Erudit et le controle de ses fées.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'ai pas mal de problème avec mon Erudit:

Je n'arrive pas à controler totalement mes fée, que je la mette en passive , que j'lui ordonne d'attaquer d'attendre ou quelque autre commande, elle n'en font qu'a leurs têtes et spam leurs skills comme des grognasses, du coup impossible de sauver leurs cd et c'est vraiment chiant .. quelqu'un aurait des infos la dessus ?

De meme que la barre de familier, j'ai beau aller dans les option de personnages -> croix -> decocher le "afficher la barre de familier"
Rien a faire, la barre reste la planté dans l'écran ...
Obéir ca a le meme effet que passif / attendre ou autre, elle spam ses sort.
J'ai l'impression que la mettre en mode passive l'empeche de faire autre chose que son heal de base, mais déjà rien que ca c'est chiant, et en plus des que tu lui fais faire un skill manuellement, le "passif" vire et faut le remettre.
Citation :
Publié par Meaownyu
Obéir ca a le meme effet que passif / attendre ou autre, elle spam ses sort.
J'ai l'impression que la mettre en mode passive l'empeche de faire autre chose que son heal de base, mais déjà rien que ca c'est chiant, et en plus des que tu lui fais faire un skill manuellement, le "passif" vire et faut le remettre.
confirmer par les forums officiels. Perso dû au multiples problèmes j'ai pas encore le job donc je me renseigne.
Merci pour ce retour !

Si vous pouvez également nous parler un peu de la classe, vu que vous êtes parmis les tous premiers à la jouer ?

Par exemple, que vaut la fairy? Se fait elle massacrer ? Est elle capable d'attaquer?
Que valent les heals de l'érudit et que vaut son DPS si il doit soloter à un moment ?
Vu qu'il perd son pet d'attaque, ses DoT suffisent t'ils? Je n'ai qu'un slow pour le moment et les DoT sont vraiment faibles. (je ne m'attend pas à tapper fort mais simplement pouvoir soloter même lentement)

Plus globalement, votre ressenti général ?

Merci !
On a 2 fées quand on passe érudit, une qui est plus orientée attaque si on peut dire et l'autre pure défense.

Les 2 fées ne peuvent pas attaquer, elles servent de buffer / debuffer en plus de leurheal,

Elles possèdent toutes les 2 un sort de heal qu'elle lance dès qu'une cible perd de la vie (ce skill se trouve à la place du bouton attaque de base des invocations 1, 2)

Celle orientée attaque a en plus un sort de silence si je me trompe pas, et un sort qui buff la célérité du groupe pendant 30sec de 30%

Celle orientée heal a un heal de groupe par tick et un buff de défense de 30% pendant 20 sec.

Le défaut des fées c'est qu'elles lancent tout dès que le combat démarre, du coup tu as ton heal de groupe qui se lance au hasard et pas au moment voulu, idem pour le buff de défense, une fois que la fée sort de son mode passif elle fait nimp et le cd est un peu long

A coté de ça les fées soignent toutes seules,, sans priorité de cible donc faut faire attention au tank si une autre personne prend un AE, son heal reste correcte.

En plus de ça on a notre 1er heal érudit, qui soigne pour la moitié du heal lvl 4 qu'on a mais qui place un bouclier de 30sec qui absorbe les dégats, donc au final, un bon sort.

Voila voila, je ne suis que 33 mais c'est mon 1er retour rapide sur la classe d'érudit


ps : Quand on fait arcaniste 30 / élémentaliste 15 et occultiste 15, on peut débloquer les 2 jobs en faisant la quête ce qui permet d'avoir 2 jobs 50 en même temps, donc profitez en...

ps2 : En érudit on peut piocher dans les sorts occultiste et élémentaliste, en invocateur, uniquement occultiste, enfin dans ce que j'ai pu constater, je n'ai pas monté les autres classes hormis marauder voila.

Dernière modification par Halcyon ; 27/08/2013 à 09h41.
Citation :
ps2 : En érudit on peut piocher dans les sorts occultiste et élémentaliste,
en invocateur, uniquement occultiste, enfin dans ce que j'ai pu constater, je n'ai pas monté les autres classes hormis marauder voila.
L'autre classe dans laquelle peut aller piocher l'invocateur est l'archer.
Citation :
Publié par Halcyon
On a 2 fées quand on passe érudit, une qui est plus orientée attaque si on peut dire et l'autre pure défense.

Les 2 fées ne peuvent pas attaquer, elles servent de buffer / debuffer en plus de leurheal,

Elles possèdent toutes les 2 un sort de heal qu'elle lance dès qu'une cible perd de la vie (ce skill se trouve à la place du bouton attaque de base des invocations 1, 2)

Celle orientée attaque a en plus un sort de silence si je me trompe pas, et un sort qui buff la célérité du groupe pendant 30sec de 30%

Celle orientée heal a un heal de groupe par tick et un buff de défense de 30% pendant 20 sec.

Le défaut des fées c'est qu'elles lancent tout dès que le combat démarre, du coup tu as ton heal de groupe qui se lance au hasard et pas au moment voulu, idem pour le buff de défense, une fois que la fée sort de son mode passif elle fait nimp et le cd est un peu long

A coté de ça les fées soignent toutes seules,, sans priorité de cible donc faut faire attention au tank si une autre personne prend un AE, son heal reste correcte.

En plus de ça on a notre 1er heal érudit, qui soigne pour la moitié du heal lvl 4 qu'on a mais qui place un bouclier de 30sec qui absorbe les dégats, donc au final, un bon sort.

Voila voila, je ne suis que 33 mais c'est mon 1er retour rapide sur la classe d'érudit

.
ça restera un perso soutien et pas main heal ?
Je pense qu'il sera autant heal que l'élementaliste mais dans une approche différente.

pour le moment tu as ton heal direct médecine que tu obtiens au lvl 4 qui vaut le heal de l'élem, tu as au 30 ton heal avec bouclier + les heals de ta fée, je pense justement qu'on sera aussi bon heal mais faudra juste anticiper les boucliers ou dégats de zone différemment.

Après pas de recul 50 encore donc faudra être patient mais j'ai fait les donjons jusqu'au manoir en érudit sans soucis (on peut faire le donjon 15, 16 etc en étant heal érudit, on perd le sort 30, on est déclassé dans ses stats mais on a toujours les fées et le heal lvl 4, ça permet d'aider sa guilde si besoin se fait sentir et s'amuser avec son job.)
Quelques retours sur le job d'érudit.


Tout d'abord mon intérêt potentiel s'est vraiment transformé en passion pour ce job. Il y a vraiment de quoi faire pas mal de truc. Le background autour de l'érudit est vraiment intéressant.

Sur un plan plus pratique, comme je l'avais dit ailleurs sur le forum, le job pour être optimum doit s'orienter vers l'anticipation. J'ai fais les donjons à partir du lvl 30 en érudit et je n'ai eu aucun problème. A partir du moment où l'on comprend ce qu'on doit faire et comment on doit le faire ça passe easy. Pour être plus clair ce qu'on ne doit pas faire, c'est se prendre pour un mage blanc et attendre que les barres se vident et caster pour les remplir.

Le sort "traité du réconfort" est cher mais très efficace. Contrairement à ce que j'ai lu il ne soigne pas pour la moitié du sort "médecine" mais plutôt les 3/4. Pour un ordre d'idée si médecine fait 270, traité du réconfort fait 200. En terme de puissance de heal c'est largement suffisant d'autant que la fée derrière rajoute un sympathique 160. Si en plus vous faite un critique dessus, l'absorption est égale à deux fois celui ci. Cet élément oriente d'ailleurs fortement l'érudit vers le critique en statistique secondaire. Ce sont des chiffres pour donner un ordre d'idée car ça évolue assez vite. J'ai retrouver des sensations que j'avais avec mon priest disci et même certain réflexe tel que mettre tout le groupe sous bulle juste avant un AOE.

En ce qui concerne le mana, aucun problème à ce niveau, il faut bien timer son aether et jouer avec le drain d’Énergie. Ne pas hésiter à bind "cible de la cible" ceci permet de lancer le drain et de revenir sur son tank très vite. Il doit même être possible de ne pas perdre la cible en utilisant un focus.

Parmi les éléments à revoir ou à améliorer. Dans un premier temps le decurse arrive bien trop tard (40). Il y a de nombreux boss qui posent des paralysies et autres joyeuseté et qui peuvent poser problème. C'est à se demander si les développeurs essayent avant de valider. Mais ça passe.

Enfin venons en au point à améliorer je veux parler de cette sal. fée. Plus que l'IA ce sont des éléments à fix pour rendre le tout optimal. Notamment :

+ Permettre le lancement d'une compétence de son pet alors soi même en cast
+ Laisser les modes (Ex : passif) même après avoir déclencher une compétence
+ Un peu plus de réactivité également de ces grognasses aussi.

Pour le dernier point, il faut comprendre comment fonctionne son IA. Elle ne débutera son soin qu'à partir du moment où la cible à perdu un montant de vie égal au moins à sa capacité à soigner. Pour être plus clair si on perd 100pt de vie et que son soin est programmé pour 160, elle ne fera rien. Une fois dépassé les 160 elle spam son soin. Une fois compris ceci on peut gérer de manière plus adéquate.

C'est valable si elle est en mode passif si vous la mettez en mode défensif, elle devient "coquine" et balance tous les cd dès le début. C'est limite si elle se retourne pas vers vous pour vous faire un magnifique doigt. J'ai contourner ce problème en bindant le mode passif et je le réactive dès que je lance un cd. Le résultat c'est qu'elle ne fait que heal et j'ai la maitrise sur ses cd. Çà donne l'impression d'être très fastidieux mais en réalité non. Une touche suppl toutes les minutes environs on survit..pour le moment.

On est entrain de faire remonter tous ces points sur le forum.

En ce qui concerne la statistique "esprit" pour l'érudit. Lorsque vous basculer sur ce job vous avez un gros boost de ce coté là (environ 50 point suppl). Je me demande si ça ne prend pas en compte le trait de l'arcaniste qui alors était en intelligence. Faudrait demander à nos confrères mage blanc s'ils ont un boost aussi conséquent lors de leur passage sur ce job.

Pour finir, oui la disparition (relative) de carby manque (pour dps ou tank). Mais une fois assez avancé dans l'épopée on retrouve son chocobo en tant que compagnon. C'est limite une équipe complète alors. D'ailleurs on pourrait parler du fat carby qui permet de finir son bestiaire avec des mobs +10 lvl. Mais c'est un autre sujet


Edit : J'allais oublier le point le plus important : L'animation de cast.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ffxiv_27082013_140505.png
Taille : 1600x900
Poids : 1,68 Mo
ID : 203128  

Dernière modification par desantis ; 27/08/2013 à 18h05.
Citation :
Publié par Meaownyu
Sinon on peut simplement xp en invocateur si on trouve que l'érudit galère en solo
Etant donné que l'érudit n'est ni "solo" ni ne galère ça ne s'applique pas.

Pour ceux qui sont vraiment réticent, il leur suffit de simplement repasser arcaniste avec carby. Mais je le répète pas de galère ça va très vite avec le chocobo. Et on a le temps ce n'est pas une course.

On est clairement pas à plaindre comparé à d'autres suivez mon regard (oh une licorne !)...
Citation :
Publié par desantis
Quelques retours sur le job d'érudit.
Ne pas hésiter à bind "cible de la cible" ceci permet de lancer le drain et de revenir sur son tank très vite. Il doit même être possible de ne pas perdre la cible en utilisant un focus.
Comment peut on faire ça ? J'ai trouvé la touche T qui permet de switcher de cible à cibledelacible à cible à etc.

mais sinon ?
Très bon retour de Desentis, j'allais en faire une aussi ayant fait les donjons 32 / 35 hier soir en érudit.
Mais il a dit le plus important

Je confirme qu'en mettant la fée en passif, elle ne fera que spam son heal et du coup, ça vous laisse le choix de quand lancer les skills bonus de la fée à votre convenance....

Pour ce qui est du heal, le sort "traité du réconfort", coute à mon lvl quelque chose comme 125 de mana, contre 51 pour médecine, et il soigne pour une puissance de 170 contre 300 pour médecine, donc une fois qu'on a vu ça on comprend vite que l'intérêt c'est de le lancer pour soigner et mettre un bouclier pour ensuite remonter la barre via médecine, en faisant comme ça, on est jamais à court de mana, et ça se passe niquel, au 35 vous gagnez aussi le "traité de réconfort de groupe" (puissance 160 lui par contre).

Pour la fée, elle soigne en spammant son heal, seule chose à faire attention, c'est sa portée, elle est moins grande que celle de l'érudit, donc faut savoir se placer pour qu'elle se motive à soigner.

Pour l'xp, je suis normalement summoner, mais le pet de feu étant une horreur, lent / dps moyen / ne tank rien du tout, on en regretterait presque les pokemons qui eux au moins dps de loin et tank... bref c'est pas le sujet, donc pour la phase xp j'ai fait quelques quêtes et la chose amusante en érudit c'est que vous êtes immortel.
Vous lancez sur la cible votre 4 dots (je compte l'éclair de l'occultiste) et vous pouvez ruine derrière, la fée vous tiendra en vie en vous racontant une histoire, l'xp est vraiment facile.

Seul défaut comme la souligné Desantis, le manque de cure, mais ça viendra.

Bref l'érudit est un job sympathique et plus amusant que le mage blanc à mon sens donc faites vous plaisir
Petite question sûrement plus générale, mais avec comme point de départ, les pets !

Dans FF14, on peut pas faire deux actions en même temps. Impossible d'ordonner qlq chose au pet alors que je suis en train de cast par exemple.
Déjà que le pet est pas super réactif, mais si en plus faut attendre les 2.5s de GCD, c'est juste une horreur en terme de dynamisme des combat.

Est-ce que plus tard (50, voir 30+), cela s'améliore, est-ce que le gameplay devient plus nerveux ?

Les nouveaux pets sont plus réactifs ?
Du mieux avec la stats célérité qui augmente et réduction du GCD ?
J'ai aussi l'impression que ces petites longueurs sont dues au lag, c'était pareil lors de la béta avec moins de monde ?

Merci d'avance pour vos retours !
Tu as une fée en érudit qui a un buff de 30sec sur 1min de cd voir un peu plus je sais plus qui donne 30% de célérité à ton groupe pour xx seconde, (dsl plus les chiffres exactes).

En érudit quand je pexe de temps en temps, je gère même pas mes fées, je lance les dots et je dps, mes fées par défaut me soignent et pour xp ça suffit largement .... donc on joue un peu sans les pets je trouve

En invocateur je pleure sur mon ifrit, il est laid ! mais bon ca.... il est lent, si tu reprends l'aggro il va courir sans taper comme un ane, et il encaisse peu, c'est un dps sans plus, j'en suis venu à regretter les pokemons,, le distance envoit la sauce dès le début et tout le combat sans bouger,, et le tank fait son job, pour le moment le pet de feu me déçoit mais espérons que ça changera plus tard.


Pour répondre en quoi le heal est plus amusant en érudit qu'en mage blanc, pour ma part, bah tu as plus de chose que le classic heal à faire.

Le mage blanc n'a que pour résumer, un heal de groupe, un heal monocible, un heal sous forme de regen et c'est tout.

L'érudit à la même chose, mais il a ses fées et leur buff, il a un débuff (virus : debuff force / dex / int, extra ruine : cecite) / il a ses dots et pas juste 1, il a une gestion regen mana plus interessante via flux d'ether, un heal aussi en plus via ether, un drain vie, drain mana, et surtout un chouette buff garde du corps.

je le trouve plus complexe mais pas plus dur attention, juste que le mage blanc est le heal classic sans surprise, une valeur sure, qu'on retrouve dans tous les mmo, la mécanique fatigue vite selon moi, (heal simple, gros heal, heal de groupe et je recommence,,), et pourtant j'ai toujours jouer healer dans les mmo va comprendre

Dernière modification par Halcyon ; 28/08/2013 à 14h29.
Je viens de débloquer l'érudit, c'est assez chiant de devoir repasser la fée en passif à chaque fois honnêtement.

Edit : On peut toujours pas mettre les ordres du familier dans une macro ?

Parce que ça serait sympa de pouvoir faire un truc style :

/ac Sort de la fée
/wait 1
/ac Passif

Edit 2 : Ouais bon c'est vraiment pas pratique qu'elle passe en défensive toute seule quand on active un sort et qu'elle claque ses gros CD...

Dernière modification par Utsu ; 28/08/2013 à 15h54.
J'ai également fait une instance en heal avec mon érudit, gameplay très intéressant.

Sinon, pour la fée, j'ai mis son heal dans ma barre de sort et je le spam. C'est aussi simple que ça ( au lieu d'attendre qu'elle se décide a heal ^^ ).

Par contre, LE gros défaut de l'arcaniste avec ses jobs, c'est l'attribution des caractéristiques liée a la classe et non au job. J'ai mis tout mes points en intel vu que j'ai l'intention de jouer invocateur, du coup c'est pas opti pour l'érudit qui m'as bien plu, je dois dire
Si on connaissait la commande pour utiliser les ordres/spell du pet en macro, on pourrait faire une macro heal pour la fée, du style :

/ac Embrassement
/wait X
/ac Embrassement
Etc.

Mais bon je trouve son autoheal bien de base, c'est juste qu'elle fait pas d'overheal.

Faut vraiment qu'ils empêchent les pets de passer Défensif en auto par contre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés