Odeur de frigo après un malencontreux accident

Répondre
Partager Rechercher
Regarde dans la grande distributions. Il y a des offres de frigo d'expo ou avec des beugnes. Comme je disais moi j'ai acheté mon frigo et ma gazinière chez "envie" à 60% du prix neuf. Le frigo avait 1 an et la gazinière c'était un retour de livraison le carreau du four était pété. T'as une garantie 6 mois en plus.
Citation :
Publié par Ysiad
J'ai donc deux questions si quelqu'un a des réponses : je peux faire jouer l'assurance dessus ou c'est vraiment mort ? J'y connais pas grand chose. Et deuxièmement, le frigo foutu, je peux en récupérer quelque chose ? Ferrailleur, autre ? Merci
Chez nous si tu achètes un frigo en livraison on te reprends l'ancien pour le mettre en DEEE (D3E). On reprends aussi gratuitement les appareils défectueux pour les jeter. Car il est interdit de les foutre sur le trottoir à l'arrache ou le laisser au bord d'une route^^
Pour se débarrasser d'un appareil électro ménager, il suffit d'appeler le service des encombrants de la mairie de ta ville.
Ils te disent à partir de quelle heure tu peux le déposer sur le trottoir pour qu'une équipe passe le récupérer.
Citation :
Publié par Krowax
Toi on voit que tu n'y connais rien question refroidissement, ou en simple physique des fluides la plus élémentaire qu'il soit.
Je rappelle que le cycle des états c'est solide->liquide->gazeux.

blabla, je suis blablabla et donc je suis le meilleur, je connais tout ..
Je suis mécanicien, je m'y connais pas mal en changement de température et je m'y connais pas mal en frigo de part le fait de réparer un peu tout et n'importe quoi dans le voisinage, après je suis pas expert mais :

Citation :
Publié par Facom
Ton frigo est foutu.
La coupure d'électricité a provoqué une condensation dans ton frigo (les gazs / vapeurs froides pour maintenir tes aliments frais, sans source d'énergie (électricité coupée) se sont réchauffés et ont pris une forme liquide (l'eau)).
Les vapeurs froides viennent d'où lors d'une coupure d'électricité ? Du givre.

Le givre est.... solide

Il fond créant l'eau

L'eau absorbe les vapeurs et les gazs ambiants et donc l'odeur des aliments / du frigo

L'eau au bout de quelques semaines s'infiltre derrière les joints d'étanchéité et pollue le boitier intérieur du frigo

Fin du cours Einstein.

J'ai appris ça sur j'ailebrevetjetrifouilleetjapprend.com, y'a même quelqu'un qui t'appuie au cas ou :

Citation :
Publié par PikouZ
Pour avoir fait des études en clim/frigo je confirme.
Bon après ...

Citation :
Publié par Ysiad
Normalement, mais bon, apparemment ça n'était pas logique pour lui Le bon côté des choses c'est que la prochaine fois il y pensera...
La prochaine fois, je penserais effectivement à te laisser galérer à nettoyer dans le vent ton frigo. Ton copain a l'air bien débrouillard.
Ca manque de claque les jesaispaspeople.

Je déteste les bons à rien.
Ne vous sentez pas visé les deux hein par cette phrase, je dis ça comme ça, histoire d'écrire..
L'odeur de mort, la pourriture ici, est si tenace que rien ne peut l'enlever en "remède de grand mère".

Je te conseille de prendre ton frigo avec toi, aller dans un endroit un peu isolé et "absorbant" et le nettoyer d'abord avec un détergent de surface puis à l'amoniac (peu dilué).

Rincer au karcher, passer un coup de javel et c'est terminé.
Je te remercie pour tes lumières mais fallait pas se sentir obligé d'être désagréable x) Après bien évidemment je l'ai en travers de la gorge cette histoire mais y'a des choses bien plus graves quand même.
Citation :
Publié par Juré, je suis gentil
L'odeur de mort, la pourriture ici, est si tenace que rien ne peut l'enlever en "remède de grand mère".

Je te conseille de prendre ton frigo avec toi, aller dans un endroit un peu isolé et "absorbant" et le nettoyer d'abord avec un détergent de surface puis à l'amoniac (peu dilué).

Rincer au karcher, passer un coup de javel et c'est terminé.
C'est gentil de vouloir l'aider, mais si tu avais lu ce que d'autres ont écrit ... le problème dans ce genre de cas, c'est que le liquide puant s'infiltre dans des endroits inaccessibles du frigo.
Du coup, même au karcher, il en restera encore, et dès que le frigo sera rebranché YEURKKKKKKKKKKKKKK
Citation :
Publié par Facom
Blablabla
Le problème c'est que tu parles de gaz, hors dans un frigo le seul gaz qu'il y a c'est le r134, contenue dans le chiller qui lui doit être étanche, vu que le r134 est polluant. Tu peux éteindre un frigo, comme tu peux éteindre une clim.

Maintenant, je vois un peu mieux de quoi tu veux parler. Tu parles de la glace qui se forme généralement dans le freezer, voir sur les parois d'un frigo mal réglé. Mais en générale y a même pas besoin de ça pour contaminer un frigo. Si tu le coupe et que tu le vides pas/nettoie pas ben ça fait obscurité + humidité = moisissure. Alors avec l'eau qui ruisselle et qui stagne au fond.
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est gentil de vouloir l'aider, mais si tu avais lu ce que d'autres ont écrit ... le problème dans ce genre de cas, c'est que le liquide puant s'infiltre dans des endroits inaccessibles du frigo.
Du coup, même au karcher, il en restera encore, et dès que le frigo sera rebranché YEURKKKKKKKKKKKKKK
Dans ce cas le meilleur moyen c'est de faire passer les produits là où le liquide puant est passé.

L'évaporation de l'amoniaque est très rapide au delà de 40°c (donc une simple caffetière peut envoyer la vapeur), ça sera plus dur avec le détergent en gardant le frigo fermé..

A la limite avec de l'acide chlorhydrique ça peut le faire. La réaction est fortement exogène avec de l'eau, un bon sceau d'acide, une glacière pleine de glaçon, vous mélangez tout et vous refermez

Bon c'est du macgyver hein, pour nettoyer après ça sera le même problème.
Le problème c'est pas d'y faire passer les produits, c'est que rien n'en ressort.

Ça sèche, ça attend patiemment d'être réchauffé par le moteur du frigo, et .......... YEURKKKKKKKKKKKKKK

Bon, après, ça se tente, perdu pour perdu.
Merci pour tous vos messages, voici le dénouement de toute cette affaire.

On a trouvé un frigo+congélo Bosch à air ventilé à 130€ sur le bon coin, le gars avait une camionnette, il nous a ramené le frigo et a emporté l'ancien pour le mettre à la déchetterie, donc le frigo qui pue, c'est de l'histoire ancienne \o/ Évidemment j'aurais préféré éviter tout ça mais au final tout s'est pas mal goupillé et on se retrouve avec un frigo de meilleure qualité avec une plus grande capacité.
Marrant ne serait pas le mot exact Oui il était branché il fonctionnait bien et pas d'odeur. On attend demain matin pour le rebrancher, dans la camionnette il était couché.
Citation :
Publié par Ysiad
Arf, c'est bien ce que je craignais. Merci pour tes lumières, on va quand même tenter tout ce qu'il y a à tenter mais en effet je pense qu'il va falloir envisager l'achat d'un nouveau frigo. En plus, la garantie allait jusqu'au... 29 août 2013, je vous le donne en mille, ahah. Bref, merci. S'il y a d'autres idées n'hésitez pas.
De toutes façons les garanties ne couvrent pas les coupures de courant intentionnelles

Citation :
Les vapeurs froides viennent d'où lors d'une coupure d'électricité ? Du givre.

Le givre est.... solide

Il fond créant l'eau
Oui mais on n'utilise pas du givre dans un frigo pour refroidir, on utilise des gaz qui ont des points d’ébullition à très faible température.
S'il y a du givre et que ça s'infiltre partout dans le frigo c'est un autre problème, mais un frigo vide peut très bien être laissé éteint autant qu'on veut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés