Prince / Princesse
|
Bonjour a tous et a toutes J'espère que vous allez bien !
Je vous explique mon problème , je sais que la question dans mon titre a été posé mainte et mainte fois .. Mais je vient tout juste d'acheter le jeu étant un joueur expérimenté a Dofus , et LoL ( je regrette la communauté de ces deux jeux mis a par Dofus a c'est début ) Je cherche maintenant un jeu avec un belle communauté de la mon choix de FFXIV Je suis du canada et billingue donc pas de soucis pour ce jeux. J'achète le jeu hier et hop! création du personnage ! Magnifique d'ailleur et plutôt détaillé pour avoir un personnage unique . Ensuite le moment qui me bloque ! Le choix de classe je n'arrive pas a mettre un point sur ce que je veux être dans ce jeux , Vous allez me dire '' Bas crée une classe au hasard ! si t'aime pas tu peu avoir tout les classes sur un même perso '' Je sais mais j'ai du temps précis dans une semaine pour m'investir dans un MMORPG alors j'aimerais que mon choix sois le bon du premier coup ! Le seul MMORPG du a peu près même style ou j'ai pu jouer un peu quelques mois seulement est WoW Donc mon expérience n'aide en rien quel rôle je souhaite incarner le seul truc que je sais c'est que je ne joue avec aucun amis sur FFXIV ( ils sont tous sur LoL et ca communauté pipi caca ) Donc j'aurais a jouer souvent solo même si j'aime m'investir dans la communauté et des liens vont surment vite ce crée entre moi et d'autre joueurs . Je suis donc une personne ayant besoin d'une classe ( et ensuite job) dont on a peut être en peu plus besoin en donjon et en raids pour pouvoir me faire une place dans un groupe rapidement .. mais je déteste avoir du mal a évoluer en solo :S Voila j'espère que je ne vous ennuie pas trop avec ma question plutôt vaste ... Edit :j'ai tester rapidement gladiateur mais le système d'aggro me semble un peu compliqué pour un nouveau joueur j'elimine donc Gladiateur > Paladin Merci a vous ! Dernière modification par Faroo Moraf ; 22/09/2013 à 20h02. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Quel Classe/Job choisir ..mainte fois posé je sais ..
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Salutation
Tout dépend de ce qui te convient tu veut dps ? heal ? vu que tank ne te convient pas. je suis assez contents de mon occultiste avec le job mage noir tu peut faire une majorité de chose tranquillement en solo. Bonus si tu monte élémentaliste lvl 3 tu peut prendre la compétence soin en étant occultiste, de quoi surprendre un heal en dj ![]() Bon le soucis c'est qu'il a y a trop de dps, et le temps d'attente en donjon est assez long, mais c'est un vrai plaisir a jouer. Archer c'est pas mal mais faut aimer le kitting, pas trop mon trip de courir de de droite a gauche. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Dans ton cas, joue élémentaliste ou arcaniste. Les deux peuvent se spé pur soutient. Tu seras à distance et n'aura aucun mal à trouver de groupes.
Et farmer ou faire des quêtes en solo ne te posera aucun problème. |
![]() |
|
|
Hier, sur un meme mob, mon mage noir (31 Thaumaturge-15 archer) a fait moins vite qu'un Summoner (arcaniste 31-15 Thaumaturge).
En 1vs1 il est moins fort;en 1vs2, il peut sleep un des 2 mobs et donc aura un avantage, de plus, le mn a toujours du mana, c'est du a la mecanique de ses sorts de glace qui remplissent le pool, mais si le pet du Summoner prend l'aggro du second mob, l'equilibre se retablit. Bien connaitre sa classe est fondamental (oui je sais, c'est de la langue de bois). (Desole pour le franglais, je joue en english.) L'avantage des classes comme archer c'est qu'elles utilisent des instants; c'est une autre manière de jouer, très fun aussi. L'elementaliste (conjurer) fonde ses actions sur les soins, avec la stance cleric il peut assumer une fonction dps;un bi-polaire Summoner/Scholar va progresser dans sa classe de base quel que soit son choix de job.Sacre combo ! Je te conseille le choix que te donne Thana Khan. Pour memo : Summoner= 30 Arcanist-15 Thaumaturge Scholar= 30 Arcanist-15 Conjurer Quand tu montes Summoner, tu montes aussi Scholar et inversement. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Après tout les choix sont possible c'est a lui de voir. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Bon je suis maintenant un arcaniste 10 !
![]() Comment fonctionne les points de Caractéristique ? si je met tout en intel pour l'arcaniste mon Sholar auras les même points ou c'est complètement different pour la job, on peu changer ? Je ne comprend pas trop le truc du Summoner et Scholar (érudit) il monte tout les deux en même temps ? si je monte mon érudit 50 l'invocateur sera automatiquement 50 ? |
![]() |
|
|
Mets tout en intelligence, quand tu switcheras sur Scholar tu te mettras la Cleric Stance qui intervertit L'int et le mind pour il est vrai 20% de heal en moins pour 10% de dps en plus.
http://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Cleric_Stance Voici le Scholar qui herite bien de la Cleric Stance : http://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Scholar Et maintenant le Summoner qui n'a pas la cleric stance mais qui s'en moque car tu as maxe l'int (le summoner est un dps). http://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Summoner Tu peux constater sur ces 2 pages qu'arcaniste 30 est commun aux 2 jobs, donc oui, quand tu mon Scholar tu montes en meme temps automatiquement Summoner et inversement. Ils ont voulu ainsi satisfaire les casters qui veulent etre dps ou healers a volonte; cependant le pur et meilleur healer est le Mage Blanc. Attention aux traductions anglais/francais car des mots qui se ressemblent designent des choses differentes. Dernière modification par Voluptificus ; 24/09/2013 à 00h15. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Citation :
![]() Par contre si je met le Cleric stance vais-je pas diminuer mes capacités a healer et donc être moin utile en donjon ? |
![]() |
|
|
Citation :
Mais apparemment les soins des fées ne sont pas affectés par la caractéristique esprit de l'érudit (point à vérifier), et comme c'est elle qui a les vrais soins, mettre tout en intelligence n'est pas si dramatique. L'érudit a surtout des wards, et si on ajoute le soin associé et les soins des fées, on n'est pas loin de la même puissance de soin du mage blanc. Les points bonus sont en fait attribués à la classe de base, l'arcaniste, de même que les points d'expérience. Mais si tu comptes jouer principalement érudit, mettre tout en esprit est encore la meilleure solution. Dernière modification par Dyaus ; 24/09/2013 à 05h59. |
![]() |
|
|
Citation :
Ben disons qu'en mage noir tu peux plus utiliser lessorts de l'elem alors que tu peux utiliser ceux de l'arcaniste... donc le choix du soin de l'arcaniste sera forcemment le plus utile sachant que tu pourras utiliser d'autres sorts de l'arca par la suite ! |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Apres avoir tester mon arcaniste jusqu'au niveau 18 je suis peu a peu déçu du gameplay et des armures de cette classe je cherche peu être quelque chose de plus corps a corps .. par chance ffxiv nous propose plusieurs gameplay différent. Dans le passer étant fan des dps en armure (oui la beauté de mon personnage est a priori une priorités pour moi ) je sais que final propose plusieurs personnages de ce genre mais ma grande crainte étant d'avoir du mal a être choisi dans un instance ou un donjon si je choisi un dps cac ... comme le moine :x
Édit : Du Coup je crois que je n'est pas le choix de me diriger vers Maraudeur ( Guerrier ) Mais on me dit que si les gens cherchent vraiment un tank ils vont plutôt ce diriger vers le Paladin ... Dernière modification par Faroo Moraf ; 25/09/2013 à 23h12. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Double post desoler
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|