GW2 et ses histoires vivantes

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Hello la compagnie !
J'ai arrêté GW2 pendant plusieurs mois, et j'y rejoue de temps en temps. J'ai loupé pas mal d’événements, notamment les nombreuses histoires vivantes qui se sont déroulées ces derniers mois.

Je fais appel à la communauté pour divers points là dessus :
- Peut-on me faire un bref résumé sur ce qu'il s'est passé dans le monde depuis que des charrs et des taupes ont envoyés des réfugiés chez nous? C'était le début de Flammes & Froid si je me souviens bien. Ou bien, existe-t-il un endroit où les derniers événements sont listés et racontés?

- Flammes & Froid, tout du moins le début que j'ai pu testé, n'était pas hyper passionnant. Réparer des panneaux, détruire des petites machines super chiantes qui t'envoyer valdinguer non-stop. Ca s'est arrangé par la suite? Les derniers events étaient sympas?

- Est-ce que, parmi les events passés, il y a des traces actuellement en Tyrie que je pourrais voir de mes propres yeux? Des nouveaux endroits ou des nouveaux boss?

- Il y a un gros truc que j'aurai loupé et que je dois absolument savoir avant de me faire traiter de noob?

Merci d'avance !
Bonjour !

Tout d'abord bienvenue à nouveau sur Guild Wars 2.

Je laisse le soin à la communauté de JoL de te relater tous les événements qui ont eu lieu en Tyrie ces derniers temps pour apporter une petite précision sur l'impact à venir de l'histoire vivante sur le monde. Il s'agit d'un message que j'ai posté hier sur le forum officiel, mais peut-être vous intéressera t-il également :

Citation :
Comme annoncé en juillet, nous allons continuer de faire progresser le monde vivant qui se séparera en deux catégories : d’un côté les événements spéciaux comme Hivernel, la SAB, le Tournoi de la Reine ou le Sanctuaire du Zéphyr qui reviendront épisodiquement et d’un autre côté des événements dont l’histoire affectera le monde de façon permanente.

Les changements apportés par ces derniers persisteront alors que l’histoire continuera d’évoluer. Nous ne souhaitons plus opposer contenu temporaire et permanent : nous allons commencer à ajouter naturellement du contenu comme conséquence directe des rebondissements de l’histoire vivante.

En découle donc que les changements provoqués par la mise à jour relative à Tequatl (entre autres choses) seront autant de changements qui persisteront en tant que conséquences de l’histoire qui les a provoqués.
Alors, pour faire un résumé rapidos :

La Fusion (alliance Draguere + Légion de la Flamme) attaque les territoire d'ascalon et des Cimes Froides => Réfugier qui arrivent en mace.
La Fusion est vaincue => réfugiés réunis à la Crique de Sud Soleil
Sur la Crique, un Silvari-Mexiquain rend fou les Karkas pour désorganiser l'arriver Des réfugier => Il est batut.
Début des célébration de la Foire du Dragon => un haut dignitaire est tué par les Etherlame
Etherlame vaincu => Arrivé en Tyrie du Bazars des Quatre Vents
Au bazar, élection d'un nouveau haut dignitaire => Elen Kiel élue.
Début des célébrations du Jubilé de la Reine => Attaque de Scarlet
Scarlet attaque toutes les régions de la Tyrie, alliée avec la Fusion et et Etherlame => Scarlet vaincue (mais pas vraiment, elle est encore là)
Sortie de la 2eme Super Aventur Box.

Il en reste quoi? Bah ... les camp de réfugier et la Reine Karka sur la Crique, immanence Colisée dans le Promontoire Divain, mais tu ne peut plus y entrer, un Jumping-Puzzle dans les Champ de Gendaran(Cf : Etherlam), les Instance sur le Plateau de Diessa et les Contrefort (Cf: Fusion). Et heuuuuu il me semble bien que c'est tout.


PS : Si quelqu'un à le sénar complet de l’histoire vivante, ça m’intéresse, j'aimerais bien savoir comment ils conte continuer.
Scarlet qui s'allie à Zaïtan qui n'est pas mort, et Orr est attaqué par les légion d'Etherlame-Mort-Vivan et l'Aliance-de-la-fusion-mort-vivant, et Scarlet c'est fait grefer la Bouche de Zaïtan?
Citation :
Publié par Atis
- Peut-on me faire un bref résumé sur ce qu'il s'est passé dans le monde depuis que des charrs et des taupes ont envoyés des réfugiés chez nous? C'était le début de Flammes & Froid si je me souviens bien. Ou bien, existe-t-il un endroit où les derniers événements sont listés et racontés?
Pour le résumé, y'a ça (en VF, pas tout à fait à jour) : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/H...lamme_et_froid
Ou ça (en VO, plus complet et mieux organisé, je trouve) : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Livi...lame_and_Frost

Une fois que tu auras parcouru ça, tu pourras aussi lire les histoires publiées par ANet sur son site, ça présente le background de certains PNJ importants dans l'histoire :

Citation :
Publié par Atis
- Flammes & Froid, tout du moins le début que j'ai pu testé, n'était pas hyper passionnant. Réparer des panneaux, détruire des petites machines super chiantes qui t'envoyer valdinguer non-stop. Ca s'est arrangé par la suite? Les derniers events étaient sympas?
Y'a eu des trucs cools, ouais. Pis y'a eu des trucs moins intéressants.
Que ça plaise ou pas, ça dépend des goûts et des couleurs, mais en tous cas, ce qui est sûr c'est qu'on est régulièrement abreuvé de contenu (une mise à jour toutes les deux semaines). Passer un mois sur des tâches qu'on finit en deux jours, c'est plus possible (certains ayant un temps de jeu réduit se plaign(ai)ent de pas pouvoir tout faire). Cependant...

Citation :
Publié par Atis
- Est-ce que, parmi les events passés, il y a des traces actuellement en Tyrie que je pourrais voir de mes propres yeux? Des nouveaux endroits ou des nouveaux boss?
..... C'est là que le bât blesse.
En termes d'impact permanent sur le monde, ces mises à jour ont pas fait grand-chose :
- une course de Moas à l'Arche (pour parier des sous et gagner des minis, etc.)
- un nouveau world event à Sud-soleil avec la reine des Karkas (plutôt bien)
- un jumping puzzle dans les champs de Gendarran présentant une "base secrète" des Etherlames (pas facile)
- une élection d'un capitaine du conseil de l'Arche de Lion par les joueurs (bien pour le côté RP, les répercussions sur la Tyrie sont pas encore énormes)
- des invasions qui se produisent de temps en temps sur une map aléatoire (si y'a encore du monde, c'est à faire au moins une fois, c'est bien foutu)

Tous les donjons (et même les zones) qui sont apparus au cours des mises à jour ont fermé au bout d'un mois, en général (certains reviendront, d'autres pas).

Cela dit, on nous promet une amélioration à ce niveau-là avec de plus en plus de changements permanents, d'impact sur le monde et des joueurs qui devront faire des choix (qui impacteront aussi le monde, bien sûr).

Citation :
Publié par Atis
- Il y a un gros truc que j'aurai loupé et que je dois absolument savoir avant de me faire traiter de noob?
Niveau histoire ?

La grande méchante qui a monté l'alliance des Draguerres et de la Légion de la Flamme, qui a fait tuer un Capitaine du Conseil de l'Arche du Lion pour tenter d'y infiltrer un agent, qui est derrière les Etherlames, qui a tenté de kidnapper la Reine Jennah, c'est.............................. une Sylvari.

Scarlet Bruyère, présentée comme un génie un peu démente (ça va souvent de pair), aux desseins encore obscurs, aux manières expéditives et aux pouvoirs impressionnants.

Pour en savoir plus sur elle, je te renvoie à cette histoire : https://www.guildwars2.com/fr/news/s...t-scarlet-saw/
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Fichtre, j'aurai jamais pensé avoir quelque chose d'aussi complet, merci beaucoup !
Bon et bien j'ai de quoi lire en somme

Les invasions qui ont lieu en ce moment, c'est lié à l'event actuel et ça se terminera dans quelques temps j'imagine? J'ai pas encore été présent dans les zones concernées, il faudrait déjà que je teste ça

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Les histoires vivants ont pour l'instant peu d'impact (excepté le village de cragstead, le nouveau quartier du promontoire divin et un ou deux trucs) et cassent pas trois pattes à un canard, ceci dit, ca reste a des années lumières meilleur que flamme et froid.

On peut espérer que ca s'améliorera avec le temps.

A titre de comparaison, souvenez vous de l'attaque "massive" des forces de la fusion: c'est tout juste si on s'en apercevait. Scarlet, difficile de passer à côté par contre.
Citation :
Publié par Atis
Les invasions qui ont lieu en ce moment, c'est lié à l'event actuel et ça se terminera dans quelques temps j'imagine? J'ai pas encore été présent dans les zones concernées, il faudrait déjà que je teste ça
En fait, c'est lié à l'event du mois dernier, mais c'est un changement permanent. Donc jusqu'à preuve du contraire, ces invasion perdureront.

(Pour la petite histoire, ça arrivait toutes les heures durant la dernière quinzaine d'août. Depuis, on a traqué la méchante jusque dans son repaire, on a libéré les quelques otages qu'elle avait pris et on l'a chassée, mais pas attrapée. Donc ses invasions continuent, mais à un rythme bien moins soutenu.)

Bonne lecture. ^^
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Il semble manquer aussi celle-ci : l'histoire des Zéphyrites
Apparemment elle n'est pas dans l'historique des nouvelles du site FR.

Ça serait bien qu'ils les compilent dans une section séparée car désormais elles sont noyées dans le tas des nouvelles archivées.

Ca serait bien aussi si on voyait plus de ces choses en jeu, au moins via les dialogues des PNJ ou via des lettres et livres à lire, parce que bon, ça passe assez inaperçu sur le site mais bon je n'y crois plus trop désormais .
Citation :
Publié par bouye
Ca serait bien aussi si on voyait plus de ces choses en jeu, au moins via les dialogues des PNJ ou via des lettres et livres à lire, parce que bon, ça passe assez inaperçu sur le site mais bon je n'y crois plus trop désormais .
Bonsoir Bouye ! Tout à l'heure j'ai traduit quelques interventions de Bobby Stein à ce sujet. Tu seras peut être intéressé de lire ses réponses : https://forum-fr.guildwars2.com/foru...stoire-Vivante
Merci Stéphanie.

Je fais partie de ceux qui ont commencé a se plaindre de cela lorsque l'histoire de de Cannach a été publiée car elle montrait une tout autre facette de ce personnage. Pour moi, Cannach est totalement passé inaperçu lors du Rivage Perdu (je ne l'ai jamais rencontré en jeu et je n'avais guère vu que le campement qui porte son nom a Sud-Soleil) et en suite quand nous somme revenus a Sud-Soleil totalement absent (dans la première partie quand on cherche les sources des agitations) et insipide ou tout au plus inintéressant (dans la seconde quand on se met a le traquer et a le combattre).

Cela a déjà été dit, par moi et par d'autres, tant sur Facebook, que Reddit, que sur les forums officiels : le scenario de Guild Wars 2 et encore plus de l'histoire vivante n'est ni prenant, ni palpitant et la plupart des PNJs ne sont pas intéressants (exception faite des 3 mentors des ordres qui sont particulièrement réussis et croustillants). Et c'est encore plus vrai quand on le compare a son ancêtre Guild Wars 1* (et je n'ai même pas fait mention de ces "choses" communément nommées cinématiques de dialogues dans Guild Wars 2... ).

Ces brides d'informations ne sont donc pas, comme Bobby se plait a le dire, optionnelles. Elles rendent les personnages un minimum intéressant, ce que le jeu, votre véhicule principal pour toucher vos joueurs, échoue totalement a faire. Rendre ces informations accessible en jeu, par une manière ou une autre (dialogue, lettre, bouquin, etc.) ne ferai que rendre le jeu plus riche et plus accrochant. Se contenter de simple brides audio ici et la entendu au hasard d'une conversation ne pallie pas a ce manque, ne serait-ce que parce que justement, la plupart du temps on les rate ces conversations ou qu'elles se contentent d'etre très vagues compte tenu des restrictions de taille et de budget des dialogues enregistres.

Je dois cependant admettre qu'un gros effort avait été fait lors du Bazar des 4 vents, la, effectivement, si on passait plus de temps a écouter et a parler aux nombreux PNJs présents dans le bazar, on apprenant plein de choses intéressantes sur les Zephyrites (je pense entre autre a la leçon de choses sur la nature des dragons ancestraux, le besoin de s'unir pour aider Eir a les défaire ou encore la chanson qui pleure la mort de Brill).

Bien avant la sortie du jeu, j'avais déjà exprimé ici mes craintes quant au fait que se focaliser sur le visuel et l'action se ferait au détriment de la narration et de l’expérience de jeu. Au final, mes craintes se sont, hélas, concrétisées malgré les autres bons cotes du jeu. A l’époque, j'avais ecrit sur la page des suggestions pour GW2, sur le wiki officiel de GW1, que ça serait bien que le jeu contienne des infos "accessoires" a découvrir pour que les joueurs puissent enrichir leur connaissance du monde. Le pire, c'est que ce genre de chose avait été prévu, et en plus en suivant exactement la suggestion que j'avais faite :

https://forum-en.guildwars2.com/foru...needed/2789703
Citation :
Publié par Bobby Stien
The original plan was to have in-game books somewhat like the ones made available in the GW1 Bonus Mission Pack content. We wrote nearly 100 of them but were unable to implement them due to the book tech getting cut from development in the months leading up to GW2’s release. We may revisit the idea one day.
Citation :
Publié par La traduction que tu en as faite
Le plan initial était d’avoir des livres dans le jeu un peu à la façon de ceux que nous avions dans le contenu du Pack bonus de Missions de GW1. Nous en avons écrit près de 100 mais nous n’avons pas pu les implémenter : la technologie nécessaire aux livres ayant été retirée du planning de développement dans les mois précédents la sortie du jeu. Il n’est pas impossible que nous revenions sur cette idée un jour.
Reste a espérer qu'un jour ce manque soit corrige... et surtout que les PNJs des histoires vivantes et personnelles deviennent enfin intéressants a côtoyer.

*Et pourtant, comme Guild Wars 2, beaucoup des personnages de Guild Wars 1 n’étaient au départ que défini dans les manuscrit a l’extérieur -AKA les récits intégrés au manuel- du jeu. Pourtant, rien que les sautes d'humeurs de Cynn en jeu (dans Prophecies, Factions et Nightfall), les allusions aux folles aventures (et romances) de "super-monk" Menhlo (dans Factions) ou même quelques brides de dialogues de certains perso déjantés comme Lo Cha leur ont donne bien plus de caracteres que ce qu'on a actuellement dans Guild Wars 2... et en plus, je parle la d'un temps avant que les mercenaires de GW1 ne sortent des phrases de temps a autre lorsqu'on part en zone avec eux ; donc d'une époque ou, dans le jeu, ils s'exprimaient beaucoup moins. Cependant, les quelques quêtes les impliquant a l’époque étaient bien plus intéressantes, mieux écrites et plus prenantes que ce a quoi on a droit de nos jours.

Dernière modification par bouye ; 11/09/2013 à 03h57.
Je suis plutôt d'accord avec Bouye.
Le scénario de l'histoire personnelle est sympa, mais il manque un petit côté épique à l'ensemble. Beaucoup de personnages se succèdent, et peu ont une personnalité propre. On a un peu l'impression d'évoluer avec des clones.
Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à retenir les noms des principaux protagonistes qui apparaissent au cours des différentes missions.

Par exemple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vers la fin, à l'approche de l'attaque finale, on retrouve un peu tout ceux qui ont croisé notre route. Et bien j'étais presqu'incapable de me souvenir de qui a fait quoi.


+1 également pour des écrits, des textes et autres parchemins parsemés un peu partout dans la Tyrie. Ce que j'aime dans les MMOs, c'est pas le farm et l'aquisition de biens ultra rares, mais l'histoire et le lore en général.
Surtout qu'on a le Prieuré de Durmand qui oeuvre dans ce sens, il y a moyen de faire quelque chose je pense.

Pour l'histoire vivante, je ne l'ai pas vécue en live, mais après la lecture des liens de Didji (), ça avait l'air tout même sympa. Ca me semble aller dans le bon sens en tout cas.
S'il y avait un moyen, en jeu, de revivre, ou même de lire, ce qu'il s'est passé pour ceux qui ont tout loupé, ça serait le top
Citation :
Publié par Atis
Je suis plutôt d'accord avec Bouye.
Le scénario de l'histoire personnelle est sympa, mais il manque un petit côté épique à l'ensemble. Beaucoup de personnages se succèdent, et peu ont une personnalité propre. On a un peu l'impression d'évoluer avec des clones.
Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à retenir les noms des principaux protagonistes qui apparaissent au cours des différentes missions.

Par exemple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vers la fin, à l'approche de l'attaque finale, on retrouve un peu tout ceux qui ont croisé notre route. Et bien j'étais presqu'incapable de me souvenir de qui a fait quoi.


+1 également pour des écrits, des textes et autres parchemins parsemés un peu partout dans la Tyrie. Ce que j'aime dans les MMOs, c'est pas le farm et l'aquisition de biens ultra rares, mais l'histoire et le lore en général.
Surtout qu'on a le Prieuré de Durmand qui oeuvre dans ce sens, il y a moyen de faire quelque chose je pense.

Pour l'histoire vivante, je ne l'ai pas vécue en live, mais après la lecture des liens de Didji (), ça avait l'air tout même sympa. Ca me semble aller dans le bon sens en tout cas.
S'il y avait un moyen, en jeu, de revivre, ou même de lire, ce qu'il s'est passé pour ceux qui ont tout loupé, ça serait le top
Pour le lore IG, un Dev disait sur le forum off' (j'ai plus le lien, mais il en reparle ici : https://forum-en.guildwars2.com/foru...ng-story/first) qu'ils sont TRES limité en jeu pour intégrer du texte.
Les bulles ont un nombre de caractères très limité, les mails aussi, seules les cinématiques leur permettent de faire "plus"...
Il précisait même qu'avant le lancement, ils avaient écrit une "centaine" de bouquins, mais qu'ils n'étaient pas assez prioritaires pour être intégrés dans le jeu... D'ou le lore en grande partie sur le site off' :/

(Il précise aussi qu'ils travaillent la dessus, à pouvoir donner plus d'infos IG sans avoir à passer par le site... Wait & see )
Je vais peut être faire mon aigri, mais au delà du principe même de l'histoire vivante qui relève clairement plus de la stratégie de fidélisation client que du choix éclairé de game design (je le répète encore, on peut nous jeter toute la poudre au yeux qu'on veut, un monde virtuel persistant n'est vivant que si on laisse la main aux joueurs), l'intérêt même de ces histoires est vraiment, mais alors vraiment faiblard. Des personnages peu inspirés (des cosplays d'Albator, une sous-version béta d'Harley Quinn en mode rayon fruits et légumes, une "alliance mortelle" de chats et de taupes ...) qui suscitent au mieux l'apathie, des scénarii dans lesquels on ne se sent pas du tout impliqués, bref, rien de plus qu'une course au points de succès déguisée.
Le vieux con nostalgique a envie de dire "c'était mieux avant"... Et ouais, clairement, c'était mieux du temps de GW 1, qui en un an avait proposé plus de contenu et une histoire bien plus prenante.
Le fait de devoir passer par des sources externes au jeu ou lire des histoires pas très bien écrites sur le site officiel pour en savoir plus est un constat d'échec en soi. Si tu veux relater quelque chose à propos du jeu, montre le en jeu. Dans le cas contraire, c'est que tu n'es pas capable de maitriser ta narration, point barre. Je me fous des limites techniques, le jeu a mis des années à sortir, ils avaient largement de quoi le prévoir.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/10/2013 à 14h23.
Ils sont en train de massacrer la lore avec leur histoire vivante, là ca part dans tous les sens sans réelle cohésion.

Le tout manque clairement de lien.

Ils pourraient franchement plus développer les pnj, jouer sur la mort de ceux ci, sur la traîtrise de ceux ci, ... ce serait bien plus vivant.
Tient d'ailleurs dans GW1, c'est sa mort qui a rendu Rurik si populaire (et ses pull légendaire).
D'un oeil extérieur j'ai l'impression que tous les mois ils montent le nouvel épisode d'un sentai, avec à chaque fois un méchant inédit qui menace la planète et qui est toujours là pour les arrêter ?
Pas les joueurs non...Les samouraïs pizza cat
Sinon sur le sujet des histoires vivantes :

Citation :
We haven’t revealed her motive yet. I can understand the confusion and/or frustration surrounding that so we’re looking at ways to accelerate the plot and implement some features that will make it easier to track Living World content. The first phase of that system will be implemented before the end of the year.
En français :

Citation :
Nous n'avons pas encore révélé ses motivations. Je peux comprendre la confusion et/ou frustration que cela engendre, c'est pourquoi nous sommes en train d'étudier des manières d’accélérer l'intrigue et des features de suivi de l'histoire vivante. La première phase de ce système sera implémenté avant la fin de l'année
Source : https://forum-en.guildwars2.com/foru.../3#post2951453
Personnellement, j'adore l'histoire de Scarlet.

Ce personnage complétement fou qui réuni tout le monde, et on ne sait pas encore comment.

Il me tarde le dénouement
Citation :
Publié par I Juls I
Ils sont en train de massacrer la lore avec leur histoire vivante, là ca part dans tous les sens sans réelle cohésion.

Le tout manque clairement de lien.

Ils pourraient franchement plus développer les pnj, jouer sur la mort de ceux ci, sur la traîtrise de ceux ci, ... ce serait bien plus vivant.
Tient d'ailleurs dans GW1, c'est sa mort qui a rendu Rurik si populaire (et ses pull légendaire).
Ha ha, les fameux pulls de Rurik :
"- Bon alors si je me place ici, je prend mon arc long, j'aggro ce petit groupe sans me manger les 8 autres derrière ...
- Pour ASCAAALOOOOOOOOONNNN !!!!!!
- Oh le con !"

N'empêche, c'est aussi pour ça qu'on s'en rappelle toujours, tout comme de Mhenlo, Cynn, Devona, Eve ... et même les mercos, P'tit Thom et sa moustache et tout le reste de la bande.

Dans Gw2, Sorti de Thraerne, infoutu de me rappeler qui a fait quoi tellement ils étaient transparents.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Dans Gw2, Sorti de Thraerne, infoutu de me rappeler qui a fait quoi tellement ils étaient transparents.
"Pourquoi tout ces morts *pleurs*"
"Tant de responsabilité"
"Je ne sais pas si j'en suis capable"
Citation :
Publié par Skalron
"Pourquoi tout ces morts *pleurs*"
"Tant de responsabilité"
"Je ne sais pas si j'en suis capable"
Oui, en plus, l'autre feuille de salade, je m'en rappelle surtout parce que j'avais envie de lui jeter une torche et le voir brûler. "Bouh bouh ouin ouin, la guerre ça tue des gens, la nature pleure, le mal c'est pas bien... ". Pfffiiooouuu. Dejà que je trouve les Sylvaris absolument pas charismatiques, lui, c'était le pompom .... Avec Scarlet.

Je regarde le lien vers les forums officiels posté par Melila et on s'apperçoit d'une chose : la plupart des gens trouvent l'histoire de GW2 faible et ses personnages transparents, sans intérêt, Scarlet en premier. Je ne peux qu'être d'accord avec eux. Que ses motivations soient révélée ou pas, on s'en fout, ça reste un personnage très peu inspiré, qu'elle ait eue une révélation mystique ou non.
S'ils faut attendre des semaine pour enfin y trouver un quelconque intérêt, c'est que c'est mort dans l'oeuf, et que le personnage et l'intrigue ont été mal branlés.
"Promis juré ça va devenir intéressant quand on vous aura révélé ses motivations !"
Non.

Edit : je viens de trouver une citation qui résume bien tout ça sur le forum off

Citation :
If the Scarlet Invasions were led by a Dolyak named Potato, and the monsters were rabid Moose instead of Sky Pirates: no difference!

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/10/2013 à 16h07.
Pour du contenu temporaire c'est très bien comme tite histoire
C'est moins bien par contre pour le côté histoire vivante, qui n'a aucun rebondissement et qui propose en effet des personnages sans aucun charisme. Le charisme dans les jeux vidéos, se fait au travers des dialogues, de l'histoire, et du combat, dans les 3 cas c'est trop basique pour laisser une trace dans l'histoire des jeux contrairement à des personnages comme Arthas de World of Warcraft.
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