Paladin : Quelle race ? Quelle Stats ?

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais paladin si tu tank (pour shield oath, spirit within et hallowed grounds) et gladiateur si par malheur tu devais DPS sur un boss (pour raging strike, invigorate et autres cross skills DPS inaccessibles en PLD).

Il n'y a aucune valeur ajoutée à tanker en glad car tu perds shield oath et ta seule capacité d’interruption hors GCD (spirit within) .
Clair avec le Shield Oath la question sur du tanking "ne se pose même pas". Le paladin est à mon sens bien meilleur que le gladiateur, et quitte à offtank autant prendre un guerrier qui a des outils dps nettement supérieur à un glad + 5 skill dps.
Bon après évidement ça demande d'xp nettement plus.
Citation :
Publié par Lorim
Euh non un taunt est une provocation (provoke) un skill obligeant le Mobs à t'attaquer.

Le "taunt définit l'action permettant de faciliter la prise d'aggro par d'autres moyens que les seuls dégâts. Ensuite on parle de "force taunt" pour les capacités obligeant la cible à t'attaquer quelque soit ton niveau d'aggro, skills souvent utilisés sur des strats obligeant plusieurs tanks à tanker le boss pour différentes raisons.
Citation :
Publié par Irvy
Tu heal uniquement au HoT ?
Est ce que j'ai dis heal uniquement au HoT? Ne déforme pas mes propos pour essayer d'avoir raison là où je viens de te prouver que tu as tort (il y a bien un gcd sur certains sorts de heal).

Et selon moi HoT+Shield est souvent bien plus intéressant que spam heal et se retrouver oom comme pas mal de healer monotouche que tu croises sur les instances a 8.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il y aura matière à affiné vos stats avec un stuff un peu plus "end-game" pour se rendre compte. Sans compter les bonus liés aux matérias qui sont à l'heure actuelle très peu utilisée et qui peuvent permettre d'être capé.
Citation :
Publié par dark-gnage
vous vous embêtez bien, si on meurt c est pas une histoire de vie, de force, de parade, etc...
c'est juste le heal qui n'a pas gérer et puis c'est tous
impossible de mettre le wipe sur la faute aux stats du tank
Pourquoi ai-je ouvert ce topic Pour ma part j'ai deja eu ma reponse ^^

Dites moi, je trouve super la jauge d'aggro en dessous de l'icone indiquant la classe.

Cela permet de faire attention. Hier avec ma guilde on a fait la première instance, et des que le dps voyait sa jauge monter trop vite, il arrêtait un peu de taper et hop je reprenais l'aggro en 2 secondes.

Par contre j'ai remarque aussi (surement du a mon level pas assez de skill...) que si le dps tapait en premier un mob, c’était dure avec mes deux skill de reprendre l'aggro... Comme si la première attaque qui aggro un mob, peut importe la classe, était supérieure au aggro suivant... Un bug ? Voulu ?
Citation :
Publié par Sin
Par contre j'ai remarque aussi (surement du a mon level pas assez de skill...) que si le dps tapait en premier un mob, c’était dure avec mes deux skill de reprendre l'aggro... Comme si la première attaque qui aggro un mob, peut importe la classe, était supérieure au aggro suivant... Un bug ? Voulu ?
Je pense que c'est voulu, le premier à toucher un mob lui signale son existence et gagne 100% d'aggro, le second commence à 10% (à peu près) et monte petit à petit, donc le tank doit nécessairement pull le premier.

Le pull par les archers ou encore pire les mages en tissu est par conséquent fortement déconseillé, les tanks ont des actions faites spécialement pour ça.
Oui, la proxy aggro est tres forte et c'est voulu comme le dit Dyaus, c'est au tank de pull, pas au dps, il était temps d'ailleurs de reguler ces mauvaises habitudes que les dps avaient pris de rush en premier sur les autres mmo ou l'aggro se fait pour le tank en appuyant sur une touche et en aoe en plus s'il vous plait avec une generation de la haine de + 300%...
Le paladin est un tank de folie, par contre niveau generation d'aggro sur 3-4 trashs, c'est tres chaud, et j'aime bien! sa apprend aussi aux dps à pas bourriner dés le debut et aux healers à pas overheal (d'ailleurs l'overheal genere plus d'aggro à ce qu'on m'a dit aussi, donc le healer qui spam et qui est oom au bout de 2 min, c'est de sa faute).

*se rappel l'époque de l'attente des 5 fracasses armures *
Citation :
Publié par Genjuro

*se rappel l'époque de l'attente des 5 fracasses armures *
Oui ^^ Et j'adore ca.

Je suis content de ce que vous dites. Cela donne plus de difficulté au jeu et plus d'organisation dans les équipes.

L'archer quand il aggro en premier, c'est beaucoup plus dure pour moi de récupérer que sur un Dragoons. Surement car ces attaques sont plus rapides...

Pour ce qui est de l'aggro sur 3-4 trash, que tu dis, effectivement c'est peu chaud, mais c'est un challenge. On a chacun nos point positif et négatif entre Pala et Guerrier et heureusement car de ce fait les deux ont leurs utilités.

Ce que nous avons fais hier, si il y avait plusieurs mob, on focus un (je mets les signe biensur), et j'aggro autour avec Flash... Pour les add qui pop lors d'un boss, notre dps cac va dessus les aggro les ramene sur moi, et je reprend l'aggro avec quelque flash ^^

On a pas trouve mieux pour l'instant en fait xD

Au fait, j'ai remarque que je prenais plus vite l'aggro en faisant le combo Lame rapide + Lame sauvage, que Lame sauvage en boucle.
C'est surement du au fait qu'on fait plus de degat avec ce combo grace au bonus. Mais il prend plus de temps a mettre en place.

Comment recuperer une aggro foireuse, recuperer rapidement sur quelqu'un ? Je ne suis que bas level, je pense que nous avons ca a haut level...
même ressentie sur un alea, un mage avait l aggro, j arrive quelques seconde après mais j'ai jamais réussi à reprendre l aggro dessus, bon je suis que lvl 19 mais du coup il a crevé
Citation :
Publié par Pik
Est ce que j'ai dis heal uniquement au HoT? Ne déforme pas mes propos pour essayer d'avoir raison là où je viens de te prouver que tu as tort (il y a bien un gcd sur certains sorts de heal).
Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon post, donc je reformule.

Rappelle moi la durée de regen ?
Citation :
Publié par Sin
Oui ^^ Et j'adore ca.

Je suis content de ce que vous dites. Cela donne plus de difficulté au jeu et plus d'organisation dans les équipes.

L'archer quand il aggro en premier, c'est beaucoup plus dure pour moi de récupérer que sur un Dragoons. Surement car ces attaques sont plus rapides...
De mon côté j'impose d'être le seul à pull au lancer de bouclier, et je leur fais comprendre qu'ils doivent me laisser caler ma première combo avant de commencer à cogner leur front sur le clavier

Citation :
Pour ce qui est de l'aggro sur 3-4 trash, que tu dis, effectivement c'est peu chaud, mais c'est un challenge. On a chacun nos point positif et négatif entre Pala et Guerrier et heureusement car de ce fait les deux ont leurs utilités.
Sur les packs c'est vrai que c'est un peu plus coton. Le pire auquel j'ai eu droit est un pack de 3 + 3 adds (d'un lancier - décidément ceux là - qui a cru bon de pull sans attendre la mana du conju). Là je t'avoue je tank à la Wow vanilla : flash >swift blade > savage blade > TAB > swift blade > savage blade > TAB > flash > shield lob (sur la cible en train de se faire dps, histoire de la garder) > je répète le tout.

J'ai particulièrement galéré sur une PT avec un maraudeur qui avait apparemment oublié de ne pas spammer ses aoe aggro (j'ai pleuré du sang pour garder l'aggro), et la seule technique efficace que j'ai trouvée était : pull shield lob > flash > swift blade > riot blade (pour la mana) > flash > repeat. C'est un peu no brain mais ça tient contre les mecs qui se croient encore en PUG World of Warcraft.

Citation :
Ce que nous avons fais hier, si il y avait plusieurs mob, on focus un (je mets les signe biensur), et j'aggro autour avec Flash... Pour les add qui pop lors d'un boss, notre dps cac va dessus les aggro les ramene sur moi, et je reprend l'aggro avec quelque flash ^^
J'ai trouvé pas mal également de faire une rotation de shield bash sur les pops d'adds durant les Boss. En gros le boss me suit, je shield lob 1 add > shield bash l'add > flash (surtout pour le boss dans mon dos) > add suivant > lob > bash > flash > à partir du 3eme je claque un CD déf pour que mon heal ne génère pas trop d'aggro en spammant les cure > et je continue avec autant d'adds qu'il y a en faisant un "train" que les dps suivent sans trop reprendre l'aggro.
Le fait de stunner les adds semble faire comprendre aux dps qu'ils doivent rester sur le boss et attendre que j'ai un gros pack sur le dos. Ca permet également de limiter au max les spike de dégats que je prends et donc de limiter l'aggro de mon healeur.
Le boss étant toujours dans mon dos, ça rend l'esquive des attaques puissantes à gabarit très facile.

Citation :
Au fait, j'ai remarque que je prenais plus vite l'aggro en faisant le combo Lame rapide + Lame sauvage, que Lame sauvage en boucle.
C'est surement du au fait qu'on fait plus de degat avec ce combo grace au bonus. Mais il prend plus de temps a mettre en place.
C'est surtout du au fait que swift blade te permets de rajouter l'effet aggro bonus sur savage blade si tu l'utilises juste avant (de la même manière que swift blade avant riot blade te permets de récupérer de la mana pour les phases de spam flash).

Citation :
Comment recuperer une aggro foireuse, recuperer rapidement sur quelqu'un ? Je ne suis que bas level, je pense que nous avons ca a haut level...
A partir du lvl 22 tu as accès à Provoke, qui te permets de sauver ton heal. Un bon panic button, mais sur CD de 40 secondes, et sachant qu'il ne fait que te placer en tête de liste d'aggro pendant quelques secondes. A la fin de l'effet c'est retour à la normale, ce que je fais c'est spammer flash > shield lob (qui génère pas mal d'aggro), étant donné que la combo swift blade > savage blade met trop de temps à sortir en situation un peu délicate.

Perso je ne sauve que les heals dans les situations tendues, les dps n'ont en général aucune raison de prendre l'aggro sur moi s'ils dps mes cibles, et la plupart des dps intelligents attendront que tu aies bien installé 40% de la vie du mob avec une aggro solide pour claquer du CD offensif. Et s'ils ne le font pas, 2 ou 3 deaths leurs font passer le message assez vite.
Vraiment pour moi en tank, la prio c'est protéger le heal, ensuite positionner le boss pour que les dps soient à l'aise, ensuite me garder en vie avec une rotation défensive, et en toute fin aider les dps qui font n'importe quoi.

Je te conseille aussi vivement d'utiliser Fight or Flight (le cd +30% de dégats) avant toute chose en cas de situation difficile, ou au début d'un boss fight. Les dégats supplémentaires sont vraiment utiles !

Bon courage ami tank !
j'ai a peu de chose prés le meme genre d'entrée. Sur un combat typique à 3 trashs, je met les ordres de focus, j'engage sous buff Fight or Flight (car plus ton dps est fort, plus tu generes d'aggro, c'est important de claquer ce buff au debut du fight pour prendre de l'avance sur ta generation d'aggro), ensuiteje pull au shield lob l'add 3, je tab sur l'add 1, fast blade, Flash, savage blade, rage of halone, shield bash, flash, je tab sur l'add 2, fast blade-savage blade-rage of halone, flash, je tab sur l'add 3, fast blade-savage blade-rage of halone, flash, je reswitch sur le 1, shield bash et recycle.

La chose importante à savoir c'est que sur un trash pour lequel tu as generé de l'aggro dessus depuis sa barre de vie à 100%, tu peux le lacher vers les 30-40% en faisant un shield bash et en passant sur un autre, l'aggro que tu aura monté dessus + les 6 secondes du stun permetteront au dps de le finir sans qu'ils reprennent dessus et sa te permet de monter en avance ton aggro sur l'add suivant.

Pour les reprises d'aggro, le provoke arrive au 22, avec un cycle derriere de fast blade-savage blade-rage of halone tu le recupére sans probleme. Aprés tu as toujours le probleme des dps (notament les archers) qui passent leurs vies a kitter l'add autour de toi sans jamais te le ramener et tu lui cours derriere comme un clip de Benny Hill, rageant ...
Citation :
Publié par Genjuro
Aprés tu as toujours le probleme des dps (notament les archers) qui passent leurs vies a kitter l'add autour de toi sans jamais te le ramener et tu lui cours derriere comme un clip de Benny Hill, rageant ...
Alors ça c'est un mauvais archer.
Les Archer ont un skill qui stop leur Auto-Attaques et root le mob.
En général quand je reprend l'aggro (ce qui est rare avec les bon tanks vu que je fait super gaffe) j'utilise direct ce skill.
Bonjour,

Je monte un gladiateur pour le moment, avec l'intention d'en faire un Paladin (Gladia Lv.20).

Est-ce que quelqu'un a déjà monté Force et /out Dextérité ? Avec ce qui m'a été donné de lire, voici se que je compte faire :

- Full Force ou 75% Force 25% Vita
- Materia: full Dex ou Dex/Force

L'objectif ici est de diminuer un maximum les dégats en blocant le plus possible les attaques et en diminuant les degats reçu quand un coup est bloqué. je pense que si on arrive à un certain seuil, on peut arriver à encaisser les même baffes qu'un full Vita (même peut-être mieux ?) tout en étant beaucoup plus facile à healer. La force permettrait aussi de garder les monstres plus facilement.

Qu'en pensez-vous ?

P.S : J'ai trouvé ceci : http://www.bluegartr.com/threads/118...ng-Compendium?

Dernière modification par Eylith ; 09/09/2013 à 14h22.
Je pense partir sur un 75% force / 25% vie aussi.
Pour le moment même en étant full force ma vie suis bien (que 10pts de moins sans toucher au matéria etc).

Toute façon dans ce que j'avais lu le guerrier était le tank "sac à hp" et le paladin le "truc qui tombe jamais" donc dans se sens, force à fond, même avec un heal pas trop réactif aucun problème de vie pour le moment.

Par contre je me pose une question, on débloque un sort pour ré-gène les PT ou autres ?
j'ai fais les 3 premiers donjons et je me suis rendu compte que le fight devait pas durer 3 heures sinon j'avais plus de PT ?!
ça se passe comment à hl ?
Citation :
Publié par Sylander
et la plupart des dps intelligents attendront que tu aies bien installé 40% de la vie du mob avec une aggro solide pour claquer du CD offensif. Et s'ils ne le font pas, 2 ou 3 deaths leurs font passer le message assez vite.
Pour le moment, sur tous mes donjons (franchement : tous), j'ai eu 1 DPS CAC pour balancer la sauce dés le début de l'aggro. Je pense que beaucoup ont les réflexes de WOW à vouloir monter dans le dps meter très rapidement en pensant que le tank génère 500 % de menace à chaque coup.
Sur des packs de 3 mobs, je serres les cuisses en spammant le flash tellement certains sont incapables de focus.
Citation :
Publié par Demonrule
Pour le moment, sur tous mes donjons (franchement : tous), j'ai eu 1 DPS CAC pour balancer la sauce dés le début de l'aggro. Je pense que beaucoup ont les réflexes de WOW à vouloir monter dans le dps meter très rapidement en pensant que le tank génère 500 % de menace à chaque coup.
Sur des packs de 3 mobs, je serres les cuisses en spammant le flash tellement certains sont incapables de focus.
Je ne spam pas flash pour reprendre l'aggro. Un seul suffit, apres je switch de mo et met a chacun Fracture (maraudeur) dot de 20sc qui augmente mon agro, et de temps en temps flash... Le top ca marche nikel.
Citation :
Publié par Demonrule
tellement certains sont incapables de focus.
Moi, c'est simple, je préviens sur un pack ou deux (je marque le mob à cibler). Après, je ne reprends plus l'aggro, voir je m'assois et je regarde le combat.

Parce qu'à tout faire pour reprendre l'aggro, les gens trouve cela normal de faire n'importe quoi...

n`Ahu
J'ai remarqué une autre chose, si un dps prend l'aggro 2/3 sec t'en chie pour recup sans la provoc.
En revanche tu prends l'aggro sur un mobs tu le dps à 50% tu le laisse de côté pour un autre et les dps le finisse tranquille sans jamais reprendre l'aggro dessus.

Vivement l'aoe lvl 50 en tout cas, clairement ce qui me manque pour le moment.
Bon, hier soir, j'ai fait deux fois "Manoir des Haukke", ça s'est bien passé.

Je marquais moi-même les mobs, les dps me laissaient pull et respectaient l'ordre des mobs. Vu que le donjon est simple, ça passe crème.
Bonjour,

Je stressais un peu de la gestion d'aggro, mais hier soir j'ai fais 3 instances et franchement aucun PB.

Astuces qui marche :

- Marquer la cible (j'ai le raccourcis à la souris c'est simple, une marque suffit).
- Pull au bouclier (Permet de pull a distance et ça a aussi un effet psycho sur le groupe qui voit direct ta target)
- Ensuite un flash pour prendre les mobs + un cycle d'aggro sur ta target
- La tu tab et tu 'essayes de mettre un coup a chaque mobs (soit une lame, soit un bouclier)
- tu peux relancer un flash, mais normalement t'as plus rien qui bouge là
- si jamais un dps focus pas le bon, tu lui laisses, il comprendra assez vite.
- Avancer sur le prochain pack avant que le dernier mob soit mort (genre a 20 ou 30%), comme ça tes dps terminent le mob et toi t'es sur le prochain pack et ca te laisse quelques seconde pour build ton aggro

Une fois que ton aggro est "stable" alterne avec la lame qui génère ton immunité et la lame qui regen ta MP. Ca te permet de réagiru au cas ou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés