News sur la découverte de magie et l'artisanat élevé

Répondre
Partager Rechercher
VF : https://www.guildwars2.com/fr/news/e...ium-is-coming/
VO : https://www.guildwars2.com/en/news/e...ium-is-coming/

Résumé (plein de détails dans la news)

Découverte de magie

Citation :
Les joueurs pourront recycler des Essences de chance à partir d’objets de type fin ou chef-d’œuvre et de Boules d’ectoplasme. Chaque Essence de chance viendra s’ajouter à leur jauge de chance, qui, une fois remplie, ajoutera de façon permanente 1 % à la Découverte de magie de tous leurs personnages, jusqu’à un maximum de 300 %.
Citation :
Armes, armures et colifichets de la Découverte de magie seront liés à votre compte et perdront leurs statistiques actuelles. Il vous suffira de double-cliquer sur ces objets pour faire votre choix parmi les options disponibles.
Citation :
Toutes les armes, armures et colifichets avec Découverte de magie placés au Comptoir seront immédiatement renvoyés à leur propriétaire, car ils seront désormais liés au compte.

Artisanat élevé

Citation :
Pour y parvenir, vous devrez raffiner des matériaux de niveau 6 et créer des objets exotiques. Afin de faciliter le processus, nous avons réinitialisé les armes exotiques découvertes de tous les joueurs
Citation :
Une fois le niveau 450 atteint, vous pourrez perfectionner de nouveaux matériaux de niveau 7.
Citation :
Vous ne pourrez en perfectionner qu’un par jour et par compte.
Citation :
vous devrez passer voir le Maître artisan de votre discipline le plus proche afin d’échanger la recette d’une Inscription élevée contre du karma et la recette d’une arme élevée contre des Lauriers.
Citation :
Nous avons donc ajouté de nouvelles inscriptions exotiques aux tables de recyclage de toutes les armes exotiques impossibles à créer et au butin lorsque cela était possible. Nous avons également ajouté des recettes d’armes exotiques afin que ces nouvelles inscriptions ne soient pas uniquement utilisées pour les armes élevées.
Citation :
l’artisanat ne sera pas la seule façon d’obtenir des armes élevées !

Citation :
Conjointement, ces changements auront un impact important sur l’économie du jeu. Comme nous changeons la valeur de toutes les armes et armures du jeu, l’équilibre actuel des matériaux, armes et armures sera complètement chamboulé lors de la sortie de la mise à jour.
Mais l’économie de Guild Wars 2 a toujours été très vaste et réactive, de nombreux objets retrouveront donc leur équilibre avant même que vous ne remarquiez le changement, tandis que d’autres continueront à fluctuer le temps que les joueurs s’adaptent au nouveau système.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous, en tant que joueur ? Si vous êtes un habitué des échanges au Comptoir, vous pourrez passer cette période passionnante à regarder le marché se rééquilibrer de lui-même. Si ce n’est pas le cas, attendez-vous simplement à voir des récompenses que vous cédiez auparavant à des vendeurs devenir soudain bien plus intéressantes pour tout le monde.
J'ai ri, mais j'ai tellement ri sur ce passage !

Je sais pas si il ne se rende pas compte de ce que va provoquer en terme de spéculation leur future maj ou si il nous prenne juste pour des jambons...

Par contre les nouveaux groupements de stat remplacants les sets avec magic find ont l'air plutot sympa, surtout le alté/robu/vita

Et surtout n'oubliez pas !

Citation :
L’économie de Guild Wars 2 a été incroyablement stable depuis le lancement

Dernière modification par Naho ; 30/08/2013 à 22h21.
Mouais... les matériaux T6 vont donc devenir encore plus cher... Et quelque chose me dit que le taux de loot des armes élevé seras à peu près équivalent à celui des précurseur, soit pas grand chose du tout ^^

Par contre ya un truc que j'ai pas trop compris : si on a une armure avec es runes de découverte magique (genre pirate ou voyageur) elles seront remplacé par les nouvelles runes ou on auras un semblant de choix pour les remplacer par autre chose?
Des infos et images en plus chez dulfy :

http://dulfy.net/2013/08/30/gw2-acco...evamp-preview/

Donc ces essences de chances vont servir à augmenter une barre d'xp qui, une fois à 100, augmentera d'1% la MF je suppose.

19 nouveauxm atériaux élevés. Dont un materiau qui se choppe uniquement en recyclant des Exotiques.

Des recettes élevées qui...demandent 5 lauriers et 3 po.

D'après les screens chez Dulfy, on peut voir que la transformation des materiaux T7 demandera 50 materiaux T5, 1 ecto et 10 nouveaux materiaux achetables au npc et avec un CD journalier.

Les armes élevées à 2 mains auront 2 slots d'infusion etc etc. Bref, plus d'images et d'infos sur le site de Dulfy.

Du bon et du moins bon en somme.
Citation :
Publié par Naho
J'ai ri, mais j'ai tellement ri sur ce passage !

Je sais pas si il ne se rende pas compte de ce que va provoquer en terme de spéculation leur future maj ou si il nous prenne juste pour des jambons...
Pourquoi tu ri?
Si vraiment tu peut anticiper les impacts profites en pour spéculer. C'est là tout l'intérêt du truc.
Non mais franchement... ok rajouter des empreintes de pas sous Eternity (qui n'en avait pas contrairement à Sunrise ou Twilight) pourquoi pas (mais un joyau brillant ...) ; ok Menestrel passait presque totalement inaperçu donc avait bien besoin d'un peu peu d'effets supplémentaires de même que Howler... mais alors modifier Bifrost, Meteorologicus ou Moot ou encore Dreamer, non mais n'importe quoi...

De rage je m'en suis allé créer le sujet suivant sur le forum officiel à propos de Rodgort : No change to Rodgort?
Car en plus de passer pratiquement totalement inaperçue (taille moyen pour une torche, juste l'avant bras gauche enflammé, traces de pas très peu visibles, pas de son dédié), l'arme modifie l'effet graphique d'une des compétences de Gardien... avec un effet visuel totalement à la ramasse par rapport à l'effet d'origine quand on utilise une torche normale...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zealot%2527s+fire.jpg

Dernière modification par bouye ; 31/08/2013 à 02h27.
Quand lego m'a parlé de ta torche légendaire j'ai bien rigolé je dois dire, bouye, et le fait que tu viennes protester pour ta torche qu'ils ont bien oublié comme une vieille chaussette sale me fait encore un peu plus marrer

Howler: Cool effects that come off it

J'espère que ça en jette sinon je fais un scandale aussi. C'est pas parce que c'est le légendaire du pauvre que ça doit être naze

Sinon, un rapide calcul de ce que coutera par exemple un craft d'espadon élevé :

310 materiaux elévs achetables au marchand + 3 po pour la recette = 7.5 po
30 obsi + 21k karma = 84k karma
20 points de comp
5 lauriers (pour la recette)
120 lingots de fer
60 lingots d'acier
120 lingots d'acier noir
300 lingots de mitrhil
20 tas de poussière T6
11 Ectos
5 inscription en orichalque
5 compos T6 suivant les stats voulues

Et les inconnues pour ce craft :

Inscription en Acier de deldrimor (probablement un mix de T5-T6 + des ectos + lesm atreiaux élevés du marchand)
10 globes de matières noire (recyclés à partir d'exo uniquement)
500 materiaux provenants de plusieurs endroits dont les coffres des temples sur Orr par exemple ou les gros meta events

Dernière modification par Siilk! ; 31/08/2013 à 02h47.
Siilk! T'es qu'un méchant, je ne te rezerai plus lors de nos sorties
Ceci dit, j'espère bien que l'update de Howler en vaut le coup (quoi que notre GM commun me dit que le bruit qui en sort lui casse les oreilles déjà en l'état ) !
De nuit les hurlements du Howler s'arrêtent jamais ouais

Sinon sur la peview d'Arnet, on voit quelques légendaires qui ont été retravaillées sur certains effets, c'est à 13:00 environ et ça commence avec Eternité :

Meteorologicus a de la gueule !
Hmmm, si on peut obtenir des essences de chance à partir du recyclage d'objets bleu/vert, je devine qu'il est plus intéressant de conserver mes boîtes de luxe issues des events actuels (histoire de pouvoir récupérer facilement mass de stuff lors de la màj) ? A moins que ces boîtes ne risquent de disparaître, mais il ne me semble pas que ça soit prévu.

Par ailleurs, pour les essences en questions, sait-on si on peut les obtenir plus facilement avec des sets de recyclage de niveau plus élevé ?
Citation :
Publié par Sargasurm
Hmmm, si on peut obtenir des essences de chance à partir du recyclage d'objets bleu/vert, je devine qu'il est plus intéressant de conserver mes boîtes de luxe issues des events actuels (histoire de pouvoir récupérer facilement mass de stuff lors de la màj) ? A moins que ces boîtes ne risquent de disparaître, mais il ne me semble pas que ça soit prévu.

Par ailleurs, pour les essences en questions, sait-on si on peut les obtenir plus facilement avec des sets de recyclage de niveau plus élevé ?
"Salvage kit does NOT affect the amount of Essence of Luck that you get. Please do enjoy your Copper-fed Salvage-O-Matic without any fears of it not giving you the standard amount of Essence of Luck that any salvage kit will produce"
Eh beh...

Ca va être sacrément demandeur en temps/farm/chance, le craft élevé. D'après ce que j'ai vu de la vidéo, les composants de craft élevés qu'on devra looter seront liés au compte, donc impossible d'en vendre/acheter, contrairement aux T7.

Ca plus la limitation par jour, on aura pas nos armes tout de suite. Voire pas du tout, vu que le bonus de stats est pas si intéressant. Comme on avait +10% sur les bijoux, je m'attendais à la même sur les armes, mais on passe de 179/128/128 à 188/134/134 soit du 5% à peu près.

Par contre, dans la liste de recettes des armes élevées (je le trouve pas si exceptionnel, ce système), y'avait pas toutes les armes. Ca veut dire que toutes les armes auront pas leur version élevée (ou pas tout de suite en tous cas), ou c'est juste parce qu'elle montrait une version de dév ?

@Kenshirosan : Pas uniquement, les légendaires sous-marines ont aussi eu des bonnes updates apparemment, mais sinon c'est juste des traces de pas plus grandes, trucs plus flashy, etc.

Ah ok ça roule didji !!

En fait, j aimais pas le fait que eternite soit moins dote en effet et avec le futur patch je penses fabriquer aube pour craft eternite mais bon l investissement est monstrueux quand même !!
Citation :
Publié par Didji
Eh beh...

Ca va être sacrément demandeur en temps/farm/chance, le craft élevé. D'après ce que j'ai vu de la vidéo, les composants de craft élevés qu'on devra looter seront liés au compte, donc impossible d'en vendre/acheter, contrairement aux T7.

Ca plus la limitation par jour, on aura pas nos armes tout de suite. Voire pas du tout, vu que le bonus de stats est pas si intéressant. Comme on avait +10% sur les bijoux, je m'attendais à la même sur les armes, mais on passe de 179/128/128 à 188/134/134 soit du 5% à peu près.

Par contre, dans la liste de recettes des armes élevées (je le trouve pas si exceptionnel, ce système), y'avait pas toutes les armes. Ca veut dire que toutes les armes auront pas leur version élevée (ou pas tout de suite en tous cas), ou c'est juste parce qu'elle montrait une version de dév ?

@Kenshirosan : Pas uniquement, les légendaires sous-marines ont aussi eu des bonnes updates apparemment, mais sinon c'est juste des traces de pas plus grandes, trucs plus flashy, etc.
pour moi (qui ait quasiment fait une légendaire et tout un stuff celeste), ca me semble limite risible comme farm

sinon, attention, on gagne que + 5% en stats, mais la plage de dégats augmente également !
Citation :
Publié par ledha
pour moi (qui ait quasiment fait une légendaire et tout un stuff celeste), ca me semble limite risible comme farm

sinon, attention, on gagne que + 5% en stats, mais la plage de dégats augmente également !
Je parlais surtout des crafts faisables qu'une fois par jour : dans la vidéo, elle parle de 2 semaines pour une arme élevée à peu près - ce qui est assez énorme pour si peu de gains - donc s'ils font la même chose pour les armures, faudra se connecter chaque jour pendant 3 mois pour avoir un set complet. Pas terrible.

(M'enfin, j'extrapole pour les armures, on sait pas ce qu'ils vont faire)

Pour ce qui est de la plage de dégâts, elle augmente aussi de 5%, si je me plante pas. Et au final, ça fait globalement 5% de dégâts en plus :

Espadon exo (puissance moyenne 1050), 2000 Power : 1050*2000*1/1830 = 1129
Espadon élevé berserk (puissance moyenne 1100), 2009 Power : 1100*2009*1/1860 = 1188, soit 5% de plus, à peu près.

Alors certes, c'est pas rien, mais quand même, je m'attendais à plus.

ça dépend des classe au final, mais un voleur 5% de plage dégat en plus c'est beaucoup de dégat en plus Et il faut aussi prendre en compte l'infusion. 5 points de stat.

Moi ce qui me dérange c'est la logique des couleurs de l'arme. Au loin tu pourras déjà dire quel type de build joue le gars, et faut aimer la couleur ^^'
Citation :
Publié par vork
ça dépend des classe au final, mais un voleur 5% de plage dégat en plus c'est beaucoup de dégat en plus Et il faut aussi prendre en compte l'infusion. 5 points de stat.

Moi ce qui me dérange c'est la logique des couleurs de l'arme. Au loin tu pourras déjà dire quel type de build joue le gars, et faut aimer la couleur ^^'
Si tu gardes la skin originale, ça montre que tu n'as aucun gout et que tu mérites donc de mourir dans d'atroces souffrances

(les rares skins que j'ai vues étaient aussi "belles" que les craft exo 400, pouah)
Sauf erreur, l'outils de recherche de groupe devrait arriver dans la maj du 17 septembre.

X1I7OUS.jpg

A priori le combat contre Tequalt va devenir au aussi chiant long que celui de la Griffe de Jormag. En contrepartie, il aura une (très faible) chance de dropper directos des objets élevés.

IIwrai9.jpg

Voir http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...iversary_bash/ et http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...y_bash/cbzcg0f pour plus de détails concernant la maj du 17.

Dernière modification par bouye ; 01/09/2013 à 06h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés