Etat du MvM sur Fort Ranik (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hé bé
Dabtes, tu sais quoi ? Je retrouve dans la majorité de tes propos ce que je n'arrête pas de me dire intérieurement quand je joue (et de faire sortir de temps en temps sur forum ou en jeu). Et ça fait plaisir à lire ! Malgré le fait que, apparemment, c'est...comment dire..."obvious", évident, pour ceux qui lisent et répondent ici

Mais bon.

A part ça, hier en fin d'après-midi, c'était assez drôle sur CBE. Nous étions en infériorité numérique, et faisions face dans notre tiers à un bus pour chaque serveur ennemi. Ils nous ont tout repris sauf Jerrifer.
Et lorsque les gens au trébuchet ouvraient les murs du fort pour aller le capturer, un bus ennemi en profitait pour nous le prendre sous notre nez. De nouveau ouverture des murs, et l'autre bus arrive. Et encore une ou deux fois comme ça, en alternance Heureusement, à un moment c'est passé et les verts l'ont eu ! Enfin, juste le temps que l'autre bus vienne ouvrir les portes et le reprendre. Après je suis parti, je ne sais pas comment ça s'est terminé.
En tous cas, on retrouve bien l'esprit farmeur des deux serveurs adverses : zéro défense, et reprise des forts et tours à tour de rôle (sans oublier BP, le plus important !). C'est bien triste cette mentalité !
Citation :
Publié par Caladestel
..."obvious"...
salut

Pour ma part pas réussi à supporter le lag d'hier soir. J'ai déco/rage quit juste après la prise de garni sur la map Drakkar.
Citation :
Publié par Kronwald
Faut faire un vote majoritaire pour exiger que les sow restent uniquement en def sur des chariots... je vois que ça comme solution a vos problèmes de défense.
On va pas envoyer en utilisation de chariots l'une des meilleurs guildes de combats sur le terrain
Le chariot est d'ailleurs une arme de sièges batarde, elle sert surtout à split/défendre quand on est pas assez nombreux (ou trop mauvais) pour affronter l'ennemi directement.

Par contre il y a une concentration affolante de guildes performantes sur Fort Ranik entre 21h-23h, et en dehors de ça c'est le NEANT.
Les autres serveurs ont très souvent des guildes hors des horaires de "prime", qui harass les ravitaillements/tours (plus rarement les forts).
Même les petits serveurs alignent des petits groupes de 5 de même guilde à des heures peu fréquentées. On dirait que dés qu'il y a plus le gm de nos guildes mcm, elles disparaissent dans la nature. On voit de temps en temps les Lyres, Ikaros, etc... en ti comité mais c'est rare et c'est peu comparé à la quantité de guildes qu'il y a en soirée.

C'est ça un des défauts majeurs de Fort Ranik. La loi du tout ou rien. Soit c'est archiblindé de guildes, soit il y a plus rien et on a que du PU partout avec un tag commandant qui les attire tel des moustiques sur une ampoule pour trop souvent juste taper du bois non défendu (intéressant pour farm l'xpmcm mais on apprend pas grand chose).
Personne parle des TAG ?
Bizarre c'est pourtant la seule chose intéressante de se match up !
Ils sont très bon et leurs compo de bus est différente de se qu'on trouve d'habitude !
J'ai vu en 3 jours toutes les guildes du serveur se faire défoncer, ils survivent à un double impact ou ils se font 3 bus d'affilés
On a réussi a les tomber plusieurs fois, mais j'avoue que c'était plus par chance ou par des erreurs tactiques qu'ils font defois (comme hier).

Bref j'aime bien

Dernière modification par Kelmon ; 24/09/2013 à 11h55.
Bonjour,

Pour être clair avec vous, Dabtes, Caladestel, Kodo et Yuyu (même si Yuyu connait mon point de vue depuis le temps je crois), ce que je dénonce dans votre démarche, c'est le constat sans actes.

Reprenons grossièrement les points dénoncés par Dabtes :
- Faire une guilde commandant : Ca a été fait, à l'initiative de Néfer si je ne m'abuse.
- Faire un TS commun : Il y a eu un mumble commun (je ne sais pas qui le gérait) puis un TS commun (fournit et géré par les RDT).
- Répartition par map des guildes et commandants : Il y a eu un premier forum d'organisation, fournit par Mythyzyn, puis un second fournit par RDT avec un GDoc permettant aux guildes et commandants de s'organiser, à l'initiative de Tchenko du regretté Clan Daekyn.
- Améliorer la tactique (tortue, défense, scouting, roaming...) : Aelon des Nous fait des formations depuis un sacré bail. Sur le forum précité, il y a des guides d'Ich, de Sama (des Nous), d'Icarhum (des Grou), de Pimouss (des Red) et d'autres encore. Je crois pouvoir dire que des gars comme Terreur (des AoTP) ou Grrr Waf Waf (des Exom) ont passé un sacré temps à expliquer et former les gens à la défense.

Le reste est une question de mentalité, ne pas monozerg, jouer ensemble, participer à ce qui existe... On ne peut pas l'imposer, les gens le font s'ils le veulent bien. Il y a des efforts qui donnent des résultats (pour le monozerg, voir ce post), mais ça ne veut pas dire que tout est parfait, il y a encore (et il y aura toujours) du boulot.

Tout ça pour dire qu'il y a des gens qui se bougent, qui font des efforts pour améliorer l'existant et pour qu'on puisse tous jouer dans de meilleures conditions. Il est injuste de dire "Vous défendez jamais", "Vous ne faites que Karma train" ou (mon préféré) "Vous vous sentez bien dans votre médiocrité".

Vous estimez que certaines choses clochent, ok, c'est la phase constat. Quelle est la suite ?

Vous proposez quelque chose ? Vous essayez de discuter avec ceux qui ne jouent pas le jeu ? Vous participez à ce qui est en place pour que tous s'améliorent ?

Dénoncer, c'est bien, au début. Essayer d'améliorer les choses, c'est mieux. Certains le font, vous devriez les aider plutôt que de les accabler.
Citation :
Publié par Kronwald
Faut faire un vote majoritaire pour exiger que les sow restent uniquement en def sur des chariots... je vois que ça comme solution a vos problèmes de défense.
Impossible, ils déco à 23h dernier délai. A force, l'ennemi s'en rendrait compte et rusherait tout à 23h passées, quand on n'a plus de défense(ur)s.

Non, une vraie solution, ce serait de dresser les Moas de la map pour qu'ils arrivent à utiliser un chariot à flèches (c'est pas bien compliqué, après tout). Ils sont là H24, ils se plaignent jamais, et ça leur ferait du bien de se venger des joueurs qui les tapent sans réfléchir quand ils passent, je pense. Faudrait juste aussi leur apprendre à crier quand ils voient un bus ennemi...

@Kodo : 25 ans ?! Vous avez recruté à la crèche ?

______________________________________________________________
Pour hier soir, on a tourné sur CBE, avec les Bane et les SoW. On a été ~20 au début (file d'attente, 30 mins+ pour moi) et ~25 au max, ce qui correspond à l'effectif qu'on vise.

Niveau bastons, rien à dire, ça a pété dans tous les sens aux quatre coins de la map, mais en face c'était du gros bus PU donc le challenge était surtout dû au nombre. Au final, on a remporté la grande majorité de nos combats (on a dû wipe deux fois dans la soirée), mais je trouve dommage qu'on n'ait pas réussi à capitaliser là-dessus et qu'on n'ait pas eu la ténacité pour leur reset du T3 (Bravost, je crois, était en T3, mais même, ça fait pas lourd).

A nouveau, pas/peu de comm' et pas de coordination. A un moment, on s'est installé vers Mendon pendant un petit 1/4h, à attaquer à la cata et on a renvoyé direct les mecs qui venaient du spawn pour nous les détruire à plusieurs reprises (même si à terme, ils ont eu nos engins). Pendant ce temps, dans le reste du camp rouge, devait pas y avoir grand-monde, c'était l'occaz idéale pour tomber Gardogre T3.

Mais ça s'est pas fait, et quand on est partis sur Gardogre, ils avaient mortier, chariots sup, canons et du monde pour les utiliser. Résultat, on leur a fait cramer 600 ravi, mais on n'a pas porté l'estocade et ils ont gardé leur tour.

Le pompon étant que, dès qu'on est partis sur la map Bleue (23h30 passées), les Drakkar ont fait un gros rush sur Ruisseau. J'étais toujours sur CBE avec quelques autres pour cause de file (les EO/Dova ont dû bouger un peu avant nous), donc on a donné l'alerte, mais le temps de revenir, bah c'était perdu, même si on a un peu résisté au lord. Ecoeurant.

Après une défense de BP et de Klovan, raid off général.

Au final, encore une bonne soirée niveau bastons, différent de d'habitude mais on a plutôt bien géré, par contre niveau structures, c'était pas franchement ça. Dommage.

En tous cas, je serais bien intéressé par un retour de la soirée sur la map CdF. On n'a pas réussi à prendre Baie, apparemment, il s'est passé quoi (on va ptêt inc map bleue ce soir si y'a de la place, à voir) ?

@Kelmon : Nous on aimerait bien les rencontrer, les TAG. Pis les LC, aussi (grosse impression au reset).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
@Kelmon : Nous on aimerait bien les rencontrer, les TAG. Pis les LC, aussi (grosse impression au reset).
Venez sur la map cercle et nous on va sur CBE (ça doit faire un mois qu'on a pas fait de prime sur CBE)
Citation :
Publié par Calaad
Pour être clair avec vous, Dabtes, Caladestel, Kodo et Yuyu (même si Yuyu connait mon point de vue depuis le temps je crois), ce que je dénonce dans votre démarche, c'est le constat sans actes.
Les actes de quoi ?
Des mois et des mois à toujours devoir courir partout sur des maps entières en heure creuse parce que il y a personne qui le fait et toujours devoir aller pleurer pour avoir du renfort... c'est anormal et gavant.

Les joueurs sont pas foutus de regarder la map générale et voir quand une map se fait repeindre ?! ça peut arriver dés fois... mais c'est tout le temps comme ça.
C'est pas du ninja, non non, c'est juste des ennemis qui ont quartier libre car tout le monde se log en mcm et passe les maps en revue pour se jeter sur les tags commandants.

Là cette fin de matinée, le parfait exemple. La home, solo dessus (comme d'hab quoi, j'ai croisé un ti joueur qui découvrait le mcm...il a fait sa quoti et il est parti).
Solo dessus donc on perd 100% des ravi à force, je dois courir partout pour tuer des ennemis, puis une tour se fait shoot pendant que je défend un ravi, et toujours personne ne bouge, et la suite c'est quoi ? bah un fort évidement ! (que j'ai pas défendu, foutage de gueule à mes yeux de voir aucune réaction).

Pendant ce temps, ça fait mumuse sur les autres map avec des tags commandants. Et quand tu vas les voir (parce qu'il faut TOUJOURS aller les voir, ils sont aveugles et ne voient pas les maps), ils disent : oh bah on avait pas vu... genre ça se voit pas 100% des ravi perdus sur une map, une tour perdue ?! faut pas déconner, se sont pas des bots qui sont présents dans ce cas là, les réponses comme ça, elles font peurs.

C'est donc un problème de fond, 0 prise d'initiative, commandant aveugle. Tu veux faire quoi pour palier à ça sérieusement ?! On peut pas prendre les joueurs 1 par 1 pour leur montrer comment on fait du roaming, d'ailleurs ils veulent pas le faire, ils preferent stick un tag bleu et farm, c'est plus facile, plus rentable, et on peut jouer cerveau débranché (oué pas besoin de gérer les cds, esquives, et avoir un bon build, on peut faire 111111 à l'arc long full berserk rodeur).

Dernière modification par Yuyu ; 24/09/2013 à 12h35.
Map cercle de feu :

Beaucoup de tag sur la map (5 à un moment)

Plus il y a de tag plus il faut être coordonné et c'est ce qu'il a manqué.
Les attaques n'étaient pas assez synchro et que ce soit sur etheron ou baie leur bus est à chaque fois arrivé à temps pour depop les attaquants.

A la fin dans notre rush final avant les raid off il y avait la dose pourtant, bien 3 omega + 3 alpha ... mais encore une fois leur blob est arrivé a temps.

La guide 'tag' étaient sur la map et de ce que j'ai pu voir c'était les seuls à tourner occasionnellement hors de leur gros bus.

Dernière modification par Hed91 ; 24/09/2013 à 13h43.
Réponse à Calaad, mais tout le monde peut donner son avis sur les questions que je me pose/que je pose. Je vous y encourage tous même

Qu'on soit bien clairs sur un point (pour ma part en tous cas, mais sûrement les autres aussi) : tout ce que je dis n'est que ce que je peux observer lors de mes moments de jeux, et ne vise absolument pas tout le monde. C'est simplement une généralité observée (un constat comme tu dis). Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, loin de là. Ai-je accablé qui que ce soit injustement ?

Chacun agit à sa façon. Certains vont s'impliquer énormément, faire des alliances, des formations, etc. C'est tout à leur honneur, et je ne peux qu'approuver cela.
De mon côté, je ne suis pas du prêt à m'impliquer autant et à y passer autant de temps. Alors j'agis à ma façon : dans le jeu ou sur les forums, en communiquant, en parlant avec les autres, en donnant mon avis, toujours avec le sourire. Je ne suis pas quelqu'un qui va critiquer bêtement les autres. D'ailleurs, le tout premier pavé que j'ai posté ici était une forme d'action, mais à ce moment là, je ne savais pas suffisamment où en étaient les mentalités de chacun, et certaines choses étaient peut-être évidentes, désolé pour ça
De plus, pour m'impliquer correctement (toujours à ma façon), il me faudrait de bonnes infos. Peut-être devrais-je adhérer à l'UFR rien que pour avoir accès à la partie privée et savoir où ça en est réellement, savoir qui pense quoi, avoir les comptes-rendus des réunions, et à tous ces fameux guides ? Je vais y réfléchir

Maintenant, j'en sais plus. Et je sais que certaines remarques rentrent par des oreilles et sortent par d'autres.
Par exemple, la communication. Le vocal, c'est bien. Le vocal + le canal, c'est mieux (ou alors montrez-moi le contraire, je suis ouvert à toute remarque constructive ). Mais même parmi les commandants et guildes connues du McM FR, ça ne marche pas. Ce n'est pas faute d'avoir fait la remarque à plusieurs reprises, que cela soit sur les forums ou dans le jeu, de leur avoir demandé de parler, ou de le faire faire par quelqu'un d'autre (enfin, encore faut-ils que ces commandants s'intéressent aux messages du canal). Le commandant ne peut pas parler par écrit ? Il demande à quelqu'un d'autre de le faire. Il y a sûrement des volontaires. Quoi que, si personne ne se propose de lui-même... un peu d'initiative enfin, ce n'est pas au commandant de tout faire ! . Cet exemple est déjà bien connu, a déjà été évoqué des tas de fois. Ce forum est lu par bien plus de monde que ceux qui y écrivent. Malgré tout, les gens ne veulent pas. Que puis-je faire de plus ? Hmmm, c'est vrai que je pourrais demander à Aoleon, par exemple, de parler de ça dans ses formations, je n'y avais pas pensé. Mais ces formations ne sont pas destinées aux commandants déjà expérimentés. Que puis-je donc faire pour faire comprendre aux guildes qui ne jurent que par TS de communiquer aussi par le canal ? Leur écrire un message sur leur forum ? Écrire un message sur le forum de l'UFR ? Je doute que ça soit utile, sincèrement. Peut-être que je me trompe, j'en serais heureux, faites-le moi savoir
Ce problème de communication, c'est encore plus important, selon moi, que le problème de la défense.

Cependant, parfois, certains commandants lisent le canal, y écrivent, et on peut parler avec eux de façon à les aider dans leurs actions. C'est déjà arrivé à quelques reprises que je propose à tel ou tel commandant (sans vouloir me vanter, vous savez tous, j'imagine, que c'est délicat de penser à tout en tant que commandant) qu'en faisant ceci ou cela, ça aiderait notre attaque/défense. On découvre ainsi de nouvelles stratégies (même le commandant, oui!), on fait découvrir aux débutants différentes choses, ils apprennent vraiment plutôt que de suivre comme des moutons. Oh ! Peut-être devrais-je aussi parler de cela à Aoleon ? Une des particularités d'un bon commandant, c'est de ne pas être un berger qui dirige un troupeau de mouton, mais une personne qui dirige des personnes, et qui, s'il veut faire encore mieux la prochaine fois, devrait leur expliquer les choses (plus particulièrement quand c'est un bataillon de joueurs lambda). Taratata, je ne dis pas que personne ne le fait ! Et comme je ne suis pas sur TS, je ne sais pas ce qu'il se dit. Donc je me trompe peut-être, encore une fois. Et puis, peut-être qu'Aoleon parle de ça dans ses formations.
Je me pose donc une question : les formations d'Aoleon ne prennent-elles en compte que le côté tactique et stratégique du commandant, ou aussi le côté humain ? S'il n'y a que le premier point, je crois sincèrement que parler du second serait bénéfique Qu'en pensez-vous ?

Je pourrais aussi lui proposer de parler du côté...comment dire... "délégation", si je puis m'exprimer ainsi. Apprendre aux commandants à déléguer des actions à des joueurs, quand c'est possible. La communication, la défense, ceci, cela. Moi je verrai bien, par exemple, un commandant qui demande à quelqu'un de former un petit groupe de 5-6, qui devra s'occuper d'aller placer une ou deux balistes sur la colline en face de Klovan pendant que lui se dirige doucement vers la porte. Ce n'est qu'un exemple parmi des tas de possibilités, selon les circonstances. Mais je trouve que ça manque beaucoup. Ou alors c'est un problème de communication qui fait que je ne suis jamais au courant. Ou alors c'est moi qui n'y ai pas fait attention

Le gros problème sur lequel je met souvent le doigt, c'est la mentalité des gens, globalement. Comme tu l'as bien dit, on ne peut pas y faire grand chose. Hormis en parler de temps en temps, en jeu, comme ça m'arrive de le faire. Et il ne faut pas croire que cela ne sert à rien, car même si la discussion se fait surtout avec une autre personne, par le canal, tout le monde peut la lire, et y apprendre des choses, y compris les débutants

Mais quand on tombe face à un commandant qui farm ouvertement (c'est presque comme s'il le disait explicitement. Oh, mais certaines guildes/personnes l'ont déjà dit en fait !), c'est attristant. Surtout quand c'est d'une guilde ou de joueurs connus qui, "en temps normal", essayent de bien faire les choses ou font partie de structures telles l'UFR.
Il faudrait boycotter ces formes d'action Mais bon, parfois on a envie de gagner un peu d'expérience après avoir dépensé son argent et son temps à la défense, l'escorte de dolyak, ou en tant qu'éclaireur. Alors on attend bêtement avec le bus de farm pour capturer une structure. Je le fais moi-même aussi parfois. Peut-être devrais-je arrêter ça en fait, tiens...à méditer pour ma part
Tout ça pour dire qu'en faisant partie du bus qui farm, on encourage ce genre de pratiques. Et des tas de joueurs, même connus, le font. C'est légitime, mais bon.

Quoi qu'il en soit, ça n'est pas pour dénoncer bêtement que je me suis inscrit ici et que je me suis inscrit sur le forum de l'UFR, mais bien pour en parler, donner mon point de vue, expliquer certaines choses, et aider, à ma façon
Je ne connais pas bien Yuyu, Kodo, Dabtes, mais ils sont peut-être dans la même situation. Le gros soucis, c'est de se faire écouter, de se faire entendre.
Citation :
Mais quand on tombe face à un commandant qui farm ouvertement (c'est presque comme s'il le disait explicitement. Oh, mais certaines guildes/personnes l'ont déjà dit en fait !), c'est attristant. Surtout quand c'est d'une guilde ou de joueurs connus qui, "en temps normal", essayent de bien faire les choses ou font partie de structures telles l'UFR.
Il faudrait boycotter ces formes d'action Mais bon, parfois on a envie de gagner un peu d'expérience après avoir dépensé son argent et son temps à la défense, l'escorte de dolyak, ou en tant qu'éclaireur. Alors on attend bêtement avec le bus de farm pour capturer une structure. Je le fais moi-même aussi parfois. Peut-être devrais-je arrêter ça en fait, tiens...à méditer pour ma part
Tout ça pour dire qu'en faisant partie du bus qui farm, on encourage ce genre de pratiques. Et des tas de joueurs, même connus, le font. C'est légitime, mais bon.
Comme tu le dis toi-même on fait tous un peu de farm/délire par moment. L'important est de faire ça quand ça ne prête pas trop à conséquence (quand on domine par exemple), et de ne pas le faire trop souvent.
Mouais enfin le farm en mcm j'ai jamais trop compris. Si je veux farmer pour me faire de l'argent je vais en pve. C'est bien plus rentable. Je comprends même pas pourquoi certains joueurs font encore ça.

Concernant l'adhésion à l'ufr, pas sûr que tu en saches + après lecture de leur forum. Va plutôt à leurs réunions si tu en as le temps et l'envie.

Concernant le TS, moi je trouve ça abrutissant. Personne n'explique rien de la stratégie à suivre, j'ai l'impression d'être un mouton. Parfois on sait même pas où on va ni ce qu'on va prendre comme fort ou tour.

Personne n'explique rien de la stratégie à suivre. Ex. Au début du mcm, il était interdit (sous peine de se faire incendier dans la seconde) de prendre du ravit dans les forts, et puis maintenant la mode c'est de tout vider. Bon ok moi je veux bien mais bon si ledit fort se fait attaquer pour la déf ça va être compliqué.

Concernant les combats, je ne vois pas non plus l'intérêt du TS. Dans le meilleur des cas on me dit ce que je dois faire, mais ça se limite à "suivez moi", "comboexplo comboexplo. Super quoi....

Je comprends pas non plus cette mode de ne vouloir que des zones de feu et de heal. Le buff pouvoir et le heal, ya donc que ça qui sert ? Et les zones pour dispell les altés, les zones d'aveuglement et les armures du chaos etc c'est useless ?

Tout ça n'aide pas les gens à prendre des initiatives. Ils ont peur de mal faire sans doute. Un peu plus de délégations ne ferait pas de mal je suis d'accord là dessus.
Citation :
Publié par Kelmon
Venez sur la map cercle et nous on va sur CBE (ça doit faire un mois qu'on a pas fait de prime sur CBE)
Venez faire quelques primes sur CBE, c'est vraiment très fun.

Hier soir, du bon gros tri-faction : en plus de devoir gérer Drakkar et RoF, tu dois aussi te méfier du KarmaBaneBus qui se défile quand ya du fight / relève tes kills quand ils leechent.

Vu que ça a l'air calme sur les fronta, on y sera certainement toute la semaine si les conditions de jeu le permettent.
Citation :
Publié par Alu card
Mouais enfin le farm en mcm j'ai jamais trop compris. Si je veux farmer pour me faire de l'argent je vais en pve. C'est bien plus rentable. Je comprends même pas pourquoi certains joueurs font encore ça.

Concernant l'adhésion à l'ufr, pas sûr que tu en saches + après lecture de leur forum. Va plutôt à leurs réunions si tu en as le temps et l'envie.

Concernant le TS, moi je trouve ça abrutissant. Personne n'explique rien de la stratégie à suivre, j'ai l'impression d'être un mouton. Parfois on sait même pas où on va ni ce qu'on va prendre comme fort ou tour.

Personne n'explique rien de la stratégie à suivre. Ex. Au début du mcm, il était interdit (sous peine de se faire incendier dans la seconde) de prendre du ravit dans les forts, et puis maintenant la mode c'est de tout vider. Bon ok moi je veux bien mais bon si ledit fort se fait attaquer pour la déf ça va être compliqué.

Concernant les combats, je ne vois pas non plus l'intérêt du TS. Dans le meilleur des cas on me dit ce que je dois faire, mais ça se limite à "suivez moi", "comboexplo comboexplo. Super quoi....

Je comprends pas non plus cette mode de ne vouloir que des zones de feu et de heal. Le buff pouvoir et le heal, ya donc que ça qui sert ? Et les zones pour dispell les altés, les zones d'aveuglement et les armures du chaos etc c'est useless ?

Tout ça n'aide pas les gens à prendre des initiatives. Ils ont peur de mal faire sans doute. Un peu plus de délégations ne ferait pas de mal je suis d'accord là dessus.
- Pour le farm occasionnel, ceux que je connais font ça pour se vider la tête, jouer sans enjeux et pour délirer.

- Concernant le ravitaillement, dans certains cas il est utile de le prendre. Si tu penses qu'en face il ne font pas tenter de prendre la tour avant que ce soit de nouveau ravitaillé.
Ca peut aussi servir de ravitaillement de secours. Par exemple quand tu as le spawn côté baie, si baie se fait attaquer, en général on perd le ravitaillement sud-ouest. La tour peut servir à ce moment là si baie est vide.
Il n'y a pas de règle absolue, tout dépend de la situation. Mais pour faire simple on dit souvent "pas touche au ravitaillement" car si les gens commencent à piocher quand il ne faut pas, c'est la misère.

- Au sujet du TS en combat, parfois les indications sont vagues, mais parfois tu as besoin de demander si un mesmer est dispo pour un fufu, pour les zones d'eau aussi c'est important (le temps d'écrire "zone d'eau ?" et que quelqu'un le voit, tu es déjà mort). Pour les repacks aussi, ou pour indiquer qu'il faut rester en mouvement. Pour savoir où aller c'est aussi important, par exemple quand tu changes de direction au moment où tu passes fufu. Ce sont des choses beaucoup moins faciles à faire sans TS.

- Concernant les zones : le feu et le heal sont effectués en général pendant les "pauses" dans un combat, ou en cas d'urgence (pour le heal). les dispells, cécité, et autres sont plus de l'ordre du situationnel. Et tu as de grandes chances que ça foire car en pleine mélée tu as plein de zones qui se chevauchent, donc le combo explosion obtenu n'est pas forcement celui que tu veux. Ces zones sont plus faciles à faire dans des groupes roaming à 5/10 joueurs maxi.
- Pour le ravitaillement, je parlais des forts et non des tours. Vider entièrement un fort que l'on vient de prendre et partir avec tout le ravit pour lancer une attaque sur une tour ou un autre fort je comprends pas mais bon. Il suffirait que les joueurs adverses décident de lancer une grosse offensive sur le fort que l'on vient de leur reprendre pour qu'on le perde à nouveau.

- Concernant le TS quand j'écrivais que je n'en voyais pas l'utilité, il fallait comprendre que je n'en vois pas l'utilité tel qu'il est actuellement utilisé. Me suis mal exprimé.

Pour ma part je n'entends pas souvent les commandants déléguer des tâches aux pu de leur bus.

Et les rares fois où cela arrive personne ne veut y aller (ex, l'autre jour personne ne voulait former un groupe de 5 pour aller prendre les ruines).

Ce que je reproche de façon générale c'est que IG sur le TS personne ne communique la stratégie à suivre. D'où l'impression de moutonner.

- Je pense pas que le gameplay au delà de 10 se limite à spam 1/zones heal et pouvoir.

D'autant que le dispell d'altérations me parait indispensable vu le nombre qu'on peut se prendre au moment de l'impact.

La cécité de zone j'ai jamais testé l'effet mais à voir la difficulté que l'on a à tuer un simple pnj éclaireur, je serais curieux de voir ce que ça donne sur un impact.

On pourrait aussi parler des zones de débuff (champ neutre et puits). J'en vois très très peu.
Citation :
Publié par Kopi
Venez faire quelques primes sur CBE, c'est vraiment très fun.

Hier soir, du bon gros tri-faction : en plus de devoir gérer Drakkar et RoF, tu dois aussi te méfier du KarmaBaneBus qui se défile quand ya du fight / relève tes kills quand ils leechent.

Vu que ça a l'air calme sur les fronta, on y sera certainement toute la semaine si les conditions de jeu le permettent.
Je suis contre !!! faut pas venir sur CBE cette semaine, se sont nos sacs !

c'est vrai qu'hier soir sur CBE on a bien rigolé ( même si les SOW arrêtaient pas de nous ad, ok c'est nous qui avons commencé mais c'est pas une raison ! ) . par contre coté banes on était plutôt tranquille , c'est a peine si ils sont visibles sur la map tellement ils communiquent et sont puissant a l impact...

pour être plus sérieux , 2 chose m agace un peu cette semaine.
=> on devrait jouer beaucoup plus le score max, il faut se mettre des point de coté cette semaine car le MU est facile et nous avons les moyens de faire beaucoup mieux .

=> le lag depuis la MAJ insupportable ( j espère résolu pour moi avec le vpn "vpn4gamers" c'est passé a injouable a 0 lag a voir dans le temps )
Citation :
Publié par Didji
En tous cas, je serais bien intéressé par un retour de la soirée sur la map CdF. On n'a pas réussi à prendre Baie, apparemment, il s'est passé quoi (on va ptêt inc map bleue ce soir si y'a de la place, à voir) ?
Un mélange de plusieurs choses: - comme ça a déjà été dit, un manque de coordination

- des structures t3

- des problèmes de déco/lag notamment sur nos leads

- un bus TaG particulièrement efficace

Clairement pas une soirée efficace de notre côté, c'était déjà mieux ce soir, heureusement.
Le lag est dû à vos opérateurs qui passent par Cogent. Un VPN et c'est réglé.

On a passé une bonne soirée à farm les monobus de PU sur cbe, mais c'est vrai que ça nous manque de croiser les TaG, on avait fait de beaux combats contre eux sur le précédent MU avec Ring of Fire.
Vu que TaG semble squatter sa home, pas impossible qu'on passe y faire un tour un de ces soirs.
Par contre arrêtez de les redouter, s'ils jouent encore avec les mêmes strats qu'avant, c'est juste une tondeuse TRES lente. Il s'agit donc de ne pas les prendre en frontal (comme ils sont lents c'est pas trop dur a priori) et d'esquiver la tête de la tondeuse pendant le fight.
concernant les lags, pas de solutions autre que le vpn. par contre ce soir encore je passe de injouable sans a 0 lag avec. (j ai du mettre le nom du vpn que j 'utilise plus haut , si certain need le nom un mp et je transmet)

sinon sur cercle de feu e soir , en effet c'était plutôt tendu. Full def de fort en face, et nous sur les murailles. bcp de monde chez eux, bcp de monde chez nous , quelques jolis combats mais beaucoup trop de structures a mon gout.

DIDJI vous dira que les Tag étaient 25 , moi je dirais qu'ils étaient plutôt 40 ( en comptant les gens qui suivent) . Une chose est sur qu'ils soient 25 ou + , il ne lâcherons pas facilement leurs forts T3
A Alu Card et Tenel :

Certes, tant que ça ne prête pas à conséquence, je ne leur reproche rien et ne critique pas. Mais justement ! Si je parle de cela, c'est que très souvent, c'est au détriment de la défense (améliorations de structures, installation d'armes de siège, surveillance de nos structures, enfin bref, tout ce qui fait tourner ça). Alors certains ont beau dire "on va chez les ennemis, je laisse un éclaireur à tel endroit", s'ils laissent les structures en T - zéro - zéro - zéro, et qu'un bataillon ennemi vient dessus, il y a peu de chances qu'il arrive à temps, surtout s'il y a des golems ! Des cas comme celui-ci arrivent tellement souvent.
D'autre part, même si cette structure est relativement différente, BP est devenu un château à farm pour la plupart des gens. Je trouve cela un peu ridicule, sachant que s'il est bien défendu (en P2 surtout), il est, je pense, difficilement prenable, même en T0. Du coup, des tas de gens vont le capturer pour le laisser à l'abandon, et revenir 10 minutes plus tard quand il a changé de couleur.
C'est pour ces deux cas ci-dessus que je trouve anti-jeu de farmer *mord*

Les gens ne farment pas l'argent, mais l'expérience McM. C'était évident, depuis qu'ils ont instauré ce concept, que les gens, soif de pouvoir, de richesse, de tout, allaient vouloir avoir le plus vite possible tout ce qu'ils peuvent avoir. Et je trouve que nos ennemis en face sont encore plus farmeur que FR. L'exemple que j'ai donné dans un message précédent à propos de BT sur CBE il y a 1 ou 2 jours est flagrant : les ennemis venaient profiter des murs que les FR cassaient pour reprendre, à tour de rôle, le fort. Du coup, nous on n'avait rien, et eux farmaient chacun leur tour. Et même quand on avait récupéré, ils revenaient par la porte le reprendre. Non, ils ne connaissent pas la défense dans un cas comme ça, c'est fait exprès car ils peuvent repasser derrière pour gagner l'expérience McM. C'est souvent pareil sur notre territoire frontalier venant des FR : récupération de tous nos forts perdus, et une fois qu'on a repris le 3ème, on se rend compte que les ennemis repassent derrière nous. Pourtant, dans un cas comme ça, la priorité est de défendre ce que l'on capture, quitte à reporter à plus tard la capture du reste (et tuer les dolyaks qui les alimentent).
Mais bon ! On peut me dire : "bah oui, on ne change pas la mentalité des gens". J'accepte parfaitement que des gens soient farmeurs dans l'âme. Mais quand cela vient de commandants bien connus, ou de guildes bien connues, c'est relativement différent, non ? Et on en vient à se poser des questions quant à la qualité de ces dites guildes, finalement.

Et quand un de ces commandants est dans un cas comme ça, j'ai beau parler sur le canal, comme d'hab, je n'ai quasiment jamais de réponse... Je peux compter sur les doigts d'une seule main les commandants qui communiquent un minimum sur le canal et qui répondent aux messages qui leur sont adressés. Je ne les ai pas tous croisés, mais ça fait une faible proportion malgré tout
Oh mais ce n'est parce qu'une guilde est connue et soit-disant reconnue sur FR qu'elle fait du bon taf.

En fait je m'évertue à demander que l'on communique + sur la strat sur le TS mais j'ai l'impression que, pour certains, il y en a pas. C'est sûr qu'on peut pas la communiquer du coup.

Je comprends toujours pas pour l'expmcm. A chaque fois que je levelup j'ai une arme de siège type baliste + un vert ou un bleu. Si c'est + pour le rang franchement osef non ? A part les ennemis personne le voit ce truc. Et pour peu que tu joues avec plusieurs persos en mcm, ça représente absolument pas ton niveau.
Citation :
La cécité de zone j'ai jamais testé l'effet mais à voir la difficulté que l'on a à tuer un simple pnj éclaireur, je serais curieux de voir ce que ça donne sur un impact.
C'est vrai mais l'eclaireur pnj est un peu particulier, il provoque cécité à répétition. C'est cette répétition qui gêne. Pour reproduire cela, je pense que les aptitudes/competences sont plus beaucoup plus efficaces qu'une zone (je parle d'affrontements massifs, pas de 5vs5).

Concernant le fait de vider un fort, ça peut se justifier si on pense qu'on ne pourra pas le up ni le defendre (ex: s'il y a un bus de 80 qui parcourt la map). Après faudrait voir au cas par cas pour expliquer, et je pense que le commandant doit expliquer quand il déroge à la règle de non-pillage.

Citation :
Les gens ne farment pas l'argent, mais l'expérience McM. C'était évident, depuis qu'ils ont instauré ce concept, que les gens, soif de pouvoir, de richesse, de tout, allaient vouloir avoir le plus vite possible tout ce qu'ils peuvent avoir.
Le pire dans cette XP MCM c'est que les gens s'auto-désignent bons joueurs MCM quand ils sont niveau 300, 400, et +. Alors que pour xp mcm il suffit de jouer longtemps/souvent et tout le temps en attaque.
Ca me fait rire et pleurer car mon perso est plus vieux que l'apparition du McM et il n'est même pas lvl 30.
Le truc c'est que 95% du boulot McM n'est pas récompensé (scoot, escorte, défense/up, pillonage au tréb, heal, soutien).
Ca donne lieu à des bus d'attaque permanente qui est le seul style de jeu donnant de l'xp MCM. Sans parler des bananes qui doublent le problème.
HMmm, d'accord c'est vrai. Mais dans ce cas, que ces joueurs ou guildes ne viennent pas dire qu'ils/elles jouent pour le serveur

Même avec un seul personnage, le rang ne représente pas ton niveau de jeu. Farmer n'apporte aucune expérience de jeu, pourtant ça augmente considérablement ton rang. Du coup, il n'est représentatif de rien. Tout ce que ça apporte, ce sont les aptitudes McM j'imagine. La fameuse "Sangsue des gardes" et le "Courage appliqué" quand tu tues des PNJ surtout, peut-être ? Sinon les autres aptitudes. Enfin, j'imagine que c'est pour tout ça. Ou pour les succès McM ? Il y a peut-être des fous
Sympa les combats dans Etheron sur cercle de feu hier soir

Du fight non stop entre P1 et P2 pendant une 20aine de minutes, (0 lags pour moi) gdr azm et nous + pu de notre côté, leur blob map (tag inclus) du leur.
Même s'ils ont réussi à garder leur fort ils ont pris cher et ce sont fait wipe à plusieurs reprise (les azm tapent vraiment fort )

Finalement il ont sauvegarder leur fort toute la soirée. C'est un peu le même scenar qu'avant hier au niveau de la prise de structure, ni Baie ni Etheron n'ont pu être reset. Les CdF ne lâchent pas leurs T3 facilement!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés