Mage noir

Répondre
Partager Rechercher
En gros pour résumer (à prendre avec des pincettes)

Le faut monter occultiste niveau 30 puis arcaniste niveau 15.
Par contre monter uniquement un occultiste niveau 30 puis archer niveau 15 ne suffit pas à débloquer le mage noir, monter un archer sert uniquement à utiliser les talents de celui ci sur son mage noir.

Donc en gros si je ne me trompe pas pour avoir un mage noir optimisé (optimisé dps) il faut monter un occultiste niveau 30, un arcaniste niveau 15 et un archer niveau 4 (pour avoir le talent "Raging Strikes" qui augmente les dégâts de 20%) et bien sûr le mage noir niveau 50.

Corrigez moi si je me trompe.
Citation :
Publié par vErgnio
Donc en gros si je ne me trompe pas pour avoir un mage noir optimisé (optimisé dps) il faut monter un occultiste niveau 30, un arcaniste niveau 15 et un archer niveau 4 (pour avoir le talent "Raging Strikes" qui augmente les dégâts de 20%) et bien sûr le mage noir niveau 50.

Corrigez moi si je me trompe.
Frappe silencieuse (niveau 34) n'est pas inutile non plus. Sinon c'est ça.

Dernière modification par Dyaus ; 21/08/2013 à 14h44.
Citation :
Publié par Thorliryn Ask
Tant que tu ne seras pas cap, tu serviras à rien en DPS.
Donc en gros si tu as besoin de ce skill pour "toucher" en RAID, sur 1 min 30 pendant 1 min 10 tu sers à rien... gros skill!!
Content
Citation :
Publié par Colwyn
Donc en gros si tu as besoin de ce skill pour "toucher" en RAID, sur 1 min 30 pendant 1 min 10 tu sers à rien... gros skill!!
On appelle ça un "piège a cons"
Citation :
Publié par vErgnio
Oui donc perso je m'arrête au niveau 4 avec l'archer et si vraiment il y a des soucis d'aggro une fois HL je le passerai niveau 34
Pour des raisons d'optimisation je te conseil de up arcaniste et archer jusqu'aux skills que tu peux avoir, comme ça si ton tank meurs ou autre délire, tu as de quoi abaisser ton aggro. Il ne faut jamais négliger le moindre skill, ils ne sont pas là juste pour te faire up un perso.

Rien que sur l'aléa de laurence (foret de l'est), je suis arrivé avec 15/20sec de retard pour dps et j'ai repris l'aggro en mm pas une barre de mana au lvl20, alors imagine au 50 ce que ça doit donner.
Citation :
Publié par vErgnio
Oui donc perso je m'arrête au niveau 4 avec l'archer et si vraiment il y a des soucis d'aggro une fois HL je le passerai niveau 34
Ayant pu testé un peu la montée d'aggro d'un BLM en mode cycle opti, je te conseille de prendre le skill.

En gros, les skills pour le BLM:
- Tir furieux (Arc 4)
- Frappe Silencieuse (34)
Pour le 3e (Oeil de faucon), à voir si certains boss HL ont des phases avec des buff qui up leur évasion.

- Médecine (Arc 4)

On remarque qu'il est plus intéressant de monter archer qu'arcaniste et pourtant il semble que ce soit l'arcaniste la classe dite "secondaire".

Dernière modification par Freudd ; 21/08/2013 à 16h06. Motif: corrigé. :)
Citation :
Publié par Thorliryn Ask
La précision c'est un peu la main stat raid 50 du BLM comme de tous les cacs vu que c'est repris sur WoW.
Tant que tu seras pas cap, tu serviras à rien en DPS.
Mwé bon, c'est surtout la continuité de FFXI où l'accuracy était déjà capitale en DD HL. Optical Hat power
Citation :
Publié par Vilmir
Mwé bon, c'est surtout la continuité de FFXI où l'accuracy était déjà capitale en DD HL. Optical Hat power
Comme dans tous les MMO mais il a raison un CD pour être capé hit ça sert à rien.
J'hésite entre un mage noir et un chevalier dragon. Je préférerai le mage mais j'ai un peu l'impression que le gameplay du mage se résume à tap tap boum boum, j'enchaîne les sorts de dps sans réel crowd control à part le sommeil peut être. Mais j'ai l'impression que le gameplay est un peu trop "basique".

Après je n'ai pas testé ingame, mais quelqu'un ayant déjà joué pourrait me donner son avis là dessus ? (à titre d'exemple, j'adorais la classe d'envouteur sur Guild Wars, qui avait une manière subtile de dps et qui manipulait un peu tout le monde)
Je suis un peu dans la même opinion que toi Sparda. J'ai bien envie de tenter un premier mage dans FF, mais le cycle DPS a l'air ultra simpliste en BLM pour le moment :/
Citation :
Publié par Vilmir
Je suis un peu dans la même opinion que toi Sparda. J'ai bien envie de tenter un premier mage dans FF, mais le cycle DPS a l'air ultra simpliste en BLM pour le moment :/
Parce que c'est plus compliqué pour les autres classes?
Disons que pour les DPS cac il y a au moins la notion de placement / esquive qui, même si elle existe pour le BLM, a quand même l'air beaucoup moins présente du fait qu'il reste toujours à l'arrière. Rien que cela ajoute une dimension tactique aux roles cac, alors que le BLM j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire à part envoyer son cycle de sort en boucle...

Après c'est qu'une impression c'est pour ça que je viens demander ici
Citation :
Publié par sparda777
Disons que pour les DPS cac il y a au moins la notion de placement / esquive qui, même si elle existe pour le BLM, a quand même l'air beaucoup moins présente du fait qu'il reste toujours à l'arrière. Rien que cela ajoute une dimension tactique aux roles cac, alors que le BLM j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire à part envoyer son cycle de sort en boucle...
Ca s'étoffe un peu avec les procs plus tard mais rien d'exceptionnel. Pour les joueurs habitués au MMORPG bourrin, c'est un changement assez dure en général.
La gestion du BLM se fera plus sur la gestion de son aggro et ses déplacements sur les boss.
L'occultiste jusqu'au niveau 20 (je parle de ce que je connais) reste néanmoins la classe de mage la plus fun à jouer. Rien que gérer l'alternance entre les cycles de feu et de glace oblige à rester constamment concentré, pour renouveler les DoTs au bon moment, et dps le plus possible tout en gérant la mana au mieux.

En plus ses sorts et ses transcendances sont les plus beaux de toutes les classes (mais je ne suis pas objectif, j'adore les mages).
Citation :
Publié par Thorliryn Ask
J'ai surtout trouvé que le refresh ice pour regen mana comme un mickey rendait la barre de mana quasi useless...
C'est juste que tu l'utilises différemment via la mécanique propres aux mages noirs mais elle n'est certainement pas inutile.
Citation :
Publié par Thorliryn Ask
J'ai surtout trouvé que le refresh ice pour regen mana comme un mickey rendait la barre de mana quasi useless...
Mickey il gère. T'es juste jaloo.

http://wondersofdisney.yolasite.com/resources/mickeymouse/mickey/sorcerer/sidesorcerermick.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés