SC - Le point de Lagrange

Le bar central de Spider !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinkei
C'était un secret de polichinelle mais on en a la confirmation: pas d'optimisations majeures avant mars d'après le grand gourou

https://robertsspaceindustries.com/s...rmance-tidbits
Je vous fais un résumé rapide :

- Le nombre de joueurs par serveur à nettement moins d'impact sur les performances que peut imaginer la communauté.
- L'analyse des performances avec respectivement 50, 40 et 30 joueurs par serveur montre une différence minime.
- Le problème vient plutôt des actions réalisées par les joueurs. Par exemple, charger au maximum la soute d'un Caterpillar pour ensuite le faire exploser au-dessus d'un avant-poste fait souffrir autant client et serveur à cause de la charge physique.
- Ils ont déjà des solutions de prévues pour résoudre tout ça, comme basculer les calculs physiques de l'actuel modèle asynchrone à un traitement par lots, ajouter une couche de LOD réseau pour n'envoyer au client que les infos dont il a réellement besoin (le fameux bind culling), ou encore l'Object Container Streaming (qui réduira drastiquement le nombre d'objets chargés par le client).
- Malheureusement, aucune de ces technos ne peut être prête en seulement une ou deux semaines.
- Le passage live de la 3.0 s'inscrit dans la logique de pouvoir publier un patch tous les trois mois. Pour que le prochain patch soit prêt pour mars, il faut qu'il soit entre les mains des Evocati à la mi-février. Avec les vacances, garder la 3.0 sur le PTU encore plusieurs semaines pour améliorer ses performances aurait probablement amené à une publication live en février, et leur faisant raté le créneau de la 3.1. Ça n'aurait été qu'une répétition de ces dernières années où ils publient les patchs en retard car ils voulaient que X contenu soit prêt au lieu de publier en fonction de la date.
- Passer la 3.0 live permet aussi de rebasculer les développeurs sur la branche de développement principale au lieu de la seule branche 3.0. Cela leur permettra de travailler plus efficacement sur les questions de performances et optimisations à apporter avec le patch 3.1.
- Enfin, des personnes se plaignent d'avoir des performances inférieurs à 20 fps alors que d'autres tournent autour des 30 fps sur des configurations équivalentes (et suffisamment solides). Ce n'est évidemment pas normal, et ils analysent leur télémétrie pour déterminer d'où vient le problème, mais cela peut malheureusement prendre du temps.
Un annonce de Roberts à propos du planning :
https://robertsspaceindustries.com/S...eport-05012018

Il confirme qu'ils veulent sortir un patch tous les 3mois.

3.1 fin mars : amélioration des performances, polissage du gameplay, de l'IU, des vaisseaux. Rééquilibrage des l'economie et amélioration de l'IA.

La maj de fin-juin : premier jet sur le minage, le recyclage, ravitaillement et réparation. Ainsi que la possibilité pour les joueurs de créer leur propre mission (mercenariat, transport, ravitaillement) amélioration des IA en conséquence sur ces missions.

Fin septembre : implémentation de "l'object container streaming", qui permettra d’élargir le système à d'autre planètes. Ainsi que les mécaniques de revendications des concessions et le gameplay associé.

Fin décembre : en gros l'amélioration de tous les points précédents. (taille du systeme, choix de carrière, types de mission, gameplay multi etc)

Une roadmap plus detaillée sera publiée avec leur nouveau site web, plus tard dans le mois.
Around The Verse du 22 fev 18

Cette semaine, dans Around The Verse : mise à jour du développement de l’Escadron 42, un aperçu de ce que le système de l’IA est déjà capable de faire en jeu, comme par exemple, l’équipage massif d’un Idris.

https://www.youtube.com/watch?v=CP_GTmqs2Zg

version fr : https://www.youtube.com/watch?v=zonNgbmoMPA

Vente conceptuelle du Vulcan


Vaisseau de réparation, réarmement et ravitaillement (carburant)


Deux pack : 202 € (LTI Warbond) ou 218 € LTI


https://robertsspaceindustries.com/c...l-Repair-Rearm

Dernière modification par okegima ; 23/02/2018 à 16h50.
Un sondage de CIG concernant la 3.2 : https://robertsspaceindustries.com/c...Feature-Survey

Pour résumer les choses, après les retours sur la 3.0 et la 3.1, CIG a décidé d'allouer une partie de ses équipes à travailler sur le confort de jeu et améliorer ce qui existe déjà plutôt que de développer du nouveau contenu. Comme cela fait plus de tâches et mécaniquement moins de monde à bosser uniquement sur les nouveautés, le sondage est là pour déterminer ce qui doit être priorisé si tout ne peut pas être réalisé avant la deadline.

Le sondage se scinde en deux parties. D'abord, les améliorations de confort :

- Le Quantum Linking, pour permettre de voyager à plusieurs vaisseaux en même temps, et pourra aussi être utilisé avec des IA.

- Améliorations sur l'interdiction, et ajout de mécaniques d'interdictions utilisables par les joueurs.

- Améliorations du Service Beacon. Ajoutée avec la 3.1, la fonctionnalité est encore très basique à l'heure actuelle. Il s'agit de l'étoffer, ainsi que de permettre son utilisation par des PNJ.

- Première intégration des Guildes et Associations. Typiquement, des organisations ingame (guildes de marchands, de chasseurs de primes, etc.) qui procureront des avantages à leurs membres.

- Améliorations du système de groupe, permettant notamment à tous les membres d'un même groupe de partager les mêmes missions.

- Améliorations du chat d'équipe, pour améliorer les communications ingame. C'est également une étape pour la future intégration du Spectrum dans le jeu.

- Amélioration du shopping, avec notamment l'intégration des kiosques au sein des magasins pour acheter armes et composants de vaisseaux, et se passer du Voyager Direct.

- Poursuivre l'intégration de l'Item 2.0 aux systèmes et armes des vaisseaux, et ajouts notamment des effets d'usure et de détérioration en cas de surchauffe.

- Ajout d'IA pour le combat FPS, avec des opposants au sol ou cachés dans des épaves.



La seconde partie du sondage concerne les professions de la 3.2, et lesquelles prioriser si tout ne peut pas être réalisé avant la deadline :
- Salvage
- Réparation
- Ravitaillement en vol
Citation :
Publié par Altarec Smith
Un sondage de CIG concernant la 3.2 : https://robertsspaceindustries.com/c...Feature-Survey


- Ajout d'IA pour le combat FPS, avec des opposants au sol ou cachés dans des épaves.

Je suis surpris que peux de personnes a sélectionné cette option, ça donnerai tellement plus de vie quand tu te balade sur une planète que ça était mon choix numéro 1.
La 3.1 passe live : https://robertsspaceindustries.com/c...izen-Alpha-310

Le patch notes : https://robertsspaceindustries.com/c...izen-Alpha-310


A noter qu'un problème de dégradation des serveurs peut encore survenir. CIG va surveiller ça durant le week-end pour trouver un correctif courant de semaine prochaine.


Edit : Damned, grillé !

Dernière modification par Altarec Smith ; 31/03/2018 à 17h25.
Un message de CIG : https://robertsspaceindustries.com/s...stence/1048937

Comme annoncé lors de la sortie de la 3.1, ils prévoient de publier un patch en fin de semaine pour corriger les problèmes de stabilité actuels. Les coûts d'assurance vont également être réduits tant que ces problèmes ne sont pas résolus.

En outre, ils travaillent sur une fonctionnalité de reconnexion en cas de crash (avec persistance du vaisseau), mais qui n'a pas pu être achevée à temps. Ils espèrent pouvoir la proposer dans un patch intermédiaire avant la 3.2.
3.1.1 live

https://robertsspaceindustries.com/s...lish-to-live-1

o7 Citoyens!

Nous sommes heureux de publier l'alpha 3.1.1 de Star Citizen (pour de vrais cette fois) sur le serveur Live aujourd'hui! Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour vous familiariser avec l'état actuel du jeu.

Nous avons considérablement réduit les frais d'assurance et accéléré les délais. En outre, les frais d'expédition demeureront forfaitaires et n'augmenteront pas avec l'utilisation continue.

Alpha 3.1.1 Information

Toutes les informations relatives à la dernière mise à jour

Notes mise à jour et problèmes connus: https://robertsspaceindustries.com/s...47-patch-notes
Le rapport mensuel est disponible : https://robertsspaceindustries.com/c...ort-March-2018

Citation :
Publié par Sictas
y'a aussi la roadmap qui a était mise à jour :

https://robertsspaceindustries.com/r...1-Star-Citizen

on peut remarquer pas mal de changement, et d'ajouts.

Pour compléter, voilà ce qu'il en ressort :


On a d'abord l'ajout des améliorations du confort de jeu décidées par le vote de la communauté avec :
- Système de groupes et partage des missions entre joueurs
- Quantum Linking
- Amélioration des armes et composants des vaisseaux
- Amélioration du gameplay des tourelles
- Ajout de kiosques chez les marchands pour acheter armes et composants de vaisseaux
- Améliorations sur le Quantum Travel (et peut-être le retour du saut à l'aveugle ?)
- Amélioration du Service Beacon, avec de nouvelles fonctionnalités et nouveaux filtres
- Amélioration de la persistance, avec l'ajout de l'état des vaisseaux et des munitions
- Amélioration des gestionnaires d'équipement du personnage et vaisseaux pour la mobiGlas

On a également trois nouvelles armes ; une pour les vaisseaux, deux FPS.


Et la conséquence de ces ajouts, comme prévenu lors du vote : les fonctionnalités concernant la récupération, la réparation et le ravitaillement en vol ont été décalée à la 3.3.
L'ATV / Ship Shape du mois :


Quelques infos en vrac :

- Un nouveau vaisseau dévoilé ; l'Origin 100i. C'est un vaisseau de démarrage monoplace, avec une capacité de cargaison de 2 SCU.
- La modélisation du 600i est terminée, les animations et effets visuels sont en cours de réalisation.
- Une fois le 600i terminé, les artistes s'attaqueront à la refonte du 300i ainsi qu'au Banu Defender.
- À l'instar du 600i pour Origin, le Banu Defender va servir de base stylistique pour la modélisation des prochains vaisseaux Banu, le Merchantman en tête.

Enfin, CIG vient d'annoncer un free fly ce week-end, pour ceux qui veulent tester le jeu, jusqu'au 16.
La roadmap a été mise à jour, avec notamment l'ajout de la 3.5 pour la période Q1 2019. On y trouve en vrac :

- Implémentation des raffineries, où les joueurs pourront acheter et vendre du minerai
- La révision des satellites de communication, déplacée depuis la 3.3
- L'exploitation de poches de liquides et gaz, aussi bien sur les planètes que dans l'espace
- L'ajout des différentes tailles de containers pour les cargaisons
- Les mécaniques de transfert de données (comme par exemple stocker l'emplacement d'un gisement de minerai dans l'ordinateur d'un Herald, information que l'on peut ensuite choisir de vendre ou transférer)
- Les mécaniques de scanner longue portée, pour l'exploration
- Des styles de combat différents pour l'IA (ajout de différentes personnalités)
- Côté vaisseaux, le 890 Jump ainsi que le Banu Defender
- Et enfin quelques armes FPS

Contenu qui peut bien entendu évoluer à tout moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés