je cause hein !

Tu veux que je te dise franchement ce que j'en pense ?
Non ?
Ben tant pis : en fait je me fous de savoir qui s'est fait viré ou va se faire virer.
Même si je peux plus y passer ben tant pis SL est vaste et on aura bien rigolé au café JoL et j'en remercie Lulu, Gwen et tous les gens rencontrés là-bas. Maintenant je peux comprendre leur lassitude voire leur colère.
Et savoir si désormais le Café doit encore s'appeler JoL ou pas, si ceci ou cela ben je vais vous laisser vous étriper dessus.

Alors c'était toi Bridget ... Pffff ... Heureusement que j'ai gardé mes mains dans mes poches
Citation :
Publié par DD Ra
Ben ça sert à rien de te plaider, tu l'a bien cherché, sur SL le drama est roi, c'est sûr, mais si tu veux être deban d'un groupe tu dois t'adresser à la personne qui t'a banni.

Alors t'attaquer de front au créateur du groupe et t'étonner si tu est banni (si tu l'est car je n'ai pas encore été voir dans SL...) s'est fort de café (JoL, pardon, Lol).

Fait ton propre Café JOL à toi... c'est ce qui était arrivé quand il y avait eu dans le passé un groupe J0L dans SL, très vite un autre avait été créé, tout aussi officieux !

Je ne m'étonnerai pas d'être bannie car le café n'accueille que ceux qui sont "ami(e)"s avec l'owner.

Si j'avais dans l'idée de faire un endroit pour n'accueillir que ceux qui me vénèrent, c'est un groupe privé que je ferais. C'est d'ailleurs ce que vous devriez faire. Utiliser le nom de "JOL" pour un regroupement d'amis n'est qu'une fumisterie.

Citation :
Publié par Yongho
Alors c'était toi Bridget ... Pffff ... Heureusement que j'ai gardé mes mains dans mes poches
Ne fais pas semblant de le découvrir, tu m'as envoyé un IM à cet effet

Citation :
Publié par Dy Seath
@Moon The Loon : Les groupes "JOL" créé dans les jeux sont toujours en réalité des groupes créés par des JOLiens, et ce sont eux qui gèrent ledit groupe, pas les instances de JOL.

!
C'est comme si je montais un groupe et un lieu "Les amis de Dy Seath" qui au final, n'aurait rien à voir avec toi ?

Dernière modification par Dy Seath ; 12/01/2014 à 18h27. Motif: double post
Citation :
Publié par Dy Seath
[COLOR=#FF5000][ [BPoisson.Soluble n'utilise pas de compte secondaire donc merci de ne pas le prendre à parti à ce sujet.

On le savait. Merci de le confirmer pour tous.

Sauce, mon ami, ta réputation est rétablie
Citation :
Publié par Moon The Loon

Euh moi j'aime bien te rencontrer mais je ne sais plus si je peux aller au café prendre un verre avec toi.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Ne fais pas semblant de le découvrir, tu m'as envoyé un IM à cet effet
Hein ?

Je t'ai envoyé un MP ici ça oui ...
Heu ... Pour l'IM, je ne m'en souviens plus. Je devais être dans un drôle d'état tiens ...
Bon spa grave maintenant c'est noté. C'est chiant ces gens qui changent de noms tout le temps

Citation :
Publié par Dy Seath
Et pof ! Dans les dents de ceux qui espéraient aussi flinguer le nom

Allez je vous laisse pour le drama suivant.
Le thème ? Ouin ouin je ne peux plus aller au Café JoL ...

Dernière modification par Compte #393338 ; 12/01/2014 à 18h29. Motif: double post
Citation :
Publié par Moon The Loon
C'est comme si je montais un groupe et un lieu "Les amis de Dy Seath" qui au final, n'aurait rien à voir avec toi ?
Ben oui, mais heureusement il faut payer des sousous Linden (L$) pour créer un groupe ça limite un peu les groupes "Les amis de Batty Snook", "Les amis de Belle des champs", les amis de "Moon the Loon", mais rien n'empêche quelqu'un d'autre que Bridget Genna de les créer dans SL.

Je crois que dans leurs bonté les Lindens n'autorisent pas les noms de groupes insultant ou orduriers, si on arrive à les faire agir, mais alors pour le reste...

Inversement ce serait sympa si on pouvait prendre son nom d'avatar SL sur JOL avec un système de vérification qui le certifierait. Ça existait sur un temps sur certain forums.
Gamineries.

Je ne vais pas la ramener avec un "je vous l'avais bien dit" mais si j'ai suggéré (et non imposé, de quel droit franchement ?) l'autre fois de soit désolidariser ce café de JOL SOIT y impliquer plus les joliens (sous entendu leur donner au moins envie d'y aller), c'est parce que je le voyais venir gros comme une maison, le coup du "tout le monde n'est pas le bienvenu". Un café JOL sans joliens, c'est un café tout court.

Il y a un sacré gouffre qui s'est créé entre café JOL sur SL et forum JOL SL, tellement énorme que ça me parait irrémédiable. J'espère me tromper, mais dans tous les cas je trouve ça bien dommage, qu'on me croit ou non.
Citation :
Publié par Nuage G
Euh moi j'aime bien te rencontrer mais je ne sais plus si je peux aller au café prendre un verre avec toi.
Mince, après Batty qui ne sait plus comment marchent les groupes dans SL, Nuage qui ne sait plus comment marche le RL. Non je rigole... comme toi d'ailleurs tu sais bien que pour boire un café en RL ou dans SL ben t'en trouve un d'ouvert et vous vous y donnez tenez-vous. Je vous conseille le Central Perk de Tony Dean c'est très cool, on y est allé avec le Café JoL.
Citation :
Publié par DD Ra

Inversement ce serait sympa si on pouvait prendre son nom d'avatar SL sur JOL avec un système de vérification qui le certifierait. Ça existait sur un temps sur certain forums.

Et tu fais comment pour les gens qui ne sont pas que sur SL ? Et d'un autre coté en quoi ça te regarde que untel soit untel ?

Faut arrêter un peu les tringles lol. D'une part jol, c'est pas uniquement sl et on est accessoirement sur un forum de jv. Donc le truc de verif and co, je vois pas l'utilité.
Citation :
Publié par Artus
Et tu fais comment pour les gens qui ne sont pas que sur SL ? Et d'un autre coté en quoi ça te regarde que untel soit untel ?

Faut arrêter un peu les tringles lol
Et puis un prélèvement ADN, papiers d'identité en cours de validité et numéro de sécu pour pas se tromper de sexe..... pour que DD soit bien sûr de ne pas se tromper.

Pour le frottis, je suis d'accord aussi
Citation :
Publié par Loee
Gamineries.
... certes, certes, mais voilà qui nous (me) rajeuni.

Citation :
Publié par Loee
Il y a un sacré gouffre qui s'est créé entre café JOL sur SL et forum JOL SL, tellement énorme que ça me parait irrémédiable. J'espère me tromper, mais dans tous les cas je trouve ça bien dommage, qu'on me croit ou non.
Ben oui mais pour que ce soit officiel ça doit au minimum être créé par l'équipe, et les gens dans l'équipe SL on autre chose à faire que pourrir leur SL avec toutes les exigences et susceptibilités (voir les trolls - le Café JOL a été grieffé, avec cubes réplicateurs au passage) qu'ils gèrent sur JOL.

Le dernier terrain JOL durable (en dehors de ceux prêtées à l'occasion par plein de gens, du bibi) fut un terrain du mainland appartenant à Lena Franciosa, alors Responsable de Section, ou on a fait une ou deux fêtes-animations.

Si je me souvient bien c'est là qu'on a eu l'élection de miss JOL (Fredy à gagné je crois) et l’apparition simultanée de plusieurs Yongho (trois seulement je crois, eu égard au lag).
Citation :
Publié par Moon The Loon
Si j'avais dans l'idée de faire un endroit pour n'accueillir que ceux qui me vénèrent, c'est un groupe privé que je ferais. C'est d'ailleurs ce que vous devriez faire. Utiliser le nom de "JOL" pour un regroupement d'amis n'est qu'une fumisterie.

Dans ce groupe, il y aurait des "amis de Dy Seath" qui auraient pris l'initiative de monter ce groupe. Donc cela resterait justifié.

C'est le cas ici : le café JOL en jeu a été créé par des JOLiens pour des JOLiens. Cela ne veut pas dire qu'il ne mérite pas le titre de "café JOL", ni qu'il ne doit accepter que des JOLiens, ni qu'il doit accepter n'importe quel JOLien. Tout groupe a ses règles et les règles sont fixées par les détenteurs du groupe, c'est normal.

Quoiqu'il en soit, cela étant désormais clair, je pense qu'on peut arrêter là le hors-sujet comme suggéré dans mon précédent message de modération.
Citation :
Publié par DD Ra
Si je me souvient bien c'est là qu'on a eu l'élection de miss JOL (Fredy à gagné je crois) et l’apparition simultanée de plusieurs Yongho (trois seulement je crois, eu égard au lag).
Ué ... Comme ça on était 6.
Un succès fou, on a failli refuser du monde.

Haaaaaaa Léna ... Une RdS comme on en fait plus.
Citation :
Publié par DD Ra
Ben oui, mais heureusement il faut payer des sousous Linden (L$) pour créer un groupe ça limite un peu les groupes "Les amis de Batty Snook", "Les amis de Belle des champs", les amis de "Moon the Loon", mais rien n'empêche quelqu'un d'autre que Bridget Genna de les créer dans SL.

Je crois que dans leurs bonté les Lindens n'autorisent pas les noms de groupes insultant ou orduriers, si on arrive à les faire agir, mais alors pour le reste...
Citation :
Publié par DD Ra
Mince, après Batty qui ne sait plus comment marchent les groupes dans SL, Nuage qui ne sait plus comment marche le RL. Non je rigole... comme toi d'ailleurs tu sais bien que pour boire un café en RL ou dans SL ben t'en trouve un d'ouvert et vous vous y donnez tenez-vous. Je vous conseille le Central Perk de Tony Dean c'est très cool, on y est allé avec le Café JoL.
Donc tu nous conseilles d'aller ailleurs pour nous rencontrer.

On dérange ?

Je vais revenir quand même . C'est ma maison.
Citation :
Publié par DD Ra
J'avais oublié Belle des Champs, merci de t'en souvenir pour moi

Merci pour me dire comment créer un groupe. Je posais la question de créer un groupe sous le nom d'un forum ou n'importe quoi d'autres, quand au final ça n'avait rien à voir avec le-dit forum ou le-dit n'importe quoi d'autres.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Dernière modification par Dy Seath ; 12/01/2014 à 18h56.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés