Fermeture quasi definitive de certains serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AoHs
La raison du pourquoi ?

Il ont pas reset les personnage sur le serveur après la bêtas, Donc j'imagine que plein de bug vien des perso de la bêta. mais moi je me tais hein,

Sur la bêtas on va dire 30 000 joueur plus on du s'inscrire du moogle pour la bêtas 4 (j'abuse mais bon) ^^
Rien à voir, faut dissocier les connections simultanées et la population passive (c'est à dire déconnectée) d'un serveur
"et pouf, 30 000 joueurs sortis du chapeau!! clap clap"
Citation :
Publié par Aegyss
Certains serveurs n'avaient plus de places, SE à décidé de les fermer -temporairement-. L'autorité vient de SE mais le fait est du à la charge complète des serveurs.
Les joueurs ne peuvent pas se rendre sur le serveur de leur choix.
La raison ? Une décision de Square Enix.

Qu'elle soit ou non fondée n'a pas d'importance, cette redirection peut avoir été nuisible pour des joueurs délestés vers d'autres serveurs, qui ainsi se voient dans l'impossibilité de rejoindre des amis.

Voilà pourquoi les joueurs sont, selon moi, fondés à réclamer une première salve de transferts gratuits à court terme.
il ont du tellement pas dormir pendant 24h + qu'il ont décider de piquer un somme pour leur travaille du samedi et vu que c'est dimanche xD pas de serveur avant 0h00 ce soir
Proposer des transferts gratuit pour les personnages de serveurs fortement chargé serait un plus en effet.
Le problème principal est le choix des communautés EN et FR à aller principalement sur le même serveur.
Dire que les joueurs sans attaches sont allés ailleurs c'est faux, on connait très bien l'effet mouton que provoque un serveur qui héberge la plus importante communauté de joueurs partageant la même langue.
Citation :
Publié par Kourouu
non rien
Bon si je ne m'abuse, le 3 septembre y'a la sortie de gt5 non ?

Ca risque de faire du ménage et de libérer de la place

Citation :
Publié par Akhreysh
Proposer des transferts gratuit pour les personnages de serveurs fortement chargé serait un plus en effet.
Le problème principal est le choix des communautés EN et FR à aller principalement sur le même serveur.
Dire que les joueurs sans attaches sont allés ailleurs c'est faux, on connait très bien l'effet mouton que provoque un serveur qui héberge la plus importante communauté de joueurs partageant la même langue.
Le Pb c'est que tout legacy n'a pas vraiment de choix quant au serveur.
Citation :
Publié par Beewax
Bon si je ne m'abuse, le 3 septembre y'a la sortie de gt5 non ?

Ca risque de faire du ménage et de libérer de la place

Le Pb c'est que tout legacy n'a pas vraiment de choix quant au serveur.
ce n'est que le 16 ou 17/09
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Les joueurs ne peuvent pas se rendre sur le serveur de leur choix.
La raison ? Une décision de Square Enix.

Qu'elle soit ou non fondée n'a pas d'importance, cette redirection peut avoir été nuisible pour des joueurs délestés vers d'autres serveurs, qui ainsi se voient dans l'impossibilité de rejoindre des amis.

Voilà pourquoi les joueurs sont, selon moi, fondés à réclamer une première salve de transferts gratuits à court terme.
"Quoiii ? Les serveurs peuvent pas supporter 1 000 000 de joueurs, et sont techniquement obligé de limiter les places ? Mais c'est une honte, remboursé !"

Ils font chier Square Enix, ils ont même pas de R&D pour inventer des serveurs aux capacités illimités !
Et en plus, nous, pauvre petits français, les serveurs qu'on a choisis sont pleins, et on peut pas aller ailleurs (ou pas)...

Bref, ce post est à pisser de rire ! Je vois des enfants pourris-gâtés qui pleurent à longueur de post parce qu'on leur a retiré leur hochet. Des enfants qui sont a mille lieux de comprendre les limitation techniques des serveurs, les problèmes inhérents au lancement d'un mmo, et les choix commerciaux légitime de Square Enix qui choisi de pas ouvrir 300 serveurs sur le pré-lancement, afin de pas en fermer la moitier 1 mois plus tard après l'effet nouveauté passé... et ce pour le bien des joueurs.

Sic..
Citation :
Publié par pSaikee
"Quoiii ? Les serveurs peuvent pas supporter 1 000 000 de joueurs, et sont techniquement obligé de limiter les places ? Mais c'est une honte, remboursé !"

Ils font chier Square Enix, ils ont même pas de R&D pour inventer des serveurs aux capacités illimités !
Et en plus, nous, pauvre petits français, les serveurs qu'on a choisis sont pleins, et on peut pas aller ailleurs (ou pas)...

Bref, ce post est à pisser de rire ! Je vois des enfants pourris-gâtés qui pleurent à longueur de post parce qu'on leur a retiré leur hochet. Des enfants qui sont a mille lieux de comprendre les limitation techniques des serveurs, les problèmes inhérents au lancement d'un mmo, et les choix commerciaux légitime de Square Enix qui choisi de pas ouvrir 300 serveurs sur le pré-lancement, afin de pas en fermer la moitier 1 mois plus tard après l'effet nouveauté passé... et ce pour le bien des joueurs.

Sic..
Mais tu n'as rien compris!

Je ne remets pas en cause les fondements de cette décision, je légitimise seulement le droit à un transfert ultérieur gratuit compte tenu du fait que ces fermetures de serveurs ont causé des préjudices à de nombreux joueurs!
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Mais tu n'as rien compris!

Je ne remets pas en cause les fondements de cette décision, je légitimise seulement le droit à un transfert ultérieur gratuit compte tenu du fait que ces fermetures de serveurs ont causé des préjudices à de nombreux joueurs!
=>
Images attachées

Citation :
Publié par pSaikee

Sic..
Bien sur toi quand on te prends pour un con tu fais ton plus beau sourir hein? Leur maintenance ne servent a rien c'est un fait, ces bugs sont connu depuis la CBT3 et toi tu nous dis de pas nous plaindre car c'est normal non mais stop dire du caca.

Que ca soit un boulot énorme ouai pas de soucis, juste pour info ils sont payé hein si moi je fais de la merde au boulot les clients viennent pas me dire non mais vous savez c'est pas grave votre boulot est pas facile.
Donc stop faire la morale et faire le fan boy absolu si toi ca te gene pas np mais vient pas sortir tes argument pourris a des mecs qui ont pu ce log 5h depuis hier ou a des mecs qui ont pas pu avancer dans le jeu car le serveur instance est die.
Tu émets des reproches, et commence a demander des compensations...

C'est pas comme si c'était inédit et nouveau, que lors d'un lancement de MMO, il y avait des problèmes. La limite du nombre de joueurs pour les serveurs FR n'en est pas une : il n'y a pas de serveurs FR, il n'y a que des serveurs EU, tu peux aller partout.
Ce sont les français qui ont décidé (?) d'aller se stack sur deux petits serveurs. C'est pas une décision de Square Enix comme tu le dis clairement, mais la cause vient des FR.
Apres, ils proposeront p être des transferts gratuits, mais c'est pas un dû.

Et j'ai pris ton post comme point de départ, mais des ouin ouin, y'a sur toutes les pages, de mecs qui comprennent rien a rien, et qui demande réparation.
Citation :
Publié par grimson
Leur maintenance ne servent a rien c'est un fait, ces bugs sont connu depuis la CBT3 et toi tu nous dis de pas nous plaindre car c'est normal non mais stop dire du caca.
Dixit, le développeur !
*et il a pas dit normal, il a dit "habituel" "récurrent"
On en est sûr de ça? Que les numéros d'erreur soient les mêmes ok mais les raisons peuvent être totalement différentes. Alors dire que ce sont les mêmes qu'à la beta x ou y, ça on en sait rien..
Cf:

Citation :
Bonjour, ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour votre coopération durant les maintenances.

A la suite des deux maintenances effectuées précédemment sur les Mondes du centre de donnée NA/EU, nous avons pu corriger le problème causant l'erreur 90000 pour certains joueurs. Concernant les rapports de joueurs envoyés après la maintenance, il semblerait que ces problèmes soit liés à autre chose et nous tâcherons de les corriger dès que possible. A nouveau, nous vous remercions pour votre coopération lors de la maintenances.
Citation :
Publié par grimson
Bien sur toi quand on te prends pour un con tu fais ton plus beau sourir hein? Leur maintenance ne servent a rien c'est un fait, ces bugs sont connu depuis la CBT3 et toi tu nous dis de pas nous plaindre car c'est normal non mais stop dire du caca.
T'es développeur, tu bosses sur le projet ?
Non, tu as vu un numero d'erreur identique, donc la cause, la source et la facilité de réparé est la même... pour toi.

Citation :
Que ca soit un boulot énorme ouai pas de soucis, juste pour info ils sont payé hein si moi je fais de la merde au boulot les clients viennent pas me dire non mais vous savez c'est pas grave votre boulot est pas facile.
Donc stop faire la morale et faire le fan boy absolu si toi ca te gene pas np mais vient pas sortir tes argument pourris a des mecs qui ont pu ce log 5h depuis hier ou a des mecs qui ont pas pu avancer dans le jeu car le serveur instance est die.
Cite moi UN SEUL MMO avec une telle population au départ qui a eu un pré lancement parfait, sans plantage, sans rien.
A ma connaissance, y'en a pas. Donc si je suis ton raisonnement, toutes les boites de mmo de cette décennie sont des blaireaux, des mecs qui font mal leur taff, et qui prennent leurs client pour des cons ? (je te cite)
Pose toi la question : est-ce facile ? Pourquoi personne y arrive ?
Square Enix est dans une situation financière précaire. Le succès de FF XIV leur est très important.

Cette décision est la pire possible. Cela va engendrer une perte de joueur non-négligeable avec un effet boule de neige.

Sur WoW, on avait des files d'attente de 4000 joueurs. Ici on atteint seulement les 200. Donc clairement, y a de la place.
C'est leur volonté de pas avoir de plus grosse file d'attente (ou de mal les gérer).

C'est une V2, ils ne peuvent pas se permettre de faire de tel chose.
Enfin bref, le temps dira qui aura raison mais je ne vois personnellement AUCUNE raison positive a leur décision.
Je pense qu'il va falloir mettre en Stick qu'on est loin de vouloir tous aller sur Moogle et que TOUT LES SERVEURS EURO SONT BLOQUE pas que Moogle donc non on est coincé et ça me dit pas d'aller sur un serveur japonais ou américains et c'est totalement légitime.

Stop le Fanboyisme, dans les autres pré lancement que j'ai fait, j'ai jamais eu de la merde comme ça, sur les open beta oui mais sur les AA non, j’espère qu'ils ont bien pesé le pour et le contre de leurs actions pour leur jeu ça me ferait chier que FF14 V2 fasse un bide mais alors vraiment chier.

Maintenant je croise les doigts pour un changement de serveur gratuit à la sortie du jeu ce serait parfait.
Le pire dans tout ça c'est quand même pour les vendeurs de chez Micromania qui vont voir les clients kikoo/lol leur ramener le jeu car ils arrivent pas à se connecter
Ah bon on est kikoolol quand on est pas content d'un service et qu'on désire un remboursement ? Avec des gens comme toi le droit des consommateurs viens de faire un grand pas en avant !
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Dixit, le développeur !
*et il a pas dit normal, il a dit "habituel" "récurrent"
pas besoin d'etre developpeur les probleme sont connu depuis la CBT3 et sont pas regler donc toi tu trouve que les maintenance marche? irl tu dois etre sympa toi

edit: je dit pas qu'il doit pas y avoir de probleme hein je dis juste que quand tu fais 3 fois des maintenance a cause des probleme de serveur instances et que c'est toujours pas regler tu te pose des questions. Toi tu prefere dire c'est normal chacun sont truc
Citation :
Publié par Naelie
Ah bon on est kikoolol quand on est pas content d'un service et qu'on désire un remboursement ? Avec des gens comme toi les droits des consommateurs viens de faire un grand pas en avant !
En même temps, précommander un jeu chez Micromania........

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés