Reset des Serveurs à la Sortie ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Je voudrais juste savoir si quelqu'un était renseigné sur le Reset à la sortie officielle du jeux, et comment il marchera.
Comme mon matos actuel ne fait pas tourner le jeux, je ne pourrais surement pas participer à l'alpha/béta (même si j'ai le pack pour)...

Donc du coup, le Reset des serveurs à la sortie, il sera à quel point?
Les systèmes explorés seront inexplorés?
Les crédits gagnés seront enlevés?
Que garderons-nous?

Merci !

©Samuelv11
Ah merde, je croyais que tu disais une connerie alors j'en sortais une plus grosse.

J'ai jamais vu de beta de mmorpg sans reset. (à l'exception de ce qui a été payé en cash-shop, rendu sous forme de monnaie virtuelle IG)
Ça créera un déséquilibre avec les joueurs qui arriveront dans le jeu à la release, sans compter les achats de de vaisseaux.
Citation :
Publié par Elglon
Ah merde, je croyais que tu disais une connerie alors j'en sortais une plus grosse.

J'ai jamais vu de beta de mmorpg sans reset. (à l'exception de ce qui a été payé en cash-shop, rendu sous forme de monnaie virtuelle IG)
Ça créera un déséquilibre avec les joueurs qui arriveront dans le jeu à la release, sans compter les achats de de vaisseaux.

En gros parceque t'as jamais vue de beta reset tu dis ce qui te passe par la tête ?

Bien ! bien bien ...
CR a expliqué cette décision par le fait qu'une fois que l'univers persistant sera lancé, il sera en constante evolution.

Donc il ne devrait pas trop pénaliser les nouveaux (ou donner avantage aux anciens).

Concernant l'équilibre avec les joueurs qui arriveraient à la release, pour moi ce n'est pas un argument. Il y aura sûrement des joueurs qui arriveront quelques mois apres la release, et on se pose pas la question pour eux
Je n'ai rien lu sur le sujet et comme Elglon j'ai cru à une grosse connerie.

Tu es certain Alderic ?

Il va y avoir x cycles de alpha/beta, des équilibrages à faire.

Je ne vois pas comment on pourrait se lancer sur SQ42 version release avec un personnage qui aurait déjà joué à la béta monde ouvert ???
Ah je suis certain de rien, je fais que transmettre les infos annoncés par CR/ CIG.

Pas de reset une fois que l'UP sera lancé. En tout cas c'est ce qui est annoncé pour l'instant.

Et encore une fois, pourquoi se plaindrait' on d'une diff entre les beta testeur / joueurs de la release ?
On se plain pas des différences entre ceux qui arrivent plusieurs mois apres la release et ceux qui étaient la à la release ?
Citation :
Publié par Alderic
Ah je suis certain de rien, je fais que transmettre les infos annoncés par CR/ CIG.

Pas de reset une fois que l'UP sera lancé. En tout cas c'est ce qui est annoncé pour l'instant.

Et encore une fois, pourquoi se plaindrait' on d'une diff entre les beta testeur / joueurs de la release ?
On se plain pas des différences entre ceux qui arrivent plusieurs mois apres la release et ceux qui étaient la à la release ?
Parce qu'ils ont eu le choix de venir apres.
Citation :
Publié par Alderic

?

Imagine un Béta testeur trouve une faille (normal c'est une béta on est là pour les trouver) et se gars fait un milliard d'UEC grâce à cette faille.

Tu veux nous dire que si il n'y a pas de reset à la release ça ne va pas impacter les nouveaux joueurs ?
pour ca il y la meme chose dans tous les MMO : rollback

C'est exactement ce qu'il s'est passé d'ailleurs lors de la (open) beta (sic, ca n'avait de beta que le nom) de Neverwinter online (F2P) .
Gros bug ayant rapporté des dizaines de millions aux vilains en ayant profité > rollback de 2 jours et basta.

Il n'y a pas eu de reset entre la beta (qui a duré pls mois) et la release.

Ceci dit, l'exemple que tu donnes Andro est aussi valable une fois la beta finie, et meme solution : rollback
Si on reprend le planning annoncé :

Alpha :
- module hangar : OK
- module dogfight : décembre 2013
- module social / planètes : mars-avril 2014
- module FPS / abordage : entre avril 2014 pour les planètes et août 2014 pour SQ42
- SQ42 : août 2014

Bêta :
- SQ42 : fin 2014
- Monde persistant : décembre 2014

Release :
- début 2015

Donc en fait, si Aldéric a la bonne info, la bêta commençant fin 2014, il n'y aura pas de reset début 2015 pour la release.
Edit: ah ben grillé par aapef

Citation :
Publié par Alderic

Je ne retrouve pas la déclaration de CR là dessus à part ceci sur une question concernant la beta du jeu :
"I don't think there will be a roll back. The universe just moves on. Think of it more like the beta players get to be the first few lucky people in the universe. As we'll be constantly adding new content during Beta and after I wouldn't worry that all the stuff will be discovered during beta leaving no new stuff for people to discover."

La début de la beta etant officiellement prévu pour fin 2014, cela laisse largement le temps à Andro de changer de config.

Par contre, l'alpha étant composée de tests de module séparé, non lié à nos personnages, et dans laquelle on ne pourra tester que les vaisseaux que l'on a pledge, il y'a peu de chance qu'on puisse faire évoluer nos credits, l'histoire etc.. donc la question du reset ne se pose pas trop.

Citation :
Publié par Gamix91
En gros parceque t'as jamais vue de beta reset tu dis ce qui te passe par la tête ?

Bien ! bien bien ...
Cela s'appelle l'expérience, petit.
Citation :
Publié par Aapef
Si on reprend le planning annoncé :

Alpha :
- module hangar : OK
- module dogfight : décembre 2013
- module social / planètes : mars-avril 2014
- module FPS / abordage : entre avril 2014 pour les planètes et août 2014 pour SQ42
- SQ42 : août 2014

Bêta :

Release :
- début 2015

Donc en fait, si Aldéric a la bonne info, la bêta commençant fin 2014, il n'y aura pas de reset début 2015 pour la release.
ca fait loin
Citation :
Bêta :

Release :
- début 2015
Il y a 10 ans les mmo avaient 3/6mois de beta et sa sortait avec encore beaucoup de bugs, ces dernières années les betas sont d'un an et plus. C'est une blague ces dates
Sauf que sur la page précédente on parler de non reset à partir de l'Alpha. Ce qui change énormément la date

Puis on sait tous qu'entre l'annoncement d'une béta et la realese il peut y avoir du retard. De la correction de bug qui réenclenche une nouvelle béta ou autre.

Perso je suis pour un reset. Car ca évite les polémiques.
Ceux qui ont participé à la béta et autre on quand même un avantage, le fait d'avoir utilisé l'outil avant les autres et donc avoir un plus grand aperçu des bases.

Faire partir tout le monde égaux financièrement lors de la sortie d'un jeu officiellement est tout à fait logique.

Mais bon ça reste de la spéculation car on est très loin de l'été 2015 pour voir la sortie du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés