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Les lettes à la communauté
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Alpha & Oméga
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Octobre 2013
Citation :
Bientôt un serveur test... pour les joueurs d'Aerafal. Les autres, bah ils peuvent s'amuser à monter un perso du niveau 1. Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeer, pendant un instant j'y ai presque cru. Dernière modification par Soulier Perdu ; 21/10/2013 à 20h41. Motif: minimum de forme |
21/10/2013, 18h18 |
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Ils mettront peut-être à disposition des parcho xp/restat, comme se fut le cas lors des tests hérauts.
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21/10/2013, 19h27 |
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TheKaleidoscope |
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Trouver plus de messages par TheKaleidoscope |
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21/10/2013, 21h01 |
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Dofus c'est aussi 1 patch/mois.
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22/10/2013, 07h29 |
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La forgemagie, qui passe avant la fin de la refonte des classes.
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22/10/2013, 10h17 |
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22/10/2013, 11h21 |
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C'est le symptôme de base de l'humanité égoïste : si moi j'ai pas ça c'est pas normal que d'autre l'ai ouin ouin
A ankama de trouver un truc pour que le système de drop soit plus égalitaire en fin de combat (par exemple toujours l'histoire des seuils a débloquer pour un objet mais qu'ensuite celui-ci soit distribué aléatoirement aux combattants quelque soit leur PP, c'est tout con) mais alors si on se bouffe un nerf des énu par ce que les chouineuses gueulent que "ouin ouin si c'est pas moi qui drope personne n'a droit de dropper" [Modéré par Sinph : ] Quant on vois la fragilité d'un nunu PP sur le champ de bataille (pas de possibilité de déplacement-poussage des mobs, obligation de se placer sur un gisement, de le transformer, de spamer des sorts eau puis de ne plus bouger de son gisement pour s'opti et infliger les méchants dommage normaux que tout le monde pointe du doigt pour dire que l'énu n'est pas faible -lol- , impossibilité de se heal un poil quant on se retrouve au cac a se faire violer par des mobs donc énu hyper dépendant des healeurs et autres panda/sacri pour se tirer d'une situation ...) et la misère pour se stuffer en PP (oui pardon je suis LV 95 et je suis encore en pano kama/phoreur par ce qu'il n'y a rien comme stuff PP pour ma classe a haut niveau) pardon mais on nous reproche quoi ? de dropp des boubourses contenant 99,99% du temps des bonbons de merde ? Faut arrêter les mesquineries la ça deviens débile. Dernière modification par Sinphou ; 22/10/2013 à 17h11. |
22/10/2013, 14h16 |
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22/10/2013, 15h19 |
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[Modéré par Sinph : ] Si 200 pauvres pp fesais une différence aussi énorme tout le monde aurait une pano dropp dés le LV 20. Pardon mais de toute ma carriere d'énu, tant sur dofus que sur wakfu, je n'ai jamais droppé autant. J'ai même passé des éons sur dofus a me gaufrer des DC sans jamais dropper un dofus et en regardant les autres perso de ma team en chopper a coté (hum je sent même la frustration remonter après toutes ces années). Ha oui je veux bien t'accorder que l'énu droppe souvent des peaux, des poils, des dents, des écailles, des feuilles bref toutes les merdes qui trainent par terre en fin de combat et qui finissent par encombrer les inventaires plus qu'autre choses. Ha ça oui pour les cochonneries bravo ankama, vous avez inventé la première classe "dessous de meuble" qui récupère tout les nids a poussière du jeu ! [Modéré par Sinph : ] [Modéré par Sinph : ] les énus ne vous "volent" pas votre dropp ils débloquent des paliers grâce a leur prospection. Quant vous voyez tomber un légendaire sur un énu c'est quoi l’intérêt de rager vus que de toutes manières, sans lui, il ne serais même pas apparus dans la table des dropp ??? Les énus sont les seuls perso a rester efficace en combat en panoplie PP {} vous préféreriez quoi ? Trainer un perso poids mort en pano dropp qui serait incapable d'infliger des dégâts corrects et qu'il faudrait en plus aider a rester en vie ? En plus le joueur qui chouine qu'un énu droppe trop et que lui pas c'est juste un joueur sans amis désolé hein mais j'ai jamais fait un combat de boss ou un énu ayant dropp un objet intéressant dont il n'a pas usage n'ai pas demandé "quelqu'un need ?" . Alors peut etre que c'est par ce que je sais m'entourer, peut etre par ce que je ne joue pas en pick up avec des kévins mais sérieusement ... jamais quoi. Ha si une fois a la sortie du donj encapu un emblème panda est tombé, ma panda venais justement d'UP 60 (oui j'avais une panda sur un autre compte bref) et la personne qui l'a droppé m'a dit "je vais le vendre" . Mais bon cette personne jouais écaflip donc on s'écarte du sujet [Modéré par Sinph : ] Quant on joue avec des gens un minimum intelligents et mature le dropp de fin se partage selon qui a besoins de quoi ça me semble tellement logique et évident ... Bon bien sur je ne joue pas avec des kikooroxxmulticompte qui ont monté un énu juste comme mulle a dropp et qui ont 6 comptes a stuffer ça joue aussi mais je ne vais pas me relancer dans l'éternel débat "cancer du teamplay" pour éviter de partir sur du gros HS des familles. J'ai déjà parlé de la difficulté de se stuffer PP je rapelle qu'a l'époque ou les ouin ouins avais fait virer la PP comme stat montable il était question de compenser par du stuff prospection. Un ans plus tard on vois tous ce que ça donne J'ai parlé aussi de la difficulté de l'énu a gérer les combats seuls a cause des contraintes du gameplay (je ne me plains pas des contraintes hein ça fait partie de la classe mais les haters semblent oublier volontairement la galère que c'est pour un énu de faire des dommages potable) mais il fait bon de se souvenir qu'un énu coincé au cac aura bien du mal a gérer. Le GP de l'énu compte énormément sur le teamplay et doit savoir jouer en synergie avec les autres (un énu muladropp qui ne fait que filou c'est pas un énu) et anticiper les déplacement des ennemis pour pouvoir éviter le CaC tout en restant a portée et en gardant son gisement. Le soucis des raisonnement mononeuronaux des anti-énu c'est qu'ils tapent sur la mauvaise cible. Le soucis c'est pas cette classe, le soucis c'est le systeme de dropp du jeu. Il est extrêmement dur et punitif dans le mauvais sens du terme et ne repose que sur le farm et la chance. C'est frustrant et quant on est frustré et qu'on vois une autre personne un peut moins frustrée on lui tombe dessus a bras raccourcis. Si pour avoir votre cape scara doré (premier exemple qui me viens) vous mettiez 4 donjons vous vous foutriez totalement que l'énu n'en mette "que" 3. Le soucis c'est qu'a l'heure actuelle vous devaez chain 48 donjon pour l'avoir alors que l'énu ne le fera "que" 37 fois et du coup la différence vous semble énorme. Ce qu'il faut c'est simplement revoir les loot pour les rendre moins longs et chiants puis refaire le systeme d'attribution des item en fin de combat sans prendre en compte la PP individuelle mais surement pas nerfer une classe qui aurais besoins de beaucoup de choses mais pas de ça (un phoreur avec du tacle, j'dit ça j'dit tout) [EDIT] (cresson ... vanne des années 90 pardon) : Ha oui et ré-implanter ces foutus distributeurs a jetons de boss . Les enlever c'était surement la décision [Modéré par Sinph : la moins cool (en gros) ] [Modéré par Sinph : C'est ptete un cercle fermé, mais on est pas chez mémé non plus. ] Dernière modification par Sinphou ; 22/10/2013 à 17h15. |
22/10/2013, 16h23 |
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Alpha & Oméga
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Ouais, remettre les jetons, ça serait intéressant.
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22/10/2013, 16h58 |
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[Modéré par Sinph : Devenu sans objet ]
Pour répondre tout de même : Dans un combat de boss de ton niveau, qui ne se finit donc pas en 1-2 tours, tu obtiens le bonus maximum de PP en fin de combat sans gros effort. Dans les autres combats, tu obtiens quand même un bonus non-négligeable (30PP passive + un peu de PP en combat). Pour ta problématique personnelle, je pense que tu n'équipes tout simplement pas ton Enutrof de manière performante : si tu privilégiais les %dmg élémentaires sur le stuff en prenant la PP en bonus quand cela est possible (comme tout le monde...), tu t'en sortirais mieux. Et le stuff eau dans ta tranche de niveau, performant pour pas cher rapport qualité/prix, c'est justement ce qu'il ne manque pas. Quand on joue en full PP au détriment de l'optimisation, il est pour moi normal que le stuff soit moins performant et qu'on galère. Par contre, oui, l'Enutrof eau est dépendant de ses portées minimales, ce n'est pas un scoop. As-tu au moins pensé à jouer bi-élément et/ou à monter Force de l'âge pour compenser ? Parce qu'à nouveau, si tu fais le choix de monter Art de la Prospection, Géologie, Appel du Compagnon, Excavation, Bénédiction de l'Enutrof, en mono-élément stuffé PP non-optimisé, c'est un choix qui te rend la vie compliquée au profit du loot. Quant au fait que l'Enutrof ne dropperait que des ressources inutiles, autant te dire que c'est juste faux : oui, avec une ligne de loot en plus et tous les taux de drop augmentés (= plus de PP), tu droppes plus de ressources inutiles, mais tu droppes aussi plus de ressources/objets utiles. Pour revenir sur les "deux à quatre fois plus", ils sont véridiques. Par rapport à un personnage optimisé combat/PP (qui aurait +100PP ?) contre un Enutrof optimisé combat/PP, tu as un peu plus de PP du stuff, tu as +130 PP des passifs et sorts en combat et une ligne de drop assurée en plus, c'est bien de l'ordre de deux fois plus. La vieille mule à loot stuff full PP comparée au personnage optimisé combat pour compenser atteint quant à elle effectivement l'ordre de quatre fois plus. On peut dire 2 à 3,5 fois plus si ça te choque tant que ça. Citation :
Et au passage, pour mettre un terme tes élucubrations fantaisistes sur les raisons qui poussent des personnes comme moi à vouloir mettre fin à l'aberration des mules à PP, sache que : 1- je joue très peu et l'équilibrage ne me touche carrément pas, quand bien même il serait trois fois pire, 2- j'aime le theorycraft et proposer des améliorations de gameplay, il n'y a aucune espèce de "rancune" à y voir, 3- je possède moi-même un Enutrof. Pour terminer, le potentiel manque de puissance relative de l'Enutrof est un problème indépendant du problème lié à la PP ajoutée. À ce sujet, pour ma part, je pense que l'Enutrof manque plus d'utilitaire — pour lui donner un rôle un peu semblable à l'Enutrof de Dofus — que de dégâts qui en feraient un n-ième damage dealer sans intérêt. Je ne suis pas contre un peu plus de maniabilité sur ses sorts aussi. Dernière modification par Sinphou ; 22/10/2013 à 17h29. |
22/10/2013, 17h05 |
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Citation :
L'énu est la seule classe qui, grâce a son bonus de dommages par la prospection peut jouer multi-élément "facilement" (en théorie, si on avais de l'équipement adapté) et j'ai monté mon build dans cette optique. J'ai un sort "principal" dans chaque élément (coulée de lave, filouterie et pelle mêle) et deux sorts "aucazou" (purge en cas de mob hors ligne de vue/a achever et coupure en cas de mobs au cac avec des alliés derrière m’empêchant de couléedelaver) qui sont LV max.Niveau passif j'ai bien monté art de la PP excavation, géologie et appel du compagnon mais aussi pas si vieux (quel énu peut s'en passer ?) et ce sera au tour de force de l'age ensuite. Pour moi béné c'est juste une vaste blague que même une mulle a dropp n'utilisera pas a moins d’être fan de bouture et autres cochonneries de dessous de meuble. Bref pardon de vouloir jouer multi-élément et ça me désole que certaines personnes pensent "mule" des qu'ils entendent "prospection" (oui énu PP c'est un réel jeu qui permet une bonne flexibilité au détriment des dommages purs. C'est peut etre dur a comprendre quant on joue a qui roxxera le plus mais c'est le cas) Pyroli, ta comparaison foireuse avec une XP doublée reste ... une comparaison foireuse en fait ^^ Les xélor sont sages ha bon ? Non ce sont par contre des vrais maitres du temps qui se goinfrent comme des porcasse de PA et qui peuvent (ironiquement) se retrouver a cours de temps dans un tour par ce que 30 secondes ne sont pas assez pour dépenser les PA qu'ils ont accumulés En plus du du fait qu'en de bonnes conditions ils peuvent faire des dommages monstrueux les xel sont une freaking bonne classe. C'est con que je ne sache pas les jouer. Et, de toutes manières, si un jours on me disais "les xélors XP 2x plus vite que toi" tu sais quoi ? Je dirais "ha bon ? classe !!" par ce que ça n'impacte pas mon plaisir de jouer mes perso, par ce que sincèrement même si demain AG donnais 50LV automatiques et gratuits a toutes les classes sauf a celles que je joue je m'en foutrais royalement, par ce que c'est un jeu et que si des perso peuvent faire des trucs sympa que je ne peut pas faire ben tant mieux pour eux tant que ça n'affecte pas mon expérience IG ils peuvent bien dropper 80 000k a chaque PM utilisé que ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre Tes comparaisons de sorts me semble fumeusescar je ne les comprend pas. Comparer des sorts de Cac a des sorts a distance avec une limitation de la PO qui fait que justement tu ne peut pas attaquer les mobs menaçant de te chopper au cac ? Comparer un combo de sort CaC encore une fois qu'on peut a ma connaissance balancer sans limite avec un sort a limite de PO minimum et avec 2/utilisations maximum sur un mob ? Et enfin montrer que deux sorts a distance sont quasi équivalent (a condition que cinglante soit elle aussi limitée a un nombre d'utilisation par mob, en sachant que la ou l'énu a un bonus avec ses gisement le cra a ses passifs augmentant les dégâts a longue portée et infligeant l'état criblé a la cible ce qui fait un match nul avec quelques dommages de rab en faveur du cra en fait) ? Je ne comprend pas ce que tu veux démontrer la en fait (sincèrement). 'Fin bref dy' j'ai l’impression qu'on est un peut con tout les deux par ce que finalement on dit en substance la même chose : Les énu full eau mulle a PP nuisent aux énus et devrait étre éradiqué a coup de lance flammes , le système d'attribution du loot doit être revus, ya du taff. Le seul truc ou l'on ne se comprend pas c'est sur cette espèce de vendéta contre une classe qui n'a rien fait a personne et qui pour moi n'a en aucun cas a se faire nerfer le derrière ridé a coup de hache a cause de jalousie mesquine. [édit pour éviter de flooder] Les énus tirent leur force de leur avidité. c'est leur BG clairement mais surtout, sans cette spécificité, ils ne servent plus a rien quoi autant retirer la classe. Encore une fois, si LE SYSTÈME D'ATTRIBUTION DU BUTIN EN FIN DE COMBAT est revus pour que la PP individuelle n'y influe pas et que le butin ainsi débloqué (car oui heu désolé mais parfois, quant tu veux te faire un donj vite fait entre guildeux ou même une petite sortie sur une ile, t'est pas forcé d'y aller a 6 quoi. C'est même plus sympa genre a 4 ça donne un peut de challenge et ça oblige a réfléchir.) soit répartis aléatoirement entre tout les membres du groupe on est bien d accord que tout le monde aura les même chances de dropp, le problème sera réglé et vous lâcherez la grappe a nos nunu ? Quant aux modif des énus de dofus, ça fait deux ans et quelques que je n'y ai pas mis les pieds je ne peut donc pas me prononcer la dessus. Dernière modification par Jav ; 22/10/2013 à 19h16. |
22/10/2013, 18h33 |
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Si ça intéresse des gens.
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23/10/2013, 10h43 |
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Lettre à la Communauté - Novembre 2013
Citation :
Les factions c'est cool, je me demande ce que cela va donner. Les règles 100+ : What ? Vivement des infos. Voilà voilà, bisous toussa². |
27/11/2013, 16h38 |
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