Débat : Le jeu sera t-il surpeuplé le 27 ?

Répondre
Partager Rechercher
ArenaNet a bien réussi son ouverture de Guild Wars 2. L'ah était certes absente, mais l'expérience des premiers jours était top.
C'est faisable, mais ça demande de super ingénieurs d'opération, de super architectes, du temps et du pognon.
Amazon.com tient pendant les pics de Noel, Black Frday and co. Et oui ce sont des problématiques proches du MMO. Même si ce dernier a la contrainte du temps réel.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Non, mais je suis prêt à parier que la plupart de ces sites, Amazon le premier, envoient des rapports quotidiens sur les ventes à leurs fournisseurs.

Je pense que SE est très au courant du nombre approximatif de boites de jeu vendues, d'autant plus quand il y a un code à rentrer pour valider le jeu.

Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'en 2013, avec la techno de fermes de serveurs virtualisés, on ne sait toujours pas gérer le démarrage des jeux...
Tu oublies les petits malins qui ont acheté le jeu sur Amazone pour l'AA , ont enregistré le code et décommandé ensuite sans débourser un centime. Chuis pas sur que ça a été pris en compte par SE, cette magouille
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'en 2013, avec la techno de fermes de serveurs virtualisés, on ne sait toujours pas gérer le démarrage des jeux...
Le problème, c'est qu'aucune solution n'est la bonne, et que la plupart risquent d'empirer la chose. Prenons l'exemple de ceux qui ont cités les serveurs de débordements de GW2 (ils ont la mémoire courte). Imaginons 2 minutes ce système adaptés aux fermes de serveurs EU. Et bien les gens sur Moogle se retrouveraient en débordement pour les mois à venir. Je pense que ceux qui ont joués à GW2 se souviennent aussi bien que moi des inconvénients que cela apporte d'être sur "débordement".
Autre solution, la multiplication des serveurs, ou de leur capacité physique. Là encore, si service soumis à prestation par un tiers, j'imagine le gonflement de facture pour se retrouver avec des bêtes de courses sous-utilisés 30 jours plus tard. C'est généralement plus facile d'agrandir que de rétrécir (et là encore, le tiers va le facturer, et très cher si c'est en service H24). Et à force de gonfler la capacité, c'est le serveur Login qui va finir par rendre l'âme.
Dernière solution, laisser l'infrastructure telle quelle, et brider les entrées au maximum pour laisser passer le "rush". C'est pas très sympathique pour la clientèle qui précommande et donne donc sa confiance à l'éditeur, ça donne une image pas très reluisante pour la sortie officielle, mais c'est devenu tellement commun dans le genre MMORPG qu'on devrait être habitués d'être traités de la sorte.
Citation :
Publié par BelagDae
Désolé si mes infos sont fausses, mais il me semblais qu'au départ cela devait-être comme ça, maintenant, cela a peut-être changé.

(tant mieux même).

Ah t'inquiète pas c été pas dit méchamment c été juste une question huhu
Citation :
Publié par Uryell
Tu oublies les petits malins qui ont acheté le jeu sur Amazone pour l'AA , ont enregistré le code et décommandé ensuite sans débourser un centime. Chuis pas sur que ça a été pris en compte par SE, cette magouille
Possible, mais ca ne doit pas représenter la majorité non plus. C'est pour ca que j'ai précisé approximatif.

Dans mon travail, je suis soumis à des problématiques similaires, et on se prend généralement une marge de sécurité (20% en plus des prévisions la plupart du temps), et on se prévoit l'infrastructure nécessaire pour absorber la charge, quitte à louer de l'hébergement chez un tiers pour gérer le pic.

Ensuite, je ne suis pas certains que faire une AA un samedi soit une bonne idée... ils auraient meiux fait de faire ca en semaine : beaucoup plus d'intervenants disponibles pour corriger les problèmes. A mon taff on s'interdit de toucher à la prod le vendredi par exemple, pour éviter de devoir gérer des soucis le weekend.

Enfin, je reste convaincu que s'ils n'avaient pas été aussi mesquins sur les périodes de beta, ils auraient sans doute vu le problème avant.

Enfin bref... Espérons juste que la situation s'améliore rapidement
Citation :
Publié par Uryell
J'ai fait ça mais pour passer de la version normale à la collector ^^
Citation :
Publié par Oded
...
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pour faire simple, il est possible de louer de l'hébergement d'application chez un tiers (serveurs compris). L'idée est justement de louer des serveurs supplémentaires pendant quelques semaines/mois pour absorber le pic de charge et ne pas devoir acheter ces serveurs.

Alors oui, ca coûte sûrement des sous, mais moins cher que d'acheter des serveurs. Après quantifier cette dépense par rapport au mécontentement client et mauvaise réputation dans la presse concernée, je laisse aux experts le soin de le faire.

Après, cela ne résout effectivement pas la problématique de la répartition joueurs/serveurs, et si cela se trouve, SE n'est pas parti sur une architecture applicative qui le permet.
Citation :
Publié par Kratere
Non. Car la v2 est 50x meilleure que la v1.

Pour l'instant le début est 50x pire que la V1. l'AA fini se soir et j'aurais joué a peine 10 heures donc bon.
Citation :
Publié par sam511
Pour l'instant le début est 50x pire que la V1. l'AA fini se soir et j'aurais joué a peine 10 heures donc bon.
t'as vraiment joué à la v1 ?
Citation :
Publié par Moonheart
lol "à peine 10 heures"
Vraiment, tu as une vie difficile, toi ^^
J'ai commencer l'AA un jour en retard, et depuis samedi les serveurs sont off le 3/4 du temps où on se tape une attente insupportable.

Et sinon oui je travail, je sais st'un nouveau concept
Citation :
Publié par Kratere
Omg en effet t as jamais du y jouer mec...
Dèja tu garde ton "mec" pour toi, on a pas élevé les cochons ensemble merci. Et si j'ai fais la V1, j'ai suffisamment farm la V1 pour te le dire
En il a dit "Pour l'instant le début est 50x pire que la V1"...
Donc bon techniquement on compare les deux AA uniquement.

Il va de soi que juger la v2 aussi nulle que la v1 pour le reste (gameplay, contenu, bugs...) est une hérésie. ^^

Enfin bref, respirez un coup, allez prendre l'air. Détendez-vous.
Citation :
Publié par Kalianji

Il va de soi que juger la v2 aussi nulle que la v1 pour le reste (gameplay, contenu, bugs...) est une hérésie. ^^
Ah mais attention, je parle du lancement hein, surement pas du jeu puisque il est trop tôt pour cela. Pis pour la V1 le système des métiers était un pur kiff ^^
Je reste persuadé que la majorité des gens qui voulaient le jeu sont déjà dessus et que le jour de la sortie "officielle" représentera pas une masse énorme de nouveaux joueurs.

On est quand même sur un produit de "niche" qui s'adresse pas au grand public "classique" pour qui payer un abonnement mensuel pour un jeu reste souvent quelque chose d'inconcevable
C'est ce que j'ai souligné dans ma première phrase, puisque beaucoup lisent trop vite/de travers les messages (et vu la fréquence, ça se comprend!):

Citation :
Donc bon techniquement on compare les deux AA uniquement.
De là à dire que c'est la pire, j'ai un gros doute. Bon, c'est soit jouer avec plein de bugs et d'options en moins comme sur les autres MMO, soit pas du tout et attendre que ça aille mieux. L'un dans l'autre...

Pour les systèmes de métiers de la v1, perso j'étais un peu larguée. Rien que le système des couleurs pendant le craft... Omg.
C'pas possilbe, vous avez les coucougnettes sur des braises en ce moment.
Ca décolle pour un rien
Citation :
Publié par SmallJack
la sortie "officielle" représentera pas une masse énorme de nouveaux joueurs.
Tu oublies la masse des joueurs v1 sans AA (coucou! ), qui attendent patiemment leur tour pour spammer le bouton de connexion le 27. ^^
Et les gens qui n'achètent jamais un jeu avant sa sortie officielle. Si si, ça existe!

Citation :
On est quand même sur un produit de "niche" qui s'adresse pas au grand public "classique" pour qui payer un abonnement mensuel pour un jeu reste souvent quelque chose d'inconcevable
Pourtant un MMO à abo, ça fait old school. C'est plutôt ces dernières années que le F2P a la côte. On verra kwa. Ca bazarde d'office tous ceux qui n'ont pas une CB/(Paypal?).

Donc bon, surpeuplé ou pas... M'est d'avis que je verrais en rentrant du taf le 27 au soir, mais sinon ce sera plutôt le 28. Ou le 29. M'en fous un peu en fait, je sais que j'y jouerais, mais quand...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés