Reset des Serveurs à la Sortie ?

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Citation :
Publié par Androgyyne
3 mois d'avance, en + des vaisseaux ?

Vous êtes certain que ça ne va pas creuser l'écart et dégoutter les nouveaux ?
biensur que si, mais bon ici vaut mieux dire que tout sera génial a la release et sans le moindre problème d'équilibrage entre les backers, les riches,...
Bien sûr qu'il y aura un écart à la sortie, ne serait ce qu'en terme d'expérience du gameplay du jeu pour quelqu'un ayant participé à la beta versus un nouveau qui débarque.

A cela on peut rajouter la différence entre le backer aux multiples vaisseaux versus le nouveau qui débarque.

Et je ne vois pas ou est le problème, l'égalité/l'équité entre les joueurs ne peut pas exister, il y aura toujours une différence quelque part, ne serait ce que par les machines utilisées.

Star Citizen sera, à mon avis, hautement inégalitaire dans le sens ou les backers qui sont présent depuis le début y auront investi de l'argent pour des vaisseaux (qu'ils joueront peut être en guilde), du matériel (PC mis à jour, Oculus ? , Joystick ?,...), auront acquéri de l'expérience du gameplay lors de l'alpha et de la beta,...

La seule limite se fera sur le nombre maximal de crédits que l'on pourra se faire par jour ainsi que la limite maximale de crédits que l'on peut posséder.
Cette histoire d'inégalité est clairement un faux problème, dans la mesure où c'est déjà le cas pour TOUS les jeux en ligne. Un joueur ayant fait la beta connaîtra déjà les mécanismes et ira bien plus vite qu'un joueur qui débarque, reset ou non. Et je ne parle même pas de ceux qui prennent un MMO en cours de route bien des mois après la sortie.

Ça n'a jamais gêné personne jusqu'à ce jour, et je ne vois pas en quoi le problème serait insurmontable avec Star Citizen.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Cette histoire d'inégalité est clairement un faux problème, dans la mesure où c'est déjà le cas pour TOUS les jeux en ligne.
y a une différence entre connaitre les mécaniques et être déjà loin dans le jeu.

là on parle de mecs qui auront déjà du vécu sur le jeu, de l'argent et découvert des trucs uniques....

après je pourrais partir du principe que je m'en fiche vu que je suis backer mais c'est pas le cas.

Rien que par rapport a mes amis qui vont se connecter le jour J mais moi je serais déjà plus a leur niveau.
bof, etant donné que justement dans SC il n'y aura pas de niveau, la diff se fera moins sentir que par rapport à un mmo standard.

Il reste les sous et l'équipement en module, mais ca ne t'empechera pas de jouer avec tes amis (genre les limitations de lvl habituelles dans les mmo pour accéder à telle ou telle zone) , voir de les aider en leur filant un peu de sous / modules que tu aurais mis de coté; contrairement à l'XP habituelle qu'on ne peut pas donner

Dernière modification par Alderic ; 26/09/2013 à 14h36.
Comme je l'ai dit (et Alderic avant moi), ça ne change rien au cas d'un joueur qui débarque plusieurs mois après la release, c'est même très courant.

Et je dirais que c'est encore moins un problème avec des amis, puisque vous allez sûrement vous entraider pour que ceux qui auront rejoint le jeu en dernier puisse rapidement se mettre au niveau des autres.

Edit : Bigre, Alderic a été plus rapide.
Citation :
Publié par Alderic
bof, etant donné que justement dans SC il n'y aura pas de niveau, la diff se fera moins sentir que par rapport à un mmo standard.

Il reste les sous et l'équipement en module, mais ca ne t'empechera pas de jouer avec tes amis (genre les limitations de lvl habituelles dans les mmo pour accéder à telle ou telle zone) , voir de les aider en leur filant un peu de sous / modules que tu aurais mis de coté; contrairement à l'XP habituelle qu'on ne peut pas donner
bah ouai je suis con des l'ouverture du jeu les débutants pourront aller dans les zones les plus dangereuse là où moi je pourrais aller...

a vous lire vous etes content de ces déséquilibres des le départ.
bah ecoute, si les zones de sécu ressemblent à EVE t'aura largement de quoi faire sans aller dans les zones de secu 0.

Et meme dans ces zones, il y avait toujours de quoi faire pour des petits si ils étaient escorté par des plus gros qui les protégeaient.
Citation :
Publié par Alderic
bof, etant donné que justement dans SC il n'y aura pas de niveau, la diff se fera moins sentir que par rapport à un mmo standard.
Commencer le jeu avec juste ses ships achetés + sa connaissance du monde et des mécaniques, c'est un avantage sympa déjà.
Si en plus tu laisses au testeur X mois de béta pour permettre de trouver des bug pour rouler sur le monde, c'est moyen.

La différence sera encore plus grande sur SC.
J'ai aucune crainte concernant d' éventuels bugs donnant un avantage, soit ils seront direct corrigés, soit il y aura rollback si trop important et que ca déséquilibre trop l'économie du jeu.

Concernant la connaissance du monde et des mécaniques, d' expérience, toutes les infos se retrouvent tres rapidement sur les sites communautaires & cie, donc n'importe qui poura avoir les bonnes infos.
Sans parler du fait que contrairement à de nombreuses beta, il n'y a ici aucune NDA. Donc les tutos / vidéos vont fleurir à foison.

Enfin, meme si il y avait wipe, entre
  • les différences de temps de jeu,
  • de structure (alliances, mega corp, petite guilde, solo dans son coin)
  • sans oublier ceux qui vont d'abord jouer à SQ42 avant de go sur l'UP
les écarts se recreuseront en quelques jours. (pour pas dire instantanément)

Et puis bon, perso, si je (on) peux éviter l'effet release wow (ou n'importe quel autre mmo) ou t'as 34563457371563456235 joueurs dans les memes 10Km² de zone de départ à faire tous la meme mission, je m'en porterai que mieux.

Citation :
Publié par Kenrio
...


Bref, libre à vous pas y croire ou de penser autrement, mais commencez pas avec les formules à la con "je comprends vraiment pas comme vous pouvez penser ca" (aka vous etes débiles), sinon l'ambiance risque de vitre tourner.

Dernière modification par Alderic ; 26/09/2013 à 15h31.
Citation :
Publié par Alderic
J'ai aucune crainte concernant d' éventuels bugs donnant un avantage, soit ils seront direct corrigés
Si quelqu'un trouve un bug qui va l'avantager:
- tu crois qu'il va le remonter aux dev's ?
- ou plutôt se le garder pour lui et rouler sur les day one le jour de la release ?


ça remet en cause le principe de la béta.
Sans reset il n'y a plus aucune raison de faire remonter des bugs qui nous transforment en god like.



Citation :
Publié par Alderic
Concernant la connaissance du monde et des mécaniques, d' expérience, toutes les infos se retrouvent tres rapidement sur les sites communautaires & cie, donc n'importe qui poura avoir les bonnes infos.
Tu penses que lire un articles sur un site communautaire va remplacer 3-4 mois sur le Terrain ?
j'ai fait partie d'un nombre incalculable de béta de mmo, et a chaque fois y a eu un wipe, uniquement dans le but d'au moins rendre un semblant d'équité envers tout le monde au start. ( a part FF reborn mais lui c'est autre chose ).

Ils vont réussir à faire ig ce qu'il y a irl, naitre riche ou pauvre...
Dans le jeu certains vont commencer avec pleins de vaisseaux, plusieurs modules de bases déjà acheté, de l'argent ig pour débuter et comme c'est pas assez on va leur donner du temps de jeu en plus
Chris Roberts s'en était expliqué du fait de vouloir que l'économie interne du jeu soit déjà vivante dès la release. C'est effectivement loin d'être une pratique courante, mais je comprends la démarche. Après, d'ici la sortie du jeu, il a le temps de revenir sur sa position et / ou de peaufiner la transition avec la beta.

Ce genre de disparité va de toute manière se produire dès les premières semaines de jeu, qu'il y ait un reset ou non. Alors au final, qu'est-ce que ça change ? Absolument rien.

Citation :
Publié par Androgyyne
Si quelqu'un trouve un bug qui va l'avantager:
- tu crois qu'il va le remonter aux dev's ?
- ou plutôt se le garder pour lui et rouler sur les day one le jour de la release ?
Il est extrêmement improbable qu'un bug d'une telle importance soit découvert par un unique joueur parmi toute la population de beta-testeurs (et de joueurs après la release, si de tels bugs subsistent toujours). Et je doute que les joueurs préférant garder ce genre d'infos pour faire de l'exploit soient si nombreux que ça... d'autant que si CIG se soucie un minimum du suivi de son jeu - ce que je souhaite - ils feront rapidement le ménage avec ce type de comportement.

Dernière modification par Altarec Smith ; 26/09/2013 à 16h02.
Citation :
Publié par kenrio
Dans le jeu certains vont commencer avec pleins de vaisseaux, plusieurs modules de bases déjà acheté, de l'argent ig pour débuter et comme c'est pas assez on va leur donner du temps de jeu en plus
Il avait qu'à participer au financement au lieu de se plaindre. Si il a préféré attendre de voir si le jeu allait se planter ou pas, c'est pas notre faute.



Vous vous en rendez pas compte les gars !!! Le mec arrive 1 an plus tard sur SC, il y aura une trop grande différence. Po'v p'tit ga
Donc à chaque nouveau joueur qui arrive sur SC on reset le serveur.
Citation :
Publié par Adoziel
Il avait qu'à participer au financement au lieu de se plaindre. Si il a préféré attendre de voir si le jeu allait se planter ou pas, c'est pas notre faute.



Vous vous en rendez pas compte les gars !!! Le mec arrive 1 an plus tard sur SC, il y aura une trop grande différence. Po'v p'tit ga
Donc à chaque nouveau joueur qui arrive sur SC on reset le serveur.
t'es pas trop étouffé par la mauvaise foi toi déjà...
Citation :
Publié par Adoziel


Vous vous en rendez pas compte les gars !!! Le mec arrive 1 an plus tard sur SC, il y aura une trop grande différence. Po'v p'tit ga
Donc à chaque nouveau joueur qui arrive sur SC on reset le serveur.

Pas de Save et comme ça on est tranquille. Et ça limite l'espace disque nécessaire aux serveurs.







Le non-reset:

Je comprend les arguments de ceux qui sont pour un RESET du jeu à la release.
Mais en soit, ça ne changera pas grand chose. Peut-être pour celui qui arrivera le jour de la release....et ils ne sera pas le seul dans ce cas, donc pas isolé.

Et effectivement, il à eu le choix (ou pas la connaissance) de participer au projet plus tôt. Il ne l'a pas fait, tant pis.


Si un joueur arrive 2ans après la release. Y'aura un déséquilibre certain entre lui et les "anciens". Et? On reset?




Mon avis à moi²:
Si il y'a pas reset, tant mieux j'aurais plus de soussous!
Si y'a reset, c'est pas grave. J'aurai déjà quelque connaissance de l'univers. Et y'a reset sur la plupart des mmo à la release alors..........

En faite je m'en fou royalement si y'a reset ou pas .
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Citation :
Publié par Androgyyne
Si quelqu'un trouve un bug qui va l'avantager:
- tu crois qu'il va le remonter aux dev's ?
- ou plutôt se le garder pour lui et rouler sur les day one le jour de la release ?
Encore une fois, d' expérience (et oui je suis plus tout jeune) tout bug de ce type fait vite le tour d'internet (en tout cas des communautés) étant donné que les gens savent pas tenir leur langue et on trop envie de se la péter "kikoolol jsuis tro 1 di3u mat mwa ce bug de roXor"

C'est clairement ce qu'il s'est passé sur Neverwinter, ou le bug a pas tenu 2 jours avant de se faire rollback et mass ban pour tous ceux l'ayant exploité.

A vous de juger les enjeux et risques.

Citation :
Tu penses que lire un articles sur un site communautaire va remplacer 3-4 mois sur le Terrain ?
La seule chose que ca remplacera pas c'est l’expérience de pilotage.
Mais oui, des bons tutos te permettent d'avoir toutes les bases pour bien commencer (sans parler du fait que tu seras surement pas seul, et que tu auras des amis / guilde pour t'aider).
Testé et approuvé dans d'autres jeux.

Bon par contre, faut prendre la peine de s'y intéresser un minimum hein ...

Dernière modification par Alderic ; 26/09/2013 à 16h18.
Citation :
Publié par kenrio
Ils vont réussir à faire ig ce qu'il y a irl, naitre riche ou pauvre...
C'est vrai que c'est pas juste, on devrait aussi interdire les chômeurs et les étudiants qui vont passer 10h par jour sur le jeu histoire que les casus jouant 1h par jour (ou moins) soient pas distancé en 1 semaine.

Plus intrinsèquement, tu naîtras de toute facon riche (si tu as joué la campagne de SQ42) ou pauvre (si tu commences direct SC); et ce sans rapport avec d’éventuels pledges.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Il est extrêmement improbable qu'un bug d'une telle importance soit découvert par un unique joueur parmi toute la population de beta-testeurs (et de joueurs après la release, si de tels bugs subsistent toujours). Et je doute que les joueurs préférant garder ce genre d'infos pour faire de l'exploit soient si nombreux que ça... d'autant que si CIG se soucie un minimum du suivi de son jeu - ce que je souhaite - ils feront rapidement le ménage avec ce type de comportement.

Si c'est un exploit moyen, mais suffisamment important pour déséquilibrer ?
Exploit indétectable par ce que celui qui l'a trouvé va se le garder pour lui ?
Explique moi comment les dev's vont faire le ménage si le pb n'est pas remonté ?

Je ne doute pas un seul instant qu'un joueur qui trouve une faille God like se la garde pour lui parce qu'il n'y aura pas de reset et qu'il va tenter de passer le + inaperçu que possible.

Tout l'inverse de se qu'on demande à un vrai béta testeur en fait
Citation :
Publié par Androgyyne
Si c'est un exploit moyen, mais suffisamment important pour déséquilibrer ?
Exploit indétectable par ce que celui qui l'a trouvé va se le garder pour lui ?
Explique moi comment les dev's vont faire le ménage si le pb n'est pas remonté ?

Je ne doute pas un seul instant qu'un joueur qui trouve une faille God like se la garde pour lui parce qu'il n'y aura pas de reset et qu'il va tenter de passer le + inaperçu que possible.

Tout l'inverse de se qu'on demande à un vrai béta testeur en fait
Oui mais justement si ce genre de bug passe inaperçu, rien indique qu'il sera découvert par les devs avant la release...

Du coup je vois pas en quoi ça change le fait de reset ou non la bêta cet argument...

(Je pense en particulier à SWTOR avec le verre d'eau qui remettait full vie instant et qui à mis des mois avant d'être découvert et ce, bien après la release du jeu).

Dernière modification par sumours ; 26/09/2013 à 16h29.
Citation :
Publié par kenrio
de votre point de vue y aura un décallage dans le futur donc autant le commencer avant osef ça partira en couille de toute façon

merveilleux

T'a vu ça!!



Aime moi
Citation :
Publié par Androgyyne
Et si le mec ne remonte pas le bug lors de la bêta . Après ton fameux reset, il l'exploite à mort pour lui seul ou son clan ... ça reviens au même

A quoi aura servi ton reset en fin de compte?
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