Comment jouez-vous Ursa ?

Répondre
Partager Rechercher
item a initiation ( sb ou blink ) et rush sheep stick ! boom !

Faut aussi savoir que comme chaque carry, tu farm beaucoup plus en line, hésite pas a y aller.. Surtout qu'avec un support qui a du controle, tu controles la line facilement ...

Dernière modification par Furieux ; 18/08/2013 à 16h45.
Citation :
Publié par dazzle
Help, mon Ursa pue du cul
J'uis pas un pro mais voici ce que je fais en jungle :
Start:
anneau de protection (+2 armure)
La hache a 225 pour couper les arbres (degat +position sur certain pack pour qu'un seul mob te tape a la fois)
+tango

Ensuite l'objectif N°1 c'est les bottes regen vie+ armure, ca te permettra d'avoir le substain nécessaire le temps d'avoir vlad, tu pourra chain la jungle et etre suffisament en forme pour gank , et ce, assez tot dans la partie.
Donc une fois que t'as les bottes tu part sur vlad achete le masque de vole de vie en dernier car comme ton passif c'est un modificateur d'attaque donc ca stack pas, tu déssassemble les bottes quand tu as tout le reste.
Après ca tu fini tes bottes (phase ou thread les 2 sont bien je trouve)
Hesite pas a te reapprovisionner en tango avec le courrier au fur et a mesure.

Derrière selon l'envie/team adverse tu fais Shadow blade ou blink dagger. Arrivé la tu peux ramasser des kills facilement dès qu'un mec est mal positionné (tu va tuer n'importe quel support/carry non force sur 1 combo de tes sorts a peu de chose pret).

Ensuite ca dépend :
-BKB si y a trop de controle relou en face
-assault cuirass est aussi très interessant pour l'as + armure
-Cranium basher pour le stun , degat, un poil de vie
-Sange & yasha pour tout ce que ca apporte(as, vie, degat, slow)
En gros:

Hache/Protection/Potion
Jungle passive - active
Je rush vlad sans les bottes.
Une fois le vlad en poche, tu retournes fontaine + achat de smoke (obligatoire) pour passer tranquillement les wards.
Roshan est mort en moins de 11 mn.
Tu gagnes 2 lvl, tu en mets un sur ton premier sort qui slow.
Tu checks les runes pour faire du kill.
Rush les phases et sb.
Et une fois que tu as SB, tu es le roi du monde.
Pour toi.

SB: Bonus dégats, Bonus Vitesse, Bonus Stats, Approche furtive, Meilleure possibilité d'escape.
Les deux seuls inconvénients sont le prix un peu plus important et le manque de surprise si en face ils mettent des sentrys ou ont une gemme.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Pour toi.

SB: Bonus dégats, Bonus Vitesse, Bonus Stats, Approche furtive, Meilleure possibilité d'escape.
Les deux seuls inconvénients sont le prix un peu plus important et le manque de surprise si en face ils mettent des sentrys ou ont une gemme.

stats ? aucune stats sur sb

et ursa n'a pas besoin du bonus dégats et as, ils a besoin juste de placement et de contrôle, il déboitera n'importe qui en 2 sec.

De plus sb devient complètement useless vs gem/sentry alors que dagger quasi rien ne counter (sauf quelques ultis globaux)

Et l'escape ? Mouais, une dust et ton escape tu dis au revoir, il ,n'est pas meilleur qu'une dagger pour escape

non mais dagger >>> sb sur ursa, point. Sb est cohérent sur quelques héros mais pas sur ursa ça c'est sur.

Quand je vois un ursa en face partir sur sb, c'est win à 90%
Citation :
Publié par Christobale
stats ? aucune stats sur sb

et ursa n'a pas besoin du bonus dégâts et as, ils besoin juste de placement et de contrôle, il déboitera n'importe qui en 2 sec.

De plus sb devient complètement useless vs gem/sentry alors que dagger quasi rien ne counter (sauf quelques ultis globaux)

Et l'escape ? Mouais, une dust et ton escape tu dis au revoir.

non mais dagger >>> sb sur ursa, point. Sb est cohérent sur quelques héros mais pas sur ursa ça c'est sur.
Allez mets y un peu du tien, je sais que tu en es capable !
+30 Vitesse d'attaque + 22 dégâts la SB, 150 de dégâts, 20% de Vitesse alors que ta blink a aucune stat. C'est pénible de parler avec des gens aussi formatés. La SB/Blink c'est en fonction des affinités. Les deux sont viables, c'est juste une question de préférence et de match up. Et un gros lol pour ton "une dust et ton escape tu dis au revoir". Contrer un fufu ça a un coût pour l'équipe adverse et quand tu vas chercher du kill c'est pas les 5 guguss qui vont en avoir de la dust/gemme en dehors des TFs. Et faut arrêter de croire que la blink c'est ultime, sans le bkb pour te protéger des stuns/slow/ulti & co c'est largement contrôlable. Une équipe un minimum skillée te collera un truc juste après ta blink en début de partie.
Et ça me fait encore plus rire que tu parles du manque d'escape d'une SB sachant que la blink c'est encore pire pour s'enfuir avec.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Allez mets y un peu du tien, je sais que tu en es capable !
+30 Vitesse d'attaque + 22 dégâts la SB, 150 de dégâts, 20% de Vitesse alors que ta blink a aucune stat. C'est pénible de parler avec des gens aussi formatés. La SB/Blink c'est en fonction des affinités. Les deux sont viables, c'est juste une question de préférence et de match up. Et un gros lol pour ton "une dust et ton escape tu dis au revoir". Contrer un fufu ça a un coût pour l'équipe adverse et quand tu vas chercher du kill c'est pas les 5 guguss qui vont en avoir de la dust/gemme en dehors des TFs. Et faut arrêter de croire que la blink c'est ultime, sans le bkb pour te protéger des stuns/slow/ulti & co c'est largement contrôlable. Une équipe un minimum skillée te collera un truc juste après ta blink en début de partie.
Et ça me fait encore plus rire que tu parles du manque d'escape d'une SB sachant que la blink c'est encore pire pour s'enfuir avec.
Ce que tu reproches pour la dagger vaut aussi pour la sb hein.

Et si un péon se balade solo sur une lane sans escape et à poil, tu le tueras aussi rapidement avec la dagger que la sb.

la sb n'apporte rien à ursa par rapport à la dagger. Les 30 as et 22 dégats, super, ursa fait quasi tout sur dps sous overpower. Et les 22 dégats ça ne changera absolument rien à son dps.

Et tu arrives aussi bien à escape avec une dagger en 1vs1 qu'avec une sb. Et si pendant un tf tu arrives à escape à la shadow blade, bas les mecs en face méritent largement de perdre.
Citation :
Publié par Christobale
Et si un péon se balade solo sur une lane sans escape et à poil, tu le tueras aussi rapidement avec la dagger que la sb.
la sb n'apporte rien à ursa par rapport à la dagger. Les 30 as et 22 dégats, super, ursa fait quasi tout sur dps sous overpower. Et les 22 dégats ça ne changera absolument rien à son dps.
Et tu arrives aussi bien à escape avec une dagger en 1vs1 qu'avec une sb. Et si pendant un tf tu arrives à escape à la shadow blade, bas les mecs en face méritent largement de perdre.
Mais bien sûr que si ça apporte énormément à Ursa!
Déjà les stats, le problème numéro 1 de URSA c'est qu'il burst énormément mais s'éteint rapidement après. Donc le bonus de vitesse d'attaque, de dégâts quand tu sors de la sb et le +22 sont très appréciables. En gros, tu me dis que RIEN (les stats de la blink) c'est mieux que des bonus, soyons sérieux.
La SB a énormément davantage dont celui d’esquiver les wards adverse avec une approche plus furtive. Ursa est monstrueux en 1v1 donc autant se donner un maximum de chance d'arriver à la cible sans se faire repérer. Et faut redescendre sur terre quand je lis ça:

Citation :
Et si pendant un tf tu arrives à escape à la shadow blade, bas les mecs en face méritent largement de perdre.
Je me dis que tu devrais postuler chez les TOPS. Ca arrive tout le temps que ce soit chez les pros ou en high bracket.
Citation :
Publié par Christobale

T'as beaucoup plus de chance de te barrer en lothar sans qu'il n'y ait de revel que de chance de ne pas te faire hit pendant 3sec pour blink out

La blink a un engage plus agressif mais une évasion moindre par rapport à la lothar, et c'est bien beau d'engage à la blink, mais faut survivre après.
Autant j'peux comprendre qu'on prefere l'un ou l'autre, par contre clairement la SB apporte beaucoup plus en terme d'escape; pro ou pas, gemme ou pas.
Oublie la fufu 2s, 20% movespeed + passer au travers des unités, c'est deja énorme. Tu peux distancer beaucoup de perso juste avec ca , passer hors de portée de la gemme, ou juste couper la ligne de vue pour etre a l'abri .
Ca sera toujours plus efficace que le truc en CD quand tu te fais taper quoi.

Après pour chase ca sera plutot l'inverse par contre.

Après niveau dégat si t'as 0 AS tu pourra deal sous Z et après t'es useless, un peu limité comme approche je trouve. Y a des tas d'item qui lie degat et survie (comme l'assault cuirass, cranium basher, bkb, sange & yasha), faut savoir en profité aussi. C'est un perso qui démultiplie son deal avec l'as, s'en privé, c'est juste con je trouve.

Par contre, en jungle, j'ai plus tendance a monté le E en premier que le Z, y a que moi ?

Dernière modification par Pervx ; 18/08/2013 à 17h51.
Citation :
Publié par Milith
Ca dépend, c'est quoi le E et le Z ?

Btw Dotabuff confirme beaucoup de conneries, faut pas s'y fier.
le Z c'est ce qui te fait attaquer vite X attaque, le E le passif qui stack les dégats.

Citation :
Publié par Selty
En début de partie, en parallèle du passif, vous gagnez plus en dps et capacité de kill à maxer l'earthshock avant l'overpower.
ok.
quand je vois les réponses, il pue pas tant que ça mon ursa ! Bien sur que sb c'est à chier, Ursa tank quand même bcp, faut arrêter de jouer en single doto mais en 5 men doto.
Les stats sont useless, c'est pas ça qui fait des dégats sur le ursa mais son combo. Et bcp oublient que SB c'est 3k gold alors que la blink c'est 2k, surtout que Ursa doit faire mal rapidement (toutes les minutes comptent !).

Jvais essayer les tranquil boots en jungle.
"SB est à chier" "Ursa tank quand même beaucoup"

Ouai ok.

Le seul truc avec lequel je suis d'accord avec toi c'est que Shadow Blade coûte 1000 gold de plus que Blink Dagger, ce qui n'est pas négligeable, surtout en early/mid game où le choix des items compte énormément. On peut acheter Blink Dagger + l'ogre axe du bkb à la place d'une SB.
Citation :
Publié par Selty
En début de partie, en parallèle du passif, vous gagnez plus en dps et capacité de kill à maxer l'earthshock avant l'overpower.
Si tu veux Roshan, tu DOIS monter overpower avant l'earthshock.
Sans mettre de points dans l'earthshock tu peux tuer presque n'importe qui le temps d'un stun/snare dès que tu as vlad + phase boots (dans les 10min pour un ursa jungle). Après, un ursa lane aura plus tendance à monter earthshock et à faire du kill avec les supports qu'un ursa jungle via son skill build.
Si tu veux Roshan, un seul point dans overpower suffit, non ?
Je parlais de maxer, pas mettre un point dedans.

Et oui, "le temps d'un stun/snare". Avec un earthshock max tôt, tu feras plus de dmg à une cible que tu choppes seul qu'en maxant l'overpower, tu seras plus utile en teamfight, tu seras plus utile en lane, tu seras moins dépendant de tes supports pour stun/slow, etc.

Note : je ne joue quasi jamais Ursa, c'est du theorycrafting + lectures sur le net ça.
Heu non 1 point dans overpower ou 4 ça change beaucoup de choses pour Roshan.
2 points, ça permet de mettre immédiatement 12 stacks du passif au lieu de 6. Après, c'est la promenade de santé. Et avant le vlad ça permet aussi de faire les gros camps plus facilement. Toujours dans une optique jungle.

L'earthshock est sympa, mais je vois mal des situations où Ursa (le 1 normalement question farm) va gank solo. A partir de 10min, les cibles seules se font rares et seront probablement des offlaners avec des escapes. Sans blink ou shadow blade, si le mec en face a un escape ou un stun, ça va être dur voir impossible de le tuer en 1v1, il va juste se barrer. => Gank en groupe !

Pour un ursa lane, c'est clairement earthshock qui est plus intéressant. Il n'a pas besoin des 2 autres sorts pour farm et peut donc le maxer pour augmenter le potentiel de gank.

Au final, le skillbuild dépend plusieurs choses : les 2 équipes (stuns/slow alliés ou ennemis, escapes ennemis), la jungle ou la lane.
Sinon personne a parlé de la wand ou du stick, perso je le fais quasiment systématiquement après les phases ou la blink, je trouve qu'ursa a un pool de mana très bas et que ça permet vraiment de tenir les longues phase de fight et de pas devoir back tout le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés