[Archive] [3DS] Animal Crossing : New Leaf [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nesseuh
BNhGu1uCAAIJTjT.jpg
Vlà la gueule de mon nouvel habitant, c'est vraiment un mec avec une jupe? Si c'est son tee-shirt, c'est bizarre.

Moi c'est 'Mozzar', une souris mâle super chiant, qui veux toujours pas partir, son t-shirt orange lui va comme une jupe,
c'est ridicule
Vous avez quoi comme prix de revente pour les navets ?

Ce Lundi matin, Risette m'avait proposé d'en racheter pour 101c/u. Et c'est passé à 121c/u pour cet aprem'.

Quelques dizaines de clochettes au-dessus du prix auquel je me suis fourni (91c/u). Je vais attendre les prochains jours pour voir si je peux en tirer un peu plus de bénéfice, je croise les doigts.
Elle était là hier mais à 103clo le navet j'ai dit non XD

Aujourd'hui, tout se débloque ! Le docteur Ciboulot est venu pour que je fasse signer sa pétition pour ouvrir le club MDR, et Thibou m'a proposé d'ajouter un étage au musée ! Plus qu'à attendre demain \o/

Oh et j'ai Cathie avec moi, je me baladerais bien quelque part cet après-midi
J'ai aussi eu Ciboulot ce matin, j'ai fait la quête de la pétition et il m'a dit que le "club mdr" (qui a trouvé le nom ?) ouvrirait progressivement. Pas d'argent à récolter apparemment.

Par contre Thibou ne m'a rien proposé, j'ai lu que c'était à partir du 14ème jour (c'est mon treizième) avec un certain nombre d'objets donnés. Par contre ici c'est un travaux public.

J'espère avoir bientôt le magasin de coiffure et de changement du visage du personnage également, dans la semaine peut être.

Le magasin de chaussures est vraiment cool, je peux enfin arrêter de me promener pieds nus

Et toujours de pas de maillot, j'ai la carte Tortimer, plusieurs pousses pour les buissons, mais pas de maillot...

Mon navet était à 50 clochettes ce matin. Au dessus de 120 ou 130 il faut vendre, ça va rarement au dessus. Porcella ne m'a pas vendu de navet rouge, dommage, j'aimais bien le concept.
Citation :
Publié par hollowhell
le "club mdr" (qui a trouvé le nom ?)
En anglais c'est le club lol ou 101, en japonais club Shisho ou 444. Je suis pas fan du nom français non plus. Je l'appelle le 101 perso, ça fait plus branché.
Je vais commencer le jeux avec le code de recommandation (que je n'ai tjr pas trouvé sur le club nintendo...). Je n'ai jamais joué à un AC.

Pouvez vous m'indiquer les choses à savoir pour bien débuter ? Et les pièges à éviter au départ ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par VicodelavegA
Pouvez vous m'indiquer les choses à savoir pour bien débuter ? Et les pièges à éviter au départ ?

Merci d'avance
Le tutorial au début du jeu est plutot reussit, suis les consignes de Marie ton assistante à la mairie quand tu débarque en ville.

Sinon n'oublie pas de secouer les arbres, 2 meubles s'y cachent ainsi qu'un peu d'argent.

N'oublie pas de taper sur les rochers avec ta pelle tu pourrai y trouver un joyau ainsi que des sac d'argent.

Parle régulièrement avec les habitants et essaye de leur rendre service.

Creuse le sol avec la pelle au endroit indiqué par une croix, tu y trouvera la plupart du temps un fossile (que tu pourra ensuite donner au musée).

Ce que tu pêche, ou capture avec ton filet à papillon peut ensuite être donné au musée pour compléter la collction du musée ou être vendu (si le musée l'a déjà).
Citation :
Publié par VicodelavegA
Je vais commencer le jeux avec le code de recommandation (que je n'ai tjr pas trouvé sur le club nintendo...). Je n'ai jamais joué à un AC.

Pouvez vous m'indiquer les choses à savoir pour bien débuter ? Et les pièges à éviter au départ ?

Merci d'avance
Les premiers jours sont lents. En particulier le premier ou il n'y a quasiment rien à faire. Parle régulièrement à tous tes habitants, ils te donneront tous les conseils qu'on pourra te donner ici.

Il n'y a pas de pièges, pas de punition. C'est un jeu où il faut prendre son temps, courir en permanence finira par ruiner ton village.
idem pour le docteur Ciboulot ^^ et Chaussures, cool
avec la supérette ouverte il y a deux jours, ça fait un bon nombre de choix maintenant pour dépenser ses clochettes

Pour le musée, j'ai cru comprendre dans les dialogues que c'était pour des collections personnelles, j'attend un retour sur le truc, voir si j'attend de construire ds les jours qui viennent ou plus tard


Dispo ce soir pour mini jeux vers 21H-21H30, si ça tente des gens, me faut des médailles et seul c'est pas l'extase, jm'ennuie vite

@Vicodelavega
pour le code, t'as une bannière déroulante en haut de la page, avec les promos et autres, tu la déroule sur la droite, et normalement tu trouves ton code

@saya si tu passes par là : cool les photos, mais faut que tu m'expliques comment tu fais ça
Un peu dégoûté ... j'etais sur l'ile, mon jeu crash et me ramène sur le menu home qui me dit que la 3DS doit redémarrer ... Bon, c'est reparti pour une petite heure de chasse histoire de rembourser mon prêt et de financer les projets de la ville !

J'ai eu par la même occasion la première visite de M.Resseti pour cet opus, pour qu'il redevienne bien chiant comme sur DS faut lui construire son centre c'est ça ?
Ca c'est vrai, les premiers jours sont assez ennuyeux... 2-3 articles dans chaque magasins, pas d'activité...


En fait, l'ile, ça rapporte pas tant que ça de clo... Au max 10.000, en revenant full fruits. A moins qu'il n'y ai d'autres moyens ?
Et à quoi elle sert la fille d'amiral, à vouloir zouer à la marchande et racheter un fruit pour 2 clo, si on lui vends plein de trucs, elle nous donne quelque chose ?


D'ailleurs, qui ouvre ses portes, là ?
De ce que j'ai lu, les scarabées valent assez chers, mais sinon même en te contenant des insectes et poissons de bases, t'en auras pour 50 000 clochettes par traversées. (j'ai vu des screens à 150 000 clochettes de proposés chez le magasin de recyclage)
Citation :
Publié par Powalski
Ca c'est vrai, les premiers jours sont assez ennuyeux... 2-3 articles dans chaque magasins, pas d'activité...


En fait, l'ile, ça rapporte pas tant que ça de clo... Au max 10.000, en revenant full fruits. A moins qu'il n'y ai d'autres moyens ?
Et à quoi elle sert la fille d'amiral, à vouloir zouer à la marchande et racheter un fruit pour 2 clo, si on lui vends plein de trucs, elle nous donne quelque chose ?


D'ailleurs, qui ouvre ses portes, là ?
Récupère plutôt les insectes qui se colle au tronc des palmiers, les morphos bleu, 2500 clo, c'pas mal, scarabée atlas, etc. Et les requins.

Ça rapporte vraiment beaucoup et en remplissant le coffre, tu peux facilement rembourser tes prêt.

Pour la petit fille, aucune idée de son utilité x)
Si les fruits étaient le seul moyen d'avoir des clochettes dans les précédents Animal Crossing, pour celui-ci ils ne font que de la figuration, quand tu farmes l'île avec les scarabées et les requins, tu te fais au moins 200 000 clochettes la traversée.

Pour savoir quels insectes à viser en particulier, n'hésitez pas à regarder sur le site proposé dans le wiki : http://www.animalcrossing-online.com/
Oui 200k facile

c'est un peu dommage en vérité
je n'ai pas joué aux précédents, mais qque part je trouve que ça limite même l'interaction entre les joueurs ou ne l'incite pas
L'intérêt des fruits à part faire coloré ds tes arbres...moi ki pensait justement que c'était un élément "important" du gameplay
en solo tu te débrouilles sans problème en moins de 2 pour remplir tes caisses
Hello ... J'ouvre mes portes même si je suis AFK pour un bon moment, n'hésitez pas à venir vous ballader, visiter ma maison kitsch et vous servir en fruits (sauf mes pêches parfaites svp, je n'ai pas encore lancé ma production ). J'ai bananes sur la plage et pêches, cerises et durians.

De mon côté je cherche pommes / poires / oranges donc à votre bon coeur messieurs dames !.
J'essaierai d'être dispo un peu plus tard ce soir pour des mini jeux sur l'île si vous voulez (même si je ne cartonne pas des masses , sauf pour la récup professionnelle où j'arrive à quelque chose quand même).
pas grand monde
j'ai visité la belle au bois dormant ceci dit, c'est choupi tout plein

sinon j'ai trouvé un trèfle à 4 feuilles, à part faire un joli book, qd on le porte ça amène qque chose? (à part avoir l'air ridicule )
Dites, le catalogue fonctionne comment ? Suffit t'il d'avoir eu l'objet dans son inventaire ? Faut'il l'avoir eu dans son inventaire et être revenu avec dans notre ville ?
Les questions concernent en fait, comme vous l'avez sans doute deviné , le fonctionnement au niveau multijoueur.
Petite soirée sympa avec Powalski et une amie. Mini jeux sur l'île

Par contre aujourd'hui, alors que je n'avais pas eu un seul gyroide depuis le début de ma partie, ce soir j'en ai eu 3 d'un coup.

J'ai enfin pu lancer le projet salon de détente mais je suis loin d'avoir réuni les fonds nécessaire pour le moment, donc ça attendra tranquillement.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Dites, le catalogue fonctionne comment ? Suffit t'il d'avoir eu l'objet dans son inventaire ? Faut'il l'avoir eu dans son inventaire et être revenu avec dans notre ville ?
Les questions concernent en fait, comme vous l'avez sans doute deviné , le fonctionnement au niveau multijoueur.
Quant tu reviens dans ta ville il y a automatiquement sauvegarde. Je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que tu puisses commander depuis une autre ville, mais même dans ce cas il y aura sauvegarde (à l'image de quand tu importes un objet de Nook's homes chez toi) Tout objet que tu as possédé est normalement disponible dans le catalogue MéliMélo, c'est très simple.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Ok, c’était pour être sur qu'il suffisait qu'un joueur me passe un objet et qu'en lui rendant de suite je puisse quand même y avoir accès (les allers retour en train sont long).
Je n'ai jamais essayé cette méthode, à mon avis ça doit suffire mais teste quand même.
Citation :
Publié par l Mushu l
pas grand monde
j'ai visité la belle au bois dormant ceci dit, c'est choupi tout plein

sinon j'ai trouvé un trèfle à 4 feuilles, à part faire un joli book, qd on le porte ça amène qque chose? (à part avoir l'air ridicule )
J'ai lu que quand tu le mets dans ta maison, tu as beaucoup de points en plus par rapport à l'AJD.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés