|
Salut
J'emménage dans une dizaine de jours en résidence étudiante. Ils proposent un internet "gratuit et illimité" compris dans le loyer. J'y ai accès via 2 prises ethernet et il faut se login sur un site (http://www.wifirst-residences.fr/) d'après ce qu'on m'a dit à l'agence et ce que je vois sur le site. Les prises ne fonctionnaient pas quand j'ai fait l'inventaire de l'appart la semaine dernière, du coup je n'ai aucune idée de comment fonctionne ce service : login à chaque fois que j'ouvre mon ordi ? est-ce que je peux brancher mes consoles en ethernet (PS360) ou utiliser un routeur pour mon iPhone/3DS/Macbook-sans-prise-ethernet ? quel débit théorique/réel ? (rien d'indiqué sur le site à part (très haut débit, service de qualtié...) Je dois y retourner dimanche prochain et les prises devraient fonctionner, en attendant je cherche une solution alternative, d'où mes questions : 1) Est-ce que l'offre de la résidence est suffisante ? 2) Si ce n'est pas le cas, quel opérateur et quelle offre choisir ? Pour quels débits ? Sachant résidence n'est pas câblée/fibrée, je suis obligé d'ouvrir une ligne téléphone et ensuite souscrire à un abonnement internet chez un opérateur. Merci à vous ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Opérateur internet pour appart en résidence étudiante
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En résidence étudiante ça me paraîtrait étrange que tu aies le droit d'ouvrir une ligne perso, mais j'en sais rien.
|
![]() |
|
|
De toute façon "illimité" ça veut rien dire sur le débit, c'est juste que tu n'es pas bridé en volume, mais en débit par seconde ça ne donne aucune indication.
Citation :
Pour la question des offres à choisir, c'est totalement impossible de t'aider sans que tu te renseignes de ton côté (par exemple sur http://www.degrouptest.com/ si tu as les coordonnées nécessaires), il faut d'abord voir ce qui est proposé et disponible avant de pouvoir faire un choix. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|