[Débat] Dérobade.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Jouant sacrieur, j'ai besoin d'arguments pour me convaincre à propos du sort dérobade.

Je trouve que ce sort a perdu de son intêret après la fameuse MàJ Cac.

Utile lorsque l'on bloque un adversaire, certes. Mais, actuellement, beaucoup de classes peuvent se libérer d'une telle situation.

Ce sort est, à mon goût, un moyen de survie face à l'adversaire. Les sorts devenus beaucoup plus puissants, il est devenu facile pour les autres classes de terrasser un sacrieur avec ceux-ci, soi-disant la classe tank du jeu.

Pourquoi ne pas appliquer un autre système à ce sort ?

Enfin, j'ai besoin d'avoir votre opinion vis à vis de ce sort.

Sujet un peu brouillon, excusez moi mais j'ai simplement besoin de dégager les points forts et faibles de ce sort.
Je dirais mauvaise section déjà

Pour le sort, c'est à mes yeux dans le même lot que des sorts comme poisse, brokle (ça se voit pas trop)etc. A leur sortie ils étaient géniaux mais au final du temps, certaines maj les impactent indirectement et perdent de l'intérêt, système de fuite et l'ajout en masse + nerf des cac pour dérobade, lissage des sorts pour poisse/brokle.

Mais à côté, on a aussi le même schéma mais inversé pour Mise en Garde

Edit : ah ouais, c'est cool pour violer quelqu'un avec les do pou.
N'oublions pas non plus que quelques sorts ont vu leur portée max augmentée de 1 a 2~3.
Et puis même a l'époque des CaC qui piquait, suffit que le mec ai un brageut ou un ragan et le sort devenait useless.
Finalement, a par contre les Iops terre, déro, c’est plutôt useless
Éviter une colère, éviter une punition, éviter un coup de faux/épée maudite.

Maintenant, on est handicapé avec les haches / pelles par rapport à avant, sinon pas trop de différences.

Des fois, le mec en face ne voit même pas qu'on le lance. C'est marrant de voir
"AM, -30pv"
"AM, -30pv"
"mec: wtf ?"
Ce sort, devrait à mon goût, renforcer plus le rôle de tank du sacrieur..

Enfin, c'est peut-être bizarre ce que je dis mais maintenant, il n'est pas rare de me faire virer 50 % de ma vie en un tour face à une équipe qui focus..

Le sacrieur doit " savoir encaisser " à la base.. Et je trouve qu'il encaisse de moins en moins.
Citation :
Publié par Angel-Warriors
Ce sort, devrait à mon goût, renforcer plus le rôle de tank du sacrieur..

Enfin, c'est peut-être bizarre ce que je dis mais maintenant, il n'est pas rare de me faire virer 50 % de ma vie en un tour face à une équipe qui focus..

Le sacrieur doit " savoir encaisser " à la base.. Et je trouve qu'il encaisse de moins en moins.
C est un peu n importe quoi ce que tu dis

Normal que si 3 mecs te focus tu perds 50 % de ta vie tu crois quoi?

Un perso lambda, no-sacri, qui se fait focus par 3 mecs perd 100% de sa vie toi il te reste la moitié de ta vie et t es pas content. Moi je dis que c est bien d avoir survécu et que le rôle de tank est respecté.

Sans oublier qu après ce focus tu pourras balancer une claque à 1xxx avec punition + tes sorts à vol de vie (cheatés?) qui balance du -5xx/-7xx pour 3 PA. Moi j dis vive le focus.

Maintenant si ton idée est qu après un focus tu ressorts avec 80% de ta vita tu crois pas que ça sera abusé? Tu veux un god mod à l ancienne feca/eni/sacri ?

Dernière modification par serpentjaune ; 12/09/2013 à 12h32.
Citation :
Publié par serpentjaune
C est un peu n importe quoi ce que tu dis

Normal que si 3 mecs te focus tu perds 50 % de ta vie tu crois quoi?

Un perso lambda, no-sacri, qui se fait focus par 3 mecs perd 100% de sa vie toi il te reste la moitié de ta vie et t es pas content. Moi je dis que c est bien d avoir survécu et que le rôle de tank est respecté.

Sans oublier qu après ce focus tu pourras balancer une claque à 1xxx avec punition + tes sorts à vol de vie (cheatés?) qui balance du -5xx/-7xx pour 3 PA. Moi j dis vive le focus.

Maintenant si ton idée est qu après un focus tu ressorts avec 80% de ta vita tu crois pas que ça sera abusé? Tu veux un god mod à l ancienne feca/eni/sacri ?

50 % de ma vie, encore là dessus, je suis généreux. Il m'arrive de me faire virer toute ma vie en un tour. M'enfin .

En tout cas, pas la peine d'attiser ce topic à un topic ouin-ouin. Juste que dérobade, c'est devenu pas mal useless sur un combat, hors face à certaines situations, trop rares à mon goût.
Derobade quand tu joues avec un zobal, un iop, un steam avec un minimum de do pou c'est 3pa qui te font OS un mec sous armure/rds/treve quoi c'est clair que c'est super useless
bah c'est un peu la situation pas normale du sort, pour un sort de protection permettant d'esquiver les attaques de contact en faire une arme quand utilisé sur un ennemis c'est cool en terme de game design, mais c'est pas dit que c'est l'utilité première qui était recherchée
Pour jouer souvent brise l'ame sur mon Steamer je sais que pour rien au monde je ne pourrai me passer de ce sort.

Donc du coup voir un Sacri qui peut utiliser le même type de sort que moi mais de manière bien plus opti se plaindre j'trouve ça osé.
Pis bon, le rôle du Sacri c'est de tanker, du coup tu veux bien troquer ton pied du Sacri qui cogne a 600?
L'effet avec les dommages de poussée est plutôt une déviation du rôle du sort, plutôt qu'un rôle voulu je pense.

Après il peut y avoir pas mal de changements, un sort qui te protège à la brise lame, t'empêchant d'être chatié, sans pouvoir lancer punition (à la précipitation par exemple, une perte de vie qui augmente ta puissance pendant une durée courte, c'est pas les idées qui manquent.
Sauf qu'à l'heure actuelle, je trouve qu'il est assez facile de surpasser la dérobade. A la base, c'était pour éviter les CaCs. Mais voilà, le jeu a totalement changé depuis la refonte des sorts. Je demande pas une immunité, mais une autre perspective de jeu via ce sort.
Citation :
Publié par Kiwigae'
En koli avec un perso do pou il est trop bien ce sort
tmtc.

Derobade me semble être un sort oublié, il était utile à l'époque où il n'y avait que de l'agilité, sans bonus fuite. Maintenant, à part protéger d'une colère de iop ou sanction de bworker, je ne suis pas certain qu'il soit tellement utile. Non pas qu'il ne soit pas utilisable!

Par contre je n'ai aucune idée de nouvelle utilisation. Une réduction de dommages? Un bouclier? Un système de châtiment vitalesque?
J'ai vraiment beaucoup de mal à vous comprendre, ce sort c'est juste une immunité d'un tour contre un à plusieurs adversaires selon comment il est placé.
C'est vraiment surpuissant comme sort à mes yeux, après faut moduler un peu ton stuff pour y ajouter du tacle si y faut pour l'exploiter au maximum de ses capacités, mais vraiment tout comme brise l'âme je trouve ça au top comme sort.
Dérobade est parfaitement utile, en tant que Sacrieur opti. Eviter un coup de càc (lu faux / épée maudite), colère, punition,...

Après y'a des inconvénients: dangereux face à un zobal, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés