Pouvoir déplacer (au moins) ses équipements dans son inventaire.

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Que pensez vous de l'idée de pouvoir modifier par un simple glisser déposer l'emplacement de ses équipements dans son inventaire, pour pouvoir les ranger comme on veut.

En faite, j'ai beaucoup d'équipement, des stuff PvP, des stuff PvM, des Utilitaire (Capture, Filet, Montillier, Metier, Pods...) des stuff a skins, des stuff a titre, et des random stuff aventurier et champchamp looté par ci par là.

Et je ne suis certainement pas le seul

Du coup j'aimerai bien pouvoir trié tout sa pour que cella soit plus ergonomique, plus simple a trouvé mon sertisseur quand j'en ai besoin, pouvoir metre les bouclier récemment obtenu lors d'un event entre eux, par un simple glisser déposé qui échangerai les 2 item de place.

Je crois que c'est une modification du client, Sili si tu passe par là
Citation :
Publié par Hecatueur
on peut pas le faire cependant tu peut équiper tes stuff qui sont en bas de page pour qu'il se retrouve en haut, je le fais avec mes familier pour les nourrir + facilement.
Je sait, mais ce n'est pas ce que je propose
Je voudrais pouvoir le faire simplent, pas utilisez un moyens détourné, et pas pratique.
Les possibilités actuelles me semblent suffisantes:
  • Filtrer par type d'objets dans l'inventaire.
  • Les barres de raccourcis d'objets.
  • Les équipements rapides.

En combinant les 3, on a quelque chose de sympathique déjà. Le glisser/déposer me semble moins intéressant, mais je n'ai pas énormément d'équipements en même temps.
Moi je verrais bien des sortes de "dossiers" pour ranger les objets dans l'inventaire, et pas uniquement pour les équipements. Il m'arrive souvent dans ma banque de vouloir aller chercher des ressources d'une zone particulière et c'est vraiment très dur de les voir d'un coup d’œil, il en manque toujours !
Pouvoir filtrer par zone ça serait vraiment intéressant, c'est déjà possible dans le bestiaire, pourquoi pas en banque et en inventaire.

Mais c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Moi je verrais bien des sortes de "dossiers" pour ranger les objets dans l'inventaire, et pas uniquement pour les équipements. Il m'arrive souvent dans ma banque de vouloir aller chercher des ressources d'une zone particulière et c'est vraiment très dur de les voir d'un coup d’œil, il en manque toujours !
Ah oui des dossiers ce serait énorme !
Ah, les possibilités d'organisation de son inventaire... on en parle depuis des années, avec des idées de "sacs", d'onglets supplémentaires... effectivement, ce serait génial. Je crains que ce ne soit pas réaliste, malheureusement - passer d'un fonctionnement avec un ensemble d'onglets fixe, dans lequel le ou les onglets où apparait chaque objet sont fixés, à un truc beaucoup plus dynamique, dans lequel on peut affecter certains objets à certains onglets, c'est, je pense, un boulot assez lourd en termes de développement si ça n'a pas été fait pour ça au départ.

Au final, s'organiser avec les filtres, avec les équipements rapides, et en jouant sur l'ordre des objets via les échanges, je crois que c'est ce qu'on peut espérer de mieux. C'est pas pratique, mais il faut faire avec.

(Ensuite, je ne fais pas partie des gens qui font du PvP/koli avec plein de stuffs modulaires sur eux, et qui doivent ajuster leur équipement pendant la préparation d'un combat; mais je veux bien compatir)
Citation :
Publié par Klud
  • Les équipements rapides.
Pour peu que tu ais plusieurs stuff (vraiment différent pas juste la rasbou qui devient une ceinture brouce), tu te rends vite compte que 8 c'peu suffisant. De même pour la barre de raccourcis mais un peu plus longue à remplir.

Par contre les dossiers ont l'air vraiment sympa.
C'est vrai que les équipements rapides c'est très bien.
8 ça semble beaucoup, mais rendu à THL pour peu que l'on s'optimise un peu et différents modes, 8 c'est short !

- 1 par résistance ( terre, feu, eau, air ) déjà 4 builds (et c'pas juste un croum à changer)
- 1 Stuff PP
- 1 Stuff Global/res globales

On ajoute un stuff à skin (même si on a les mimibiotes)
Et un stuff métier (Pods).

Alors oui, dans la tranches 1-190, les 8 Slots sont très suffisant

Pour moi qui joue avec pas loin d'une quinzaine d'armes différentes, aux prérequis différents, avoir deux à quatre slots supplémentaire ne serait pas du luxe .

Et concernant le sujet, une simple barre de recherche ça ne serait pas adapté ?
*krala* hop ça me sort ma mansion, et mon kralano, ainsi que mes ressources de pêche (krala unique par exemple), les items de quête ne seraient pas pris en compte
Citation :
Citation :
Inventaire : pouvoir trier son inventaire et ne plus avoir des objets importants éparpillés partout. En gros, on pourrait sélectionner une ressource (ou un objet, équipement, etc) et la cibler sur une case dans notre inventaire. La ressource sélectionnée prendrait la place de la case qu'on a ciblé et si la case est prise, l'objet qui se trouvait là prendrait la place de la ressource afin de faire un échange de place.
Ce n'est pas réellement compatible avec l'approche actuelle de l'inventaire DOFUS qui repose sur différentes possibilités de tri et de filtres.
Permettre de modifier manuellement la position des objets après avoir appliqué un tri impliquerait de créer une notion de "tri personnalisé" qu'il faudrait sauvegarder côté serveur (si c'est fait côté client uniquement, vous allez devoir régulièrement trier votre inventaire manuellement . Ça implique potentiellement beaucoup trop de dialogue réseau car les inventaires comptent parfois plusieurs centaines d'objets différents.
Source: http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...s?poid=8424212.
Citation :
Publié par [0]Draki
Du coup j'aimerai bien pouvoir trié tout sa pour que cella soit plus ergonomique, plus simple a trouvé mon sertisseur quand j'en ai besoin, pouvoir metre les bouclier récemment obtenu lors d'un event
Si ça avait été possible techniquement, pourquoi pas ! Je n'arrive cependant pas à comprendre en quoi les barres de raccourcis rapides ne répondent pas à ton attente.
Bonjour bonjour !

Malheureusement, je n'apporte pas trop de bonnes nouvelles cette fois : comme l'a dit Zoha, Lichen a déjà répondu à cette question.

Pouvoir définir une place pour chaque objet dans l'inventaire demanderait des modifications de code assez importantes et bien trop de dialogue réseau.
Nous continuons en permanence à chercher des solutions pour rendre le jeu plus agréable, mais cette fonctionnalité là ne nous parait pas prioritaire du tout.

Dernière modification par Sili ; 20/09/2013 à 15h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés