Aller à la page... |
Etat du MvM sur Fort Ranik (#8)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Faut faire un vote majoritaire pour exiger que les sow restent uniquement en def sur des chariots... je vois que ça comme solution a vos problèmes de défense.
![]() |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
|
![]() |
|
|
Bonjour,
Pour être clair avec vous, Dabtes, Caladestel, Kodo et Yuyu (même si Yuyu connait mon point de vue depuis le temps je crois), ce que je dénonce dans votre démarche, c'est le constat sans actes. Reprenons grossièrement les points dénoncés par Dabtes : - Faire une guilde commandant : Ca a été fait, à l'initiative de Néfer si je ne m'abuse. - Faire un TS commun : Il y a eu un mumble commun (je ne sais pas qui le gérait) puis un TS commun (fournit et géré par les RDT). - Répartition par map des guildes et commandants : Il y a eu un premier forum d'organisation, fournit par Mythyzyn, puis un second fournit par RDT avec un GDoc permettant aux guildes et commandants de s'organiser, à l'initiative de Tchenko du regretté Clan Daekyn. - Améliorer la tactique (tortue, défense, scouting, roaming...) : Aelon des Nous fait des formations depuis un sacré bail. Sur le forum précité, il y a des guides d'Ich, de Sama (des Nous), d'Icarhum (des Grou), de Pimouss (des Red) et d'autres encore. Je crois pouvoir dire que des gars comme Terreur (des AoTP) ou Grrr Waf Waf (des Exom) ont passé un sacré temps à expliquer et former les gens à la défense. Le reste est une question de mentalité, ne pas monozerg, jouer ensemble, participer à ce qui existe... On ne peut pas l'imposer, les gens le font s'ils le veulent bien. Il y a des efforts qui donnent des résultats (pour le monozerg, voir ce post), mais ça ne veut pas dire que tout est parfait, il y a encore (et il y aura toujours) du boulot. Tout ça pour dire qu'il y a des gens qui se bougent, qui font des efforts pour améliorer l'existant et pour qu'on puisse tous jouer dans de meilleures conditions. Il est injuste de dire "Vous défendez jamais", "Vous ne faites que Karma train" ou (mon préféré) "Vous vous sentez bien dans votre médiocrité". Vous estimez que certaines choses clochent, ok, c'est la phase constat. Quelle est la suite ? Vous proposez quelque chose ? Vous essayez de discuter avec ceux qui ne jouent pas le jeu ? Vous participez à ce qui est en place pour que tous s'améliorent ? Dénoncer, c'est bien, au début. Essayer d'améliorer les choses, c'est mieux. Certains le font, vous devriez les aider plutôt que de les accabler. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Non, une vraie solution, ce serait de dresser les Moas de la map pour qu'ils arrivent à utiliser un chariot à flèches (c'est pas bien compliqué, après tout). Ils sont là H24, ils se plaignent jamais, et ça leur ferait du bien de se venger des joueurs qui les tapent sans réfléchir quand ils passent, je pense. Faudrait juste aussi leur apprendre à crier quand ils voient un bus ennemi... ![]() ![]() ![]() ______________________________________________________________ Pour hier soir, on a tourné sur CBE, avec les Bane et les SoW. On a été ~20 au début (file d'attente, 30 mins+ pour moi) et ~25 au max, ce qui correspond à l'effectif qu'on vise. Niveau bastons, rien à dire, ça a pété dans tous les sens aux quatre coins de la map, mais en face c'était du gros bus PU donc le challenge était surtout dû au nombre. Au final, on a remporté la grande majorité de nos combats (on a dû wipe deux fois dans la soirée), mais je trouve dommage qu'on n'ait pas réussi à capitaliser là-dessus et qu'on n'ait pas eu la ténacité pour leur reset du T3 (Bravost, je crois, était en T3, mais même, ça fait pas lourd). A nouveau, pas/peu de comm' et pas de coordination. A un moment, on s'est installé vers Mendon pendant un petit 1/4h, à attaquer à la cata et on a renvoyé direct les mecs qui venaient du spawn pour nous les détruire à plusieurs reprises (même si à terme, ils ont eu nos engins). Pendant ce temps, dans le reste du camp rouge, devait pas y avoir grand-monde, c'était l'occaz idéale pour tomber Gardogre T3. Mais ça s'est pas fait, et quand on est partis sur Gardogre, ils avaient mortier, chariots sup, canons et du monde pour les utiliser. Résultat, on leur a fait cramer 600 ravi, mais on n'a pas porté l'estocade et ils ont gardé leur tour. Le pompon étant que, dès qu'on est partis sur la map Bleue (23h30 passées), les Drakkar ont fait un gros rush sur Ruisseau. J'étais toujours sur CBE avec quelques autres pour cause de file (les EO/Dova ont dû bouger un peu avant nous), donc on a donné l'alerte, mais le temps de revenir, bah c'était perdu, même si on a un peu résisté au lord. Ecoeurant. Après une défense de BP et de Klovan, raid off général. Au final, encore une bonne soirée niveau bastons, différent de d'habitude mais on a plutôt bien géré, par contre niveau structures, c'était pas franchement ça. Dommage. En tous cas, je serais bien intéressé par un retour de la soirée sur la map CdF. On n'a pas réussi à prendre Baie, apparemment, il s'est passé quoi (on va ptêt inc map bleue ce soir si y'a de la place, à voir) ? ![]() ![]()
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|