Aller à la page... |
[Actu] En savoir toujours plus sur le patch 2.4
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Dauphin / Dauphine
|
"Je crois qu'en fait, c'est vraiment à cause des bg 50 59 que les gens pensent que le stuff est overfumé." ; si tu arrives en WF level 60 sans aucun stuff PvP, oui, le stuff est OP, t'es dégâts sont tellement réduit qu'il est inimaginable de tuer quelqu'un ainsi. PS: "Nous avons aussi prévu un nouveau donjon expert à 5 joueurs – le the Realm of Twisted Dreams" -- même pas un épique, vraiment? -_-' Dernière modification par Hyllis ; 26/08/2013 à 19h56. |
![]() |
|
|
Non mais vu que là we got un joli pveboyz, imo il doit bien connaitre le theorycraft donc je le laisse check les stats du gear pvp r50 et celles du r80, et après let's see la diff.
A mon avis, si en face en full r80 ils font 2 fois plus de dégats, c'est qu'ils spam 2 fois plus fort leurs touches, c'est tout. [Contenu édité par Jeliel ] Dernière modification par Jeliel ; 26/08/2013 à 20h37. |
![]() |
|
|
Tabouret = rubicon (la d1 du pvp, clust avec briselol en bg, c'était bien fendard)
![]() |
![]() |
|
|
Tabouret, c'est ça j'avais le nom sur le bout de la langue
|
![]() |
|
|
Loin de moi l'envie de polémiquer, mais ces guildes sur serveur PvP...
Nous étions dessus en grande partie parce qu'ils y avaient plus de joueurs (donc recrutement meilleur), et que la majorité des joueurs PvE HL à l'époque ayant un gros temps de jeu et que le farm n'est pas infini, faire du PvP était un passe-temps quotidien pour nous. Et surtout pour rappel, le stuff R6/R8 était presque meilleur (voir meilleur tout court) que le stuff PvE, on avait plus de chances de trouver des mecs stuff sur serveur PvP que des full T2 sur serveur PvE (c'est comme ça que j'ai intégré zealots d'ailleurs). @Au dessus : crois moi, si on aurait pu éviter de se taper ces raids renégats qui cassaient les couilles et nous faisait perdre du temps pour aller chercher nos firsts en se planquant sur serveur PvE, on l'aurait fait assez rapidement, aussi vrai qu'on restait volontiers sur ces serveurs pour le challenge PvP que ça apportait et pour les baffes qu'on aimait bien coller. Je pense qu'il y a des torts à partager des deux côtés : les pvp boys pensent être forcément meilleur que les PvE boys parce qu'ils ont un environnement évolutif et une réactivité à avoir constante pour purge/kick/comprendre qu'on se prend un gros burst d'un mec planqué/réagir à un évènement sur la carte. Les PvE boys pensent être meilleur car l'expérience et l'habitude du script est nécessaire pour évoluer dans de bonnes conditions en raid. Pour jouer énormément dans les deux, je pense pouvoir affirmer qu'il y a du vrai dans les deux affirmations, et un peu d'e-penis dans les deux aussi. Tu mets 20 joueurs PvP sur Maklamos HM ou laethys, have fun. C'est clairement des combats où le memory et savoir ce qui se passe dans le raid (l'expérience) est prioritaire à la pur esquive (y'a pas vraiment d'esquive vu que les AoE sont toujours au même endroit, c'est avant tout savoir ce qui va se passer et conduire quelqu'un à mourir de l'aoe, donc savoir anticiper la capacité du raid à te soigner et à réagir à l'effet). Tu mets 20 joueurs PvP sur Crucia, ça doit passer pépère vu que c'est juste "surveiller une barre de cast en executant une danse avec les lasers". Tu mets 20 joueurs PvP sur Ulthane, je donne pas cher de leurs peaux. C'est typiquement le genre de combat où il faut connaitre parfaitement les capacités de chacun qui seront executés dans tel tel et tel ordre, plus connaitre sa capacité de survie propre, celle de tous les membres autour de toi, et appréhender l'environnement chaotique où il faut faire des choix de dégâts pris et de mouvements à 10, ni trop rapide, ni trop lent. De l'expérience et du Mémory, bien sûr avec une bonne dose de réactivité, réactivité qui ne s'acquièrent pas qu'en PvP, même si c'est vrai que quand on se donne du mal, le PvP est un excellent apprentissage pour beaucoup de choses. Disons que la principe capacité du PvE boy est de savoir optimiser le boss à son cycle toute en appréhendant le reste de son raid et avoir un déplacement optimal et le plus restreint possible. Et que la principe capacité du PvP boy est de savoir surveiller plusieurs facteurs épisodiques tout en jouant avec les capacités qui lui sont offertes, et ce en étant mobile. Mais rien n'empêche un PvE boy d'être un bon PvP boy, tout comme l'inverse est souvent observé (vu que c'est l'avis qui prime ici, on n'en doute pas je l'espère), simplement, vous avez tendance (que ce soit ici ou sur le forum rift etc...) à vous croire au dessus de tous les PvE Boys alors que le skillcap dans les 2 domaines est pas ENOOOOOORRRRRMISSIMMEEE, certains PvE boys sont aussi d'excellents PvP boys (amashy en est la preuve la plus flagrante je pense, vu ces "haut-faits" PvP en étant un joueur PvE principalement. Et pour avoir raid avec lui pendant des mois, il galérait quand même plus que d'autres sur quelques boss...). On fait du pvp, donc on est trop skillé, le PvE c'est trop simple, c'est qu'un script. Vous ne prenez pas le temps de venir sur certains "scripts" manifestement. Je ne me souviens plus si c'est ici ou sur le forum FR que j'ai vu que le PvE, sa difficulté, c'est les gens que l'on amène avec nous, ce qui est grandement vrai. Mais sur le même principe, la difficulté en PvP, ce sont les gens en face. Je suis d'ailleurs, rien que par cette constatation, et par de nombreuses autres, intimement persuadé qu' Ce serait agréable, de par ce fait, qu'on arrête de voir les: go pve, comme si c'était une insulte, et les pvp boys = nul en pve, pleuvoir partout parce que ça devient fatiguant et que ça prouve juste que vous voulez faire monter votre e-penis :/ ![]() C'est tout aussi vrai que quand on recrute un joueur fortement axé PvP comme on a pu le faire dans le passé (tel que je l'ai vu dans mes anciennes guildes également), on constate qu'ils ont aussi leur difficulté, principalement les healers, à gérer un raid et appliquer une constance + réactivité de mécanique à acquérir + relativité d'une mécanique vis à vis du contre par le raid. Il faut quand même vous mettre dans la tête que les guildes PvE HL, top 3-5-10 world, qui prennent 1, 2, 3 mois à tuer un boss, c'est pas 20 mecs issus du PvP qui vont leur faire la leçon, et c'est qu'il y a une raison. J'ai l'impression que vous stéréotypez (trop) souvent le joueur PvE HL au joueur PvE moyen qu'on trouve partout, même dans les guildes HL, parce qu'il faut bien combler l'effectif. C'est pas pour rien qu'on fait des "raids opti" quand on veut faire des conqueror ou des firsts serveurs. C'est aussi vrai que beaucoup de joueurs PvE sont incapables de PvP correctement, je vous l'accorde. Une très grande majorité des joueurs de Rift, du monde en général hein, sont incapables ou très lent à s'adapter à plusieurs modes de jeux/appréhender la globalité d'un jeu, et cette part est, il est surement vrai, plus grande chez les joueurs PvE, vu que pour beaucoup c'est le domaine le plus simple à jouer, mais pas forcément le plus simple à maîtriser. Malgré tout, je suis intimement persuadé que pour bon nombre de VRAI joueurs, le PvE HL et le pvp sont deux facettes naturelles, tout comme il est naturel chez bon nombre PvP boys moyen de ne pas réussir à PvE sans soucis pour peu de le faire régulièrement. En résumé : tu prends un joueur avec un cerveau, 2 bras, et un peu d'expérience dans le jeu vidéo, qu'il choississe le PVE ou le PVP, il arrivera avec le temps à atteindre le skillcap dans les domaines. Que le skillcap d'un des deux domaines soient plus élevés que l'autre, franchement je vois pas pourquoi vous vous bourrez le choux à rabaisser l'autre domaine, dans tous les cas ce skillcap est assez facilement atteignable vu la "complexité" de Rift, pour le joueur HL quelque soit son origine. Et ça fera de lui un super sayen complet, ce qui est quand même la classe. Je pense avoir trash talk/envoyer des lauriers autant dans les deux camps là, hum? |
![]() |
|
|
Citation :
Je dis juste que dans le meilleur des cas il y a égalité et pas ultra-dominance du PVE-Boy sur le PVP-Boy comme présenté dans mon quote. Je pense qu'il faut etre plus sur le coup (pour avoir fait du PVE aussi) en PVP, mais quand bien meme c'est pas ce que je dis dans mon post. ![]() |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
Citation :
Citation :
![]() Citation :
En comparant le PvP HL au PvE casual, il est normal que ton avis aies dans cette direction ![]() Citation :
Pour conclure, je ne parle pas de .faire. du PvE HL, mais bien de .maîtriser. le PvE HL ; au vu du nombre de gens, même PvEboy, ne maîtrisant pas leurs perso, je conçois que cette notion puisse échapper à l'aperçu que l'on peut avoir du PvE de loin lorsque l'on ne le pratique pas. Dernière modification par Hyllis ; 27/08/2013 à 00h01. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|