Warhammer Online est mort! Vive Warhammer!

Répondre
Partager Rechercher
(A écouter pendant la lecture)

Mesdames, messieurs,

L'heure est grave, ce soir, le couperet est tombé pour une des licences de Mythic je veux parler de Warhammer Online: Age of Reckoning.

Quelques mois précédents cette annonce, le site annonçait la suppression de la formule avec 6 mois d'abonnements, pour ce soir finalement annoncer la fin de Warhammer Online pour le 18 Décembre 2013 (News JoL).

Je sais que ici c'est la section DAoC mais nombre d'eux vous ont joués à Warhammer Online, le fameux "DAoC 2" comme il était annoncé...

Ce soir, c'est la vie de deux serveurs encore en vie, Badlands et Karak Norn, qui va s'éteindre dans quelques mois.

Je vous invite à passer sur la section Warhammer Online pour rendre un dernier hommage à ce jeu, qui a marqué à bien des titres.
WAR était probablement significativement inférieur en population, et à côté ils ont fait un F2P basé sur WAR. Donc pas les mêmes circonstances du tout.

Ça fait quelque chose, ayant joué à WAR pendant 1 an et demi avant de retourner à daoc pour ma part. Et bien amusé, même s'il y avait des aspects très, très frustrants.
Si on en croit le "Grab Bag Returns"

(http://www.darkageofcamelot.com/arti...ab-bag-returns)

après en avoir lu la traduction (Merci Mr Lloyd ) on pourrait en penser que si les Devs programment des modifications c'est qu'ils n'ont pas encore l'intention d'arrêter DAOC, ou bien espèrent ils le retour des anciens (notamment ceux de Warhammer) pour prendre la décision qui tue

Moi je crois (et espère) que la mort de DAOC n'est pas à l'ordre du jour

Vive DAOC (vœu pieux)
WAR ferme car la licence expire aujourd'hui et le jeu n’étant pas assez rentable ils ne renouvellent pas la licence avec Games Workshop.
DAoC n'a pas de licence, aucun risque

http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif: Rhoy (paladin) - Rhoyzz (menestrel) - Rally (cleric)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif: Rhoyx (skald) - Rhoyz (heal aug) - Eienz (valkyrie)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif: Tharjah (seide) - Bardeapapa (bard) - Tza (eld)
C'est bien triste pour les derniers joueurs de War (étant moi même bêta testeur à l'époque ) mais bon rien n’empêche les derniers fans de War de revenir sur Daoc

J'espère que les ressources consacrés à War iront maintenant à DAOC,c'est malheureux de le dire,mais le malheur des uns font le bonheurs des autres

Dernière modification par Wushu DIEN ; 19/09/2013 à 07h18.
J'y ai pas mal joué pendant la Béta mais ça ne m'avait pas accroché du tout. Je ne suis pas étonné de cette annonce.

Du coup je me souviens des vidéos de Dev/présentation ultra prétentieuses présentées par un gars dont je ne retrouve plus le nom, qui s'affichait en grand manitou du genre MMO et qui je l'espère a changé de métier depuis, son style étant plus approprié à la vente de produits vaisselle par exemple.
DAoC a largement été amorti, et ce depuis très longtemps.

À l’heure actuelle, il ne coûte que l’entretien des serveurs et la paye des personnels. Vu la population de joueurs, il va tenir pendant un bon moment encore.
C'etait génial a une epoque War, puis ils ont décidé favoriser le zerg, de nerf les possibilités de 5vsbus, et de faire un beau endgame de merde, et la c'etait fini.
Le fait que le Friday Grab Bag revienne me fait plutôt penser qu'ils souhaitent redonner un nouveau souffle à daoc, comptant peut-être sur les retours de joueurs qui ne pourront plus jouer à WO, plutôt que l'arrêter.
J'y avais un perso qui tapait avec un gros marteau et je crois me souvenir qui lançait des sorts...depuis le retour sur DAOC je fais pareil en mieux avec mon Thane
Je n'y ai jamais joué, mais je suis dans un sens heureux de cette fermeture, juste parce-que ce jeu, parmi plusieurs autres comme Aoc et autres ratages, ont contribué a la dilution de la population des daociens, "juste pour voir".

De plus, ces départs nous ont valus une masse de post@bybye bien saoulants, pour depuis 12 mois engendrer une nouvelle vague de post@recoucoucététrobienjerevienjoréjamédupartir.

Ok, c'est clairement du chauvinisme pro- daoc mais on est fan ou on ne l'est pas, et je le suis
Citation :
Publié par Lonestar
...
Ok, c'est clairement du chauvinisme pro- daoc mais on est fan ou on ne l'est pas, et je le suis
+1000

Moi aussi j'ai teste pratiquement tous les MMO sortis après DAOC (depuis 2004 en ce qui me concerne) et bien c'est le seul qui me convienne vraiment et surtout qui ne me lasse pas

Maintenant je comprends très bien les accros de Warhammer qui ont la larme à l'œil et le cœur serré à connaître la fin programmée de leur MMO préféré : ça serait pareil pour nous les Daociens purs et durs en pareil cas .

Pour nous (les Daociens) ce n'est pas forcément une mauvaise chose et comme on a dit un peu avant "si ça peut faire revenir du monde sur DAOC, nous en sommes très heureux "

Vive DAOC
Même si je n'y ai pas joué plus de deux mois à la release j'en garde tout de même un bon souvenir, notamment parce que j'ai rarement croisé autant de joueurs de Daoc sur un autre mmo.
Bon il y avait quand même des signes, la toute dernière mise à jour de warhammer datait d'octobre 2012 quand même.

Mais bon, on sait maintenant que chez Mythic, on préfère fermer un jeu directement plutôt que passer en f2p, ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour DAoC. Même si on en est pas encore là.
Citation :
Publié par (y)
Bon il y avait quand même des signes, la toute dernière mise à jour de warhammer datait d'octobre 2012 quand même.

Mais bon, on sait maintenant que chez Mythic, on préfère fermer un jeu directement plutôt que passer en f2p, ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour DAoC. Même si on en est pas encore là.
Il y a déjà un spin-off de WAR en free to pay avec Wrath of Heroes. Aucun intérêt de passer le MMO lui-même dans ce système: les zones de rvr y ont toujours été très mal foutues, le pve y est frustrant au possible. Il n'y a que le système de combat/équilibre des classes et les BG à retenir.

Encore que je ne sache pas s'ils ont pourri ça entre mi-2010 et le dernier patch de 2012.
Citation :
Publié par Lithlet
une raison pour s'inquiéter quant à daoc? Sachant que les deux étaient géré par EA. La pop de WO était inférieur à celle de daoc?
A mon avis, WAR devait être à peine rentable pour qu'ils ne décident de le stopper "que" maintenant. Ils devaient avoir les serveurs à payer et quelques développeurs de plus que sur DaoC...

Sur DaoC, s'ils ont à tout péter 3 serveurs à entretenir c'est le bout du monde, avec un personnel maximal de 10 développeurs encore sur le jeu (et quand je dis 10, je prends large).

Quand tu vois que la population totale de DaoC = grosso modo 5 000 comptes actifs x 10 €/mois : tu as donc grosso modo 50 000 € de revenus du jeu mensuels, de quoi largement entretenir le personnel, les locaux, les serveurs, la vieille Conchita qui a stoppé de passer le plumeau... En terme de bénéfices purs, DaoC doit tout simplement avoir un pourcentage phénoménal je pense, et donc, encore très juteux .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés