Poubelle bêta 2.15

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a eu un tel lobbying sur des modifications sur les classes Xelor et Feca que maintenant ça crie au scandale à chaque changelog.
C'est loin d'être les classes à refondre en priorité.
Citation :
Publié par Yalu
Y'a eu un tel lobbying sur des modifications sur les classes Xelor et Feca que maintenant ça crie au scandale à chaque changelog.
C'est loin d'être les classes à refondre en priorité.
C'est vrai.

Je pense qu'il faut désormais réfléchir à l'équilibre des classes d'une autre manière que "tel ou tel doit être nerf ou up". Il faut prendre en compte les synergies avec les autres classes et les mécanismes du jeu (les Do Pou, par exemple). Sans oublier le PvM. D'ailleurs, je me demande si un jour ils donneront enfin aux sorts deux effets différents : PvP et PvM. Ça ne pourrait qu'être bénéfique à l'équilibrage (autant PvP que PvM).

Après, je peux tout à fait comprendre que le gameplay Feca (par exemple) soit relativement pauvre et répétitif en PvPM. Mais il n'y a pas de quoi s'alarmer comme ça a pu être le cas autrefois pour d'autres classes ...

Par exemple, toucher à la classe Feca qui est (entre autre) un pilier fondamental du PvM THL, pourrait entraîner un paquet d'autres problèmes et donc encore plus de modifications par après ... c'est très délicat.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 18/09/2013 à 16h09.
Ce ne sont peut pas pas les classes à refondre en priorité, j'en conviens, mais ça va faire quasi 2 ans qu'on nous dit que ça va arriver bientôt, mais en fait non, puis en fait oui pour finir par quitter carrément le planning 2013, on commence par être impatient !
J'admets aussi que toucher à la classe Feca peut être très risqué, mais cela peut aussi rapporter un peu de fraicheur dans son panel de sorts un peu vieillot, en prenant compte par exemple les nouveaux bonus apportés récemment, comme fuite/tacle/res cri (même si une armure apportant des res cri à foison serait très fortement abusée ), même des "res pou" si ça arrive à moyen ou long terme, ou encore en implantant de nouveaux horizons comme ils ont pu le faire assez récemment chez le iop, ou chez les nouvelles classes.

Édit : Au passage, Sylf' a aussi dit que le up du Pourpre allait arriver assez vite !

Dernière modification par Lifescythe ; 18/09/2013 à 17h54.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
du PvM THL, pourrait entraîner un paquet d'autres problèmes et donc encore plus de modifications par après ... c'est très délicat.
Le problème, c'est qu'en persistant à maintenir ces piliers du PVM THL en l'état, on persiste également à écarter les classes étant des sous-classes en PVM THL. Je suis assez d'accord avec ta vision de modifications vis-à-vis des synergies et pas vis-à-vis des capacités d'une classe ou d'une autre. Bref, y'a encore énormément de boulot...

@Lifescythe quand tu vois l'utilité actuelle des Ecaflips en PVM suite à la refonte, bien qu'encore une fois je trouve les idées de cette refonte vraiment bonne, n'ayez pas si hâte de subir une refonte, profitez bien de votre avantage PVM. Et priez bien comme il faut de ne pas devenir inutile en PVM.

Edit pour en-dessous : rendre chaque classe OP, c'est impossible mais les rendre un minimum utiles, y'a quand même de grosses possibilités. Franchement, pour se rendre compte de l'utilité d'une classe, il suffit de voir si une classe arrive à être utile en PVM même en étant full sagesse.
Je donne un exemple : j'ai décidé il y a longtemps de monter une team full roxx plutôt que full protection comme la majorité des teams le faisaient. J'ai donc monté une iop et une roublarde pour compléter ma team. Ceux-ci ont toujours été full sagesse et leur utilité était tout simplement flagrante en combat. Les boosts de la roublarde sont énormes, le roublabot est un avantage monstrueux. Même chose avec la iop qui passait son temps à faire bond et brokle et c'est tout. Avec 2 personnages full sagesse, je massacrais frigost 2 sans problème. Cela aurait-il été possible si j'avais monté un Ecaflip? A quoi servirait un Ecaflip full sagesse? Pas grand chose imo, ça n'aurait été qu'un bâton de plus dans les pattes.
Il est là le problème, certaines classes ont trop d'avantages PVM via des effets annexes là où d'autres classes ne peuvent que se contenter de taper.

Et je ne préfère même pas imaginer ce que c'est sur Frigost 3, mais ça doit être encore plus flagrant. D'ailleurs, jusque là on m'a toujours dit que l'utilité d'un Ecaflip sur Frigost 3 est minimale. Ce n'est pas une surprise.

Dernière modification par speedfoxx ; 18/09/2013 à 18h33.
Citation :
Publié par speedfoxx
Le problème, c'est qu'en persistant à maintenir ces piliers du PVM THL en l'état, on persiste également à écarter les classes étant des sous-classes en PVM THL.
Malheureusement, on ne saurait pas inventer un rôle "clé" pour chaque classe. Y'en a quand même 15 (ce qui est énorme).

Je pense que quoi qu'il arrive et quoi que l'on fasse, on ne pourra pas rendre chaque classe intéressante en PvM. Donc il ne faut pas non plus se focaliser sur cet objectif, bien qu'il y ait des améliorations à apporter.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Malheureusement, on ne saurait pas inventer un rôle "clé" pour chaque classe. Y'en a quand même 15 (ce qui est énorme).

Je pense que quoi qu'il arrive et quoi que l'on fasse, on ne pourra pas rendre chaque classe intéressante en PvM. Donc il ne faut pas non plus se focaliser sur cet objectif, bien qu'il y ait des améliorations à apporter.
Ce qui serait cool c'est donner un rôle pour les sadis en PvM. Pas un rôle clé, seulement un rôle.

Dernière modification par Freeman-sama ; 23/09/2013 à 11h31.
Citation :
Publié par Apeul
Ce qui serait cool c'est donner un rôle pour les sadis en PvM. Pas un rôle clé, seulement un rôle.
Bah ils peuvent servir de poutch pendant que les autres se rendent vraiment utile non?^^

Dernière modification par Freeman-sama ; 23/09/2013 à 11h30.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Faire une stricte diminution des classes têtes ne serait pas non plus superflux dans la mesure où pour le moment leur réunion permet vraiment de l'easy win une fois le truc maîtrisé.
Citation :
Publié par toki-team
Bah ils peuvent servir de poutch pendant que les autres se rendent vraiment utile non?^^
Oui, oui c'est cela :P (ah si j'ai oublié ! Les sadis sont très utiles en PvM ! Pour les bots..)
Citation :
Publié par Apeul
Oui, oui c'est cela :P (ah si j'ai oublié ! Les sadis sont très utiles en PvM ! Pour les bots..)
Bof... Je connais un sadi feu/eau au thanos et il reste très utile à mon goût. Du bon retrait PM (HF, Surpui, RA) le meilleur contrôle map à mon goût. (Cawotte, arbre, bloqueuse permette vraiment de détruire le tour de jeu de certains mobs). Et un bon soin alternatif au thanos (Du 800/coup en zone pour 4pa...) mais aussi apaisante, la gonflable ou l'arbre de vie.

Ah et j'allais presque oublier son meilleur sort... Ronce insolente. Mais ouai il est inutile lol il tape juste du 700/tour .
Petit spoil de son stuff que je compte tester sur mon panda mais il m'en voudra pas. www.dofusbook.net/perso/Osiris/Ultime-Padawan-2.html Et ouai au passage pano instable à chier toussa². (Il utilise un trophée retrait PM à la place du trophée PO de mémoire).

Après c'est sur que si vous jouez en full fo² faut pas se plaindre de taper moins fort qu'un iop. Je pense que c'est juste l'approche du gameplay du sadida qui doit être revu par ses utilisateurs mais je le trouve loin d'être complètement useless dès qu'on sort due l'optique d'être un damage dealer.
Citation :
Publié par Osiris
Ah et j'allais presque oublier son meilleur sort... Ronce insolente. Mais ouai il est inutile lol il tape juste du 700/tour .
Ronce insolente tape maintenant ?
Affirmer qu'il n'y a aucun problème avec le sadida car il peut jouer le soigneur avec une theodoran/thanos/double trophée soin, et dire qu'il possède le meilleur map control du jeu grâce à cawotte/arbre, il fallait le faire quand même...
J'pense surtout que c'est toi qui a une vision totalement biaisée de la classe, commence par l'essayer en pvm THL, apprends le nom de ses sorts, et revient nous donner quelques conseils ensuite.
Citation :
Publié par Osiris
Bof... Je connais un sadi feu/eau au thanos et il reste très utile à mon goût. Du bon retrait PM (HF, Surpui, RA) le meilleur contrôle map à mon goût. (Cawotte, arbre, bloqueuse permette vraiment de détruire le tour de jeu de certains mobs). Et un bon soin alternatif au thanos (Du 800/coup en zone pour 4pa...) mais aussi apaisante, la gonflable ou l'arbre de vie.

Petit spoil de son stuff que je compte tester sur mon panda mais il m'en voudra pas. www.dofusbook.net/perso/Osiris/Ultime-Padawan-2.html Et ouai au passage pano instable à chier toussa². (Il utilise un trophée retrait PM à la place du trophée PO de mémoire).

Après c'est sur que si vous jouez en full fo² faut pas se plaindre de taper moins fort qu'un iop. Je pense que c'est juste l'approche du gameplay du sadida qui doit être revu par ses utilisateurs mais je le trouve loin d'être complètement useless dès qu'on sort due l'optique d'être un damage dealer.
Je joue un sadi en personnage principal (lvl 162) ma team a un niveau moyen de 145 (panda 145, Enu et Zobal 138) Et c'est quasi essentiellement grace au ret PM et à la maitrise de la map (arbre/bloqueuse) que je passe mes donjons (sans parler des autres persos)

Je suis arrivé au kolosoo avec cette team là. Donc s'il te plait ne vient pas me dire que je ne maitrise pas mon sadi.

Le soucis du sadi c'est que son ret PM est moyennement sur. (Oui la surpui fini ces tours dans les glyphes korri ou passe son tour sans rien faire.) De plus la voie feu n'est pas totalement viable il manque un "vrai" sort de frappe. Ce qui fait qu'on est obligé d'etre multi feu/eau ou feu/terre ce que je trouve dommage.
Mec c'est pas du pvm thl le kolosso....

Tu ne te rends pas compte de l'état actuel du sadi.
La tu ne gères qu'avec le combo de ret pm avec l'énu, c'est bien mais ça ne tient pas sur les gros donjon.
Citation :
Publié par Auroros
Mec c'est pas du pvm thl le kolosso....

Tu ne te rends pas compte de l'état actuel du sadi.
La tu ne gères qu'avec le combo de ret pm avec l'énu, c'est bien mais ça ne tient pas sur les gros donjon.
Je sais très bien que le kolosso n'est pas du PvM thl (Si tu lis bien mon post tu remarqueras que je parle de ma sadi lvl 162 !) je répondais seulement à Osiris qui sous entendait que, pour dire que les sadis sont à la ramasse en PvM, je ne pouvais que ne pas maitriser mon sadi.

Je viens de regarder ton stuff Osiris. Euh, blague ? 61 de ret PM (85 avec un entraveur majeur) ? C'est ridicule pour le level hein.
Citation :
Publié par Furlow
Par pitié juste arrêtez de sortir des builds instable : dire que cette pano pue ça serait insulté la puanteur.
La instable va très bien dans certaines optiques :

http://dofusbook.net/perso/auroros/Nya-3.html

Après ouai ça se couple pas avec toutes les classes et c'est vraiment dans une optique spéciale
Citation :
Publié par Airglider(Pou)
Ronce insolente tape maintenant ?
Il y a un point entre les deux phrases en fait... Le meilleur du sadi pour moi est la ronce insolente POINT Mais après il tape que 700/tour (avec les autres sorts non mentionnés)

Quand aux autres et à leurs histoire de PvM THL merci je connait, le sadi en question a passé le comte avec moi et sans feca ni zobal... (Alors ouai en théodoran et double trophée soigneur mais le sadi est pas un damage dealer hein faudra vous y faire c'est comme ça depuis le nerf cac il peut plus taper comme un iop avec les avantages à côté). Sinon avec les trophée il atteint jusque 112 de retrait pm je crois ce qui est largement suffisant en jouant à 4 ou 5 vu que l'esquive des boss s'adapte à la modularité. C'est pas aussi bon que du glours certes mais tout le reste à coté est bien plus utile.

AU passage j'ai jamais dis que le sadi était parfait ou aussi utile qu'un pandawa ou un iop en PvM mais de là à l'insulter de sous classe faut y aller fort... Personnellement je le préfère largement à d'autre classe comme le xel, l'eca ou le sram.

@One-desire : J'ai foiré le nom de quel sort ? Sinon oui le sadi est pour moi le perso le mieux armé pour condamner un petit passage, exception faite du steamer avec ses tourelles cheats in-déplaçable et recon à coup d'évolution mais je pense (et j'espère surtout que les tourelles vont subir un nerf prochainement soit pour les cumuls des %res, soit pour les boost osa soit pour l'état in-déplaçable mais il suffit de regarder silouate A pour se rendre compte que le cumul est assez over powered). Donc pour moi il a un des meilleurs control map (actuellement le deuxième meilleur depuis le steamer) un mode soin alternatif viable avec 3 sorts dédié pour cela (Soit au même niveau que l'eca), un bon retrait de PM avec les seuls retrait de zone (ce qui est assez cool en PvM combiné au control map) même si l'IA de la surpui est souvent capricieuse et des sorts de frappe assez faible mais très souple (3pa et à grande PO ou alors sans ligne de vue).
Et que ce soit en PvP ou en PvPM le sadi a toujours eu une place de choix (même si cette année je trouve que ce fut comme le panda les capitaines ont sous estimé son potentiel). Mais suis-je vraiment obligé de compter le nombre de finale de goultarminator dans lequel il est apparu ?

Personnellement je plains bien plus les eca ou les xelor (En dehors du PvPM pour ces derniers qui sont une vraie plaie su ce terrain) en PvM qui sont tout bonnement inutile et inférieur au reste.

Ah et la pano instable est pas si dégueu pour un mode de jeu soutient avec un 12/6 avec de l'ini. Techniquement sur un panda ou un perso qui veut jouer soutient je vois pas trop de soucis en dehors du manque de res.

Dernière modification par Osiris ; 21/09/2013 à 15h06.
Citation :
Publié par Osiris
Sinon avec les trophée il atteint jusque 112 de retrait pm je crois ce qui est largement suffisant en jouant à 4 ou 5 vu que l'esquive des boss s'adapte à la modularité.
Ce n'est plus le cas. Et sur frigost 3 les mobs ont une esquive pm assez haute.
De mémoire sur F3 ça monte jusqu'à 80 pour les mobs. Donc 112 ça suffit pour les emmerder un peu (bon on légumise pas mais ça évite de prendre des baffes). Après le sadi n'ayant pas vraiment de sort spammable à retrait de PM et vu la formule d'esquive actuelle il y aura toujours une grosse part de chance là-dessus.

Je dis pas qu'il faut que tous les sadis utilisent des cac de soin mais il faut se rendre à l'évidence. Ce sont loin d'être des damages dealer (seul ronce agressive sort du lot, voir sacrifice poupesque qui a un bon ratio dégât/Pa mais tout deux limité à 1/cible) et ce ne sont pas de bon entraveurs monocible (il s'agit de balancer une surpui tour 1 puis après c'est 3pa/tour et 2pa tous les 4 tours...). Donc avec ce type de build ou l'on décide de faire une croix sur l'idée de taper on accentue à fond le côté soutient du sadida et je trouve que tout son gameplay prend son sens alors. On a un personnage qui joue en retrait, soutient ses alliés en leur évitant des baffes grace à ses invoqs et son retrait PM tout soignant les quelques baffes prisent. C'est pas des plus gratifiant à jouer pour le sadida mais c'est à mon point de vue la manière la plus efficace de le jouer en PvM.

Le seul gros inconvénient que je lui trouve c'est le fait d'avoir constamment besoin de ligne (Herbe folle, insolente, apaisante, larme, ronce multiple, ronce agro). Ce doit être le perso qui en a le plus besoin mais avec la nouvelle gonflable et avec des alliés qui se placent pas trop mal c'est pas encore trop compliqué en PvM. Ça demande par contre plus de compétences en PvPM.
C'est grâce à mon sadi full ret PM que j'ai passé le Sylarg :°. Je conçois que la classe est en dessous de beaucoup d'autres, surtout sur FIII. Mais dire que c'est une sous-classe, quand même pas.

Après, j'ai pas la team la plus opti du monde (carrément pas même), mais je lui trouve une utilité non négligeable. Le ret PM c'est quand même bien puissant.
Citation :
Publié par Furlow
Par pitié juste arrêtez de sortir des builds instable : dire que cette pano pue ça serait insulté la puanteur.
Euhhh... what

La pano instable est une bonne pano dans certain mode de jeu, certes elle convient pas à toutes les classes mais faut pas abuser quoi.

J'ai un pote qui joue zobal Air/eau/do pou avec instable + granduk et c'est très efficace.

Son link dofus book: http://www.dofusbook.net/perso/Quadr...aledeux-2.html
Citation :
Publié par Drakonne
Euhhh... what

La pano instable est une bonne pano dans certain mode de jeu, certes elle convient pas à toutes les classes mais faut pas abuser quoi.

J'ai un pote qui joue zobal Air/eau/do pou avec instable + granduk et c'est très efficace.

Son link dofus book: http://www.dofusbook.net/perso/Quadr...aledeux-2.html
Dinde armure sur un zobal? serieusement?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés