[Actu] En savoir toujours plus sur le patch 2.4

Répondre
Partager Rechercher
Bof rien à voir :/
T'en es la preuve, t'as un pyro, t'es pas full stuff et tu "envoies".
Mais la moitié des gens n'ont même pas tous leur skill sur leur barre de compétence.
Vous en voyez des MM/inqui qui purge des buff? Non, ils spam leur macro 1. Ils sont même pas capable de faire une séquence burst.
Le pire sont ceux qui font que de l'aoe, avec en prime le build de merde. Build >>>>>>>>>>> stuff.
Ca me faisait penser à un saboteur spé aoe, qui pleurait sur le /bg car il était dans le top 3 dps (avec 0 frag ofc) alors qu'il était unstuff, en nous disant qu'on savait pas dps lolz

Rift, j'ai jamais vu un jeu avec autant de noobs au cm². Les gens n'ont même pas les réflexes pvp. Le pire ça reste les classes avec instant cast, t'as un sort instant, de base tu restes pas immobile, allo.
@Aldweenz: Le fait est que Rift est quasiment exclusivement un jeu PvE ; se vanter d'être bon en PvP dessus ou trouver que les autres sont mauvais ne reflète pas vraiment une image positive de toi. Encore moi celle d'un bon joueur PvP.

"Je crois qu'en fait, c'est vraiment à cause des bg 50 59 que les gens pensent que le stuff est overfumé." ; si tu arrives en WF level 60 sans aucun stuff PvP, oui, le stuff est OP, t'es dégâts sont tellement réduit qu'il est inimaginable de tuer quelqu'un ainsi.

PS: "Nous avons aussi prévu un nouveau donjon expert à 5 joueurs – le the Realm of Twisted Dreams" -- même pas un épique, vraiment? -_-'

Dernière modification par Hyllis ; 26/08/2013 à 19h56.
Ton stuff est automatiquement changé en stuff pvp ... Encore un joueur pve qui vient en pvp en se disant de suite qu'il est désavantagé xD
Sinon tkt, je faisais juste un constat des joueurs en pvp. Je sais très bien que plus je joue à Rift, plus je lvl down en skill tellement c'est easy le pvp.
Well, il est scale en stuff tout début PvP, truc genre R50/R60, et les R80 sont... R80
Non, je peux t'assurer que t'es dégâts son .vraiment. sévèrement réduits.
Si tu tapes 2 fois moins fort sur un mec, tu peux y mettre autant de skill que tu veux, sauf si on t'offre gratuitement une popo 100% HP, tu ne pourras pas faire grand chose (je parle en 1-1 ou situation où les raids se valent).
Pourtant, je ne saurais que trop conseiller les joueurs PVE aux ambitions HL de pratiquer les BG avec sérieux (certains le font). C'est un excellent entraînement pour la réactivité, le placement et la mobilité, avec l'avantage qu'en PVE on sait chronométrer les événements.
Je trouve d'ailleurs, au risque d'en froisser, que les joueurs acharnés du PVP font une meilleure base pour raid 20 que des joueurs exclusivement PVE, alors que l'inverse n'est pas vrai dans les BG.
Outre lorsqu'un boss est maîtrisé et qu'il s'agit plus de muscle memory que de reflex, non, les reflex a avoir en PvE sont tout autant voir plus élevés.
Après, je ne suis pas un grand joueur PvP, je peux me tromper mais je connais très bien le PvE de Rift de l'autre côté.

Houla, un raid full PvPboy? Désolé, si je vois un PU full Phynnious, je ne pars pas avec x) -- sans méchanceté aucune pour les personnes du serveur Phynnious ofc. Pour ce qui est de la rhétorique, je te l'accorde totalement.
Citation :
Publié par Hyllis
Well, il est scale en stuff tout début PvP, truc genre R50/R60, et les R80 sont... R80
Non, je peux t'assurer que t'es dégâts son .vraiment. sévèrement réduits.
Si tu tapes 2 fois moins fort sur un mec, tu peux y mettre autant de skill que tu veux, sauf si on t'offre gratuitement une popo 100% HP, tu ne pourras pas faire grand chose (je parle contre des R80 pas trop mauvais).
Décidément ce mythe sur le stuff à la vie dure. Dire que Trion l'a normalisé en pvp et que tout le monde s'accroche à l'idée que le stuff fait tout.
Mais c'est surtout un tout: Build>Skill>Harmo>Stuff>conso. Joueur qui a tout au max sera forcément avantagé face à un frais 60 "bolsté" et au focus planaire pve.
Mais ces R80 là, ne sont pas légion non plus.
Oui, normalisé car la valeur donné en "cadeau" à l'entrée du WF est un peu prêt équivalente à celle d'un stuff R60. Sauf si ça a été changé depuis hmm, 2 semaines? C'est le cas. Sinon, quel serait encore l'intérêt du stuff...?

Et entre R60 & R80, ça se sent!
Non mais vu que là we got un joli pveboyz, imo il doit bien connaitre le theorycraft donc je le laisse check les stats du gear pvp r50 et celles du r80, et après let's see la diff.

A mon avis, si en face en full r80 ils font 2 fois plus de dégats, c'est qu'ils spam 2 fois plus fort leurs touches, c'est tout.

[Contenu édité par Jeliel ]

Dernière modification par Jeliel ; 26/08/2013 à 20h37.
Citation :
Publié par Hyllis
Outre lorsqu'un boss est maîtrisé et qu'il s'agit plus de muscle memory que de reflex, non, les reflex a avoir en PvE sont tout autant voir plus élevés.
Combien de joueurs ai-je vu sortir trop tard d'une AE, alors qu'ils avaient l'add on qui va bien pour l'annoncer en rouge sur l'écran. La mémoire n'exempt pas des réflexes. Vraiment sur Rift la difficulté des raid vient surtout des joueurs avec lesquels on s'y attaque.

Citation :
Publié par Hyllis
Houla, un raid full PvPboy? Désolé, si je vois un PU full Phynnious, je ne pars pas avec x) -- sans méchanceté aucune pour les personnes du serveur Phynnious ofc. Pour ce qui est de la rhétorique, je te l'accorde totalement.
Les first FR Vertécaille et Alsbeth (comme ses pieds) se sont fait sur serveur pvp, l'un Grimnir, l'autre phynnious je crois. Khalim'na est originaire de phynnious je crois aussi.
Citation :
Publié par Hyllis
Après, je ne suis pas un grand joueur PvP, je peux me tromper mais je connais très bien le PvE de Rift de l'autre côté.

Pour infos juste pour infos, hein faut pas prendre la mouche, mais beaucoup de joueurs pvp sont full raid, et j'ai jamais eu aucun souci pour jouer avec quelques guildes HL, j'ai connu 2 3 guildes qui préfère même des gros bill de pvp-boys car ils avaient tendance à sortir d'un aoe avant que karull leur demande de le faire, et c'est pas que tu est de brisesol que tu va être meilleurs qu'un mec venant d'un serveur pvp, quand tu voie le niveau de jeu des natifs de brisesol ça fais peur.....
Citation :
Publié par Hyllis
J'ai du mal avec ce point quand on parle d’événements scriptés que l'on connait pour certains à la seconde prêt et pour tous dans un cycle prédéfini.

Je veux bien t'accorder un équivalent mais plus de réflexes en PVE alors que tu ne maitrise ni le stuff, ni le comportement, ni l'environnement d'un joueur et d'un BG ou d'une CQ en PVP.

Non vraiment je ne pense pas.
Ces guildes allaient sur des serveurs PvP pour une progression plus rapide ou un serveur plus désert. Ca ne veut absolument pas dire qu'elles sont constitués de PvPboy.

.

Dernière modification par Hyllis ; 26/08/2013 à 20h59.
Hm pas beaucoup de nouveautés par rapport à ce qu'on sait déjà, mis à part quelques rangs jcj et équipements en plus. Je pense que le fameux ajout ce sont les dim pvp, l'arrivée du jardin noir en dimension y fait fortement penser. Et je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre (nouvelle map conquete ou refonte ? J'ai cru lire que c'était prévu avant l'extension).

Le nouveau donjon est encore un expert, le mode épique hebdo était sympa c'est dommage qu'ils ne le développent pas plus. Mais le royaume des fées étant l'une de mes instances préférées niveau ambiance, j'ai hâte de voir sa version opposée
Ces guildes étaient natives de serveurs pvp, et crois moi à la release sur Rubicon et phynnious c'était pas évident de se préparer à Vertécaille. Il fallait farmer les failles de raid où tu te faisais attaquer par un ennemi qui n'attendait que ça. Non vraiment, du pvp elles en ont bouffé et elles en ont donné à manger.
Loin de moi l'envie de polémiquer, mais ces guildes sur serveur PvP...

Nous étions dessus en grande partie parce qu'ils y avaient plus de joueurs (donc recrutement meilleur), et que la majorité des joueurs PvE HL à l'époque ayant un gros temps de jeu et que le farm n'est pas infini, faire du PvP était un passe-temps quotidien pour nous.
Et surtout pour rappel, le stuff R6/R8 était presque meilleur (voir meilleur tout court) que le stuff PvE, on avait plus de chances de trouver des mecs stuff sur serveur PvP que des full T2 sur serveur PvE (c'est comme ça que j'ai intégré zealots d'ailleurs).
@Au dessus : crois moi, si on aurait pu éviter de se taper ces raids renégats qui cassaient les couilles et nous faisait perdre du temps pour aller chercher nos firsts en se planquant sur serveur PvE, on l'aurait fait assez rapidement, aussi vrai qu'on restait volontiers sur ces serveurs pour le challenge PvP que ça apportait et pour les baffes qu'on aimait bien coller.

Je pense qu'il y a des torts à partager des deux côtés : les pvp boys pensent être forcément meilleur que les PvE boys parce qu'ils ont un environnement évolutif et une réactivité à avoir constante pour purge/kick/comprendre qu'on se prend un gros burst d'un mec planqué/réagir à un évènement sur la carte.
Les PvE boys pensent être meilleur car l'expérience et l'habitude du script est nécessaire pour évoluer dans de bonnes conditions en raid.

Pour jouer énormément dans les deux, je pense pouvoir affirmer qu'il y a du vrai dans les deux affirmations, et un peu d'e-penis dans les deux aussi.
Tu mets 20 joueurs PvP sur Maklamos HM ou laethys, have fun. C'est clairement des combats où le memory et savoir ce qui se passe dans le raid (l'expérience) est prioritaire à la pur esquive (y'a pas vraiment d'esquive vu que les AoE sont toujours au même endroit, c'est avant tout savoir ce qui va se passer et conduire quelqu'un à mourir de l'aoe, donc savoir anticiper la capacité du raid à te soigner et à réagir à l'effet).
Tu mets 20 joueurs PvP sur Crucia, ça doit passer pépère vu que c'est juste "surveiller une barre de cast en executant une danse avec les lasers".
Tu mets 20 joueurs PvP sur Ulthane, je donne pas cher de leurs peaux. C'est typiquement le genre de combat où il faut connaitre parfaitement les capacités de chacun qui seront executés dans tel tel et tel ordre, plus connaitre sa capacité de survie propre, celle de tous les membres autour de toi, et appréhender l'environnement chaotique où il faut faire des choix de dégâts pris et de mouvements à 10, ni trop rapide, ni trop lent. De l'expérience et du Mémory, bien sûr avec une bonne dose de réactivité, réactivité qui ne s'acquièrent pas qu'en PvP, même si c'est vrai que quand on se donne du mal, le PvP est un excellent apprentissage pour beaucoup de choses.

Disons que la principe capacité du PvE boy est de savoir optimiser le boss à son cycle toute en appréhendant le reste de son raid et avoir un déplacement optimal et le plus restreint possible.
Et que la principe capacité du PvP boy est de savoir surveiller plusieurs facteurs épisodiques tout en jouant avec les capacités qui lui sont offertes, et ce en étant mobile.

Mais rien n'empêche un PvE boy d'être un bon PvP boy, tout comme l'inverse est souvent observé (vu que c'est l'avis qui prime ici, on n'en doute pas je l'espère), simplement, vous avez tendance (que ce soit ici ou sur le forum rift etc...) à vous croire au dessus de tous les PvE Boys alors que le skillcap dans les 2 domaines est pas ENOOOOOORRRRRMISSIMMEEE, certains PvE boys sont aussi d'excellents PvP boys (amashy en est la preuve la plus flagrante je pense, vu ces "haut-faits" PvP en étant un joueur PvE principalement. Et pour avoir raid avec lui pendant des mois, il galérait quand même plus que d'autres sur quelques boss...).
On fait du pvp, donc on est trop skillé, le PvE c'est trop simple, c'est qu'un script.
Vous ne prenez pas le temps de venir sur certains "scripts" manifestement.

Je ne me souviens plus si c'est ici ou sur le forum FR que j'ai vu que le PvE, sa difficulté, c'est les gens que l'on amène avec nous, ce qui est grandement vrai.
Mais sur le même principe, la difficulté en PvP, ce sont les gens en face.
Je suis d'ailleurs, rien que par cette constatation, et par de nombreuses autres, intimement persuadé qu'@indigo est dans le juste: pratiquer les deux domaines ne peux faire de vous qu'un meilleur joueur PvE. L'inverse PvP étant moins vrai (mais réel malgré tout), c'est surtout de là que vient le sentiment de "supériorité" des PvP boys.

Ce serait agréable, de par ce fait, qu'on arrête de voir les: go pve, comme si c'était une insulte, et les pvp boys = nul en pve, pleuvoir partout parce que ça devient fatiguant et que ça prouve juste que vous voulez faire monter votre e-penis :/

@Jeliel : je pense que tu n'as jamais fais Gelidra HM ou Maklamos HM ou Akylios pré-nerf(s) pour affirmer que les réflexes à avoir en PvE sont plus permissif/lents qu'en PvP. Sur la nature ils peuvent être différent, mais sur le fond, le temps de réaction le plus court possible est obligatoire autant dans ces combats que quand tu manges un burst ou que tu t'es fais grab etc... en pvp. Et en l'occurence dans gelidra HM, tu DOIS avoir une très bonne compréhension de ton environnement. C'est le genre de combat où typiquement, dans ma guilde, je vois ceux qui n'en ont pas l'habitude (que ce soit par manque de combat de ce type en PvE HL ou par manque de pratique PvP, ou parce que ce sont des slackeurs... c'est possible aussi ), tout comme je vois ceux qui manque de réflexe/capacité à gérer un évènement inattendu...
C'est tout aussi vrai que quand on recrute un joueur fortement axé PvP comme on a pu le faire dans le passé (tel que je l'ai vu dans mes anciennes guildes également), on constate qu'ils ont aussi leur difficulté, principalement les healers, à gérer un raid et appliquer une constance + réactivité de mécanique à acquérir + relativité d'une mécanique vis à vis du contre par le raid.

Il faut quand même vous mettre dans la tête que les guildes PvE HL, top 3-5-10 world, qui prennent 1, 2, 3 mois à tuer un boss, c'est pas 20 mecs issus du PvP qui vont leur faire la leçon, et c'est qu'il y a une raison.
J'ai l'impression que vous stéréotypez (trop) souvent le joueur PvE HL au joueur PvE moyen qu'on trouve partout, même dans les guildes HL, parce qu'il faut bien combler l'effectif. C'est pas pour rien qu'on fait des "raids opti" quand on veut faire des conqueror ou des firsts serveurs.

C'est aussi vrai que beaucoup de joueurs PvE sont incapables de PvP correctement, je vous l'accorde. Une très grande majorité des joueurs de Rift, du monde en général hein, sont incapables ou très lent à s'adapter à plusieurs modes de jeux/appréhender la globalité d'un jeu, et cette part est, il est surement vrai, plus grande chez les joueurs PvE, vu que pour beaucoup c'est le domaine le plus simple à jouer, mais pas forcément le plus simple à maîtriser.
Malgré tout, je suis intimement persuadé que pour bon nombre de VRAI joueurs, le PvE HL et le pvp sont deux facettes naturelles, tout comme il est naturel chez bon nombre PvP boys moyen de ne pas réussir à PvE sans soucis pour peu de le faire régulièrement.

En résumé : tu prends un joueur avec un cerveau, 2 bras, et un peu d'expérience dans le jeu vidéo, qu'il choississe le PVE ou le PVP, il arrivera avec le temps à atteindre le skillcap dans les domaines. Que le skillcap d'un des deux domaines soient plus élevés que l'autre, franchement je vois pas pourquoi vous vous bourrez le choux à rabaisser l'autre domaine, dans tous les cas ce skillcap est assez facilement atteignable vu la "complexité" de Rift, pour le joueur HL quelque soit son origine.
Et ça fera de lui un super sayen complet, ce qui est quand même la classe.

Je pense avoir trash talk/envoyer des lauriers autant dans les deux camps là, hum?
Citation :
Publié par Time
@Jeliel : je pense que tu n'as jamais fais Gelidra HM ou Maklamos HM ou Akylios pré-nerf(s) pour affirmer que les réflexes à avoir en PvE sont plus permissif/lents qu'en PvP. Sur la nature ils peuvent être différent, mais sur le fond, le temps de réaction le plus court possible est obligatoire autant dans ces combats que quand tu manges un burst ou que tu t'es fais grab etc... en pvp. Et en l'occurence dans gelidra HM, tu DOIS avoir une très bonne compréhension de ton environnement. C'est le genre de combat où typiquement, dans ma guilde, je vois ceux qui n'en ont pas l'habitude (que ce soit par manque de combat de ce type en PvE HL ou par manque de pratique PvP, ou parce que ce sont des slackeurs... c'est possible aussi ), tout comme je vois ceux qui manque de réflexe/capacité à gérer un évènement inattendu...
C'est pas ce que j'ai dit.

Je dis juste que dans le meilleur des cas il y a égalité et pas ultra-dominance du PVE-Boy sur le PVP-Boy comme présenté dans mon quote.

Je pense qu'il faut etre plus sur le coup (pour avoir fait du PVE aussi) en PVP, mais quand bien meme c'est pas ce que je dis dans mon post.
C'est vrai que les pvp boyz ne sont pas du tout au courant de toutes les capacités des classes adverses, si ça ce n'est pas de la memory.
Perso en pve, je n'ai jamais vu de diff entre un joueur pve et un joueur pvp. Par contre, en pvp oui
Citation :
Publié par Time
Je suis d'ailleurs [...] intimement persuadé qu'@indigo est dans le juste: pratiquer les deux domaines ne peux faire de vous qu'un meilleur joueur PvE.
Citation :
Publié par lndigo
Moi je ne fais pas le distinguo PVE boyz / PVP boyz, l'idéal est un joueur qui pratique tout. Je conseillais donc à des joueurs PVE aux ambitions HL de s’entraîner sur des bg.
Ce n'est qu'une question d'opinion mais c'est le point sur lequel je ne suis pas d'accord. En tant que joueur PvE HL, le PvP ne vas pas me rendre moins bon, ni me rendre meilleur. C'est juste une autre facette du jeu que l'on aime, ou non, que l'on pratique, ou non.

Citation :
Publié par Jeliel
et pas ultra-dominance du PVE-Boy sur le PVP-Boy comme présenté dans mon quote.
"ultra-dominance"? Évite de dénaturer mais propos s'il te plaît

Citation :
Publié par Aldweenz
Perso en pve, je n'ai jamais vu de diff entre un joueur pve et un joueur pvp. Par contre, en pvp oui
Je pense que ta vision des choses est dénaturé par la seule chose que tu connais du PvE Riftiens actuel, le PvE casual. Si tu compares le fait de réussir à terminer une T2 au fait de PvP, oui, le PvP sera largement plus dur. Je parle de PvE HL, les derniers boss du Tier actuel par exemple.
En comparant le PvP HL au PvE casual, il est normal que ton avis aies dans cette direction , tu n'as cependant pas -- je pense -- le recul nécessaire.

Citation :
Publié par lndigo
A la remarque "les joueurs de phynnious j'en voudrais pas une majorité dans un raid", je rappelais juste que les premiers first ont été fait par des guildes de serveur PVP avec a fortiori un fort pull de joueur PVP, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas eu besoin de joueurs à forte préférence PVE.
Malheureusement, tu n'as toujours pas pris en compte le fait que ces joueurs n'étaient, en majorité, pas là principalement pour PvP. Les joueurs actuels de Phynnious le sont.

Pour conclure, je ne parle pas de .faire. du PvE HL, mais bien de .maîtriser. le PvE HL ; au vu du nombre de gens, même PvEboy, ne maîtrisant pas leurs perso, je conçois que cette notion puisse échapper à l'aperçu que l'on peut avoir du PvE de loin lorsque l'on ne le pratique pas.

Dernière modification par Hyllis ; 27/08/2013 à 00h01.
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est vrai que les pvp boyz ne sont pas du tout au courant de toutes les capacités des classes adverses, si ça ce n'est pas de la memory.
Exagère pas je peux te sortir une vingtaine de joueurs qui sont mauvais en pve et moi le premier ( bcp de joliens d'ailleurs).
Comme le dit Time, c'est un style de jeu ni plus ni moins mais tout aussi compétitif, avec son vocabulaire, ses stratégies etc ... tout comme peut l’être le pvp
Moi je ne fais pas le distinguo PVE boyz / PVP boyz, l'idéal est un joueur qui pratique tout. Je conseillais donc à des joueurs PVE aux ambitions HL de s’entraîner sur des bg.
j'avançais que les joueurs PVP constituaient une bonne base de raid 20, ce que je crois vrai.
A la remarque "les joueurs de phynnious j'en voudrais pas une majorité dans un raid", je rappelais juste que les premiers first ont été fait par des guildes de serveur PVP avec a fortiori un fort pull de joueur PVP, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas eu besoin de joueurs à forte préférence PVE.

Mais pour polémiquer, je peux vous dire que j'ai déjà vu des joueurs exclusivement PVE nuls en PVP, alors que je n'ai jamais vu de joueur exclusivement PVP nul en PVE...juste qu'ils s'emmerdent
Citation :
Publié par Hyllis
Malheureusement, tu n'as toujours pas pris en compte le fait que ces joueurs n'étaient, en majorité, pas là principalement pour PvP. Les joueurs actuels de Phynnious le sont.
A la release sur serveur pvp, il n'y avait que des joueurs intéressés par le pvp, ils n'avaient rien de différent des joueurs d'aujourd'hui (sauf qu'ils étaient peut être meilleurs que ces noobs de Aldz et Sugo^^). Quand ils ont vu la pauvreté des features pvp certains n'ont pas rechigné à s'investir dans le raid, zealot par exemple. C'est aussi que j'ai fais avec d'autres.
Les joueurs actuels de Phynnious n'évitent pas le PVE parce qu'ils y sont nuls, mais parce que ça les ennui.
Citation :
Publié par lndigo
A la release sur serveur pvp, il n'y avait que des joueurs intéressés par le pvp,
Encore une fois, je te parle des joueurs des fameuses guildes PvE HL dont vous parliez & non des gens étant venu pour PvP.

Citation :
Publié par lndigo
Les joueurs actuels de Phynnious n'évitent pas le PVE parce qu'ils y sont nuls, mais parce que ça les ennui.
Utilité de ta remarque? Tu ne peux pas juger les capacités PvE HL de tout un serveur. Tu peux ne pas aimer et être mauvais aussi, l'un n'empêchant pas l'autre.
-- D'avance, je l'ai fait en disant que je préférais un PU Brisesol/Nomi à un PU Phynnious, je me le suis permis car c'était des joueurs d'un mode de jeu différent, il est donc logique de supposer qu'ils sont moins bon, comme beaucoup de joueurs PvE exclusifs étant moins bon en PvP *ce que, je te le rappelle, tu as dit*. --
Regarde le nombre de guilde PvE étant basses en PvE, si tu penses que des guildes PvP pourrait battre toutes ces guildes PvE & atteindre le plus haut Tier du PvE HL actuel (car comme déjà dit 2 fois, c'est ce dont je parle, le PvE HL), eh bien soit, je ne demande qu'à voir.

Je pense que, d'un côté comme de l'autre, on fait la sourde oreille (pitié, que l'on ne me dise pas le contraire, relisez les posts...). Ce serait encore plus stupide, trollesque et puéril de ne pas s'arrêter là. Ceci était ma dernière réponse.

*ton drâmatique* *ta daaa daaammmm* Au revoir.

Dernière modification par Hyllis ; 27/08/2013 à 00h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés