Vous gérez comment lorsque vous jouez avec un jungler censé être squishy ou dépendant des buffs au début ?
Dans mon cas je vais me mettre à Elise et ça passe bien en test contre des bots vu que je me fais pas agresser dans la jungle, mais je suis quand même assez low life pendant mon premier tour. J'ai peut être pas un parcours optimal aussi je fais : blue - wolves - specters - golems (check red juste avant) - red
Dans certains guides ils conseillent de demander à son support de warder le red au début, mais en solo q à niveau noob j'y crois moyen.
Est-ce qu'il vaut mieux faire blue - red directement ? voir red - blue en se disant que c'est plus safe et que la mana sera ok si on choppe le blue ? ça oblige à faire le premier smiteless j'imagine en plus ...
Elise jungle n'est ni squishy ni dépendant des buffs au début.
Un parcours idéal n'existe pas, mais, la plupart du temps, il est préférable de faire buff bot -> buff top -> gank.
Et le premier de préférence smiteless (sauf rares exceptions).
Si tu cours pas à ton red après ton start blue, tu vas te le faire voler 1 fois sur 2 et plus tu vas monter, plus ca va etre du 100% avec certains junglers avec un gros early et un clean rapide.
Au pire, si tu as peur d'être short, commence red pour avoir le dot en plus sur ton blue mais bon.
Perso, je commence en fonction de la lane que je veux gank en prio au lvl 3. Si je veux la bot lane, je m'arrange pour faire en 2e celui qui s'y trouve pour pas perdre de temps de déplacement.
Cela dépend également du jungler en face, clean rapide ou non. Au pire, préviens ta lane de se tenir sur le qui vive quand tu arrives second buff pour t'aider si jamais. Et fais le 2e dans le bush, ça évite un steal au smite et une charge trop facile sauf si le mec a pré-ward mais c'est rare.
Enfin, c'est mon avis.
Un jungler qui, comme tu le préconises, aura fait ses deux buffs sera en même temps sur le second buff du jungler ennemi que celui-ci s'il a clean loups et wraiths avant.
Du coup, il pourra pas le voler, vu que son smite sera en cd alors que celui du jungler à 1 buff sera up.
Au mieux, il pourra rester dans le bush et essayer de le tuer alors que sa vie descend.
Ou alors il peut aussi juste se montrer et temporiser, en surveillant les décals des lanes, jusqu'à ce que son smite soit de nouveau up et le faire à ce moment là.
Les starts ne se font pas à "une couleur de buff" mais à la top ou bottom side.
Et globalement, ça va surtout dépendre de l'élo où te trouves.
|