Voleur WvW - Epee/Dague

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Fraichement 80, je suis a la recherche d'un style de jeu pour le roaming 3W.

Il existe un gameplay que certains ici m'on conseillés. C'est la spe Epee/Dague switch Arc court.

Pour ce genre de jeu, j'aimerai avoir des conseilles de ceux l'ayant deja teste concernant l'armure, les bijoux, les cachets etc.

J'ai trouve quelque chose d'interssant, pouvez-vous svp me dire ce que vous en pensez ?

http://www.youtube.com/watch?v=jtTtr3wVE6g

Un mixe Berserk / Valkyrie

Merci beaucoup pour votre aide

J'ai joué E/D il y a longtemps. D'après ce que j'ai vu depuis mon retour, l'E/D ce joue surtout maintenant sur le (2) et le (3) de manière à compenser ta faible résistance à cause de stuff bien bourrin en esquivant une grande majorité des coups.

Pour le Build en lui même, je partirais sur une bonne regen d'init et des outils de burst. Donc plutôt vers Acrobatie/Attaque Critique et 10/15pts dans duplicité.

Bon cela ne t'aide sans doute pas beaucoup.
Mon voleur préféré ^^
Je le joue soit en :
20
30
0
20
0
soit en :
0
20
0
20
30
Il y a d'autres builds qui fonctionnent bien mais plus adaptés au spvp...

L'important ce sont les 20 points en arts critique, pour aller chercher l'amélioration des sceaux, et les 20 points en acrobatie, pour la récupération d'endurance et d'initiative, et la vigueur quand on se soigne. Après vous pouvez faire selon l'équilibre que vous préférez, mais ce sont les principaux traits à avoir pour maximiser la mobilité.
Le premier build est plus puissant, le second est plus relou et offre des avantages en groupe.
Je met toujours l'arc court en switch.
Un mélange de soldat et de zerk, l'important étant d'avoir du zerk pour faire mal avec de la vita pour résister aux altés.
Des runes d'air. Elles permettent d'avoir rapidité quand on se soigne et de faire un éclair défensif assez puissant toutes les 10s.
Le repli, sceau d'agilité, d'infiltré, la foulée de l'ombre et la tempête de dagues.
Avec tout ça on a une mobilité monstrueuse, on est en permanence en rapidité et presque toujours en vigueur.
ça fait un peu déterrage, mais je viens de partir sur un build e/d pour changer de ma spe alte.

Je suis parti sur l'utilisation des dazes et aveuglements pour compenser mon manque de vita/robu, avec un stuff maxé zerk pour caper 50% de chance de crit, je monte pas plus grâce au trait XII de la branche "critical strike", le reste en valkiry et le dorsal en prv + rune de l'envout.

Le build

ça a l'air pas trop mal, c'est agréable a jouer, ça bouge pas mal, mais ça manque de "break stun" (je sais pas quoi prendre).

Je l'ai pas encore test en wvw.

Voilà si vous avez un avis?!
Je joue le meme build qu'en tournois pvp lorsque je suis en E/D.

http://en.gw2skills.net/editor/?fYAQ...TRyisFNoYZxsAA

le build est tres fort en 1V1 et permet de bien disengage lorsque vous etes en danger grace au 2 de l 'épée.

Ce buid est sympa a jouer car :
-mass evade via le 3 épée ou arc court + possibilité d'evade normale considérablement augmentée grace aux traits et a un des signet( qu iregen tte la barre desquive).
-grande possibilité de disengage via le 2 et lee refuge
-beaucoup de cure condition via le 2 de l'épée , un des signet et les runes de lyssa qui full buff ttes les 40 sec.
Epée dague, la classe la plus puissante du jeux, un duelliste pur qui n'a aucune anti classe dans jeux ou c'est du build vs build. Faut vraiment nerf les esquives du voleur épé dague et qu'il prenne un peu dégats en esquivant, car combattre un voleur épé dague c'est espéré que le stun passe au bon moment contre le voleur, voir un burst... Enfin bref il n'y a pas de timing particulier à avoir pour faire face a ses esquives, surtout une question de chance.
Tellement puissant qu'on en voit pas beaucoup, car sa capacité de fuite est inversement proportionnelle à sa dangerosité.
C'est vraiment pas le type de voleur le plus fort, bien moins que des builds interruption altération ou assassinat.

Ca fui et ? ça tape quand ? Parce qu'un tp toutes les 5s (5 initiative quoi), oui c'est vrai. Bah l'envouteur il fait la même toutes les 6s avec déciblage, combo bond et clone en bonus.

Donc frustrant d'en affronter, c'est certains, mais c'est pas le pire des voleurs à faire fuir ou tuer pour les plus téméraires.
D'ailleurs le skill 2 a été nerf en portée, et depuis il est beaucoup moins utilisé.
Je suis d'accord avec le precedent post. Oui le voleur E/D est tres fort pour fuir/escape les coups. Mais sa capacité a faire d'enorme degat reste moindre comparé a un D/D backstab par exemple.

Jouant moi meme un voleur, je sais de quoi je parle, c'est fun a jouer quelques minutes mais au bout d'un moment ça devient chiant, suffit que l'adversaire sache un minimum jouer son perso pour tenir un peu, qu'il soit en exo et un minimum tanky et ca devient tout de suite plus dur de le tuer meme si lui ne peut me tuer.

Alors voilà, etre un intouchable c'est bien, mais quand tu peux pas tuer ton adversaire ça sert a rien !
je gagne tous mes 1v1 en mvm avec ce build (y compris toutes sorte de thief) , le burst est moins evident qu'en d/d ou d/p mais les domages sont plus que corrects.

A mon avis si vous n'arrivez pas a infliger des domages consequents en s/d , c'est que vous faites qq chose de travers ds votre gameplay ou au niveau de votre build/stuff.
Citation :
Publié par Tapss
je gagne tous mes 1v1 en mvm avec ce build (y compris toutes sorte de thief) , le burst est moins evident qu'en d/d ou d/p mais les domages sont plus que corrects.

A mon avis si vous n'arrivez pas a infliger des domages consequents en s/d , c'est que vous faites qq chose de travers ds votre gameplay ou au niveau de votre build/stuff.
A mon avis si tu tombes contre un voleur qui ne sais pas que pour tuer un voleur épée/dague il faut passer à l'arc, c'est "normal" que tu gagnes. Mais techniquement le voleur à l'arc va te peter avec le 2, ou bien tu vas juste rester à distance et rien faire.
je vois pas en quoi un mec a l'arc court represente un danger pour moi en s/d , surtout quand je me met hors de portée et que je peux me tp sur lui en 1 sec sur une distance qu iest le double de la portée de larc voire plus...

Apres ué l'arc court est pas mal pour tempo , mais ce n'est surement pas le set darme le plus costaud en thief.
un double s/d ou un s/d + d/P ou encore un s/D+s/p ferait bien plus l'affaire...

ensuite faudrait m'expliquer comment un voleur arc corut peut butter quelqu'un avec le 2 (enfin je veux dire lui faire perdre plsu de la moitié de ses hp quoi ) a la limite le 3 est pas mal pr tempo , masi pr placer les domages du 2 faut vriament quele mec en face joue comme une huitre xD

edit : ha oui joubli&ais l'auto attack de l'arc court qui se dodge 99% du tps enfaisant du straff , l'arc court c'est ENORMEEEEEEEEEEEEE
Le build S/D est quand même très sympa à jouer même avec le nerf du 2 (avant je m'amusais d'ailleurs à poser un 2 dans un coin avant d'aller sur ma cible et de faire le retour et m'imaginais le gars "mais oukilé le thief bordel!?! mais ça c'était avant...)

Personnellement je le joue comme ça :

- http://gw2skills.net/editor/?fYQQNAs...ruGT5mU1rgMA-w

en jouant énormément sur le daze!
L'épée se contre avec le pistolet.
Pistolet a une plus grande portée que le tp de l'épée, et annihile les attaques en mélées avec l'ae blind. Ca prend juste 3 plombes à tuer par contre vu les escapes et cure alté de l'épée, mais c'est relativement safe et tranquille de jouer ainsi
L'arc c'est une arme pourri en 1 vs 1, c'est juste pour fuir, ou pour pourrir une situation statique avec des ae.
Citation :
Publié par Heads Will Roll
Personnellement je le joue comme ça :
Et t'as pas l'impression de perte trop en dps au vu de ton %age de dégats critique?

J' hésitais a remplacer les dix points de puissance par dix dans la branche vita pour le 50% + vite sous fufu...

@Yuyu: l'ae blind c'est quand même 6 ini, alors qu'avec le s/d, c'est un blind a chaque fois que tu fufu + le blind du (1) sous fufu si pas le daze... mais bon c'est pas ae, ok, m'enfin...!
Les points que je perds en dps direct je les gagne en robu/vita en fait, le burst est moins fort mais il est quand même très efficace... la balance entre dégâts/survie se retrouve là plus en faveur de la survie!

Quand je vois un gars de ma guilde voleur full zerk se faire OS en deux coups ça me marrer...ah ça le back stab est magnifique!! ça fait des gros chiffres mais après dans un combat un peu plus "animé" ça tombe plutôt facilement!

Oui les 50% en fufu sont super intéressant, notamment à la place du sceau des ombres.
Citation :
Publié par Einara
Quand on ne connait pas la définition d'un acronyme, on évite de l'utiliser
Ah est-ce toi ce voleur full zerk-spé-back-stab-lololol?
Ou tu te reconnais peut-être dans la définition ?
Citation :
Publié par Todes
@Yuyu: l'ae blind c'est quand même 6 ini, alors qu'avec le s/d, c'est un blind a chaque fois que tu fufu + le blind du (1) sous fufu si pas le daze... mais bon c'est pas ae, ok, m'enfin...!
L'ae blind ne nécessite aucune cible. Tu peux le poser en prévention quand un voleur est invisible ou quand un voleur joue épée justement, il sera direct aveuglé si il tp sur toi. Tu tapes en attendant en auto attaque, ça suffit à faire la différence vu que de tout façon les coups en mélées passeront pas à moins d'un placement au petit oignon de la part de l'ennemi (faut se poser en limite de la zone pour toucher sans être aveuglé, pas simple rapidement).
Une fois à cours d'initiative tu passes invisibles et tranquillement tu maitrises le combat. Après c'est soit l'ennemi fui, soit il crève sur la durée, soit on fui soit même si vraiment on a merdé.
Citation :
Publié par Tapss
je vois pas en quoi un mec a l'arc court represente un danger pour moi en s/d , surtout quand je me met hors de portée et que je peux me tp sur lui en 1 sec sur une distance qu iest le double de la portée de larc voire plus...

Apres ué l'arc court est pas mal pour tempo , mais ce n'est surement pas le set darme le plus costaud en thief.
un double s/d ou un s/d + d/P ou encore un s/D+s/p ferait bien plus l'affaire...

ensuite faudrait m'expliquer comment un voleur arc corut peut butter quelqu'un avec le 2 (enfin je veux dire lui faire perdre plsu de la moitié de ses hp quoi ) a la limite le 3 est pas mal pr tempo , masi pr placer les domages du 2 faut vriament quele mec en face joue comme une huitre xD

edit : ha oui joubli&ais l'auto attack de l'arc court qui se dodge 99% du tps enfaisant du straff , l'arc court c'est ENORMEEEEEEEEEEEEE
Puisqu'il faut t'expliquer les bases du gameplay du voleur... tu es à l'épée. Certes, tu peux te tp/dodge dans tout les sens, mais ton meilleur coup doit taper à 2k5 grand max (et c'est vraiment un grand grand max). Et pour ça, tu dois être au cac. Hors le délai du 2 de l'arc est le même que le coup d'épée.
Alors certes, tu te tp, tu donne un coup d'épée et tu te retp. Y a de très forte chance que l'arc court au sol te touches également. Et là c'est du 3k minimum. Voilà pourquoi c'est la "base" pour tuer un voleur à l'épée.
Bref, quand tu es dans ta vague d'attaque, il suffit de blast à ses pieds, tu perds au damage cumulé. Pour peu qu'on cale une zone poison et de la faiblesse, et t'as l'air malin en tapant à 900.
Certes, c'est pas avec l'arc qu'on peut te tuer, mais on peut te contrer facilement. Ensuite c'est une question de savoir quand switcher d'arme pour le finish.
Tention quand même au coup de cross
Le voleur est en perma esquive durant l'animation. Faut surtout pas resté à côté de ça. Là tu pourras sortir tous les ae que tu veux à l'arc il s'en fou, il y a qu'une chose à faire : bouger.
De même l'arc a ses dégats réduit au contact, il est impossible de faire exploser le 2 à ses pieds, on peut juste faire la combo explo en zone poison.
M'apprendre les bases du gameplay voleur ? haha ce qu'il faut pas entendre.Un mec qui va switch arc court contre un s/d va passer un mauvais quart d'heure une fois quil aura vidé sa barre d'init avec les dodges du 3 et eventuellement en spammant le 2 comme tu le proposes xD
Apres je dis pas que le 2 a larc est moisi , je commence d'ailleurs parfosi mes engage a l'arc avec un 2 a distance puis switch s/d pr "sauter " sur ma cible (ainsi il prend les dmges du 2 arc + dmges au cac en mm tps = source de burst)

Mon auto attack fait du 2k /3K et il faut compter les 1k5 du cachet explo de flamme qui proc qd mm tres souvent.

A ca tu peux ajouter les domages plus que consequents du larcin + frappe du filou qui peut monter a plus de 5K sur du leger ( explo de flamme + dmge du larcin + frappe du filou ~6/7k dmge)

de plus ds le build que j'utilise je prends might sur activation de signet et parfois might sur dodge ce qui boost un peu mon dps, san saprler de la bouffe pûiissance domage crit +25 stacks de puissance.

Il y a aussi un truc que les theifs s/d oublient de faire la plus part du tps , c'est dodge vant d'inc car on beneficie d'un bonus de 10% de dmge qd la barre d'endu n'est pas pleine.

Bref un voleur qui me nique a l'arc j'en ai tjrs pas croisé mm si j'avais pas foutu les pieds en mvm depuis plusierus mois

sinon vork je serais ravis de t'affronter un de ces 4 sur une private arena )
Ma chaine Youtube :
Laneisb4ck
Citation :
Publié par Alu card
Ah est-ce toi ce voleur full zerk-spé-back-stab-lololol?
Ou tu te reconnais peut-être dans la définition ?
Ni l'un ni l'autre, juste quelqu'un qui a sourit quand il a lu un OS en 2 coups
Citation :
Publié par Yuyu
Tention quand même au coup de cross
Le voleur est en perma esquive durant l'animation. Faut surtout pas resté à côté de ça. Là tu pourras sortir tous les ae que tu veux à l'arc il s'en fou, il y a qu'une chose à faire : bouger.
De même l'arc a ses dégats réduit au contact, il est impossible de faire exploser le 2 à ses pieds, on peut juste faire la combo explo en zone poison.
en épee/dague il y a pas de coup de crosse. en plus l'animation dure 0.5s et le temps de cast de l'arc dure 0.5s. donc ça touche la plupart du temps.
Le sort de l'arc n'a pas besoin d'exploser. Quand tu exploses, tu fais pas la combo avec le poison justement, donc pas rentable.
Enfin à vous entendre vous partez du principe que le voleur à l'arc ne bouge absolument pas et que vous pouvez tout esquiver en permanence et taper en permanence également. C'est vrai que je suis passé à coté du petit détail "spvp" vu que le titre du thread c'est voleur www épée/dague. En spvp, vu que le d/d subi les 4s de reveal, qu'il doit rester dans ou autour du cercle l'avantage est effectivement au joueur à l'épée. Mais logiquement ils ne doivent pas se rencontrer en duel, étant donné qu'ils sont tous deux dans le rôle du farpoint assault.

@tapps : je ne fais pas de spvp, justement à cause des 4s de reveal, mon timing est complètement faussé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés