[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafkaka
je croyais qu'il suffisait de pipoter.
Perso ça me suffit ; mais pour le commun des étudiants, ils doivent tout apprendre par coeur. Triste constat.
Citation :
Publié par Asylum
Non en effet, pourquoi ?
Je pensais pas que j'aurais besoin d'expliquer mais j'avais pas vu qui avait post.
Parce que tu lui as dit qu'il n'avait plus que 5 semestres de L1 droit à faire.
Mais j'avoue que j'ai un humour assez sophistiqué.
Citation :
Publié par Merengue
g po compri

Étonnement moi j'ai pas de QCM en prépa. Par contre je commence à trouver ça cool, c'est rigolo d'être dans le milieu de classe avec des 5 et des 6.
Les QCM c'est la merde ! J'en ai pleins le cul. C'est le pire truc qui existe, ça te plairait de te faire avoir car il manque un "s" à la fin d'un mot qui rend donc le qcm faux alors que la phrase est vrai ?
Citation :
Publié par StarGeek
Les QCM c'est la merde ! J'en ai pleins le cul. C'est le pire truc qui existe, ça te plairait de te faire avoir car il manque un "s" à la fin d'un mot qui rend donc le qcm faux alors que la phrase est vrai ?
Ouais enfin je sais pas si c'est beaucoup plus plaisant de passer deux heures sur trois en DS à rien savoir faire.
Citation :
Publié par Merengue
Ouais enfin je sais pas si c'est beaucoup plus plaisant de passer deux heures sur trois en DS à rien savoir faire.
Je pense pas mais c'est du moins du même niveau que passer son concours à cocher au hasard en physique et en math, ce qui est "l'avantage" des qcm
D'ailleurs y'a les résultats dans une dizaine de jour et la tension monte !
qcm en concours c'est plutôt pas mal : t'es sur de pas te faire piner par un correcteur qui a pas compris le barème.
après en controle de connaissances type fin de semestre c'est de la merde. il n'y a pas de reflxion personnelle, pas de problème à traiter. juste réciter comme un singe savant.
C'est chelou, la notation change à chaque matière ?

Je viens d'avoir mes résultats d'Erasmus, je suis noté sur 10 dans toutes les matières, bon le coup de erasmus -> branleurs c'est pas une légende. Je m'en sors à 6/10 pour ma pire note (où je savais vraiment RIEN, genre j'ai improvisé la moitié de mes réponses) et tout le reste est à 9/10. Heureusement que j'ai pris 8 matières pour pas que ce soit pas trop les vacances quoi.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
C'est chelou, la notation change à chaque matière ?
C'est selon le nombre de qcm par matière (genre ue1 on avait 25 qcm, ue2 40, ue3 12 et ue4 16)
Les bachelor de relations internationales à Genève et Lausanne valent quoi ? Genre le BARI ? HEC Lausanne c'est du bon sinon ou y'a mieux ?

Mon frère a laissé tombé l'idée de ScPo et d'HEC Montreal, ils pensent également à relations internationales à l'ULB, des belges pour me dire si c'est bon ?

Au niveau des écoles de commerces, ils visent l'ESSEC, EDHEC et IESEG, des avis ?
Il va tenter Dauphine aussi, mais ses notes de maths de terminale suivent pas vraiment, peu de chances qu'il soit pris avec sa moyenne imo.

Les trucs d'éco-gestion sur Bruxelles, Geneve ou Lausanne sont également réputés ?

Et dernier choix, une prépa, récente, qui placent quand même des élèves au concours, ça peut etre une bonne idée si il taffe ? Au lycée français de Vienne, donc ça lui permettrait d'avoir un allemand courant à la fin des deux années de prépa.
il faut aussi de la renommée je crois.
mais attention, il ne faut pas qu'on puisse dire qu'il a acheté son diplôme.

cahier des charges difficile donc.

je propose de mettre banane sur le coup.
Citation :
Publié par Kocinsky
Mon frère a laissé tombé l'idée de ScPo et d'HEC Montreal, ils pensent également à relations internationales à l'ULB, des belges pour me dire si c'est bon ?
Oui, l'ULB c'est vraiment pas mauvais en business (Si c'est bien à Solvay). En tout cas très bien réputé chez nous.
Citation :
Publié par Maldib
C'est quoi son projet ? Rentrer dans le premier établissement qui veut bien de lui tant que c'est pas en France
Il a pas de projet de métier pour le moment, et les seules études qui l'intéressent sont les relations internationales, enfin si il est pris, il fera de l'éco-gestion/managment ou du droit sinon. Et je m'étais déjà renseigné pour moi, et relations internationales, y'a pas vraiment en France à part à ScPo.
Il peut très bien étudier en France, mais les expériences dans des pays étrangers c'est bonus, genre si il choppe Dauphine il ira directement(même si c'est pas des RI). Enfin je vois pas ce qu'il y a de problématique à ce qu'il ne fasse pas de la France une priorité surtout si c'est pour finir dans une filière random dans une fac random .
Citation :
Publié par Randana
Oui, l'ULB c'est vraiment pas mauvais en business (Si c'est bien à Solvay). En tout cas très bien réputé chez nous.
Et en RI ?
donc il veut faire des RI mais si il a un truc plus prestigieux mais pas RI il ira quand même ?
après de ce tu dis c'est pas un problème de ne pas faire de la France une priorité mais on a l'impression qu'il fait de "pas la France" une priorité :/ bonjour les préjugés (comme pour la fac d'ailleurs)
Non j'ai aucun préjugé sur la fac(car c'est mon avis pas le sien), vraiment, enfin si peut-être dans la mesure où je pense que certains cursus ou écoles apportent plus qu'un parcours à la fac. Pour Dauphine il y a le prestige qui rentre en compte certes, mais c'est surtout les possibilités de métiers et le salaire derrière, RI il en parlé avec plusieurs personnes l'ayant fait, soit ils finissent dans les institutions sans trop gagner, soit dans les lobby sans trop gagner, soit dans le secteur de la finance où ils gagnent, mais autant faire ses études en rapport directement.
Citation :
Publié par Kocinsky
Les bachelor de relations internationales à Genève et Lausanne valent quoi ? Genre le BARI ? HEC Lausanne c'est du bon sinon ou y'a mieux ?
HEC Lausanne est pas mal, mais le mieux c'est quand même HEC Saint Gall, il est devant HEC Paris. Enfin ça c'est pour le commerce, en RI je sais pas ce que ça vaut. Et RI à Genève c'est top, c'est un peu la ville pour étudier ça.
Y a pas de RI à Lausanne, c'est sciences po. C'est différent quand même. A Genève à côté du BARI il y aussi les sciences po.

Sérieux si les RI le branchent, go Genève sans hésiter... Qu'il se sorte les doigts du uc (attention, 32h par semaine de cours ! C'est énorme. J'ai des potes qui font ça, c'est super chaud) et fasse un bon bachelor/master.

Ensuite il essaie d'entrer à la IHEID à Genève (Kofi Annan, etc... s'il veut du prestigieux, c'est le top du top en Europe), et s'il est pris, c'est champagne.
Citation :
Publié par Kocinsky

Au niveau des écoles de commerces, ils visent l'ESSEC, EDHEC et IESEG, des avis ?
Il va tenter Dauphine aussi, mais ses notes de maths de terminale suivent pas vraiment, peu de chances qu'il soit pris avec sa moyenne imo.
Essec / Edhec / Ieseg c'est en gros comme si je te disais Dior / APC / Celio

Il faut fuir toutes les écoles post-bac en gros.
Par contre ouais Solvay c'est sympa, St Gall aussi, Bocconi également.
Citation :
Publié par Kafkaka
j'ai pas compris la vanne ?
c'est "payer pour réussir" ?
C'est plutôt
Incontestablement reconnu par tous / Reconnu et de qualité / de la merde

Sinon dans les deux premières tu payes pour réussir certes, à l'IESEG tu payes mais tu réussiras pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés