|
Désolé si mes infos sont fausses, mais il me semblais qu'au départ cela devait-être comme ça, maintenant, cela a peut-être changé.
(tant mieux même). ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Débat : Le jeu sera t-il surpeuplé le 27 ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Autre solution, la multiplication des serveurs, ou de leur capacité physique. Là encore, si service soumis à prestation par un tiers, j'imagine le gonflement de facture pour se retrouver avec des bêtes de courses sous-utilisés 30 jours plus tard. C'est généralement plus facile d'agrandir que de rétrécir (et là encore, le tiers va le facturer, et très cher si c'est en service H24). Et à force de gonfler la capacité, c'est le serveur Login qui va finir par rendre l'âme. Dernière solution, laisser l'infrastructure telle quelle, et brider les entrées au maximum pour laisser passer le "rush". C'est pas très sympathique pour la clientèle qui précommande et donne donc sa confiance à l'éditeur, ça donne une image pas très reluisante pour la sortie officielle, mais c'est devenu tellement commun dans le genre MMORPG qu'on devrait être habitués d'être traités de la sorte. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
|
J'ai fait ça mais pour passer de la version normale à la collector ^^
|
![]() |
|
|
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pour faire simple, il est possible de louer de l'hébergement d'application chez un tiers (serveurs compris). L'idée est justement de louer des serveurs supplémentaires pendant quelques semaines/mois pour absorber le pic de charge et ne pas devoir acheter ces serveurs.
Alors oui, ca coûte sûrement des sous, mais moins cher que d'acheter des serveurs. Après quantifier cette dépense par rapport au mécontentement client et mauvaise réputation dans la presse concernée, je laisse aux experts le soin de le faire. Après, cela ne résout effectivement pas la problématique de la répartition joueurs/serveurs, et si cela se trouve, SE n'est pas parti sur une architecture applicative qui le permet. |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Ca fera exactement comme pour la V1,surpeuplé la première semaine puis beaucoup moins les jours d'après.
|
![]() |
|
|
Même pas surpreuplé demain, vu que c'est mardi xD
|
![]() |
|
|
Non. Car la v2 est 50x meilleure que la v1.
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
|
![]() |
|
|
lol "à peine 10 heures"
Vraiment, tu as une vie difficile, toi ^^ |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Citation :
Et sinon oui je travail, je sais st'un nouveau concept |
![]() |
|
Roi / Reine
|
|
![]() |
|
|
Omg en effet t as jamais du y jouer mec...
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Ah mais attention, je parle du lancement hein, surement pas du jeu puisque il est trop tôt pour cela. Pis pour la V1 le système des métiers était un pur kiff ^^
|
![]() |
|
|
Impatient d'être à demain pour voir ce que ça va donner
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'pas possilbe, vous avez les coucougnettes sur des braises en ce moment.
Ca décolle pour un rien ![]() |
![]() |
|
#313015 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|