Toi on voit que tu n'y connais rien question refroidissement, ou en simple physique des fluides la plus élémentaire qu'il soit.
Je rappelle que le cycle des états c'est solide->liquide->gazeux.
blabla, je suis blablabla et donc je suis le meilleur, je connais tout ..
Je suis mécanicien, je m'y connais pas mal en changement de température et je m'y connais pas mal en frigo de part le fait de réparer un peu tout et n'importe quoi dans le voisinage, après je suis pas expert mais :
Ton frigo est foutu.
La coupure d'électricité a provoqué une condensation dans ton frigo (les gazs / vapeurs froides pour maintenir tes aliments frais, sans source d'énergie (électricité coupée) se sont réchauffés et ont pris une forme liquide (l'eau)).
Les vapeurs froides viennent d'où lors d'une coupure d'électricité ? Du givre.
Le givre est.... solide
Il fond créant l'eau
L'eau absorbe les vapeurs et les gazs ambiants et donc l'odeur des aliments / du frigo
L'eau au bout de quelques semaines s'infiltre derrière les joints d'étanchéité et pollue le boitier intérieur du frigo
Fin du cours Einstein.
J'ai appris ça sur j'ailebrevetjetrifouilleetjapprend.com, y'a même quelqu'un qui t'appuie au cas ou :
Pour avoir fait des études en clim/frigo je confirme.
Bon après ...
Normalement, mais bon, apparemment ça n'était pas logique pour lui  Le bon côté des choses c'est que la prochaine fois il y pensera... 
La prochaine fois, je penserais effectivement à te laisser galérer à nettoyer dans le vent ton frigo. Ton copain a l'air bien débrouillard.
Ca manque de claque les jesaispaspeople.
Je déteste les bons à rien.
Ne vous sentez pas visé les deux hein par cette phrase, je dis ça comme ça, histoire d'écrire..
|