[Guide] Arme Relique Érudit : Omnilex

Répondre
Partager Rechercher
Voici un guide sommaire concernant les étapes pour acquérir l'Omnilex. L’arme relique de l'érudit. Jouant en anglais il peut y avoir quelques coquilles même si j'ai essayé de faire attention de ce coté là. Je me suis inspiré de pas mal de guide qui existe sur le sujet en anglais. A noter que les étapes sont identiques pour chaque Job seul diffère la localisation de l'arme brisée (1) et les éléments de la tribu barbare à tuer lors de l'étape (5)

Précisions :


- On ne peut travailler que sur une seule arme relique à la fois. On doit finir l'arme ou abandonner la quête avant d’espérer pouvoir travailler sur une nouvelle. (Soyer prudent avant d'abandonner la quête dans l'espoir d'en débuter une autre. Certains semblent avoir été ramené à l'étape (1) et dans l'impossibilité de switcher sur la quête d'une autre arme relique. Il est possible qu'à l’heure actuelle une fois que la quête a commencée, elle doit être finie).

- Bien entendu toutes les étapes qui suivent doivent être réalisées avec le Job correspondant de l'arme visée (On ne tue pas le Dhorme en Gladiateur pour l'arme érudit par exemple) et parfois avec l'arme relique (incomplète) elle-même.

- N'oublier pas de prendre la quête "La résurgence des primordiaux" auprès de Minifla. Cette suite de quête vous mènera sur les traces de Primordiaux HM. Autant faire d'une pierre deux coup. Cette suite de quête est le prérequis à l'accès au Labyrinthe de Bahamut (8 Joueurs).

Prérequis :


- Avoir complété ses quêtes de Classe
- Avoir complété ses quêtes de Job
- Avoir complété le scénario principal (Epopée)
- Avoir complété le Donjon du Val D'aurum (lvl 47) ou être Major dans sa GC et avoir complété son Rang 2. Ceci vous menant à débloqué l'accès pour le Château d'Amdapor (lvl 50)

Débuter la quête ("L'armurier Légendaire") :

- Parler à Nedrick Ironheart à la Baie des Vêpres (Thanalan)
- Parler à Rowena au Glas des Revenants (Mor dhona)
- Parler à Gerolt à Moulin des Bois (Foret de sombrelinceul)

Étapes de la Quête :

1 - Récupérer l'arme relique brisée (dans un coffre) dans la zone du Frai de Sapsasha (Noscéa Occidentale) et la ramener à Gerolt.

2- L'objectif est de fusionner l'arme brisée avec une nouvelle mouture. Il faut, donc, se procurer une nouvelle base : Picatrix de Soigneur de Lettré *.

Vous pouvez soit la crafter ou vous la faire crafter (Alchimie lvl47 minimum) ou Acheter l'arme de base à l'HV. Vous aurez également besoin de 2 Matérias célérité III à faire sertir par un Alchimiste lvl50. Une fois réalisée, ramener le Picatrix sertie à Gerolt.

Obsolète suite a la mise a jour du 12/09/2013
qui vient corriger l’erreur de typo.
*Il existe un bug génant à l'heure actuelle. La Typo du Picatrix de l'Invocateur et celle de l’Érudit ont été purement et simplement inversé. Si vous vous procurez celui de soigneur, il y a de forte chance que vous restiez bloqué dans votre progression. Une astuce c'est de mettre le jeu en anglais et de voir si la typo correcte est rétablie. Vous pouvez aussi patienter que SE corrige ce bug.


Citation :
Composants nécessaire pour crafter l'arme de base : Picatrix de Soigneur de Lettré. (Vous devez être level 47 minimun en Alchimie)

- 6 Cristaux D'eau - level 45-50 Elementaires d'eau - Sapsasha ou Botaniste
- 2 Cristaux de Foudre - level 45-50 Elementaires de Foudre - Glas des Revenants
- 3 Sable d'or - Level 50 Mineur
- 1 Sang D'entité - level 35 Kalong - Sud Quarry Mill
- 1 Couverture de Grimoire ensanglantée - Dans un coffre au Palais du Vagabond (Donjon lvl 50/Item blanc, pas roll)
3- Défaire le Dhorme Chiméra à Coerthas pour obtenir "la poudre d'emeri" puis le ramener à Gerolt (Contenu 8 joueurs * Penser à interrompre "Ram's Voice" si vous tenez à vos mages et healers).

400px-Chimera.jpg


4- Récupérer le Glyphe d'Ampador au Château d'Ampador et le ramener à Rowena pour l'échanger contre l'item nécessaire pour poursuivre.

5- Tuer 8x Épines des profondeurs De Sapsasha, 8x Griffes des profondeurs De Sapsasha, 8x Dents des profondeurs De Sapsasha

6- Défaire l'Hydre dans le Donjon d'Halatali. (Le groupe doit penser à se placer dans le dos de l'Hydre lorsque la wyrenne a été tuée. L'AOE lancée juste après par les trois têtes ("Fear it self") est dévastatrice. Vous devez tuer l'hydre équipé de l'arme relique incomplète.

400px-Hydra.jpg

7- Défaire le Primordial Ifrit (Hard)
8- Défaire le Primordial Garuda (Hard)
9- Défaire le Primordial Titan (Hard) * D'après les différents retours, sur ce format Titan est au dessus de Garuda en terme de difficulté. L'erreur ne pardonne pas.

10- Pour finaliser votre Arme Relique. Vous devez vous procurer l'item suivant auprès d'Auriana "Huile de trempe de Radz-at-Han" pour 900 Memoquartz Allageois de Philosophie.

11- (Optionnel) Vous pouvez upgrader l'arme Omnilex (+1) en vous procurant 3 "Lymphes de Thavnair". Cet item est vendu par Auriana pour 300 Memoquartz de Mythologie pièce.

*La Forge de Gerolt à Moulin des Bois est sélectionnable, on peut donc voir ce qui est requis pour finaliser la quête de l'arme relique mais également pour l'upgrader (+1).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Omniflex.PNG
Taille : 423x519
Poids : 94,0 Ko
ID : 204005   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 386x498
Poids : 81,0 Ko
ID : 204006   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Omnilex.PNG
Taille : 366x428
Poids : 249,1 Ko
ID : 205366  

Dernière modification par desantis ; 23/09/2013 à 22h46. Motif: Ajout Précisions
Merci pour le guide !
Citation :
Publié par desantis
2- L'objectif est de fusionner l'arme brisée avec une nouvelle mouture. Il faut, donc, se procurer une nouvelle base : Picatrix de Soigneur de Lettré *. Crafter (Alchimie) ou Acheter l'arme de base de la classe (48000 gils ce jour 06/09/2013) ainsi que 2 Matérias célérité III. Ramener le tout à Gerolt.
Tu veux dire qu'on peut l'acheter au PNJ le picatrix de soigneur de lettré ?
Citation :
Publié par pSaikee
Merci pour le guide !


Tu veux dire qu'on peut l'acheter au PNJ le picatrix de soigneur de lettré ?

Non à l'HV. Je vais le préciser car ça porte à confusion. Merci A savoir que les matérias célérité III sont vendus pas moins de 50 000 gils pièce. Espérer avoir de la chance sur vos matérialisations de stuff + lvl 45.

Edit : Je réalise que ça n'a pas grand sens que je dise le prix , j'imagine que c'est différent selon les serveurs. Je suis resté à la manière de GW2 avec 1 HV pour tous les serveurs.

Dernière modification par desantis ; 06/09/2013 à 12h10.
Citation :
Publié par Irvy
A noter que c'est la même quête pour toutes les classes, en dehors des armes/matérias et bastions qui sont spécifiques.

les items de craft nécessaires aux armes "précurseurs" se farm à wanderer's palace.
Effectivement le pattern est le même (excepté les points que tu as cités). Mais l'objectif est vraiment que ce soit le plus lisible possible d'où la volonté de ne citer que l'érudit ici. Je l'ai précisé néanmoins dans le guide au cas où.

Je vais rajouter également le lieu et les composants à farm pour le précuseur.

Edit : Composants nécessaire au craft de l'arme ajoutés.

Dernière modification par desantis ; 06/09/2013 à 15h49.
J'ai apporté certaines précisons concernant la fin de la quête et surtout le fameux bug . Il semble que celui ci a évolué depuis le dernier patch. Personnellement, j'ai acheté mon livre avant ce patch. Dans tous les cas selon les retours que j'ai autour de moi le Picatrix de soigneur fonctionne désormais même si les stats et les indications sont pour l'invocateur.
Citation :
Publié par Nyghtmare
Pour le prérequis : Avoir complété le Donjon du Val D'aurum (lvl 47)

Si il s'agit juste d'avoir l'accès à amdapor, il y a une autre solution.

Être Major de GC et avoir terminé l'épopée, la mission pour évoluer au grade suivant débloque l'accès au château.
D'après les retours sur le forum Officiel, la suite de la progression ne se débloque pas si le donjon du Val D'aurum n'a pas été complété Si ça fonctionne de votre coté, n'hésiter pas à le préciser ici, je le rajouterais.

Edit: Ajout de l'information de Nyghtmare qui fonctionne Si jamais la quête menant à Ampador ne pop pas. Faire le Val d'Aurum réglera le souci. Ça bug parfois.

Dernière modification par desantis ; 11/09/2013 à 14h30.
Citation :
Publié par Utsu
Est-ce que c'est bon si on utilise un Picatrix en HQ ?
Oui, aucun soucis. Mais ça n'a aucune incidence sur le résultat final. Qu'on lui apporte une NQ ou HQ, l'arme obtenue reste avec les même statistiques. Le seul moyen de l'upgrader c'est avec les mémoquartz de mythologie. Sinon je me répète mais prend bien le Picatrix intitulé "incantateur' si tu joue en français et pas le soigneur.
Citation :
Publié par desantis
Oui, aucun soucis. Mais ça n'a aucune incidence sur le résultat final. Qu'on lui apporte une NQ ou HQ, l'arme obtenue reste avec les même statistiques. Le seul moyen de l'upgrader c'est avec les mémoquartz de mythologie. Sinon je me répète mais prend bien le Picatrix intitulé "incantateur' si tu joue en français et pas le soigneur.
Oui j'ai vu pour le résultat final, je ne voulais juste pas sertir des matérias hors de prix pour rien ! : ) Et j'ai bien le Picatrix d'incantateur.

Merci pour la réponse détaillée !
Citation :
Publié par Utsu
Les avis sont mitigés sur le forum offi, j'espère que tu as raison ; (

Par rapport à quoi ?

Edit : WARNING : Avec la mise à jour d'aujourd'hui l'erreur de typo a été corrigée. C'est donc bien le picatrix de soigneur désormais.

Dernière modification par desantis ; 12/09/2013 à 17h38.
Citation :
Publié par Feanor1985
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer comment l'on débloque l'accès a Halatali en mode Brutal ?

D'avance merci

Lorsque tu en es à cette étape, il te suffit de parler à un pnj à Thanalan Oriental (devant le donjon) Tu seras directement TP toi et ton groupe dans l'arène d'Halatali pour y affronter l'Hydre.
Citation :
Publié par Utsu
Les avis sont mitigés sur le forum offi, j'espère que tu as raison ; (

Un petit up pour avoir un retour concernant le Picatrix du soigneur HQ. Est ce que ça fonctionne de votre coté ? J'ai eu dernièrement des avis différents. Je sais d'expérience que pour d'autres jobs ça fonctionnent sans problème mais pour l'érudit je ne peux plus essayer de mon coté.. Si quelqu’un (qui a tenté) pouvait m'éclairer ça me permettra d'apporter une précision pour le guide. Merci

Désolé pour le double post.
Desole de détourner le sujet initial mais en faite je suis à un dilemme.

J'ai les 900 mytho pour passer l'arme en +1 mais je me rends compte que l'arme du labyrinthe est meilleur, donc j'aimerai savoir si des érudits on déjà fait l'upgrade et si ils s'en mordent les doigts.

Comparaison : ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés