[sujet philosophique] Qu'est-ce que l'amusement dans Dota 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
║Hors-sujet provenant d'un autre autre sujet, amusez vous bien.║

Citation :
Publié par Shuggananas
Mdr elle peut juste aussi vouloir s'amuser non ? Paye ta généralité
Bien evidement et c'est tout à son honneur. Ptin Jol et son esprit radicale quoi xD Cependant si je joue à un jeu juste pour m'amuser et prendre du plaisir je ne recherche pas forcement à me perfectionner dans ce jeu. C'est ça que je cherche à dire

Ps : Ca marche pour Bru² ma réponse aussi hein ^^

Dernière modification par SansNom ; 27/08/2013 à 21h22.
Citation :
Publié par Shuggananas
Mdr elle peut juste aussi vouloir s'amuser non ? Paye ta généralité
Oui, justement ! C'est la même chose pour moi, je joue pour m'amuser. Mais l'amusement ne passe pas par la défaite, c'est juste impossible vous ne ferez croire ça à personne (J'admets qu'il doit y avoir une game sur 100 où la défaite ne change pas l'amusement que j'ai eu dans la partie, mais c'est clairement une exception).
Donc recherche d'amusement = recherche de victoire = recherche d'amélioration. Tout autre schéma relève du masochisme.

J'en ai une à la maison qui refuse de tenter de s'améliorer, donc elle ne peut pas gagner suffisamment, donc elle ne joue pas aux jeux à caractère compétitif comme dota.

Citation :
Publié par Rhendamas
Bien evidement et c'est tout à son honneur. Ptin Jol et son esprit radicale quoi xD Cependant si je joue à un jeu juste pour m'amuser et prendre du plaisir je ne recherche pas forcement à me perfectionner dans ce jeu. C'est ça que je cherche à dire
Est-ce que tu réalises que tu te contredis toi-même ? Tu demandes des conseils sur l’autre poste, c’est bien la preuve que tu cherches à faire mieux et c’est tout ce qu’il y a de plus normal !

Dernière modification par Pouloum ; 27/08/2013 à 11h44.
Citation :
Publié par Bru²
Et beh ... il vaut mieux lire vos conneries que ne pas avoir internet au taf ...

...

... quoi que, j'en suis même pas convaincu ...
Pauvre choux, on a pas la même vision que toi donc on est dans l'erreur
Citation :
Publié par Pouloum
Mais l'amusement ne passe pas par la défaite, c'est juste impossible vous ne ferez croire ça à personne
Ca doit être dur de s'ennuyer la moitié du temps quand on joue à un jeu.
Tkt mec, Pouloum c'est du jolien pure souche avec tout les syndromes qui en découlent. 89% de taux de victoire, il a dit à sa secrétaire (la soeur jumelle de Scarlette Johansson qu'il baise) de foutre d'office à la corbeille toutes les demandes de sponsor et d'intégration aux teams pro qui le spam au quotidien.

D'ailleurs, les 11% de défaites, c'est jamais de sa faute. Toujours à cause de la noobteam ou du lag.
Citation :
Publié par Pojunarf
Ca doit être dur de s'ennuyer la moitié du temps quand on joue à un jeu.
Non parce que l'amusement que me procure une partie gagnée vaut 2 défaites, donc tant que je suis au dessus de 33% de win j'ai un bénéfice final en amusement.

Vous ne me ferez pas croire que ça vous amuse de perdre, pas sur dota !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pouloum
Non parce que l'amusement que me procure une partie gagnée vaut 2 défaites, donc tant que je suis au dessus de 33% de win j'ai un bénéfice final en amusement.

Vous ne me ferez pas croire que ça vous amuse de perdre, pas sur dota !

Ben si. Après tout dépend de la défaite mais si tu joues vraiment pour progresser, tu sauras que tu apprends souvent plus d'une défaite que d'une victoire. Du coup, tu recherches aussi les défaites quelque part. C'est sans doute pour ça que tu t'es fait distancer par Maelk et Mania. :'(
Citation :
Publié par Danelaan
Ben si. Après tout dépend de la défaite mais si tu joues vraiment pour progresser, tu sauras que tu apprends souvent plus d'une défaite que d'une victoire. Du coup, tu recherches aussi les défaites quelque part. C'est sans doute pour ça que tu t'es fait distancer par Maelk et Mania. :'(
Tu peux chercher la défaite en affrontant plus fort que toi, ce n'est qu'un moyen d'arriver à ton objectif final : gagner + pour s'amuser +. A partir de là ça n'entre pas en contradiction. Ensuite je me suis surtout fait distancer parce que j'ai migré vers des MMO et qu'ils avaient déjà quelques niveaux d'avance, n'ayant pas été touché suffisamment par les dieux du skill il faudrait que je joue beaucoup + pour compenser
Je comprends pas les gens qui disent que perdre est amusant, quand je fais de la merde je m'exaspère et si on perds ça ne m'amuse plus du tout
C'qui est amusant c'est de voir qu'on évolue et qu'on s'améliore, défaite ou pas certes. Mais je vois pas bien l’intérêt de jouer pour ne pas se dépasser pour gagner. Après je suis loin d'être une bonne joueuse, mais au moins j'essaye de prendre ça au sérieux
Ca dépend, quand ca délire bien sur le vocal, perdre peut procurer son lot d'amusement. Après c'est sûr que quand il y a un rageux dans la team, perdre cépakool... Tout dépend du feeling des gens au moment de la défaite.

Sinon, je suis fan du cosplay windrunner éboueur, priceless :')
Citation :
Publié par Manie
Après je suis loin d'être une bonne joueuse, mais au moins j'essaye de prendre ça au sérieux
Voilà ! Ça c'est l'esprit. Marions nous, faisons 5 enfants et formons les pour jouer en team !
@Rhendamas : Mais oui toi aussi laisse moi te faire 5 enfants je peux former 2 teams c'est mieux pour l'entrainement.

Dernière modification par Pouloum ; 27/08/2013 à 16h38.
Citation :
Publié par Pouloum
Voilà ! Ça c'est l'esprit. Marions nous, faisons 5 enfants et formons les pour jouer en team !
Je pense que mon incapacité a perdre en bon joueur n'entraine une descendance de kikoolol-ragekit
Citation :
Publié par Manie
Je pense que mon incapacité a perdre en bon joueur n'entraine une descendance de kikoolol-ragekit
Non mais c'est la continuité logique ça n'existe pas un Bon-Perdant @ "merci de m'avoir humilié toute la game et de m'avoir campé à la fontaine j'ai trop passé un bon moment on recommence quand tu veux ! "
Disons que ça dépend de la défaite quoi. Quand ça joue bien des 2 cotés et que ça rage pas trop. Tant pis, c'est le jeu.

Quand ça part en rage dès la minute 1 et qu'on se fait rouler dessus pendant toute la game. Non, ça ne m'amuse pas trop.
On va dire qu'il y'a de tout, je suis moi même assez rageux de temps en temps (certains joliens confirmeront )

Mais après tout dépend de la partie, sur une bonne loose des familles bien méritée, ou tout le monde a fait son taf, et ou on a perdu sur le fait de pas avoir réussi à exploiter le pick, ou à push au moment T je ne ragerai pas. (Bon après si on se base sur cet état de fait, je rage sur 99% des games looses )

Mais ce qui m'eneeeeeeeeeeeeeeeerve plus que tout. C'est quand tu as à peine fini le pick, ou est à - de 10 min de game et qu'un mec dise : gg c'est loose go afk.
Alors ca, c'est vraiment le truc qui m'insuporte le plus au monde, si vous voulez surrend après 10 min go LoL thx.
Récemment, j'ai pris beaucoup de plaisir à me faire démonter en AR parce qu'on avait une compo toute squishy contre du lourd (enigma warlock SF). http://dotabuff.com/matches/280360004
On s'est bien défendus sur le début de partie, on a bien joué, tout en sachant que ce n'était pas suffisant pour gagner. Je crois que mes coéquipiers se sont également amusés sur le coup. Donc certains peuvent s'amuser en perdant, même en étant conscient de l'impossibilité de la victoire.
Citation :
Publié par Oxmz
L'amusement c'est de gagner, ou perdre dignement.

Ceux qui diront le contraire sont des faibles, sans ambitions, victimes de leur propre volonté.
Voilà, je suis aussi de cet avis.
...
... rassure moi Ox, tu n'es pas en train de troller ? Car ce n'est pas très amusant de plussoyer un troll ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés