Level 4, standing et Soe

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Pour gagner un peu d'ISK, je m'en vais farmer des lvl 4 empire. J'imagine qu'il doit y avoir plus rentable comme activité, mais j'ai toujours préféré le grand air. Et puis ça me permet de ne pas trop perturber mon skill plan.

Jusqu'à présent, j'ai surtout missionné pour les Sisters of Eve (lvl 1, 2 et 3). J'y ai vu deux intérêts : ne pas flinguer mes standings empire et accéder aux jump clones.

Ma question porte sur l'opportunité de faire mes lvl 4 chez Soe.

Les cotés + que j'y vois :

- J'ai déjà accès à l'agent lvl 4, donc c'est pratique. Puis il y en a un près de là où je crèche.
- je continue à préserver mon standing faction.

Les cotés - que j'y vois :

- J'ai déjà 9.2 de standing chez eux, ça n'a aucun intérêt de continuer à le monter ;
- Il me semble que leur LP store n'est pas dingue (combat probes et implants +5 qui se revendent bien ceci dit).

Qu'en pensez-vous ?

Y a-t-il d'autres entités pour lesquelles on peut missionner sans flinguer son standing faction ?

Y a-t-il des inconvénients à missionner pour ce genre d'entité ? J'imagine, sinon tout le monde missionnerait pour elles non ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Je suis curieux aussi de savoir si il existe une entité "all friendly" pour missionner.

Si je me base sur le tableau d'eve-wiki ( http://www.eve-wiki.net/index.php?title=Standings ), The Interbus semble tout désigné, mais ils ne proposent pas de storyline, et je ne sais même pas si ils proposent des agents ( à priori oui mais je peux pas me co en jeu pour vérifier là ).

Il semble également que The Interbus ne possède pas de LP Store, ce qui les rend tout de suite un peu moins sexy :/

Zach, à voir o/
Citation :
Publié par Zachiel
Je suis curieux aussi de savoir si il existe une entité "all friendly" pour missionner.

Si je me base sur le tableau d'eve-wiki ( http://www.eve-wiki.net/index.php?title=Standings ), The Interbus semble tout désigné, mais ils ne proposent pas de storyline, et je ne sais même pas si ils proposent des agents.

Zach, à voir o/
Interbus a bien des agents mais ne propose pas de storyline. Les missions ne demandent jamais de flinguer l'une des entités empire.

Autre chose, les missions SOE de combats sont alignées avec les Gallentes. On demande donc de péter du Caldari et de l'Amarr à moins de les décliner, ça fera baisser les standings, beaucoup plus bas que tu ne le penses. A moins de ne faire que du L4 de transport.

Sinon, tu dois avoir des standings Gallente plutôt élevés. Or (mais par contre je ne sais pas si ça marche toujours), si tu montes encore plus haut ce standing, tu peux obtenir ce genre de chose :
Citation :
9,90 Some factions will offer you a two run faction battleship BPC. (9.9 Modified Personal Standing)
9,20 Some factions will offer you a two run faction cruiser BPC. (9.2 Modified Personal Standing)
8,50 Some factions will offer you a two run faction frigate BPC. (8.5 Modified Personal Standing)

Dernière modification par Félinel ; 12/09/2013 à 14h08. Motif: Clairification
Je farm chez les SOE sur eve et le sister probe launcher rapporte un max !
Je fais 3 Missions = 16000Lp à la louche + 30M bounty

Le sister 10M (avec la transformation) revendu 40M ça fait 30M plus les bountys des 3missions 60M en -de 40minutes en blitz
presque 100M par Heure !

Argent facile, mais après il faut aimer le blitz et la monotonie !

Mes deux ships de blitz avec tout les skills à V :
Golem, TTTP (merci Tessen) avec fitt légèrement modifié pour avoir un meilleur shield 1250 DPS, tri shoot un bs
Machariel 800 auto TII AB+pithum A-TYPE small shield booster et tracking de porc 1420 DPS agile et capa stable, le soucis si je suis double web = mort
Citation :
Publié par flingueuse
Machariel 800 auto TII AB+pithum A-TYPE small shield booster et tracking de porc 1420 DPS agile et capa stable, le soucis si je suis double web = mort
Tiens une petite question : as-tu testé un Machariel arty ?

Actuellement je fais mes L4 en Mael arty T1 ( pas accès au T2 avant un moment ), pas forcément le plus rapide, d'autant que je ne blitz pas, mais ultra safe à jouer, et cette façon de jouer me convient parfaitement pour le moment.

Je cherche à garder l'optique "arty" mais en optimisant au maximum le DPS, du coup je cherche un potentiel remplaçant au Mael.

Pour l'instant j'ai trouvé le Machariel et le Vargur, mais EFT me donne un gain en terme d'alpha + DPS pas impressionnant à mon goût, du coup je cherche plus un retour d'expérience plutôt que des stats brutes à ce niveau.

Zach, si t'as testé, je suis preneur o/

Dernière modification par Zachiel ; 13/09/2013 à 10h42.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Oh si il y en a un

[Modéré par Rosenblood : non ]

Sinon pour répondre au semblant de question intelligente que t'as posé, j'aurais répondu ( sans méchanceté aucune ) que j'avais cru comprendre qu'un Machariel AC était plus efficace qu'un MachArty.

Maintenant le farm de L4 en AC j'aime pas spécialement ça ( déjà que le farm de L4 est alimentaire, si en plus je joue d'une façon qui me plait pas ça va vite me gaver :/ ), d'où le "et cette façon de jouer me convient parfaitement pour le moment" dans mon premier post ( sous-entendu "si je peux garder la même optique de jeu, mais avec plus de DPS, c'est pîle ce qu'il me faut", au temps pour moi si ce n'était pas très clair ).

C'est aussi pour ça que je demandais si quelqu'un qui jouait à peu près comme moi ( pas spécialement Flingueuse, mais vu qu'elle parlait de Mach ) avait testé le Mach en arty, et quel était son ressenti par rapport à un Mael arty. Si quelqu'un a un truc mieux mais radicalement différent à me proposer, c'est gentil mais ça ne m'intéresse pas.

[Modéré par Rosenblood : non ]

Citation :
@Zachiel : Qu'est ce que tu considérais comme un gain de dps "énorme" ?
Hmmm j't'avoue que j'ai plus les chiffres en mémoire, mais ça devait être en dessous de 100, ce que je considère comme pas folichon vu le prix du ship.

Zach, o/

Dernière modification par Rosenblood ; 13/09/2013 à 17h31.
Que dire, entre ton Mael et un Mach Arty (...) tu verras pas beaucoup de différence, l'agilité du Mach peut-être et pas énormément de gain mais tout ça tu l'as vu sur des données brutes, qui dans ce cas ne varie pas beaucoup avec le feedback ig.
Le Mach PvE il est joué en AC parce que le Mach est rapide, et que tu peux jouer facilement sur le falloff (à toi de voir ce que ça donne, de mémoire à 70km j'arrosais déjà), mais bon t'aime pas ça.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Que dire, entre ton Mael et un Mach Arty (...) tu verras pas beaucoup de différence, l'agilité du Mach peut-être et pas énormément de gain mais tout ça tu l'as vu sur des données brutes, qui dans ce cas ne varie pas beaucoup avec le feedback ig.
Le Mach PvE il est joué en AC parce que le Mach est rapide, et que tu peux jouer facilement sur le falloff (à toi de voir ce que ça donne, de mémoire à 70km j'arrosais déjà), mais bon t'aime pas ça.
Merci pour ton retour, c'est appréciable ( si si ) o/

Je sais que ma requête est assez particulière mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme dirait l'autre.

Pis c'est quand même tout de suite plus sympa ce type réponse plutôt que ton premier taunt/troll à deux balles, et je t'en remercie.

Zach, o/
A l'époque où je carebearisais en empire, la meilleure solution que j'ai trouvé pour monter les standings rapidement dans les 4 empires était d'alterner des missions avec des agents Minmatar Republic Security Service et Ammatar Fleet.
Bien entendu, je refusais les storyline contre un empire mais ces deux corporations en donnent rarement.
Au final, il y a juste une lacune avec les Khanids je crois.

L'avantage est que de bon agents lvl 4 de ces deux empire sont pas très loin l'un de l'autre (environ 10 jumps si je me souviens bien) et le hub Minmatar est pile entre les deux. Cerise sur le gâteau, à l'époque, le champs de bataille du factionnal warfare Amarr-Minmatar était pas loin non plus.
Sinon, SoE est une bonne alternative, l'agent en territoire Gallente est pas loin du hub local.

Citation :
Publié par flingueuse
Golem, TTTP (merci Tessen) avec fitt légèrement modifié pour avoir un meilleur shield 1250 DPS, tri shoot un bs
On reconnait les connaisseurs, ça fait plaisir, même plus de 4 ans après.

EDIT : j'ai retrouvé le vieux calculs que j'avais fait à l'époque.
Sous réserve que les standings n'aient pas évolués ces 4 ou 5 dernières années, à nombre équivalent de missions/gain de standing entre RSS et Ammatar Fleet les gains de standing sont :
Amarr +2
Ammatar +3.5
Caldari +2
Concord +3
Gallente +2.5
Jove +1
Khanid -2.25 (à compenser par quelques mission là bas ou chez les Amarrs, moi j'avais 3 agents R&D chez Carthum Conglomerate (Amarr), ça suffisait)
Minmatar +2
Mordu's -stable-
ORE +1.5
Interbus +1
SoE +1
The Society +0.88

Angel -5.5
Gurista -3
Sansha -3.5
Serpentis -3.5
Blood Raiders -4.5
Syndicate -2
Thukker -3.5

Au final c'est plus intéressant que les SoE car il n'y a que les Khanids à compenser alors qu'avec les SoE il faut compenser Amarr, Ammatar, Caldari et Khanid.
En plus ça permet de monter ses standing avec une corpo badass : les services secret Minmatar et au niveau RP le fait de missionner pour la flotte Ammatar donne des ouvertures génialissimes.

Dernière modification par Tessen ; 16/09/2013 à 16h56.
Interressant.

Perso j'ai finis par faire une croix la dessus et assumer un choix. Bon pour l'instant je ne suis pas au cap fatidique des -5 modifié sur une faction.
J'ai 1 perso avec lequel je missionne gallente et l'autre calda. Mais c'est une connerie car j'utilise les 2 en L4 pour aller vite et le 2ieme se prend des malus de standing sur les story lines de l'autre (-x% lié aux kills de ships, ca fracasse un standing en 3 kills ce truc).
Bref ... c'est à la fois casse_bonbon ces standings mais intéressant car ca oblige à faire des choix.

D'autant que j'ai du faire ce choix rapidement pour pouvoir poser mes propres POS en empire.
Il y a une chose à savoir sur les standings entre factions.

Si une faction A à -1 envers une faction B. Faire des mission pour la faction B ne descendra jamais en dessous de -1 pour la faction A, excepté si vous flinguez des vaisseaux de A.

A l'inverse si A à +1 envers B, faire des missions pour B, ne montera jamais le standing brut de A au delà de +1.

Ce la veut dire que si vous faîtes que des missions pour SOE avec Connection et Diplomacy à V tout en refusant les missions détruisant des vaisseaux Caldaris, Mordu's ou Amarrs, vous vous retrouverez tout à la fin avec :
Amarr : +1,2
Ammatar : +1,6
Caldari : +1,8
Gallente : +8,4
Jove : +3,6
Khanid : +1,8
Minmatar : +4
Mordu's : +2
ORE : +2,2
SOE : +10
Interbus : +5
SOCT : +6
Thukker : +1,2

Que du positif pour les factions empire ou semi-empire !
Ha ?
Tu as une source ? Je serais curieux de lire ça.

Tessen était mon perso carebear et ses standing sont plutôt bon un peut partout.
Certaines factions pour lesquelles je n'ai jamais missionné (Jove, Society, ORE) me paraissent un peut haut pour avoir de tels plafonds.

http://eveboard.com/pilot/Tessen/standings
NB : Ce sont des standing non modifiés par les skills.

Bon après, je n'ai pas regardé en détail, cela reste possible puisque j'ai missionné pour tous les empires en faisant la plupart des missions des datacenters et des complexes.
J'ai même fait des missions Interbus pendant une période.

Dernière modification par Tessen ; 19/09/2013 à 11h09.
C'est issu d'un ticket que j'avais posé :

Citation :
Posted: 6/12/2013 9:00:00 PM GM Bunyip Greetings, GM Bunyip here.

It is not possible to gain derived standings higher than the faction-to-faction relationship of the entity you're working for.

For example, if you're doing a Caldari storyline, and if your Amarr standing is 9.0, then you will not get any derived standings. This is because the Amarr have the Caldari set to 5.0, so any standings value beyond 5.0 won't receive any further gains.

Best regards,
GM Bunyip
The EVE Online Customer Support Team | EVE Online | DUST 514
Et je l'ai vérifié aussi sur les négatifs. Mes standings Caldaris ne descendent pas plus bas alors qu'ils sont négatifs avec SOE.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés