Le plus gros Nerf pisto-pompe de tous les temps ?

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Salut,

Je viens d'avoir des infos comme quoi les buffs DA (vidée mortelle) et BS (décharge perforante) auraient bientôt le droit au même debuff que SF (mêche courte)...

C'est à dire une impossibilité de bénéficier de DA et BS pendant 90 secondes (ou 60 si buff amélioré je pense) après avoir été buffé...

Est-ce que vous avez plus d'infos ?


Edit : Allez Karma balance !
Citation :
Publié par Wespel
Edit : Allez Karma balance !
C'est ce qui a d'ecrit dans les release notes sur le test-live... maintenant, est ce que c'est effectivement le plus gros nerf Pistol/pompe de tous les temps... je ne suis pas sur...
Beh si c'est le cas, les groupes raid 5 minutes qui sont constitués (côté groupe dps) aujourd'hui de 3 pisto-pompe, un CaC et un Elem-x, vont se voir offrir un peu plus de diversité !

C'est pour ça que je dis "nerf" des pisto-pompes essentiellement (et pis avoue, c'est vendeur comme titre non ?). On va diviser par 3 leur nécessité dans les groupes !
Je trouve ça bien pour la diversité des decks dps à titre personnel (et allez avoue que toi aussi wespel ) c'était un peu gonflant quand tu jouais autre chose que pisto pompe en pu qu'on te soule systématiquement pour que tu changes pour cette combinaison spécifique.

Pour le raid en - de 5 min je sais pas j'ai jamais encore pu le faire et de toute façon on me demande de le tanker maintenant . (faut vraiment qu'on soit en rade de tank dans ce jeu pour en arriver là).

Edit: je viens de penser, le buff griffe est tellement anecdotique qu'ils ont même pas pensé à lui faire faire subir le même sort (bon pour les buff tanks on comprendra plus facilement pourquoi)
Bon j'avoue que ça fait du bien qu'ils trouvent des moyens d'empêcher la suprématie Pisto-pompe sans pour autant simplement nerfer leur DPS brut (j'en avais même fait un strip... )

Pour le raid 5 minutes ou pour le reste de façon globale, ne pas oublier que cette modif arrivera en même temps que le système d'augmentation, et que ces buffs pourront certainement être améliorés pour être encore plus bourrins (mais moins courants), le reste du groupe aussi se verra recevoir un boost de DPS ou autre grâce aux augmentations, puisque chaque augmentation sera à appliquer à une compétence active (voir le screen sur MMORPG.com)

Par contre, leur spé perso restera aussi bourrine si FC met à dispo une augmentation du genre "dégats des coups critiques augmentés".
Citation :
Publié par Wespel
Bon j'avoue que ça fait du bien qu'ils trouvent des moyens d'empêcher la suprématie Pisto-pompe sans pour autant simplement nerfer leur DPS brut (j'en avais même fait un strip... )
.
Roh le taunt sur Boulzor !
Il ne faut pas abuser quand même, pistols + pompe n'est pas la spécialisation la plus abuser. Elle est avant tout orientée avantage de groupe...

Après en terme de dps pur, il y a beaucoup de spécialisations qui font mieux pour moins de risques en terme de distance vu qu'on est souvent à très courte distance.

Je n'imagine pas qu'on puisse se plaindre de faire trop de dégâts... Après, personnellement, on ne m'a jamais demandé de changer ma spécialisation pour faire plaisir au groupe mais bon...
Pisto-AR fait plus de dégâts.
Marteau-Griffe fait plus de dégâts.
Etc

Les plus gros dégâts que j'ai vu n'étaient pas du pisto-pompe.
Pisto-pompe c'est intéressant pour les buffs de groupe et pour CU. Mais ce n'est pas pour autant le deck le plus puissant en terme de DPS.
Pisto AR tu es à la même distance que pisto pompe (pour la partie pisto donc) et en plus ça dps plus en grosse partie due à un bug de la grenade...
En griffe marteau tu es au cac tu prends beaucoup plus de risque (donc l'argument du courte distance et du risque ne tiens pas) et tu n'as pas de buff.

De plus le pisto pompe en lui même n'a pas du tout été nerf il fait toujours autant de dégâts et son buff est toujours aussi puissant, ce qui a été nerf c'est de ne mettre que des pisto pompe dans un groupe.
Je me trompe peut-être mais je pense que la raison de ce bridage est essentiellement due à la future implantation des augmentations qui vont bientôt renforcer la puissance de nos pouvoirs actifs.
C'est impressionnant de voir que des gens puissent se plaindre d'avoir trop de buffs... Cela m'impressionne et me sidère à la fois, contrasté quoi.

Suycyco, je peux comprendre que tu n'aies pas apprécié que l'on t'ait obligé à jouer cette spécialisation si tu n'en avais pas envie (personnellement, j'aurais simplement dit non, voir quitter le groupe si la personne qui me le demande est insistante). Mais franchement, en terme de DPS, ce n'est pas la plus puissante mais l'apport au groupe est sans conteste la plus intéressante car elle accélère les débats qui ne sont pas toujours intéressant.

Pour la diversité, cela reste à voir car si jouer Pistolet + Pompe devient un rôle unique, ce sont les autres spécialisation facile à jouer qui vont la remplacer au pied lever. La grenade est un bug? Apparemment non puisque personne ne corrige ce problème...

Honnêtement, les groupes où les buffs sont pauvres rendent les instances longues et ennuyantes à force. Faudrait pas oublier qu'on les refait encore et encore depuis des mois hein...

Quant au Raid, déjà qu'avec 4 doubles buffs, les cinq minutes sont vraiment difficiles à avoir alors avec un seul, c'est fini Plus possible ! Et je ne parle même pas de la phase de fin où il faut burster comme un malade...

Bref...
De même, avant c'était d'autres sorts qui profitaient du double EF, maintenant ils sont moins nombreux, mais il en reste.

C'est pas parce qu'ils ne savent pas comment le corriger qu'ils considèrent que c'est bien.


Ou bien le bug des ressources des pisto-pompe (dans l'autre sens) ? 5-6 mois ?


Sinon l'histoire de la spé "incontournable", c'est pas d'un point personnel qu'on ralait, c'est parce que la communauté met une pression sur les joueurs pour que les dps soient des pisto-pompe, parce qu'ils veulent des buffs et encore des buffs. Mais les gens qui jouent autre chose en maîtrisant leur spé, et qui amènent plus au groupe en terme de dps que ce que les buffs amènent en global, se retrouvent exclu de cette logique. TSW se voulant être un jeu aux possibilité multiples, que la communauté ne veuille qu'une spé nuit au jeu en lui-même.
Bonjour,

Jouant actuellement en Pistol/Pompe, la nouvelle ne me choque pas beaucoup, comme dit plus haut, le DPS est dans le top tiers(a ce que je connais, et les buffs, plus la peine dans parler ).
Le AR/Pistol a certes un DPS supérieur mais

Patch 1.8 Unofficial Patch Notes:

* Fixed an exploit that allowed people to avoid using Elemental Force in some situations.

Cela me laisse a penser que l'abus de EF sur FiTH ne va plus marcher.....
Ou la baisse du DPS sur les finisher FOCUS(là par contre je l'aurais mauvaise)
donc a voir après patch.
Enfin bref sans forcement hurler de joie je trouve ce nerf normal, et je pense également que "les augmentations" vont nous en faire voir en termes d'équilibrage

Bye

Dernière modification par Noiseless ; 06/10/2013 à 10h31.
Citation :
Publié par Amatsu
Quant au Raid, déjà qu'avec 4 doubles buffs, les cinq minutes sont vraiment difficiles à avoir alors avec un seul, c'est fini Plus possible ! Et je ne parle même pas de la phase de fin où il faut burster comme un malade...

Bref...
Les augmentations représenteront, à terme, un up significatif du DPS. Et de toute façon, je te garantis que tu peux le faire aujourd'hui en 5mn avec un seul P/SG par groupe. Il suffit de revoir la composition de ton raid (des tanks plus offensifs, un bon leecher, au moins 2 DPS mélée de qualité, etc.)
Citation :
Publié par Noiseless
Patch 1.8 Unofficial Patch Notes:

* Fixed an exploit that allowed people to avoid using Elemental Force in some situations.
sauf que cette ligne n'est pas dans les patchnotes... mais a ete inventé de toutes pieces par un mec sur le forum officiel anglais...
En parlant de bug qui n'a pas été corrigé depuis des mois on peut parler de l'insigne de bénédiction aussi qui continue à pourrir régulièrement des parties pvp . (en pve il y a peu de healer sang donc ça doit moins jouer).

Et sinon ce n'est pas que l'on veut moins de buff, c'est juste que la communauté des joueurs (et pas que sur ce jeu) va toujours mettre la pression pour aller au plus simple.
Et non je ne me voyais pas remettre en cause un raid qu'un pote s'était fait "biiip" à construire pendant plus d'une heure parce que les autres dps voulaient absolument leur buff et que je quitte le cac.

Après vu le dps que balancent les tanks et les leechs unbuff (notre mt est à 2800 et moi je suis à 2000 et le leech finni régulièrement au dessus des 2K aussi) sur le raid on pourra toujours garder deux pisto pompe, un dans chaque groupe ça sera pas non plus la spé à éviter...
Bon ben en lisant le sujet sur les augmentations on sait pourquoi ce nerf intervient maintenant du coup. A priori une ou plusieurs augmentation en support permettra de réduire le cd des buffs ça aurait été abusé de les laisser en l'état sous peine de se retrouver quasi permabuff avec trois dps pisto pompe...
Citation :
Publié par suycyco
En parlant de bug qui n'a pas été corrigé depuis des mois on peut parler de l'insigne de bénédiction aussi qui continue à pourrir régulièrement des parties pvp . (en pve il y a peu de healer sang donc ça doit moins jouer).
Ca devrait etre corrigé dans la prochaine version, merci Quokka !
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