[Actu] En savoir toujours plus sur le patch 2.4

Répondre
Partager Rechercher
Comme je l'ai présenté dans mon post précédent, ce que vous appellez PvE de votre expérience et le PvE HL réel de Rift sont deux choses d'un niveau bien différents. Le palier 1 actuel, si c'est ton contenu PvE clean, est d'une facilité ridicule hormis gelidra/matriarche HF et ulthane/salvarola qui sont du palier 2 (et vu que seul Khalim'na les ont passés, je pense qu'ils vous aient relativement difficile de vraiment estimer ce que ça veut dire un combat dur sur Rift à l'heure actuelle).

@Ald : franchement, n'importe quel joueur PvE un minimum informé connaît aussi les sorts de toutes les autres classes. C'est pas réservé qu'au PvP hein :/ Donc parler de Memory juste pour ça, bof quoi. C'est un peu le job de savoir ça en PvP.
Je ne parle pas de Memory = connaissance des capacités + du danger + du contre.
Quand on te parle de Memory PvE, c'est les réflexes qui doivent surgir de ta tête en prévention ou en réaction d'une action régulière ou d'un bad combo d'un boss. Bien entendu, ça s'applique aussi bien au PvP qui doit réagir au cast d'un explo de cendre, d'un invoc de soins etc... sauf qu'en PvE, c'est la fréquence et la rapidité d'adaption à ces mécanismes qui font qu'une guilde de 20 joueurs tombent le boss avant les autres guildes de 20 joueurs. En PvP, quand tu connais toutes les classes, tu as pas de nouveauté, et selon ta propre classe, tu auras pas dix mille façons de contrer et de te battre. Une fois acquis, c'est acquis.

C'est sûr qu'une fois le boss tombé, on est censé connaître les bads combos et il tombe comme une mouche.
Le propre d'un vrai joueur PvE HL, c'est de prendre le moins de try possible à appréhender une nouvelle mécanique, tous ces bad combos etc... Quand t'arrives devant un boss déjà multikill, j'appelle pas ça faire du PvE HL. C'est du PvE tout ce qu'il y a de plus con, d'où votre "répugnance" vis à vis de cette apparente facilité.
En PvP, on juge niveau quand vous êtes au Top de votre forme, après de longues heures à pratiquer et à voir tout ce qui peut être vu dans le jeu, et votre decision making vis à vis de cela.
En PvE, on juge totalement autre chose: la vitesse à laquelle vous avez acquis un 100% de réussite, combien de temps vous réussissez à maintenir ce 100%.

Quand je t'affirmes qu'il y a une différence entre PvP boy en PvE boy en try sur des boss, la moindre des choses serait de me croire.
C'est peut-être pas flagrant pour toi, pas aussi flagrant que PvE boy en PvP, mais pour tous les officiers de guilde/joueurs un minimum aware, c'est facilement détectable quand t'as un mec qui doit faire le robot sur crucru sans jamais avoir fait rien de similaire en pve, ou être incapable de tanker correctement une T2, ou incapable d'entretenir un 30k Dps sur goloch sans se mettre en danger, ou un heal incapable de prévenir un gros burst et qui attend gentillement de voir la vie tomber pour réagir.
Ca s'acquiert bien entendu, pvp ou pve boy. Mais entre le mec qui comprend au bout de 2 trys, et celui qui en met 4 trys, ca fait une différence ENORME pour une guilde "HL".

Comme je l'ai dis dans mon message précédent : il est sûr que pour obtenir un joueur pve moyen/bon, ça sera bien plus facile que d'obtenir un joueur pvp moyen/bon, n'importe quel joueur PvP bon fera sans aucun doute un (très) bon joueur PvE.
Mais arrêtez de croire que le joueur PvP de la mort va arriver en PvE et être top parse + ne pas die de la soirée + faire toutes les mécaniques après 5min d'explications, les doigts dans le pif.

D'où mon : le skillcap est pas très élévé sur Rift, de l'entraînement dans les deux domaines et n'importe qui avec un cerveau peut faire aussi bien que le top du genre. Mais attention à ne pas confondre joueur PvE moyen et HL, vs joueur PvP moyen et réellement excellent.

Parce que franchement, a vous lire, vous ne croisez/faites vraiment que du PvE de base. Si vos dires se basent uniquement sur cette population, alors on ne parle de choses égales.
J'essaye de comparer PvE HL à PvP HL, et vous vous comparez à du PvE moyen.
Venir, écouter le RL, taper sur le boss, esquivez 2 mécaniques, faire confiance aux mecs qui connaissent par coeur le combat, voilà pouf pour vous c'est ça le PvE HL quoi? :/

Le PvE HL c'est ça: venir sur un boss, ne rien savoir de ce qu'il fait, construire une stratégie, prendre le moins de try possible pour réussir un 100%, le tout en étant unstuff (ouais parce que en PvE on a pas les même stats que nos adversaires comme en PvP), le tout sans savoir ce qui va se passer dans la prochaine minute, anticiper ce qui peut arriver, gagner le maximum de try à réussir une mécanique inédite, observer le plus de choses du combat inconnu afin de rendre le try le plus rentable possible, tout en ne mourant pas pour que le try continue le plus loin possible et prendre de l'avance sur les autres guildes qui try, plus le skill personnel que chaque boss inclus et qu'il faut que chaque membre rentre dans son cerveau, plus la limitation de compo qui oblige a faire des combats tendus en dps + heal, répartir les sous-rôles à des gens qui doivent les apprendre par coeur en plus des bad combos qu'ils peuvent prendre dans la tronche, plus la concentration éxigé pour raid 3H30 d'affilés, gérer les faiblesses de certains, ne pas perdre le fil dans un combat de 22min comme akylios, plus gérer son propre combat en devant tout annoncer/surveiller, surveiller les autres membres de son roster en plus du combat lui-même pour réduire la marge d'erreur et les mauvais comportement de chacun, c'est à dire ne pas juste faire attention à sa tronche mais à celle de plusieurs personnes, gérer les Brez, rendre rentable le plus possible chaque try aussi loin que réalisable, pour les heals en plus de gérer les baffes monumentales que prennent les tanks, gérer leur propre survie étant les plus freak et ne pouvant pas se permettre de se soigner eux-même, ou au contraire de le faire dans certains cas compliqués, plus gérer des microdéplacements.
En gros, si vous n'avez jamais fais de try (try hein, pas juste squatter une guilde qui les down) sur un VRAI boss (en gros akylios et grugo prénerf, laethys et maklamos HM, gelidra HM / Kain HM / Matri HF / Crucia Prénerf/ Regulos prénerf / Ulthane et salvarola) en étant stuff de la chouette, vous n'avez JAMAIS pve HL.

A partir de là, soit vous arrêtez votre mauvaise foi @en pvp on voit tout pareil qu'en pve, sauf que c'est des humains pas des bots lol donc on est égaux/meilleurs, soit vous comprenez que les PvE boys boulets que vous croisez sont des joueurs moyens à la base et que ce n'est pas parce qu'ils font du PvE qu'ils sont handicapés du cerveau et sont incapables de PvP correctement, mais bien qu'ils sont nuls à la base, en PvE comme en PvP.

Le PvE c'est pas: venir sur un boss, écouter la strat puis le raid lead, sortir de 3 aoe avec son skill perso, n'avoir à gérer aucun bad combo puisqu'ils sont déjà gérer en amont, loot. Ca s'est du stuffing.
Le PvE HL, c'est une course à la rentabilité, même la plus minime, et pour ça, on est obligé d'avoir autant de réflexe de vision 360°, connaissance des autres classes et de la compo raid pour savoir comment s'adapter et ne pas être afk debout au milieu du fight à l'observer pour mieux avancer.

Très franchement, je m'amuse autant en PvP qu'en PvE, je dois passer plus de temps en BG qu'en raid, mais c'est vraiment cette mentalité pourri et oeillères devant les yeux qui rend naze la communauté pvp du jeu et qui me font préférer défendre les honneurs du PvE.
Bien qu'il est aussi pas mal de PvE defender qui parle de trucs qu'ils ne comprennent pas, en PvE d'ailleurs, et qui sont aussi responsable que vous de la mauvaise compréhension des deux parties.

Après, je suis totalement d'accord avec vous: dans 95% du pve, y'a pas particulièrement de skill à avoir. Mais c'est pour les 5% restants qu'il y a le terme HL, et en pvp c'est pas tapez sur du PU en duo/trio, soit 95% des bgs, qui est intéressant pour vous non plus, je pense.
Je veux dire, je sais que le pvp HL c'est pas non plus la tea party, les escarmouches sont beaucoup plus intenses, ça se joue à un cd utilisé au bon moment, à un break de loose, à kick tel ou tel spell au bon moment etc... le skill requis pour faire un excellent PvP boy est élevé certes, mais tout comme en PvE, c'est limité au skill qu'il y a en face/avec nous.
Et on est tous d'accord que 95% du pvp bg, c'est tapez du poteau/assist, brain, et défoncez des mecs 0 harmo/sans focus/0 cd de survie... Pour autant, je ne juge pas votre skill PvP sur ça, parce que je sais que ce n'est pas représentatif du tout de ce que vaut un vrai PvP boy.
Je vois très bien quand je me fais des 1v1 avec Ald, ichigo, corita, des foutus allemands, une premade Oups sorry, je sers les dents et jsuis obligé de me concentré bien plus que le reste du temps, mais ça va, jsuis capable d'appréhender un kick, un push back, disengage tout en surveillant le reste du combat... Le skillcap c'est pas le nirvana sur Rift comme le dit si bien Ald.

En PvP, y'a du skill.
En PvE basique, y'en a pas.
En PvE HL, y'a du skill.
On s'en fout qu'un joueur PvP puisse PvE ou pas, qu'il reste dans son BG et devienne un joueur PvE si l'envie lui en prend;
Aussi vrai qu'un bon joueur PvP s'en sort en PvE, un bon joueur PvE s'en sort en PvP, c'est même pas une question de PvE/PvP mais de réflexions/habitudes de gamers, alors stop se tirer le bourrichon.

@indigo : je te promets, il y a des joueurs PvP qui ont été jartés de guilde PvE (et pas pour des problèmes d'effectifs). Si ça c'est pas une preuve suffisante pour que vous arrêtiez d'affirmer que, parce qu'on fait du PvP on rox forcément en PvE... :/

Pour en finir avec votre débat futile (qui n'apportent rien au sujet accessoirement) sur les guildes qui ont fait des firsts sur Phynmious et Rubicon : On était sur ces serveurs pour la population et parce que la majorité des guildes HL ont l'habitude du PvP quand il n'y a pas de farm à faire en PvE, sur tous les jeux les serveurs PvP sont remplis en priorité, c'est donc normal pour n'importe quel guilde qui veut faire du contenu d'aller sur les serveurs les plus peuplés pour avoir à la fois de la concurrence et du recrutement.
Chez zealots, et conspiracy, on était 5-6 joueurs réellement PvP, on était devant au dps uniquement parce qu'on avait le R6-R8, quand le nerf a eu lieu, je peux te dire qu'on s'est mordu la langue.
C'est pas pour rien qu'on a tous migré vers Brisesol rapidement quand phynmious commencait à puer : fallait du joueur, osef du pvp, on se contentera des BGs.
Bon après je ne conteste pas du tout ce que tu dis : on a commencé a s'intéresser au PvE parce qu'on pouvait grâce à notre stuff et qu'on s'ennuiait en jardin noire/codex/steppes/scion Il n'empêche qu'on a rejoint des guildes qui se voulaient réellement PvE et qui étaient sur Phynmious/Rubi à la base parce que toutes les grosses GU s'étaient donnés rendez vous (millenium, origins, aaa sur rubicon, et c'était pas des PvP boys eux, c'est sûr).

Dernière modification par Time ; 27/08/2013 à 00h40.
Citation :
Publié par Hyllis
Regarde le nombre de guilde PvE étant basses en PvE, si tu penses que des guildes PvP pourrait battre toutes ces guildes PvE & atteindre le plus haut Tier du PvE HL actuel (car comme déjà dit 2 fois, c'est ce dont je parle, le PvE HL), eh bien soit, je ne demande qu'à voir.
Y a combien de guilde PVE HL sur Rift en France aujourd'hui ? Une, les autres sont aspirantes guildes HL
Les guildes de Phynnious et Rubicon ont fini par se rapatrier sur serveur PVE parce que la population de ces serveurs fondait comme neige au soleil, pas parce qu'ils avaient besoin de trouver des "experts brisesol" du PVE.
Je me souviens aussi que les joueurs PVP se sont mis bon gré mal gré au raid PVE pour chopper une arme légendaire qui était BIS puissance 10. Heureusement qu'ils s'y sont mis on attendrait encore le down d'Akylios IMO

Dernière modification par lndigo ; 27/08/2013 à 08h17.
Quand tu regarde bien khalim'na fut la dernière à tomber regulos avec leurs roster, les autres qui on suivie on bénéficier des disband des principales guildes pve qui a eu pour effet l'arriver de joueurs op ce qui leurs a permis de progresser.
Citation :
Publié par lndigo
Les guildes de Phynnious et Rubicon ont fini par se rapatrier sur serveur PVE parce que la population de ces serveurs fondait comme neige au soleil, pas parce qu'ils avaient besoin de trouver des "experts brisesol" du PVE.
Exactement ce que je dit, les guildes étaient là pour la population et la majorité des membres n'était pas des PvPboy même s'il y en avait ; merci d'affirmer
Et .encore. une fois, à l'époque des .PvEboy. allait dessus car ils savaient que des guilde .PvE HL. étaient dessus pour la population, maintenant, ce ne sont plus que des .PvPboy. Evite de comparer la vie d'un serveur à deux époques totalement différentes.

Citation :
Publié par Be-Happy
Quand tu regarde bien khalim'na fut la dernière à tomber regulos avec leurs roster, les autres qui on suivie on bénéficier des disband des principales guildes pve qui a eu pour effet l'arriver de joueurs op ce qui leurs a permis de progresser.
Tu es totalement hors sujet..., et en prime, tu n'as pas l'air de savoir du tout de quoi tu parle

Je vais donc vous laisser troller ce que vous voulez dans vos WF & m'arrêter là.
Si vous voulez, les deux posts de Time expliquent très bien tout ce qu'il faut savoir.

Cya

EDIT: lndigo, toujours essayer d'avoir le dernier mot ne te rend pas plus malin. Au contraire.

Dernière modification par Hyllis ; 27/08/2013 à 13h17.
Khalim'na a l'époque de Regulos était la guilde parmi le top 4 (que constituait: conspiracy - Insanity - Khalim'na - Tabouret) qui avait le roster le moins fourni et le plus appauvri par l'arrivée de Storm Legion. Normal le retard sur Regulos quand on connait un minimum le combat, on devine facilement le problème qu'ils avaient.

Aujourd'hui, beaucoup des joueurs de ces 3 guildes mortes sont tous arrivés chez Khalim'na / chez certaines guildes à aspiration HL, et il est clair que le niveau moyen chez Khalim'na aujourd'hui est plus élevé que chez Conspiracy à l'époque, pour autant que je puisse en juger venant moi-même de Conspiracy et ayant été officier (je pense pouvoir m'avancer sans risques en disant que c'est surement mieux que chez Insanity de l'époque aussi).

On vient pas disserter sur la vie des guildes PvP parce qu'on en sait rien, ce serait bien faire pareil sur la vie des guildes PvE HL quand on ne sait pas, Be-happy.

Disons que pour appuyer Indigo, je suis la preuve même du joueur PvP de Rubicon qui a commencé le PvE par ennui/envie de voir ce que ça donnait (gold akylios§§), et qui finit aujourd'hui sur Brisesol parce que Phynmious était pourri pour trouver du joueur PvE de qualité, et qui ne pratique plus le PvP que sporadiment parce que farm du noob, mouais.
Mais, aussi vrai qu'on est pas venu sur brisesol pour trouver de l'expert PvE brisesolien, on était pas sur Phynmious/Rubicon pour trouver du joueur PvP. On était vraiment dessus uniquement parce que TOUTES les guildes PvE HL digne de ce nom s'étaient donnés rendez vous sur Rubi/Phynmious.
Quand ça a déserté, on a switch sur le serveur le plus rempli, c'est tout.

Mais, il n'empeche, on n'était pas du tout une majorité de joueurs PvP chez Zealots. Et aussi vrai que c'est grâce a notre dps cheaté qu'on a pu tomber jusqu'à grugonim, c'est certainement pas grâce à nous qu'on a pu établir aussi vite et efficacement des stratégies et des compos raids parce qu'on doit l'avouer, on était des billes en theorycrafting et que les sorts oranges non kickables, ou même regarder la vie des autres pendant les try, même pas en rêve on savait ce qu'on devait faire Sur zamimoche, on sentait que les kicks étaient lates et sur Zileas on arrivait pas à ancitiper ce foutu laser, on se mettait toujours en rade a chase les mages à l'autre bout de la pièce et à se faire niquer, le temps qu'on comprenne le combat x)
Mais bon, sur grugonim, on a tout de suite senti que les plus réactifs pour comprendre le déplacement avant l'annonce RL, c'était les joueurs PvP 100% sans faute. Bon, on foutait un peu le bordel en étant trop réactifs parfois Typiquement ce qui faisait de nous des joueurs PvE "HL" bancal, le temps qu'on apprenne tout ça.

Dernière modification par Time ; 27/08/2013 à 13h00.
Il y avait bien plus de guildes PVE HL venues de wow sur Brisesol à la release que sur Phynnious et Rubicon. Et sur ces deux derniers serveurs on ne pouvait se permettre d'être un joueur exclusivement PVE car il fallait se battre pour un event ou un node de récolte.

Votre histoire de joueurs PVE qui sont venus grossir les rangs des Zealots et des Tabourets pour leur permettre de faire les first down, c'est du fantasme

Citation :
Publié par Hyllis
EDIT: lndigo, toujours essayer d'avoir le dernier mot ne te rend pas plus malin. Au contraire.
Eh ben laisse moi le dernier mot alors, ça me donnera l'air con... ou alors ça voudra juste dire que j'ai raison

Dernière modification par lndigo ; 27/08/2013 à 13h35.
Guildes PvE """"""HL""""" de WoW. On a vu le pétard mouillé que ça a fait.

Nan désolé, les vrais guildes qui ont vraiment clean du contenu étaient sur Phynmious et Rubicon (on va dire Insanity en exception parce qu'ils sont plus de la période Brisesol où tout le monde s'était rapatrié sur le serveur, mais ils sont originaires quoi) et on s'était établis dessus parce qu'il y avait les autres. Perso quand j'ai cherché une guilde PvE HL, je ne suis jamais allé sur le fofo Brisesol/Tempete ou ce que tu veux, je me suis cantonné à Phynmious/Rubicon et j'avais plus que le choix.

Et il y avait des joueurs exclusivement PvE qui détestait le PvP et gueulait, se plaignait, à chaque fois qu'on devait faire de l'outdoor failles et compagnie parce qu'on se prenait de l'énorme bus Renégats dans les dents et que ça les saoulait. Le nombre de failles qu'on fermait en ninja à plus de minuit, ou à 10h du matin, bonjour quoi.

Très franchement, chez zealots en tout cas, c'est clair et net qu'on a majoritairement recruté du joueur PvP puisque c'était les BiS et parce qu'à la base, la guilde était plus que fourni en véritable joueurs PvE HL, on avait pas vraiment besoin d'en recruter (encore aurait-il fallu en trouver). Clairement c'est ces joueurs PvE zealots made in wow qui ont fait avancer la guilde aussi vite et les joueurs PvP riftiens qui sont venus grossir les rangs pour faire du parse, pas l'inverse.

Mais à te lire, c'est genre chez zealots/tabouret y'avait que du joueur PvP, zont vu HK, ils ont clignés des yeux et op la transcendance, ils ont clean le contenu, ont refusés des joueurs PvE HL parce qu'ils préfèraient prendre des joueurs PvP vu que c'était une assurance 100% d'avoir de la qualité.
Lol quoi :/
Il y a une différence nette avec la réalité qui est : la majorité de ces joueurs PvE HL pratiquaient le PvP comme passe-temps également, et pouvaient donc passer pour PvP HL pour les gens qui ne les connaissaient pas réellement. Mais c'est bien smarties, aran, Anacross, qui ont porté le bébé devant Akylios en 3ème mondiale. Et aucun était pro-pvp, à part Anacross qui pratiquait beaucoup mais qui était un joueur PvE qui avait du temps à perdre.

On est plus que 3 joueurs de chez Zealots de l'époque, et t'en fais pas parti, donc j'ai du mal à croire que tu puisses être mieux informé que moi qui suis était chez eux quasi du début, à la fin.
Chez les tabourets (de l'époque hein, pas les reformés SL), ils sont plus très nombreux non plus.

Faut pas confondre tout ce qu'on dit, ce que je viens d'écrire là je l'ai écris dans un de mes 2 messages précédents aussi.

Dernière modification par Time ; 27/08/2013 à 13h53.
Enfin bon, je dis ça pour faire passer les messages :

Que les joueurs pvp sont quand même BIS dans un roster pve (ça c'est cadeau)

Et

Que si les joueurs PVE actuels se mettaient un peu plus au PVP, eh ben on aurait plus de monde dans les BG. Hors voyant le succés des BG, les dev' se bougeraient un peu le derch pour nous pondre des nouveautés
Ce free troll dans le pur esprit PvP, j'aime.

Si le but c'était de me faire rager, ça me fait sourire perso, mais tu vas en faire rager plus d'un qui ne va comprendre ce que tu veux dire c'est clair. wp

Si le pvp de Rift pouvait devenir intéressant (par le système de ladder rien que ça, et le groupe pvp viable), je deviendrais le plus heureux des Riftiens. Mais j'ai un fort doute de vouloir jouer avec ou contre certains PvE Boy

Quel magnifique façon de revenir au sujet principal, c'est vraiment admirable Indigo
Pourquoi ne parler que de Zealots et Tabouret ?
Personne ne se souvient d'Anonymous (Phynnious) et Eternal Justice (Grimnir) ?
Je dis ça pour leur rendre honneur car ils avaient une très bonne qualité de jeu aussi! Et ça me permet de pousser dans le hors-sujet...
Le point commun de toutes ces guildes c'est quand même l’instabilité des joueurs.

On pourra dire ce qu'on veut, mais le ait que ces guildes aient dépop montrent quand même que la majorité des joueurs qui constituent ces guildes ne savent pas profiter d'un jeu.
Je pense que c'est valable pour toutes les guildes, pas seulement les guildes PVE HL. Quand il y a du monde sur le jeu, il y a plein de structures qui se créent. Quand la population diminue, les joueurs qui restent se répartissent autrement dans les structures les plus solides pour parvenir à des rosters viables. N'est-ce pas ce qu'il s'est passé avec les Madness ou les Nocturium Vendetta ? Je ne vois pas de grosse différence avec ce qu'il s'est passé pour les Conspi (pour ne citer que les guildes que je connais un peu)
C'est aussi ce qu'il m'est arrivé quand les FM sont partis sur un autre jeu et que j'ai rejoint les Nomades
Citation :
Publié par Hyllis
Tu es totalement hors sujet..., et en prime, tu n'as pas l'air de savoir du tout de quoi tu parle

Je vais donc vous laisser troller ce que vous voulez dans vos WF & m'arrêter là.
Si vous voulez, les deux posts de Time expliquent très bien tout ce qu'il faut savoir.

Cya

Hors sujet mais si peu, un raid quelques soit sont type c'est une connaissance des strat et des tonnes de try pour y arriver, rien de bien compliquer en pratiques, bref il suffit de lire et de mettre en application pour y arriver....

tu te pleins que l'on troll de notre mentalité, mais vouloir pousser une communauté l'une contre l'autre simplement pour ce faire mousser sont kikimeters y a mieux.
Citation :
Publié par Nakora
Je pense que c'est valable pour toutes les guildes, pas seulement les guildes PVE HL. Quand il y a du monde sur le jeu, il y a plein de structures qui se créent. Quand la population diminue, les joueurs qui restent se répartissent autrement dans les structures les plus solides pour parvenir à des rosters viables. N'est-ce pas ce qu'il s'est passé avec les Madness ou les Nocturium Vendetta ? Je ne vois pas de grosse différence avec ce qu'il s'est passé pour les Conspi (pour ne citer que les guildes que je connais un peu)
C'est aussi ce qu'il m'est arrivé quand les FM sont partis sur un autre jeu et que j'ai rejoint les Nomades
Je ne peux pas me prononcer pour les noctorium, mais en ce qui concerne Madness, oui c’est le cas: un noyau de joueurs HL a dépop car incapable de rester sur le jeu une fois le contenu clean, et trop impatient pour attendre le palier de raid suivant.

L'élément le plus notable à ce sujet c'est leur faculté à dépop en masse, et ça c'est caractéristique de joueurs dont la présence sur un jeu est plus nuisible qu'autre chose pour ceux qui restent sur le jeu.
Citation :
Publié par Be-Happy
un raid quelques soit sont type c'est une connaissance des strat
Ok, t'as rien compris en fait. Ca doit être trop dur pour toi de lire certains messages, manifestement.

Reste dans ton PvE casual, laisse les grands faire de l'HL, ty.

@Aeryle - Nakora : c'est vrai que cette population de déserteurs soudains est très fréquente dans le monde du MMO aujourd'hui. Il y a une offre conséquente et alléchante (à première vue) dans le monde vidéoludesque, en permanence, qui pousse ces joueurs à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Mais il faut aussi voir que Conspi c'était 1 an d'existance (+1 an si on ajoute SoE avant), khalimna c'est presque 2 an je crois, Zealots c'est une guilde sur WoW depuis des années, Rift c'était une tentative pour eux seulement... Le jeu est encore trop "jeune" pour qu'on est des guildes wow-like de 5 ans et plus, et elles sont plutôt rares en proportion du nombre de guilde qui s'effondrent en moins de 1 an comme ici.
Faut pas t'emballer comme ça Time, j'ai toujours trouver stupide de vouloir comparer et cloisonner les catégorie de joueurs sur un Mmo, je répond simplement au troll baveux de ton collègue de guilde, et oui les pavé m'ennuis au plus au point, chacun prend sont pied comme il le souhaite, moi c'est en fraggant des mec toi c'est des scriptes, cela fait il de moi quelqu'un de plus mauvais que l'autre buse Hyllis qui a enfin découvert le pve HL ? je pense pas
Citation :
Publié par Time
Reste dans ton PvE casual, laisse les grands faire de l'HL, ty.
Ah ouais quand même

Imo la notion de PVE HL signifie justement de réussir à clean le contenu efficacement mais avec un temps jeu casual, non

Ce sont principalement les contraintes horaires et organisationnelles qu'acceptent de s'infliger les joueurs des guildes PVE HL qui font l'efficacité de leur raid, les prouesses martiales et autres connaissances theory craft ultra poussées sont plus de l'ordre du fantasme.

D'ailleurs c'est un peu la même chose pour le PVP, si les joueurs actifs sur les forums appliquaient IG ne serait-ce que la moitié de ce qu'ils vantent sur les fofos, ça deviendrait très compliqué
Citation :
Publié par Be-Happy
quelqu'un de plus mauvais que l'autre buse Hyllis
Tu es ridicule.

Tu penses que le PvE c'est seulement un script à respecter & ça implique par conséquent que tu serais meilleur que la tonne de guilde bloquant dessus? Le fait que tu dises que je suis mauvais/une buse est plutôt un compliment venant de ce genre de niveau/mentalité.

Troisième page de 'débat' et tu te montres agressif & vulgaire car tu n'as plus rien à dire, je pense que tu ferais mieux de t'arrêter là et d'éviter de te croire au-dessus de tout le monde.
-- D'avance, non, je ne me pense pas au dessus des joueurs PvP, je pense simplement que le PvE est seulement plus compliqué à _maîtriser_, nuance. Si vous n'êtes pas capable après X années de jeu d'accepter ou au moins d'entendre un avis différent que le votre, c'est triste.

Dernière modification par Hyllis ; 28/08/2013 à 16h08.
Avec ces conneries je me suis trouvé une signature
Avec ces conneries je me suis trouvé une signature

ps: en fait, si on suit et qu'on va même un peu plus loin,
-les gars qui font du PvE HL sont les meilleurs en PvP mais ils s'y ennuient car ils y sont trop bons et ne trouvent plus de challenge... du coup ils vont taper du gros boss à XXXM PV!
-les gars qui font du PvP sont en fait les meilleurs en PvE mais ils s'y ennuient tant car ils y maitrisent tout qu'ils font du PvP pour y trouver du challenge!
... ... (<---c'est une BD! Elle est bien, nan?)
Oki doki, je note, je note: "Bon ben Maka, t'es un dieu du PvE.... alors pourquoi tu te balades pas dans les donjons... hein?"

ps2: je sens que Jeliel va me tomber dessus... une histoire d'agro!
Eh, tu pourrais pas mettre mon pseudo aussi? tu sais, copyright, toussa...

EDIT: Exactement Gaschfacy , du coup je pense que l'on vas tous rester dans notre mode de jeu favori & faire comme si de rien n'était avec ce 'débat' sans fin x)
Citation :
Publié par Hyllis
Ouais, trop, comme ça je comprendrais si je suis focus en WF!
J'assume ce que je pense.
Pour résumé le débat :

Pvp : Moultes actions , conditions imprevues
Pve : crypté, possibilité d enchaîner les try

Pvp > pve

De rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés