Les junglers (match'up, tips, etc.) (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous gérez comment lorsque vous jouez avec un jungler censé être squishy ou dépendant des buffs au début ?
Dans mon cas je vais me mettre à Elise et ça passe bien en test contre des bots vu que je me fais pas agresser dans la jungle, mais je suis quand même assez low life pendant mon premier tour. J'ai peut être pas un parcours optimal aussi je fais : blue - wolves - specters - golems (check red juste avant) - red
Dans certains guides ils conseillent de demander à son support de warder le red au début, mais en solo q à niveau noob j'y crois moyen.
Est-ce qu'il vaut mieux faire blue - red directement ? voir red - blue en se disant que c'est plus safe et que la mana sera ok si on choppe le blue ? ça oblige à faire le premier smiteless j'imagine en plus ...
Citation :
Publié par Cthulhu
Vous gérez comment lorsque vous jouez avec un jungler censé être squishy ou dépendant des buffs au début ?
Dans mon cas je vais me mettre à Elise et ça passe bien en test contre des bots vu que je me fais pas agresser dans la jungle, mais je suis quand même assez low life pendant mon premier tour. J'ai peut être pas un parcours optimal aussi je fais : blue - wolves - specters - golems (check red juste avant) - red
Dans certains guides ils conseillent de demander à son support de warder le red au début, mais en solo q à niveau noob j'y crois moyen.
Est-ce qu'il vaut mieux faire blue - red directement ? voir red - blue en se disant que c'est plus safe et que la mana sera ok si on choppe le blue ? ça oblige à faire le premier smiteless j'imagine en plus ...
Si tu cours pas à ton red après ton start blue, tu vas te le faire voler 1 fois sur 2 et plus tu vas monter, plus ca va etre du 100% avec certains junglers avec un gros early et un clean rapide.

Au pire, si tu as peur d'être short, commence red pour avoir le dot en plus sur ton blue mais bon.

Perso, je commence en fonction de la lane que je veux gank en prio au lvl 3. Si je veux la bot lane, je m'arrange pour faire en 2e celui qui s'y trouve pour pas perdre de temps de déplacement.
Cela dépend également du jungler en face, clean rapide ou non. Au pire, préviens ta lane de se tenir sur le qui vive quand tu arrives second buff pour t'aider si jamais. Et fais le 2e dans le bush, ça évite un steal au smite et une charge trop facile sauf si le mec a pré-ward mais c'est rare.

Enfin, c'est mon avis.
Citation :
Publié par Cthulhu
Elise jungle n'est ni squishy ni dépendant des buffs au début.
Un parcours idéal n'existe pas, mais, la plupart du temps, il est préférable de faire buff bot -> buff top -> gank.
Et le premier de préférence smiteless (sauf rares exceptions).

Citation :
Publié par Hey z
Si tu cours pas à ton red après ton start blue, tu vas te le faire voler 1 fois sur 2 et plus tu vas monter, plus ca va etre du 100% avec certains junglers avec un gros early et un clean rapide.

Au pire, si tu as peur d'être short, commence red pour avoir le dot en plus sur ton blue mais bon.

Perso, je commence en fonction de la lane que je veux gank en prio au lvl 3. Si je veux la bot lane, je m'arrange pour faire en 2e celui qui s'y trouve pour pas perdre de temps de déplacement.
Cela dépend également du jungler en face, clean rapide ou non. Au pire, préviens ta lane de se tenir sur le qui vive quand tu arrives second buff pour t'aider si jamais. Et fais le 2e dans le bush, ça évite un steal au smite et une charge trop facile sauf si le mec a pré-ward mais c'est rare.

Enfin, c'est mon avis.
Un jungler qui, comme tu le préconises, aura fait ses deux buffs sera en même temps sur le second buff du jungler ennemi que celui-ci s'il a clean loups et wraiths avant.
Du coup, il pourra pas le voler, vu que son smite sera en cd alors que celui du jungler à 1 buff sera up.
Au mieux, il pourra rester dans le bush et essayer de le tuer alors que sa vie descend.
Ou alors il peut aussi juste se montrer et temporiser, en surveillant les décals des lanes, jusqu'à ce que son smite soit de nouveau up et le faire à ce moment là.

Les starts ne se font pas à "une couleur de buff" mais à la top ou bottom side.

Et globalement, ça va surtout dépendre de l'élo où te trouves.
Citation :
Publié par Derzer

Un jungler qui, comme tu le préconises, aura fait ses deux buffs sera en même temps sur le second buff du jungler ennemi que celui-ci s'il a clean loups et wraiths avant.
Du coup, il pourra pas le voler, vu que son smite sera en cd alors que celui du jungler à 1 buff sera up.
Au mieux, il pourra rester dans le bush et essayer de le tuer alors que sa vie descend.
Ou alors il peut aussi juste se montrer et temporiser, en surveillant les décals des lanes, jusqu'à ce que son smite soit de nouveau up et le faire à ce moment là.
Un jungler qui clean plus vite peut avoir fait son 2e buff et se trouver sur la fin du tien pour te gank, c'est là ou je voulais en venir.

Il aura pas le temps de faire le tien mais sera là quand toi tu le finiras, souvent avec plus de vie, un lvl d'avance et déjà son red.

En tout cas à mon elo c'est le cas, et c'est souvent ce que je fais quand je pars avec Aatrox par exemple.
Citation :
Publié par Hey z
Un jungler qui clean plus vite peut avoir fait son 2e buff et se trouver sur la fin du tien pour te gank, c'est là ou je voulais en venir.

Il aura pas le temps de faire le tien mais sera là quand toi tu le finiras, souvent avec plus de vie, un lvl d'avance et déjà son red.

En tout cas à mon elo c'est le cas, et c'est souvent ce que je fais quand je pars avec Aatrox par exemple.
bien sûr, il peut attendre dans le bush et outsmite/tuer le jungler adverse

En revanche, il aura pas de lvl d'avance, à moins que l'autre ait derp méchamment pendant 30 secs.

Dans la grande majorité des cas, donc tout le temps à bas élo, faites les deux buffs l'un après l'autre
Citation :
Publié par Derzer
bien sûr, il peut attendre dans le bush et outsmite/tuer le jungler adverse

En revanche, il aura pas de lvl d'avance, à moins que l'autre ait derp méchamment pendant 30 secs.

Dans la grande majorité des cas, donc tout le temps à bas élo, faites les deux buffs l'un après l'autre
Je t'assure qu'à bas elo (je m'entends), tu as parfois le temps de faire les 2 et d'être là quand le jungler adverse finit son 2e buff acr il s'est arrêté sur les loups par exemple, ou de le choper à 25% de life sur les golems.
Citation :
Publié par Hey z
Je t'assure qu'à bas elo (je m'entends), tu as parfois le temps de faire les 2 et d'être là quand le jungler adverse finit son 2e buff acr il s'est arrêté sur les loups par exemple, ou de le choper à 25% de life sur les golems.
encore une fois, je suis tout à fait d'accord ; a fortiori si tu joues aatrox. Je voulais juste remarquer que le jungler qui fait buff -> wraiths et loup sera lvl 3 pour son 2nd buff.
comme ca a été dit : tu prend le buff bot, puis top et en général les jugnlers se retrouvent au tops (sauf si l'un evite la confrontation ou va mid ou meme chercher son lvl 4)
si le jungler adverse est sur ton 2eme buffs avant que toi tu y arrives, ben c'est qu'il y a un gros probleme!
Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par MowMow
Et c'est chaud d'etre low avec Elise quand les spiderlings tankent pour toi.
Citation :
Publié par Derzer
Elise jungle n'est ni squishy ni dépendant des buffs au début.
Je dois faire une bêtise alors parce qu'au début je perds pas mal de vie et généralement je me retrouve à une seule popo en commençant machette + 5 popos, Q W Q E. C'est aussi en faisant mon grand tour avec blue - wolves - wraiths - golems - red.
Vous prenez quoi comme Quintessences sur Shyvana ? J'hésite beaucoup entre AD et MS.
Pour les Rouge, je suis aussi très partagé entre AS et Hybrid Pen.

Si un petit dragon saurait éclairer ma lanterne, merci d'avance.
Ouais ou tu peux tout simplement prendre 15 ad, ca marche aussi très très bien.

Je vois pas trop l'intérêt des quint ms perso. Le personnage brille pas par ses ganks mais par sa capacité à défoncer le jungler adverse si il le croise, les quint ms c'est un petit gain de temps pour une grosse perte du potentiel de duel early.
Shyvana c'est pas non plus Udyr Phénix où tu vas jouer en as+ms.
Citation :
Publié par Mormuth
Je vois pas trop l'intérêt des quint ms perso.
aller plus vite dans la jungle adverse pour défoncer le jungler adverse s'il le croise
AS/MS c'est plus en mode "je farme tout ce que je peux y compris la jungle adverse pour les teamfight" oui (je joue ça, mais faudrait que je teste full AD )
shyva tu builds un peu comme tu veux (en runes), je l'ai joué en full ad, ou avec hybrid pen/ms. J'ai pas vu trop de diff. Je prefere quand meme les 15 ad, ca donne un meilleur early, et tu mets des patates.

Le seul truc avec shyva, c'est que tu clean tellement bien que pour couterjungle, sois tu cleans un camp super vite, soit tu mets 3h a prendre le gros creep

edit: apres ca dépend aussi de comment tu build ta shyva en late
Citation :
Publié par Celice
aller plus vite dans la jungle adverse pour défoncer le jungler adverse s'il le croise
AS/MS c'est plus en mode "je farme tout ce que je peux y compris la jungle adverse pour les teamfight" oui (je joue ça, mais faudrait que je teste full AD )
Non avec AS/MS t'y perds sur les dégats de ton Q (qui est reset très souvent) et de ton W (qui t'aide à clean en aoe les petits mobs à côté).

Sinon GL HF quand tu croiseras Xin/J4/Aatrox/Lee sin/Udyr dans sa jungle avec tes runes AS/MS parce qu'eux avec des runes full ad (ou as/ms pour udyr) ils vont te péter en deux.
J'ai bien envie de jouer Yi en jungle, vous le placez ou dans le genre afk farm et petage de carry (style nocturne/vi/trynda ect)

Niveau runes , vous me conseillez quoi?
Niveau stuff , rush Bortk/lw/youmu/hexrdinker/ga?

ps: Votre skin préféré sur lui ( atm avec la nouvelle MAJ)?
yi en jungle... hum
je le verrais un peu dans le genre shyvana, la possibilité de 1v1 en moins

l'avatage c'est que t'as un dash sur la cible

je crois que je vais faire un espece de mini guide sur comment je vois la jungle en général, ce que je vois en soloQ, c'est a pleurer
Yi est tout à fait correct en duel au niveau 6, tant qu'on part pas sur des items débiles et qu'on a un minimum de timing sur l'alpha. Sinon ouais, gros farmer, mais tu clean tellement vite que tu peux aisément caser des ganks dans ta route quand ton ulti est up.

Citation :
Niveau stuff , rush Bortk/lw/youmu/hexrdinker/ga?
Faudrait corriger le bug où tu n'achètes pas de PdV sur un champion de mêlée.
Bah un visage spi/randuin en item deff m'enfin je me demande ce que vaut Yi offtank, je le vois plus en glassCanon.

Mais bon je le joue vraiment jamais et je le vois pas non plus en game , dur de se faire une idée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés