Aller à la page... |
GW2 et ses histoires vivantes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Stéphanie Bourguet |
Trouver plus de messages par Stéphanie Bourguet |
|
Citation :
Ou ça (en VO, plus complet et mieux organisé, je trouve) : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Livi...lame_and_Frost Une fois que tu auras parcouru ça, tu pourras aussi lire les histoires publiées par ANet sur son site, ça présente le background de certains PNJ importants dans l'histoire :
Citation :
Que ça plaise ou pas, ça dépend des goûts et des couleurs, mais en tous cas, ce qui est sûr c'est qu'on est régulièrement abreuvé de contenu (une mise à jour toutes les deux semaines). Passer un mois sur des tâches qu'on finit en deux jours, c'est plus possible (certains ayant un temps de jeu réduit se plaign(ai)ent de pas pouvoir tout faire). Cependant... Citation :
En termes d'impact permanent sur le monde, ces mises à jour ont pas fait grand-chose : - une course de Moas à l'Arche (pour parier des sous et gagner des minis, etc.) - un nouveau world event à Sud-soleil avec la reine des Karkas (plutôt bien) - un jumping puzzle dans les champs de Gendarran présentant une "base secrète" des Etherlames (pas facile) - une élection d'un capitaine du conseil de l'Arche de Lion par les joueurs (bien pour le côté RP, les répercussions sur la Tyrie sont pas encore énormes) - des invasions qui se produisent de temps en temps sur une map aléatoire (si y'a encore du monde, c'est à faire au moins une fois, c'est bien foutu) Tous les donjons (et même les zones) qui sont apparus au cours des mises à jour ont fermé au bout d'un mois, en général (certains reviendront, d'autres pas). Cela dit, on nous promet une amélioration à ce niveau-là avec de plus en plus de changements permanents, d'impact sur le monde et des joueurs qui devront faire des choix (qui impacteront aussi le monde, bien sûr). Citation :
La grande méchante qui a monté l'alliance des Draguerres et de la Légion de la Flamme, qui a fait tuer un Capitaine du Conseil de l'Arche du Lion pour tenter d'y infiltrer un agent, qui est derrière les Etherlames, qui a tenté de kidnapper la Reine Jennah, c'est.............................. une Sylvari. ![]() Scarlet Bruyère, présentée comme un génie un peu démente (ça va souvent de pair), aux desseins encore obscurs, aux manières expéditives et aux pouvoirs impressionnants. Pour en savoir plus sur elle, je te renvoie à cette histoire : https://www.guildwars2.com/fr/news/s...t-scarlet-saw/
|
Il semble manquer aussi celle-ci : l'histoire des Zéphyrites
Apparemment elle n'est pas dans l'historique des nouvelles du site FR. Ça serait bien qu'ils les compilent dans une section séparée car désormais elles sont noyées dans le tas des nouvelles archivées. Ca serait bien aussi si on voyait plus de ces choses en jeu, au moins via les dialogues des PNJ ou via des lettres et livres à lire, parce que bon, ça passe assez inaperçu sur le site mais bon je n'y crois plus trop désormais ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Stéphanie Bourguet |
Trouver plus de messages par Stéphanie Bourguet |
|
Merci Stéphanie.
Je fais partie de ceux qui ont commencé a se plaindre de cela lorsque l'histoire de de Cannach a été publiée car elle montrait une tout autre facette de ce personnage. Pour moi, Cannach est totalement passé inaperçu lors du Rivage Perdu (je ne l'ai jamais rencontré en jeu et je n'avais guère vu que le campement qui porte son nom a Sud-Soleil) et en suite quand nous somme revenus a Sud-Soleil totalement absent (dans la première partie quand on cherche les sources des agitations) et insipide ou tout au plus inintéressant (dans la seconde quand on se met a le traquer et a le combattre). Cela a déjà été dit, par moi et par d'autres, tant sur Facebook, que Reddit, que sur les forums officiels : le scenario de Guild Wars 2 et encore plus de l'histoire vivante n'est ni prenant, ni palpitant et la plupart des PNJs ne sont pas intéressants (exception faite des 3 mentors des ordres qui sont particulièrement réussis et croustillants). Et c'est encore plus vrai quand on le compare a son ancêtre Guild Wars 1* (et je n'ai même pas fait mention de ces "choses" communément nommées cinématiques de dialogues dans Guild Wars 2... ![]() Ces brides d'informations ne sont donc pas, comme Bobby se plait a le dire, optionnelles. Elles rendent les personnages un minimum intéressant, ce que le jeu, votre véhicule principal pour toucher vos joueurs, échoue totalement a faire. Rendre ces informations accessible en jeu, par une manière ou une autre (dialogue, lettre, bouquin, etc.) ne ferai que rendre le jeu plus riche et plus accrochant. Se contenter de simple brides audio ici et la entendu au hasard d'une conversation ne pallie pas a ce manque, ne serait-ce que parce que justement, la plupart du temps on les rate ces conversations ou qu'elles se contentent d'etre très vagues compte tenu des restrictions de taille et de budget des dialogues enregistres. Je dois cependant admettre qu'un gros effort avait été fait lors du Bazar des 4 vents, la, effectivement, si on passait plus de temps a écouter et a parler aux nombreux PNJs présents dans le bazar, on apprenant plein de choses intéressantes sur les Zephyrites (je pense entre autre a la leçon de choses sur la nature des dragons ancestraux, le besoin de s'unir pour aider Eir a les défaire ou encore la chanson qui pleure la mort de Brill). Bien avant la sortie du jeu, j'avais déjà exprimé ici mes craintes quant au fait que se focaliser sur le visuel et l'action se ferait au détriment de la narration et de l’expérience de jeu. Au final, mes craintes se sont, hélas, concrétisées malgré les autres bons cotes du jeu. A l’époque, j'avais ecrit sur la page des suggestions pour GW2, sur le wiki officiel de GW1, que ça serait bien que le jeu contienne des infos "accessoires" a découvrir pour que les joueurs puissent enrichir leur connaissance du monde. Le pire, c'est que ce genre de chose avait été prévu, et en plus en suivant exactement la suggestion que j'avais faite : https://forum-en.guildwars2.com/foru...needed/2789703 Citation :
Citation :
*Et pourtant, comme Guild Wars 2, beaucoup des personnages de Guild Wars 1 n’étaient au départ que défini dans les manuscrit a l’extérieur -AKA les récits intégrés au manuel- du jeu. Pourtant, rien que les sautes d'humeurs de Cynn en jeu (dans Prophecies, Factions et Nightfall), les allusions aux folles aventures (et romances) de "super-monk" Menhlo (dans Factions) ou même quelques brides de dialogues de certains perso déjantés comme Lo Cha leur ont donne bien plus de caracteres que ce qu'on a actuellement dans Guild Wars 2... et en plus, je parle la d'un temps avant que les mercenaires de GW1 ne sortent des phrases de temps a autre lorsqu'on part en zone avec eux ; donc d'une époque ou, dans le jeu, ils s'exprimaient beaucoup moins. Cependant, les quelques quêtes les impliquant a l’époque étaient bien plus intéressantes, mieux écrites et plus prenantes que ce a quoi on a droit de nos jours. Dernière modification par bouye ; 11/09/2013 à 03h57. |
![]() |
|
|
Une petite nouvelle : Avant le crépuscule
|
![]() |
|
|
Citation :
Les bulles ont un nombre de caractères très limité, les mails aussi, seules les cinématiques leur permettent de faire "plus"... Il précisait même qu'avant le lancement, ils avaient écrit une "centaine" de bouquins, mais qu'ils n'étaient pas assez prioritaires pour être intégrés dans le jeu... D'ou le lore en grande partie sur le site off' :/ (Il précise aussi qu'ils travaillent la dessus, à pouvoir donner plus d'infos IG sans avoir à passer par le site... Wait & see ![]() |
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
Sinon sur le sujet des histoires vivantes :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Personnellement, j'adore l'histoire de Scarlet.
Ce personnage complétement fou qui réuni tout le monde, et on ne sait pas encore comment. Il me tarde le dénouement ![]() |
![]() |
|
Capitaine Courage |
|
Suis encore traumatisé d'Alesia moi.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Personne se souvient de ça ? ![]() |
![]() |
|
Capitaine Courage |
|
Nouvelle nouvelle
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|