Basket saison 2013-2014: NBA, Euroleague, Championnats nationaux, et VOUS!

Répondre
Partager Rechercher
euh moi j'ai juste dit qu'il avait fait un bon mathc hein, je suis pas assez régulièrement le basket (enfin ca me reprend la mais c'est récent) pour avoir une opinion globale sur le gars.
Miami qui a pris sa première défaite sinon, j'ai pu voir que la fin par contre donc je sais pas trop comment ca s'est goupillé mis a part qu'ils avaient 15 points de retard à un moment et que leur gros finish a pas suffi.
Citation :
Publié par Apteis
Penser qu'OKC pourrait mieux y arriver avec Westbrook en 6eme Homme ce n'est pas dire que c'est une branque, mais qu'OKC pourrait y gagner.
Je pense pour ma part qu'OKC a encore plus à gagner à transformer le jeu de Westbrook en le faisant bosser sur ses défauts qu'en le collant 6th man.
Le jour où le staff lui aura fait comprendre que si chaque shoot Avé Maria avec 3 défenseurs sur le râble qu'il tente se transforme en passe sur un mec open OKC fera très très mal.
Le mettre en 6th homme pour moi c'est une triple erreur.
- Beau gâchis financier.
- Constat d'échec sur le bonhomme.
- Incompréhension complète de l'ego du gars.
Tout ça de mon point de vue à moi perso self.

Sinon pour la nuit les Spurs qui déroulent avec encore 29 points de TP. Il y avait un article intéressant sur Busa à propos de Lilard qui se mangeait des écrans Spurs qui l’éreintaient, manifestement ça a pas encore du être la fête. 3-0 avec 20 points de moyenne dans le nez ca sent pas bon pour les Blazers...
Les Nets qui reviennent à la faveur d'un % à 3 points magique... A voir si ce n'est pas un feu de paille pourtant malgré les 7 victoires d'affiler des Heat je les ai pas trouvé injouables cette année. Les Bobcats auraient pu en prendre 1 ou 2 avec plus de réussite.
Fair évoluer le jeu de RW est surement tout autant impossible que de le mettre 6th Man. Ses lacunes, ses problèmes, elles sont connues depuis des années. Les commentaires que l'on fait sur lui aujourd'hui étaient déjà valables il y a 3 ans. Westbrook tout comme OKC ne pourront pas évoluer sans changement de coach.
Citation :
Publié par Apteis
Westbrook tout comme OKC ne pourront pas évoluer sans changement de coach.
Concernant Westbrook je suis d'accord avec toi. D'ailleurs les rumeurs de trade qui reviennent un peu plus insistantes chaque année doivent aussi être un peu liées à ca.
Ceci dit cette incapacité à se remettre en question est vraiment le mur qui sépare le bon du très bon joueur.
J'aurai pas misé lourd sur son intellect mais par exemple le travail qu'a effectué Griffin cette année sur son jeu est assez remarquable je trouve, justement tout le contraire d'un Westbrook.
Cela peut l'emmener bien plus haut que son statut de Dunker Fou pouvait le laisser présager.
les spurs, c vraiment que du bonheur de mater leurs matchs, c est tellement fluide ...
ils sont injouables depuis le 5ematch contre dallas, ils doivent etre a 65points de moyenne a 60% sur les 1eres mi temps ...
Citation :
Publié par edgesse/edge
les spurs, c vraiment que du bonheur de mater leurs matchs, c est tellement fluide ...
ils sont injouables depuis le 5ematch contre dallas, ils doivent etre a 65points de moyenne a 60% sur les 1eres mi temps ...
C'est tres fort clairement.

Ca me fait penser à ce vieil article que j'avais vu sur les systemes Spurs : la
Ce truc m'avait fait rêver à l'époque.

D'ailleurs toute la section Coaching de BUSA est intéressante je trouve, ça donne une vision tellement plus tactique et technique du basket. Suis fan.
Citation :
Publié par Jeliel
Je pense pour ma part qu'OKC a encore plus à gagner à transformer le jeu de Westbrook en le faisant bosser sur ses défauts qu'en le collant 6th man.
Le jour où le staff lui aura fait comprendre que si chaque shoot Avé Maria avec 3 défenseurs sur le râble qu'il tente se transforme en passe sur un mec open OKC fera très très mal.
Le mettre en 6th homme pour moi c'est une triple erreur.
- Beau gâchis financier.
- Constat d'échec sur le bonhomme.
- Incompréhension complète de l'ego du gars.
Tout ça de mon point de vue à moi perso self.
Le 6eme homme est devenu un vrai poste, un role à part entière que très peu de joueurs peuvent remplir car il demande de vraies qualités. Il n'y a qu'à voir la liste des derniers Best 6th Man:
Jamal Crawford, J.R. Smith, James Harden, Jason Terry, Lamar Odom, Manu Ginobili... Des joueurs qui sont tous des génies du basket individuellement parlant, capables sur quelques séquences d'actions phénoménales, de gestes impensables... mais qui surtout permettent à leur équipe de changer de façon de jouer, d'obliger l'adversaire à se réadapter à chaque rotation car ces joueurs peuvent jouer sur 3 postes (voir meme les 5 pour Odom).
Quand Westbrook est sur le terrain actuellement, on sait qu'il va sortir une dizaine de minutes pour souffler, 10 minutes pendant lesquelles on sait aussi comment OKC va jouer... Avec Westbrook en 6eme homme, tu changes complètement la mentalité du coach adverse et surtout des joueurs sur le terrain qui sont alors obligé de décoder : si Westbrook joue les systèmes de l'équipe ou si l'équipe joue les systèmes de Westbrook, quel joueur a-t-il remplacé et quelle doit etre la rotation défensive qui en découle, quel poste joue-t-il, et quelle est la nouvelle formation d'OKC suite à son entrée et ce A CHAQUE FOIS qu'il entre ou sort du terrain.
Tout ça bien sur en devant défendre tant bien que mal sur Durant.
Quand on a un mec qui peut triple-doubler dans ce role, le coach adverse en pleure du sang.

Après, financièrement, qu'il soit payé pour jouer +/- 38 minutes en commençant le match sur le banc ou sur le terrain ne change pas grand chose, et pour le constat d'échec et l'égo, la réponse globale est : intéret de l'équipe>intéret du joueur.
Si OKC veut gagner le titre, de mon point de vue c'est en faisant jouer Westbrook 6eme homme que le Thunder aura les meilleures chances.
Citation :
Publié par Brau
Après, financièrement, qu'il soit payé pour jouer +/- 38 minutes en commençant le match sur le banc ou sur le terrain ne change pas grand chose, et pour le constat d'échec et l'égo, la réponse globale est : intéret de l'équipe>intéret du joueur.
Si OKC veut gagner le titre, de mon point de vue c'est en faisant jouer Westbrook 6eme homme que le Thunder aura les meilleures chances.
Je dis pas le contraire et je te rejoins sur ton analyse.

Mais Westbrook en est il capable ?
Oui, ce qui ne veut pas dire qu'il le fera car il a la carrure pour etre franchise player n'importe où ailleurs qu'à OKC et 5-6 autres équipes.
Le soucis pour lui étant qu'il n'est pas non plus dans le 4-5 joueurs pouvant gagner le titre en construisant autour d'eux. Un franchise-player de demi-finales en gros.

Physiquement en tout cas c'est le prototype parfait, il est naturellement au-dessus, et techniquement c'est également le type de scoreur en série parfait pour le role.

Ceci dit, pour parler de la série, le match de ce soir peut etre décisif si OKC gagne, 3-1 en demi-finale de conf c'est qualif assurée. J'aimerais bien voir les Clippers revenir, et en tout cas c'est vraiment l'équipe à suivre à l'Ouest pour les 2-3 prochaines saisons. En ayant suivi Griffin depuis la NCAA, je suis vraiment content qu'il confirme tout le bien que je pense de lui et ils arrivent à jouer de façon tout à fait logique et rationnelle en étant vraiment très spectaculaires (merci Doc Rivers )
DeAndre Jordan il ouvre les yeux pour ses lancers ?

Les Clippers avaient fait un petit come-back mais OKC a repris un peu de large. Mais bon encore un super coaching de Brooks : passe à Durant qui attend 10 secondes, shoote, rebond pour OKC, re-shoot de Durant :/ Et c'est comme ça tout le long
Les clippers sont ultra maladroits. Entre jordan qui fait 0/5 aux lf, le 2/15 aux 3 pts et les petits lay-ups loupés, c'est un festival.

Edit. Gros retour des clippers. Le dernier quart temps est enfin à la hauteur.

Dernière modification par dadubliner ; 12/05/2014 à 00h07.
Mais loul. Quel final. OKC a bien craqué le sac. Blake griffin a assuré dans le dernier quart temps. Gros match de collison.

Je vois aucune de ces 2 equipes battre les spurs. C'est quand meme assez decousu comme basket.
Citation :
Publié par dadubliner
Mais loul. Quel final. OKC a bien craqué le sac. Blake griffin a assuré dans le dernier quart temps. Gros match de collison.

Je vois aucune de ces 2 equipes battre les spurs. C'est quand meme assez decousu comme basket.
OKC a eu de très bons résultats contre les Spurs en saison régulière, et c'est vrai que Westbrook est vraiment bon contre les Clippers donc sait on jamais.
Ce craquage du Thunder. Effectivement je ne vois aucune des deux équipes menacer les Spurs, leur collectif huilé et leur intelligence de jeu
Tout le monde a eu de bons résultats contre les Spurs en SR Gros coaching de Doc Rivers, avoir un grand entraîneur, ça aide.

Je pense qu'Indiana va vite finir sa série en mode bourrin. Suite dans une heure !
La gestion des temps morts chez OKC c'est quelque chose... Comment alors que tu mènes de 10 points à 3 minutes de la fin tu peux te retrouver avec 1 seul temps mort ???

Cette victoire elle est pour le Doc, clairement. L'entrée de Big baby Davis a été pour moi salvatrice. En première mi temps son entrée a clairement stoppé l’hémorragie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés