[Wiki] Homeworld Remastered Collection

Répondre
Partager Rechercher
Y a quand même des choix pour le moins critiquables. Sans parler de l'évidente facilité du tout. Des missions où on chiait des larmes de sang qui se font une main dans le dos désormais, les problèmes de scripts, les crashs chez certains...
Citation :
Publié par THX
Y a quand même des choix pour le moins critiquables. Sans parler de l'évidente facilité du tout. Des missions où on chiait des larmes de sang qui se font une main dans le dos désormais, les problèmes de scripts, les crashs chez certains...
C'est ton expérience de joueur ayant déjà fini le jeu qui joue.

A mon avis le petit nouveau qui va se lancer dans l'aventure y va en avoir des larmes sur certaines missions.
Citation :
Publié par THX
Tu utilises certainement tous les tips connus sur le jeu pour te faciliter la tâche :
- collecter toutes les ressources d'une map, reformer sa flotte au max et trouver toutes les recherches dispos avant de jump pour la prochaine mission
- déplacer ses vaisseaux utilitaires (et le mothership) hors des zones de combat
- activer les déclencheurs d’événements qu'une fois bien préparé
- utiliser les formations en X/Tenaille pour les vaisseaux de petites tailles et en Mur pour les plus importants

La mission 2 avec uniquement les inter proposés en début de mission, c'est impossible. Tu te fais massacrer par les corvettes si tu envoies directement la sonde. Pour celle-la, avant d'envoyer la sonde, j'ai collecté toutes les ressources, réalisé toutes les recherches puis construis des corvettes légères.

Des infos sur les formations et tactiques : http://www.rakrent.com/rtsc/html/hw7.htm

Dernière modification par rackam77 ; 27/02/2015 à 15h51.
Citation :
Publié par rackam77
Tu utilises certainement tous les tips connus sur le jeu pour te faciliter la tâche :
- collecter toutes les ressources d'une map, reformer sa flotte au max et trouver toutes les recherches dispos avant de jump pour la prochaine mission
- déplacer ses vaisseaux utilitaires (et le mothership) hors des zones de combat
- activer les déclencheurs d’événements qu'une fois bien préparé
- utiliser les formations en X/Tenaille pour les vaisseaux de petites tailles et en Mur pour les plus importants

La mission 2 avec uniquement les inter proposés en début de mission, c'est impossible. Tu te fais massacrer par les corvettes si tu envoies directement la sonde. Pour celle-la, avant d'envoyer la sonde, j'ai collecté toutes les ressources, réalisé toutes les recherches puis construis des corvettes légères.

Des infos sur les formations et tactiques : http://www.rakrent.com/rtsc/html/hw7.htm
Y a plus besoin de siphonner une carte avant de sauter. Ca se fait automatiquement. Facilité.
Les formations, faut pas déconner, si on sait pas s'en servir, faut arrêter le RTS
La mission 2, pareil, ça fait partie du simple sens tactique de récolter ce qu'on peut avant de passer à l'objectif de mission qui, on s'en doute, est un déclencheur. Je connais pas les HM par cœur hein, j'ai joué 1 fois au premier à sa sortie et jamais aux autres
Bon ben c'est de la belle merde. Limite je regrette de pas juste avoir rechercher mes CD et réinstaller la version de 99.

Grosse déception du comportement des formations et groupes qui bugs sans arrêts, je vais voir ce que ça donne pour le 2 en espérant que ce soit mieux, j'ai l'impression qu'il y a l'IA du 2 sur le 1 donc en mode story là c'est juste la merde vu que c'est pas les mêmes unités et gestion pour les chasseurs (et wtf la freg d'assistance qui veut plus réparer mon mur de corvettes, ça fonctionnais pourtant méga bien).
Entre les formations qui tiennent pas et les groupes qui sautent c'est une grosse déception, dingue de se taper un IA plus médiocre...
Et vu que je connais limite par cœur les missions je les fais toute buguer en anticipant trop Obligé de reload pour déclencher les triggers quand il faut. J'espère retrouver de meilleures sensations sur le 2 car le 1 remastered est en dessous de l'original qui roulait à merveille.
Citation :
Publié par Ethann F.
Bon ben c'est de la belle merde. Limite je regrette de pas juste avoir rechercher mes CD et réinstaller la version de 99.
Vu que les anciennes versions sont fournies dans cette Collection Remastered, c'est pas trop grave pour toi.

Et traiter cette version de merde, je trouve cela carrément abusé.

Et en ce qui me concerne, impossible de rejouer avec les versions de base même bien moddé graphiquement par rapport à celle de Gearbox, ça démontre quand même bien la différence de qualité entre du boulot de pro et d'amateur même animé des meilleurs intentions du monde.

Je n'ai pas rencontré tout ces problèmes dont vous parlez, je suis donc très satisfait de cette version Remastered.
Oui heureusement y a les versions classic, je sors d'une partie dessus là pour être sûr de pas raconter de bêtises sur des mauvais souvenirs... Le comportement de l'ia (en formations/groupe) est bel et bien altéré sur la remastered, voir ruiné, donc oui c'est de la merde qu'ils ont fait sur ce Homeworld 1, ils l'ont rendu beau et accessible mais "injouable", loin de la maîtrise de sa flotte qu'on a dans l'original.

Voici des screens de la version classic que je viens de faire :
Corvettes qui restent bien en formation "mur" (et un vrai mur pas leur losange) et ne s'éparpillent pas au moindre ennemi présent, ils tiennent la formation, et y a même les corvettes d'assistance derrière prêtes à les réparer à distance (feature qui ne fonctionne plus dans la remastered, elles ne suivent pas/réparent pas les sub capitaux).

Des gardiens (chasseurs) en formations sphère et en garde sur un croiseur,(screen en mouvement), ils sont bien autour et pas à suivre ridiculement en sphère minuscule à côté.

J'avais oublié que le HW1 gère le carburant des chasseurs et corvettes, j'ai été surpris de les voir faire le plein en se "dispachants" seules sur les fregates d'assistance en appuyant sur une touche, sans micro gestion à faire.

Bref c'est une cata ce 1 remastered, fonctions retirés, formations qui ne tiennent pas et les vaisseaux qui sautent tout seul des groupes je suis déçu, je me doute et j'espère qu'ils ont mieux restitué le 2 sur lequel ils ont dû le plus bossé puisque plus récent, mais c'est pas sympa d'avoir déféqué sur le premier comme ça.
En même temps les fonctions retirés, c'est annoncés et expliqués dans les nombreuses videos. Ce que je trouve dommage avec le retrait du fuel, c'est que ça permettait aussi de réparer les chasseurs, sans avoir à les micro manager pour les renvoyer à la maison...

Pour les formations j’espère qu'ils vont corriger bientôt...
Citation :
Publié par Ethann F.
Oui heureusement y a les versions classic, je sors d'une partie dessus là pour être sûr de pas raconter de bêtises sur des mauvais souvenirs... Le comportement de l'ia (en formations/groupe) est bel et bien altéré sur la remastered, voir ruiné, donc oui c'est de la merde qu'ils ont fait sur ce Homeworld 1, ils l'ont rendu beau et accessible mais "injouable", loin de la maîtrise de sa flotte qu'on a dans l'original.

Voici des screens de la version classic que je viens de faire :
Corvettes qui restent bien en formation "mur" (et un vrai mur pas leur losange) et ne s'éparpillent pas au moindre ennemi présent, ils tiennent la formation, et y a même les corvettes d'assistance derrière prêtes à les réparer à distance (feature qui ne fonctionne plus dans la remastered, elles ne suivent pas/réparent pas les sub capitaux).

Des gardiens (chasseurs) en formations sphère et en garde sur un croiseur,(screen en mouvement), ils sont bien autour et pas à suivre ridiculement en sphère minuscule à côté.

J'avais oublié que le HW1 gère le carburant des chasseurs et corvettes, j'ai été surpris de les voir faire le plein en se "dispachants" seules sur les fregates d'assistance en appuyant sur une touche, sans micro gestion à faire.

Bref c'est une cata ce 1 remastered, fonctions retirés, formations qui ne tiennent pas et les vaisseaux qui sautent tout seul des groupes je suis déçu, je me doute et j'espère qu'ils ont mieux restitué le 2 sur lequel ils ont dû le plus bossé puisque plus récent, mais c'est pas sympa d'avoir déféqué sur le premier comme ça.
T'abuse un peu mec , tout les jeux on leurs petits bugs à la sorties.
Citation :
Publié par Kastiel
T'abuse un peu mec , tout les jeux on leurs petits bugs à la sorties.
Il y a une poignée de puristes qui casse le jeu sur des points de détails (invisible pour la majorité des joueurs) en le disséquant et en l’observant à la loupe.

Sur le web le jeu fait l'unanimité et récolte une excellente critique avec une moyenne de 90% (Metacritic, Gameranking, Steam, etc.)

Il n'est pas parfait d'ailleurs l'original à sa sortie ne l'était pas non plus, c'est pas pour rien que le mod Complex a été un tel succès. Pas parfait mais excellent quand même, c'est ce qu'il faut constater.
Si le jeu a été simplifié, qu'une majorité le prend tel qu'il est en n'ayant jamais joué aux originaux, c'est un peu normal

a) que les nouveaux joueurs adorent, méconnaissant la finesse de la stratégie nécessaire des mécanismes originels
b) que les "puristes", bref ceux qui sont assez vieux pour avoir connu le titre originel, soient effarés par le gouffre de gameplay entre 2 versions ayant subit le grand écart : gagner un lifting graphique pour perdre une profondeur technique.

C'est encore heureux si tout le monde ne se contente pas de baver devant des graphismes. Encore aujourd'hui en 2015 ça existe, dieu merci.
Et jusqu'à preuve du contraire, surtout dans le jeu vidéo, une majorité n'a jamais été synonyme de justesse, bon goût ni vérité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Todd W
Il y a une poignée de puristes qui casse le jeu sur des points de détails
De détail? Les unités qui ffa en entrant en combat si c'est du détail... AH et le message de Kastiel est sarcastique, enfin j'espère.

@SiroTeur : t'en est un beau de troll, je critique le gameplay et la campagne de HW1 totalement à côté de la plaque par rapport à l'original, et tu me sort une vidéo qui joue un deathmatch (totalement revu et un gameplay calqué sur le HW2 pour le coup) et qui présente en intro juste la différence entre les 2 cinématique original versus remastered... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Si la masse est satisfaite par les choses cassés mais qui brillent faut pas s'étonner de la pauvreté et simplicité des gameplays d'aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
Pourtant les âneries ont déjà été débitées, avec "poignée" "puristes", et autres termes argumentant d'autorité que ceux qui parlent de l'évidente modification du gameplay, avancée par Gearbox elle-même tout de même hein (comme le fuel) sont des idiots.

Et qu'est-ce qu'on a en face ? "la majorité". "Metacritics". Wouahou. Ca c'est pas des arguments de merde, je suis soufflé.

Ethann F. prend le temps de poser son message avec argumentation et démonstration à l'appui mais non, il a tort et il dit des âneries. JoL

Bref en cherchant un peu sur le net - comme les forums Steam - on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de problèmes, qu'on en ait ou non (et moi j'en ai pas, techniquement et visuellement je veux dire, le jeu tourne parfaitement) et surtout, qu'il a été énormément simplifié dans ses mécanismes, tiré vers le bas. Le nier c'est simplement débile. Ou avoir un problème d'ego mal placé.

Les jardins de Kadesh en sont le parfait exemple.
Citation :
De détail? Les unités qui ffa en entrant en combat si c'est du détail... AH et le message de Kastiel est sarcastique, enfin j'espère.
Je reconnais que le problème des formations qui se cassent est chiant mais de là à dire que c'est de la merde sans regarder le gros du travail qui à été fait je trouve ça un peu hard.

Comme tous les jeux il va avoir droit à ses patchs et aux ajouts de mods de la communauté au pire pour régler ces problèmes.
Citation :
Si la masse est satisfaite par les choses cassés mais qui brillent faut pas s'étonner de la pauvreté et simplicité des gameplays d'aujourd'hui.

C'est fou d'en être arrivé à trouver normal qu'un jeu ne soit pas terminé quand il sort.
Encore pire pour un simple remastered.
C'est clair que Gearbox n'a fait qu'un lifting, ils n'ont pas inventé l'eau chaude non plus.

Personnellement je suis un grand fan de HW (j'ai le 1 le 2 et cata) et donc je pensais prendre la nouvelle version sans hésiter et c'est là que je remercie Ethan pour son avis autre que "Woaouw c'est trop beau".

Sérieusement vous relisez vous?Trouvez vous ça normale qu'un jeu qui n'est au final qu'une simple mise à jour graphique soit buggé?

Concernant la simplification, si ce que raconte Ethan est vrai alors oui ils ont (pour le moment et sous réserve de correction) cassé HW.

Dernière modification par kts ; 28/02/2015 à 20h52.
Citation :
Publié par THX

C'est fou d'en être arrivé à trouver normal qu'un jeu ne soit pas terminé quand il sort.
Encore pire pour un simple remastered.
Sauf que ce n'est pas un simple remastered vu que les développeurs on fait des modifications en vu de faire un multijoueurs plus complet et équilibré.

Et puis merde les mecs des jeux pas "terminé" j'aimerai en voir un peu plus des comme ça.
Mais attends, le cœur même du jeu existait déjà, ils n'ont fait "que" retravailler/modifier, ils n'ont rien créé !

Et ce qu'ils ont modifié, est dans une vue de simplification. HW a toujours été réputé, outre son scénario, pour sa difficulté. Je vois tout le monde louer sa beauté depuis 3 jours, très (très !) peu son scénario, et encore moins sa difficulté bien au contraire.

Après à mes yeux ce remastered est cool hein.
Mais faut pas nier pour autant que pour Gearbox, remastered signifie aussi teubétisation. Y a pas que la beauté des graphismes les mecs, faut commencer à chercher à voir au-delà.
Et faut pas oublier que c'est Relic, et non Gearbox, qui a fait le jeu.
Citation :
Publié par THX
Mais attends, le cœur même du jeu existait déjà, ils n'ont fait "que" retravailler/modifier, ils n'ont rien créé !

Et ce qu'ils ont modifié, est dans une vue de simplification. HW a toujours été réputé, outre son scénario, pour sa difficulté. Je vois tout le monde louer sa beauté depuis 3 jours, très (très !) peu son scénario, et encore moins sa difficulté bien au contraire.

Après à mes yeux ce remastered est cool hein.
Mais faut pas nier pour autant que pour Gearbox, remastered signifie aussi teubétisation. Y a pas que la beauté des graphismes les mecs, faut commencer à chercher à voir au-delà.
Et faut pas oublier que c'est Relic, et non Gearbox, qui a fait le jeu.
Parler de difficulté revu à la baisse pour un jeu que l'ont à tous terminé au moins une fois c'est un peu gonflé.

S'imaginer que l'ont allais retrouver la même difficulté de jeu qu'à notre premier partie c'est totalement illusoire.
Citation :
Publié par SiroTeur
Tu t'es senti vise par l'accusation de violence sur les diptères? Deal with it !

La vidéo, c'est l'avis, parmi d'autres, d'un joueur qui n'a pas les même vues que toi, et la petite minorités d'énervés, sur Homeworld version Remastered, et qui pour éviter de spoil la campagne, pour ceux qui ne la connaissent pas, se contente de faire une escarmouche.

Et ca sera ma conclusion sur un débat stérile. Essayer d'argumenter sur les âneries, c'est pas mon truc.
Mais vous êtes plusieurs dans ta tête comment ça se passe? C'est même pas un débat stérile, y a pas de débat, j'énonce des faits vérifiable et en screen de ce que j'avance.

Le gameplay de HW1, DONC SA CAMPAGNE, ALLO (tu prendra peut-être la peine de lire et comprendre en maj) est une insulte à l'original, je n'ai pas critiqué la refonte graphique, les deathmatch cpu/multi ou HW2 (ou pas encore).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés